Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

ANSAT (version civile)


alexWF
 Share

Recommended Posts

  • 1 year later...
il y a 30 minutes, seb24 a dit :

Quelles sont leurs difficulté ? Certification ? Performances ? Standardisation occidentale ?

Je ne pense pas que la certification soit un problème. Les performances, je ne sais pas trop, il faudrait comparer avec les données disponibles.

Mais sur ce créneau, tu as de très gros clients : l'Agusta AW119, l'Airbus H125, l'Airbus H130, le Bell 407... des constructeurs avec une grosse force de frappe commerciale, un service après-vente éprouvé, une image de marque extrêmement forte. Ce serait un peu comme essayer de percer sur le marché japonais des microcars avec un modèle fabriqué aux Émirats Arabes Unis : tu débarques de nulle part, tu n'as pas d'expérience et tu joues d'entrée dans un marché pas forcément des plus accueillants.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, The mouse a dit :

Je ne pense pas que l’hélicoptère  ANSAT  soit pour des marchés ou les firmes américaines ou européennes qui ont pignon sur rue mais plutôt des marchés comme l’Iran, des pays africains, des pays de l’Asie.  Des pays qui ont des soucis avec l’administration américaine, qui souhaitent ne pas mettre ses œufs dans le même panier.  

Même là, ça reste compliqué. Quand on veut un ventilo occidental, on le trouve quand bien même on est un obscur général sud-asiatique vaguement dictatorial. Et le pré carré russe en la matière est... très réduit. Pour placer des Hip ou des Hind, aucun problème. Mais au niveau des ventilos de transport civil, c'est très délicat. Même les Turkmènes ont pris des Agusta.

Conclusion, sauf exception (un pays vraiment sous la coupe des Russes), je ne pense pas qu'ils arrivent à en placer à l'export.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, The mouse a dit :

@Ciders ou détesté par le congrès américain comme l'Iran par exemple, le Corée du Nord. :biggrin: Je pense qu'en matière de contrat, il y aura un après Trump, une méfiance sur le long terme. Je pense que le monde entier va regarder les USA avec un œil différent. Mais je peux me tromper. Cet hélicoptère peut prendre des petits marchés de niches. :smile:

L'Iran, c'est quelques dizaines de machines au mieux (mais vraiment au mieux). La Corée du Nord, même pas en rêve.

Il te reste quoi ? Le Myanmar ? L'Arménie ? L'Abkhazie et les pays non reconnus ? Cent appareils maximum et je suis large.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 years later...

On déterreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh.

Visiblement, le Zimbabwe a passé commande d'ANSAT pour sa police et comme appareils de transport sanitaire, a priori respectivement six et douze ventilos.

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Ciders a dit :

On déterreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh.

Visiblement, le Zimbabwe a passé commande d'ANSAT pour sa police et comme appareils de transport sanitaire, a priori respectivement six et douze ventilos.

C'pas nouveau hein mon choupi... :biggrin:

https://rostec.ru/en/news/rostec-has-delivered-the-first-medical-ansat-to-zimbabwe/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

Regardez le, blasé, alors qu'on a des images d'une cérémonie avec 18 ventilos neufs. :concentrec:

Blasé? Gné? Je signale juste que ce n'est pas "récent", vu que les premiers ont déjà été livrés il y a plusieurs mois... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,966
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Personne
    Newest Member
    Personne
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...