Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bon, ils le font ou pas ? Qui les Américains éliront-ils le 8 novembre ?


Bon, ils le font ou pas ? Qui les Américains éliront-ils le 8 novembre ?  

60 membres ont voté

  1. 1. Comme avec le Brexit, il est temps de passer aux prédictions. Ça suffit de discuter qui est le meill... moins pire des deux. Faites votre prédiction sur le nom du vainqueur. Allez, lancez-vous !

    • Hillary Clinton est élue
      25
    • Donald Trump est élu
      27
    • C'est autre chose qui arrive - guerre nucléaire, coup d'Etat des Illuminati, victoire de Gary Johnson ou Jill Stein, Dieu qui en marre de tout ce cirque et avance la date de l'Apocalypse, etc.
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Comme avec le Brexit, il est temps de passer aux prédictions. Ça suffit de discuter qui est le meill... moins pire des deux. Faites votre prédiction sur le nom du vainqueur. Allez, lancez-vous !

Ma prédiction : Donald Trump est élu par 274 grands électeurs à 264.

Par rapport à la carte du collège électoral prévisionnel en ce 2 novembre soit 273 à 265 pour Clinton, le Colorado passe dans l'escarcelle du milliardaire avec ses 9 grands électeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prédiction : Hillary est élue et s'ensuit une guerre nucléaire....ça va comme ça ? (je dois pas etre loin du compte de toute façon ....quelqu'un à un écran total 15000 parceque quand la old hag sera au pouvoir vaudra mieux commencer à creuser des abris anti atomiques ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera Hillary, par contre t'as oublié une possibilité : McMullin gagne l'Utah, ni Clinton ni Trump n'obtiennent 270 grands électeurs, la chambre des représentants contrôlée par les Républicains désigne alors le charismatique McMullin 45ième président des États-Unis.

mcmullin_wide-141f323a7ab77f56cf96f5e991

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! il peut s'en passer des choses. Au stade où ils en sont : Hillary élue, puis assassinée, Ginsburg qui décède, la cour suprème avec 7 membres qui passe à droite et puis une bonne guerre civile dans la foulée entre la real America minoritaire mais armée et les autres qui tiennent les villes. Genre Ukraine.

Ouuups ! Me voilà dévoilant les plans iraniens.

Je m'abstient.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une pondération Trump dans les sondages? Les Médias et institut de sondage Youesse prennent-ils en compte, un possible vote Trump pas assumé, comme pour le FN en 2002.

Je me demande si la notion de secret de l'isoloir est aussi forte chez eux que chez nous. Notez que l'inverse est peut-être valable aussi, avec des Ultras Sanders qui ne l'avoue pas mais mettrons un bulletin Clinton au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés mûre réflexion,... je resterai à la maison ! Ils me gavent grave tous les deux.    le Gros Déguellasse comme la Vieille Poudrée.... y a que leur poire qui compte et leur ambitions;; le reste, nous, ils s'en branlent. tous deux.

Résultats serrés, Bcp d'abstentions, chacun va revendiquer la victoire et/ou les magouilles de l'autre, décompte, recompte, bagarres, coups de feu, l'Amérique à feu et à sang.. la mascarade n'est pas finie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que Trump soit élu et annonce sa démission dès le lendemain en expliquant qu'il ne s'était présenté que pour se faire de la pub et s'amuser et n'avais jamais pensé qu'il serait élu. Et comme il ne sait pas quoi faire de son poste, il démissionne. Et on a de nouvelles élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kiriyama a dit :

Mettons que Trump soit élu et annonce sa démission dès le lendemain en expliquant qu'il ne s'était présenté que pour se faire de la pub et s'amuser et n'avais jamais pensé qu'il serait élu. Et comme il ne sait pas quoi faire de son poste, il démissionne. Et on a de nouvelles élections.

Normalement le vice-président prend le relais, même avant l'investiture. Enfin, je pense.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais annoncé la semaine dernière sur le fil USA une large victoire de Trump, alors même que les sondages de plus en plus trafiqués, annoncaient une avance de Clinton approchant les 10 points. Je maintiens, je vois Donald laminer Hillary avec 5-6 points d'avance et 310 sièges :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shorr kan a dit :

Normalement le vice-président prend le relais, même avant l'investiture. Enfin, je pense.

Je pensais aussi comme toi : si le Président est destitué ou démissionnaire, le VP devient Président et jure sur la Bible. Au même moment le nouveau VP (nommé à l'avance par le futur Nouveau Président) jure dans un endroit secret sur la bible lui aussi. Bon je suis pas sûr de l'endroit secret, c'est peut être que dans les films, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

Mettons que Trump soit élu et annonce sa démission dès le lendemain en expliquant qu'il ne s'était présenté que pour se faire de la pub et s'amuser et n'avais jamais pensé qu'il serait élu. Et comme il ne sait pas quoi faire de son poste, il démissionne. Et on a de nouvelles élections.

Non, pas de nouvelles élections: dans ce cas de figure, Mike Pence devient président, et, aussi tôt que possible, doit proposer un candidat pour la vice-présidence au Congrès, qui devra être élu à la majorité simple des deux chambres. Autant dire que dans le climat actuel, et si les démocrates reprenaient la Chambre haute dans ton scénario, ce serait un sacré bordel. S'il arrivait quelque chose à Pence entre-temps, l'ordre de succession normal s'appliquerait, et le Speaker de la Chambre deviendrait président, cad Paul Ryan, qui le serait sans doute encore si tout cela arrivait vite, le processus de changement de Speaker pouvant être assez long dans un climat politique difficile (et Ryan a indiqué que rester Speaker le faisait bander moyen, donc même si la majorité à la Chambre demeure après le 8, il essaiera sans doute de se retirer). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je ne vois absolument pas pourquoi Trump renoncerait à la présidence, sauf coup d'état plus ou moins direct venant d'une partie de l'état profond. On dirait une continuation de cette "analyse" souvent entendue chez nos journalistes-savants ces douze derniers mois "Trump fait un coup de pub, il ne veut pas gagner, il ne saurait meme pas quoi faire d'une victoire". Faut arreter avec ca :amusec:

La question qu'on se pose en ce moment depuis qu'on a confirmation que le FBI a décider d'attaquer le clan mafieux des Clinton, c'est plutot celle des graces présidentielles que Obama va accorder avant de partir. Hillary et Bill sont assurés d'etre mis en examen dans les 12 prochains mois, avec la procédure d'impeachment qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté , Trump gagne .

J'ai aucune affinité pour lui , et pareil pour miss Clinton ...

Juste que j'ai l'impression que s'est lui qui va gagner , tout simplement parce que l'on entend trop les trucs de sondage  et que vu les 2 loustisques on va sûrement avoir une grosse incertitude sur ce que les électeurs vont voté au final .

Beaucoup de monde semble pensé qu'il va perdre , et s'est peut-être là que l'on pourrait avoir une surprise .

Dans tout les cas , sa risque d'être fortement la merde pendant le mandat qui va arriver , et peut importe qui sera élu ,dans les 2 cas sa ne va pas le faire .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tancrède a dit :

Et Cthulhu dans tout ça? Où en est sa campagne? Pourquoi il a pas une case à cocher dans le sondage? Qui est son colistier? A t-il bénéficié des scandales sexuels de Trump ou des révélations wikileaks? 

 

Je crois qu'il est classé dans le etc. du 3° choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...