Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Suède


Messages recommandés

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/03/la-suede-redoute-une-multiplication-des-actes-terroristes-menes-par-des-militants-d-extreme-droite_6050845_3210.html

Selon une étude réalisée par le Centre de recherche sur l’extrémisme, basé à Oslo en Norvège, aucun autre pays d’Europe de l’ouest, proportionnellement à sa population, n’a connu autant d’attaques mortelles, commises au nom d’une idéologie d’extrême droite, depuis 1990. Au total, elles ont coûté la vie à vingt et une personnes.

Dans le rapport du CATS, les services de renseignement révèlent qu’au moins 507 extrémistes de droite, ont fait l’objet d’une surveillance, entre 2018 et 2019. 85 % sont des hommes, près de quatre sur cinq sont célibataires. Quasiment la moitié d’entre eux a entre 25 à 34 ans. Centre quatre-vingt-dix ont été condamnés, plus de la moitié pour une infraction à la loi sur le port d’arme blanche et presque autant pour coups et blessures.

Selon Säpo, dix-sept ont suivi un entraînement paramilitaire à l’étranger, en Russie, en Tchéquie, en Pologne ou en Bulgarie, et neuf ont participé à la guerre en Ukraine, pas toujours du même côté.

Les chercheurs soulignent les connexions entre la mouvance nationaliste radicale suédoise et le Mouvement impérial russe, une organisation paramilitaire ultranationaliste : plusieurs extrémistes suédois ont participé à ses camps d’entraînement. Parmi eux, Viktor Melin et Anton Thulin, deux anciens militants du NMR qui, à peine rentrés de Saint Pétersbourg en 2016, ont posé une bombe devant un local syndical et deux centres d’hébergements de demandeurs d’asile à Göteborg, faisant un blessé grave.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de la provocation d'un coté et en face des sur-réactions qui relèvent de l'obscurantisme le plus profond.

le problème c'est l'irritabilité  de ces musulmans entretenue par la hierarchie religieuse et la complaisance des autorités à leur égard pour faire passer une provocation malvenue  pour un crime islamophobe  et les musulmans pour en faire un crime raciste puis  la Presse de relayer le message de cette façon à croire qu'on veuille protéger l'obscurantisme et l'extrémisme religieux et les idiots qui vont avec. Il y a bien sur une récupération des 2 bords  gauche et droites ...

Encore le Monde qui ce matin titrait « Les flics sont censés lutter contre la violence, en pratique, ils en sont souvent un avant-poste » suite à l'infiltration d'un journaliste -  Valentin Gendrot  - qui a passé six mois comme adjoint de sécurité au sein du commissariat du 19e arrondissement de Paris. Ses collègues et sa hiérarchie ignoraient tout de sa qualité de reporter. Son livre, dont nous publions des extraits, est un témoignage rare sur certaines réalités policières.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lezard-vert a dit :

il y a de la provocation d'un coté et en face des sur-réactions qui relèvent de l'obscurantisme le plus profond.

le problème c'est l'irritabilité  de ces musulmans entretenue par la hierarchie religieuse et la complaisance des autorités à leur égard pour faire passer une provocation malvenue  pour un crime islamophobe  et les musulmans pour en faire un crime raciste puis  la Presse de relayer le message de cette façon à croire qu'on veuille protéger l'obscurantisme et l'extrémisme religieux et les idiots qui vont avec. Il y a bien sur une récupération des 2 bords  gauche et droites ...

Encore le Monde qui ce matin titrait « Les flics sont censés lutter contre la violence, en pratique, ils en sont souvent un avant-poste » suite à l'infiltration d'un journaliste -  Valentin Gendrot  - qui a passé six mois comme adjoint de sécurité au sein du commissariat du 19e arrondissement de Paris. Ses collègues et sa hiérarchie ignoraient tout de sa qualité de reporter. Son livre, dont nous publions des extraits, est un témoignage rare sur certaines réalités policières.

 

Énorme un reporter devient policiers et s'intéresse mille fois plus au blague de ces collègues qu'à la violence qu'ils subissent....

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un journaliste à l'éthique irréprochable :

"“La police est un clan” et “celui qui dénonce, un traître”, justifie-t-il. En s’accusant d’avoir couvert son collègue, le journaliste explique à l’AFP avoir voulu contribuer à “dénoncer mille autres bavures de ce type”"

https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/flic-livre-journaliste-infiltration_fr_5f50b65ec5b6578026c9d337/

Du coup il est complice ?

C'est tellement beau

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette pratique d'infiltration me gène beaucoup  , gagner la confiance des gens pour ensuite aller aussitot cafter dans la presse et faire son beurre.  Et au Monde de faire un titre choc pour dénoncer la Police comme étant la cause de la violence ... car au final c'est ce qu'on retient. Je ne comprends pas où veut en venir le Monde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DrWho a dit :

je suis sûr que le livre est beaucoup plus "humain" que le petit résumé du journal assez orienté. (exemple ils parlent d'une formation bâclée mais il n'était qu'auxiliaire de police ,pas policier "diplômé" !! c'est pas pareil du tout )

A la place du mec je ne serais pas fier et pas bien du tout dans ma peau. D'ailleurs il a peur que la policie le prenne mal ... pour un peu il va donner du grain à moudre à la chanteuse Camilla Jordana qui fait son buzz en disant qu'elle à peur de la police ...  veut on faire croire que la police est violente pour exciter les banlieues qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! 

le "Wokisme" du Monde fait peur

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Wallaby a dit :

...

ce n'est pas faux, mais, ils ne sont (normalement) jamais tout seuls mais toujours accompagnés d'un titulaire (je n'ai pas écris d'un stagiaire, d'un titulaire)...

 

Par contre, ce qui peut (et devrait) te rassurer, c'est que nous nous grattons la tete et refusons strictement les ordres illégitimes ; en cas de souci, nous mettons nos syndicats sur le coup (ils ont une immunité, vis à vis de la hierarchie) ou nous demandons des ordres écrits (quand ça pue, meme les cons savent que s'ils écrivent, ça va se retourner contre eux... donc, ils font marche arriere)...

et, contrairement à d'autres, nous avons une marge de manoeuvre pour le discernement (le choix de pruner ou pas)

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

 

[...] On peut noter aussi que la vague de vandalisations de lieux de culte chrétien qu'on voit en France existe aussi en Suède [...]

 

Il y a un élément à intégrer quand on évoque les vandalisation/profanation d'églises dans le triptyque Norvège, Suède, Finlande, élément bien propre à ces cultures et que l'on ne retrouve pas chez nous c'est que dans l'écrasante majorité des cas c'était le fait de............ métalleux radicalisés, eh oui.

La scène black metal scandinave a un véritable passif en la matière avec un pic dans les 90's ou l'on a recensé, rien que dans la toujours so-call sympathique Norvège, une 50aine d'églises/chapelles incendiées entre 92 et 96 et leur étant attribuées.... Toujours ramené à la population, ca aide à appréhender l'ampleur d'un phénomène toujours existant.

 

Pas certains que ce soit forcément du côté de Brahim ou Youssef qu'il faille regarder en l'occurrence ;-) 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, 13RDP said:

Il y a un élément à intégrer quand on évoque les vandalisation/profanation d'églises dans le triptyque Norvège, Suède, Finlande, élément bien propre à ces cultures et que l'on ne retrouve pas chez nous c'est que dans l'écrasante majorité des cas c'était le fait de............ métalleux radicalisés, eh oui.

La scène black metal scandinave a un véritable passif en la matière avec un pic dans les 90's ou l'on a recensé, rien que dans la toujours so-call sympathique Norvège, une 50aine d'églises/chapelles incendiées entre 92 et 96 et leur étant attribuées.... Toujours ramené à la population, ca aide à appréhender l'ampleur d'un phénomène toujours existant.

 

Pas certains que ce soit forcément du côté de Brahim ou Youssef qu'il faille regarder en l'occurrence ;-) 

 

On sait qui fait ça en France? Personnellement, j'ai toujours eu plus l'impression que c'était le fait de bandes d'activistes gauchistes, de nihilistes ou de glandus le faisant parce qu'ils savent qu'il n'y aura pas ou peu de conséquences. Pas spécifiquement quelque chose de lié à des musulmans. 

Je pointais la chose moins dans une optique "guerre religieuse"/conflit culturel lié à l'immigration, et plus comme une des composantes de cette attaque multifacettes contre l'idée même de nation et de culture nationale, et contre les divers attributs/incarnations de l'Etat et de la culture du pays. A la limite, qu'importe QUI fait telle chose en particulier dans cette érosion permanente; l'important est que cela arrive, que cela ne fait que croître, et que ça finit par taper sur les nerfs ou inquiéter beaucoup de monde qui n'osent pas, ne savent pas quoi dire ou faire. Mais le sentiment est là. 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tancrède a dit :

On sait qui fait ça en France? Personnellement, j'ai toujours eu plus l'impression que c'était le fait de bandes d'activistes gauchistes, de nihilistes ou de glandus le faisant parce qu'ils savent qu'il n'y aura pas ou peu de conséquence. Pas spécifiquement quelque chose de lié à des musulmans. 

J'ai surtout l'impression que ce sont, la plupart du temps, quelques jeunes désœuvrés - ou glandus pour reprendre tes termes - du coin plutôt que des individus ayant un agenda politique. Y compris lorsque certains veulent rajouter lors de leurs méfaits une inscription qui pourrait a priori politiquement/idéologiquement marquer l'acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Shorr kan said:

 

 

Hum......le bled, c'est plus ce que c'était

Ouais, et les mecs suédois, c'est plus vraiment des vikings, et nettement plus des métrosexuels avec des bras et une épine dorsale faits de nouilles trop cuites, et une peur innée d'offenser la personne qui les insulte ou les tabasse. 

when-did-this-happen-seriously-now-rollo3ctb1u.jpgNorsemen+then+and+now_027467_6205419.jpgYou+used+to+be+cool+what+happend_5be938_

then-now-dog-meme-5ece15d79c1a0-jpeg__70Et bien sûr: 5db8a90e8a3c8.jpeg

 

Et j'ai le droit de critiquer Suédois et Norvégiens: c'est mes ancêtres, na! 

 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tancrède a dit :

Ouais, et les mecs suédois, c'est plus vraiment des vikings, et nettement plus des métrosexuels avec des bras et une épine dorsale faits de nouilles trop cuites, et une peur innée d'offenser la personne qui les insulte ou les tabasse. 

when-did-this-happen-seriously-now-rollo3ctb1u.jpgNorsemen+then+and+now_027467_6205419.jpgYou+used+to+be+cool+what+happend_5be938_

then-now-dog-meme-5ece15d79c1a0-jpeg__70Et bien sûr: 5db8a90e8a3c8.jpeg

 

Et j'ai le droit de critiquer Suédois et Norvégiens: c'est mes ancêtres, na! 

 

 

Je crois bien ce qui choquerait le plus tes aïeuls s'ils revenaient aujourd’hui en scandinavie, c'est le véganisme ! 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tancrède a dit :

Ouais, et les mecs suédois, c'est plus vraiment des vikings, et nettement plus des métrosexuels avec des bras et une épine dorsale faits de nouilles trop cuites, et une peur innée d'offenser la personne qui les insulte ou les tabasse. 

3ctb1u.jpgEt bien sûr: 5db8a90e8a3c8.jpeg

Et j'ai le droit de critiquer Suédois et Norvégiens: c'est mes ancêtres, na! 

 

t'as oublié la meilleure :

maxresdefault.jpg

:bloblaugh:

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Snapcoke a dit :

Contrairement au ASVP ?

 

un AVSP, c'est un agent de surveillance de la voie publique, c'est un policier municipal dont le boulot est de verbaliser ; il est assermenté et peut agir seul...

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=asvp

 

l'ADS est un emploi jeune, un CDD.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

un AVSP, c'est un agent de surveillance de la voie publique, c'est un policier municipal dont le boulot est de verbaliser ; il est assermenté et peut agir seul...

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=asvp

 

l'ADS est un emploi jeune, un CDD.

Je sais !!!

Je suis ASVP ! Ce que je voulais dire par mon message c'est que, souvent l'ASVP a moin de marge de ma oeuvre niveau verbalisation, a cause en particulier de la hiérarchie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Snapcoke a dit :

Je sais !!!

Je suis ASVP ! Ce que je voulais dire par mon message c'est que, souvent l'ASVP a moin de marge de ma oeuvre niveau verbalisation, a cause en particulier de la hiérarchie !

yes

 

le but du flic, tel que je le vois, c'est de faire cesser l'infraction, pas forcement de pruner.

Certaines municipalités privilegient la verbalisation ; certains acteurs, comme les fourrieres, motivent les agents (comprend, avec billets).

nous avons cette latitude et rien ne rentre dans notre poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, christophe 38 a dit :

yes

 

le but du flic, tel que je le vois, c'est de faire cesser l'infraction, pas forcement de pruner.

Certaines municipalités privilegient la verbalisation ; certains acteurs, comme les fourrieres, motivent les agents (comprend, avec billets).

nous avons cette latitude et rien ne rentre dans notre poche.

Tout a fait, on ce rejoint, faire cesser l'infraction, pour nous les ASVP, beaucoup de contacts avec la population.

Souvent on dit qu'asvp cela veux dire assitant social de voie publique :bloblaugh:

Le nombre de fois où les gens viennent nous parler de leurs malheurs, un petit problème insignifiant pour nous, mais parfois une grande cause de chagrin pour eux...

En tout cas Christophe, nous n'avons pas le même maillot, mais on a la même passion :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Snapcoke a dit :

Tout a fait, on ce rejoint, faire cesser l'infraction, pour nous les ASVP, beaucoup de contacts avec la population.

Souvent on dit qu'asvp cela veux dire assitant social de voie publique :bloblaugh:

Le nombre de fois où les gens viennent nous parler de leurs malheurs, un petit problème insignifiant pour nous, mais parfois une grande cause de chagrin pour eux...

En tout cas Christophe, nous n'avons pas le même maillot, mais on a la même passion :biggrin:

oui, cousin, nous travaillons pour la population

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...