Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Suède


Messages recommandés

9 hours ago, Ciders said:

Vous croyez franchement que si l'EN était un repère de bolchéviques, Blanquer ferait ce qu'il fait là ? Vous savez le massacre du bac (on n'entend personne ici sur ce point, bizarre non ?) et tout le reste ?

En même temps c'est un forum défense alors la liquidation de l'éducation nationale, après la liquidation de la santé publique et de tout le reste qui marchait bien et faisait l'attractivité de la France ... c'est pas vraiment le sujet. :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 20:38, g4lly a dit :

En même temps c'est un forum défense alors la liquidation de l'éducation nationale, après la liquidation de la santé publique et de tout le reste qui marchait bien et faisait l'attractivité de la France ... c'est pas vraiment le sujet. :bloblaugh:

Pas d'accord, la devise de l'école de la 3eme rep, la fameuse instruction nationale ne disait elle pas "par les livres et par les armes, pour la nation" ? 
Apres il faut aussi voir ce qui a été liquidé par la gauche internationale des patrons et la droite 68arde... de ce qui a été laissé à l'abandon, non réformable comme le faisait les rois de France. 
C'est aussi tellement facile de mettre toute la responsabilité sur le manque de moyen, les parents le tout sans jamais remettre en cause la profession elle meme... Et de rappeler que chronologiquement, c'est pas la société ou l'état qui avait tant demandé à l'EN mais bien l'EN qui s'était mise en charge de l'éducation des enfants pour "donner à tous la meme base culturelle". Devant le résultat d'une telle politique, je veux comprendre que les profs d'aujourd'hui rappellent l'évidence que c'est aux parents de faire l'éducation mais de mon coté je me fais une joie de leur rappeler le contexte historique et une certaine responsabilité de leurs prédécesseurs. 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, wagdoox a dit :

Pas d'accord, la devise de l'école de la 3eme rep, la fameuse instruction nationale ne disait elle pas "par les livres et par les armes, pour la nation" ? 
Apres il faut aussi voir ce qui a été liquidé par la gauche internationale des patrons et la droite 68arde... de ce qui a été laissé à l'abandon, non réformable comme le faisait les rois de France. 
C'est aussi tellement facile de mettre toute la responsabilité sur le manque de moyen, les parents le tout sans jamais remettre en cause la profession elle meme... Et de rappeler que chronologiquement, c'est pas la société ou l'état qui avait tant demandé à l'EN mais bien l'EN qui s'était mise en charge de l'éducation des enfants pour "donner à tous la meme base culturelle". Devant le résultat d'une telle politique, je veux comprendre que les profs d'aujourd'hui rappellent l'évidence que c'est aux parents de faire l'éducation mais de mon coté je me fais une joie de leur rappeler le contexte historique et une certaine responsabilité de leurs prédécesseurs. 

La gauche a comme idéal l'émancipation individuelle. Pourquoi appeler "de gauche" des choix politiques qui visent à tout sauf émanciper les individus? Par ailleurs est ce que ce sont vraiments les profs (de gauche ou pas) qui ont décidés des politiques ayant mené à la situation actuelle? 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Pas d'accord, la devise de l'école de la 3eme rep, la fameuse instruction nationale ne disait elle pas "par les livres et par les armes, pour la nation" ? 
Apres il faut aussi voir ce qui a été liquidé par la gauche internationale des patrons et la droite 68arde... de ce qui a été laissé à l'abandon, non réformable comme le faisait les rois de France. 
C'est aussi tellement facile de mettre toute la responsabilité sur le manque de moyen, les parents le tout sans jamais remettre en cause la profession elle meme... Et de rappeler que chronologiquement, c'est pas la société ou l'état qui avait tant demandé à l'EN mais bien l'EN qui s'était mise en charge de l'éducation des enfants pour "donner à tous la meme base culturelle". Devant le résultat d'une telle politique, je veux comprendre que les profs d'aujourd'hui rappellent l'évidence que c'est aux parents de faire l'éducation mais de mon coté je me fais une joie de leur rappeler le contexte historique et une certaine responsabilité de leurs prédécesseurs. 

La IIIè République qui a mené des générations à l'abattoir en se servant de l'école comme matrice du massacre à venir ? C'est ça ton passé rêvé ? :happy:

Et oui, tu n'échapperas pas au manque de moyens... parce que c'est bien la mère de toutes les batailles. Mais c'est effectivement plus simple de dire du mal du personnel qui trime dans la merde tous les jours. :wink:

Je note quand même le gloubiboulga idéologique à l’œuvre entre les patrons de gauche et la droite 68arde. Il manque quoi, l'internationale des pédagogues laxistes ?

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nemo a dit :

La gauche a comme idéal l'émancipation individuelle. Pourquoi appeler "de gauche" des choix politiques qui visent à tout sauf émanciper les individus? Par ailleurs est ce que ce sont vraiments les profs (de gauche ou pas) qui ont décidés des politiques ayant mené à la situation actuelle? 

Ou là, tu t'avances beaucoup et tu confonds 1 et 2eme gauche. Mais c'est bien la deuxième gauche qui a mon sens est responsable des catastrophes de la nation en revanche je fais référence à la 1er gauche pour ce qui est de l'EDUCATION nationale. 

il y a une heure, Ciders a dit :

La IIIè République qui a mené des générations à l'abattoir en se servant de l'école comme matrice du massacre à venir ? C'est ça ton passé rêvé ? :happy:

 

Oui après croire que l'objectif de la 3eme c'était l'abattoir, c'est aussi intelligent que si je disais que le projet de macron est le grand remplacement... 
C'est l'exemple de l'école républicaine !

 

 

il y a une heure, Ciders a dit :

Et oui, tu n'échapperas pas au manque de moyens... parce que c'est bien la mère de toutes les batailles. Mais c'est effectivement plus simple de dire du mal du personnel qui trime dans la merde tous les jours. :wink:

 

Ahaha, c'est tellement drôle. En gros, je rappels qu'il y a une pluralité des problèmes et toi derrière tu m'accuses de n'en percevoir qu'un seul. 
Ou comment accuser les autres d'avoir une vision aussi réduite que la sienne. 
Tu sais faire la différence entre une profession, son histoire, son présents et les individus qui la compose, la hiérarchie ? 
 

il y a une heure, Ciders a dit :

Je note quand même le gloubiboulga idéologique à l’œuvre entre les patrons de gauche et la droite 68arde. Il manque quoi, l'internationale des pédagogues laxistes ?

tu vois que tu comprends ... ce que tu veux... mais tu comprends 
sinon la communauté d'esprit du centre gauche au centre droit, tu n'en as jamais entendu parlé ? tu sais l'électorat de LREM.

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kiriyama a dit :

Patrons de gauche et droite 68tarde, ce ne serait pas plutôt l’inverse ? :huh:

Gloubiboulga. Avec en arrière fond le lancinant thème du "c'était mieux avant !".

il y a une heure, wagdoox a dit :

Oui après croire que l'objectif de la 3eme c'était l'abattoir, c'est aussi intelligent que si je disais que le projet de macron est le grand remplacement... 
C'est l'exemple de l'école républicaine !

Pour te citer, tu t'avances beaucoup si tu penses que j'ai parlé d'un objectif. En revanche, qu'elle y ait contribué, c'est difficile à nier. :happy:

il y a une heure, wagdoox a dit :

Ahaha, c'est tellement drôle. En gros, je rappels qu'il y a une pluralité des problèmes et toi derrière tu m'accuses de n'en percevoir qu'un seul. 

Ou comment accuser les autres d'avoir une vision aussi réduite que la sienne. 
Tu sais faire la différence entre une profession, son histoire, son présents et les individus qui la compose, la hiérarchie ?

Vision réduite ? Comme ici :

"Tu as quand meme enorment de ces gens qui sont francais, qui sont passés par l’education nationale. Peut etre faudrait il aussi se penser que la haine de la france dans une partie de la gauche qui justifie tout ou presque et dont l’education nationale a une concentration assez impressionante. 
des profs qui trouvent que le sort de samuel patty est normal, tu en trouves a la louche. Avant de ce demander ce qui va pas chez les autres, il faudrait aussi se demander ce qui va pas chez nous. 

Note que je ne te demande plus de sourcer, ce serait sans doute trop difficile de t'appuyer sur des sources. :happy:

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Brault87 a dit :

Je n'aime pas les républicains.

Ce dont tout le monde se moque ici, ont te demande simplement de garder tes opinions pou toi.

Je t'encourage à aller te présenter dans la rubrique adhoc

Pour tout le monde ce fil de discussion est consacré à la Suède, pour le reste au vu de ce que je suis en train de lire je vous recommande le comptoir du bistrot de votre quartier.

J'espère m'être fait comprendre

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

https://www.aftonbladet.se/nyheter/a/28vWQB/stefan-lofven-avgar-i-host (22 août 2021)

Stefan Löfven a lâché une grosse bombe politique à la fin de son discours d'été au Runö kursgård à Åkersberga.

Contrairement à ce qu'il a dit précédemment, il démissionnera - même avant les élections de 2022. Il quittera la présidence des sociaux-démocrates lors du congrès du parti en novembre.
- Lors de la campagne électorale de l'année prochaine, les sociaux-démocrates seront dirigés par quelqu'un d'autre que moi, déclare Löfven.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

https://www.politico.eu/article/the-tricky-politics-of-swedens-offshore-wind/ (3 novembre 2021)

"Voulons-nous une côte magnifique - où les gens veulent vivre, avec une industrie touristique fantastique - ou voulons-nous la détruire avec des structures en acier, avec des hélicoptères volant au-dessus de nos têtes pour dégivrer les turbines ? " a déclaré Lars Beckman, du parti modéré de l'opposition de centre-droit, lors d'un débat la semaine dernière sur la construction de deux nouveaux parcs éoliens au large de la ville de Gävle, à deux heures de route au nord de Stockholm.

Au cours du débat, M. Beckman a fait valoir le point de vue de son parti selon lequel l'énergie nucléaire, et non l'énergie éolienne, devrait être développée. Le nucléaire produit environ un tiers de l'électricité suédoise.

À Smögen, un village de pêcheurs situé sur la côte ouest, le maire de centre-droit Mats Abrahamsson est opposé à l'éolien offshore près de sa commune, affirmant que des structures aussi hautes que la Tour Eiffel dans la mer seraient étrangères à sa communauté.

"Ce n'est tout simplement pas ce que l'on associe à cet endroit", a-t-il déclaré à la chaîne suédoise SVT. "La mer, le soleil, les poissons et les crevettes, voilà ce que nous associons à cet endroit".

Les mêmes objections qui ont été traditionnellement utilisées contre l'énergie éolienne terrestre - à savoir que les turbines sont laides et bruyantes et qu'elles endommagent les habitats naturels et les perspectives touristiques - sont maintenant utilisées contre les projets offshore.

Le parti modéré a mené des attaques contre le gouvernement à propos de l'arrêt d'un réacteur nucléaire à la centrale de Ringhals, dans le sud de la Suède, au début de l'année. Lors d'un débat télévisé très suivi, fin octobre, des représentants des principaux partis parlementaires se sont violemment affrontés sur cette question.

La loi suédoise permet aux municipalités d'opposer leur veto aux projets de parcs éoliens locaux, et le conseil municipal de Trelleborg a exercé ce droit, malgré les récentes mesures prises par le gouvernement pour créer des incitations financières en faveur des communautés qui autorisent les parcs éoliens.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/11/24/en-suede-magdalena-andersson-est-la-premiere-femme-a-devenir-premiere-ministre_6103419_3210.html

Magdalena Andersson, la nouvelle première ministre de Suède, contrainte de démissionner le jour de son élection.

Magdalena Andersson n’aura passé que huit heures à la tête du gouvernement.

Le même Parlement qui l’avait élue dans la matinée a mis son budget en minorité dans l’après-midi et adopté celui de l’opposition de droite, préparé pour la première fois avec l’extrême droite des Démocrates de Suède (SD).

Pour relancer son camp, Magdalena Andersson avait fixé trois grandes priorités : « Reprendre le contrôle démocratique » sur les écoles, le système de santé et les maisons de retraite après une vague de privatisations ; installer la Suède en championne du climat ; et combattre la ségrégation et la brutale guerre des gangs que le pays ne parvient pas à enrayer.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage de arte sur le phénomène des gangs de jeunes en Suède :

Révélation

 

La complaisance du commentaire de la vidéo est insupportable et le partie pris est évident en dépit des images qui sont filmé ... on note par exemple que le commentaire de le femme (à environ 12 min) contredit le discours générale de la vidéo, ou encore lorsque on pointe l'attitude des forces de l'ordre (à environ 26 à 27 min)

Mise à par cela, la vidéo est toutefois intéressant pour avoir une petite idée sur ce phénomène de gangs de jeunes qui touche le pays.

Modifié par Rochambeau
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/11/2021 à 06:45, Rochambeau a dit :

Un reportage de arte sur le phénomène des gangs de jeunes en Suède :

  Révéler le contenu masqué

 

La complaisance du commentaire de la vidéo est insupportable et le partie pris est évident en dépit des images qui sont filmé ... on note par exemple que le commentaire de le femme (à environ 12 min) contredit le discours générale de la vidéo, ou encore lorsque on pointe l'attitude des forces de l'ordre (à environ 26 à 27 min)

Mise à par cela, la vidéo est toutefois intéressant pour avoir une petite idée sur ce phénomène de gangs de jeunes qui touche le pays.

Une conclusion qui parait s'imposer, c'est que la Suède n'est plus "le Modèle suédois" qui sert d'inspiration. Elle n'est plus une solution, elle est le problème.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...