Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Conan le Barbare a dit :

Quel est le nom de la tenue que portent les commandos sur la photos de Philippe ?

Sais pas si ce sont des Français, faut demander à Philippe. Ca pourrait être une ténue d'immersion / protection contre la flotte. Chez nous elles sont, en principe, noires, les Fus en nautique et en hiver les portent. Mais, avec les FS va savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/01/2017 à 14:23, Conan le Barbare a dit :

Quel est le nom de la tenue que portent les commandos sur la photos de Philippe ?

 

Le 20/01/2017 à 20:02, Philippe Top-Force a dit :

C2omHDCXEAUeFPn.jpg

Italian Navy Operational Raiders Group (GOI)

http://www.marina.difesa.it/EN/thefleet/specialforces/goi/Pagine/default.aspx

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

c'est peut etre pas le bon fil mais je reverai de voir des photos des nageurs de combat de la DGSE

des photos de la DGSE faut pas rêver :smile: de toutes manières entre un Hubert et un DGSE, si t'arrives à voir la différence... ils sortent du même moule. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit :

ya qqs articles qui trainent mais ca reste un peu vieux... Ils sont vraiment identiques hubert et dgse?

Ben ils sortent du même cours de nageurs de la Marine. En 2015 certifiés NC 5 MN 5 DGSE , 2016 je crois 6 et 4 D'ailleurs, aux premiers temps, le commando Hubert était mixte MN -DGSE, et même dans les années 60 / 70 les Marins faisaient un stage à Cercottes, sur une photo d'époque, sur le site d'anciens de la Royale, on voyait des  NC MN à Cercottes coiffés du béret rouge (camouflage :laugh: ) 

Evidemment, les gars de la DGSE reçoivent en sus une formation aux missions clandestines (agent secret) puisque c'est leur rôle. Mais, en termes de nage font rien de plus, et je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fusilier a dit :

@Philippe Top-Force  Tu t'est pris d'amour pour les Fus italiens :biggrin:

Vu qu'on a les mêmes intérêts et les mêmes sources, il arrive que tu apposes avant moi, donc j'élargis mes sources et j'appose quand même Commando Marine. Bon, c'est un concours de circonstances il y a eu quelques articles sur les Incursori

Actualité Navy SEALs

Actualité Corne de L'Afrique et Yémen

C3caRc1XUAA8Bif.jpg

Vu les attaques répétées des milices Houthis sur les divers bateaux, US, EAU, Saoudiens, il faudrait répondre vivement ...aux attaques par missiles anti navires, par attaque suicide par essaim d'embarcation rapide sur navire,

Activité Commando Marine AEM aux Antilles.

C3b2AsNWEAI0rpf.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mgtstrategy a dit :

ya qqs articles qui trainent mais ca reste un peu vieux... Ils sont vraiment identiques hubert et dgse?

Comme dit plus haut, même cours de formation. Par contre en opération, matériel non-traçable pour les seconds.

Pour les photos,

- Armées d'Aujourd'hui n°298/S de mars 2005

- Raids n°270 de novembre 2008

Et celle-ci :

2009_03_22_DGSE_0.Jpg

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20090322.RUE9136/carrieres-d-espion-2-2-pas-de-james-bond-a-la-dgse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rob1 a dit :

Comme dit plus haut, même cours de formation. Par contre en opération, matériel non-traçable pour les seconds.

La différence est peut-être dans le parcours avant. Pour la MN, minimum BAT Fusilier (officier marinier) + Certif Commando + x d'années de MN (4?) dont une partie en commando. Je pense que le PLB doit être un prérequis 

Pour la DGSE je pense qu'ils recrutent à la 11 BP + moniteur commando; sais pas si le passage chez les FS est obligatoire.

Pour le matos en clandestin, off course. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Rob1 said:

Comme dit plus haut, même cours de formation. Par contre en opération, matériel non-traçable pour les seconds.

Pour les photos,

- Armées d'Aujourd'hui n°298/S de mars 2005

- Raids n°270 de novembre 2008

Et celle-ci :

2009_03_22_DGSE_0.Jpg

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20090322.RUE9136/carrieres-d-espion-2-2-pas-de-james-bond-a-la-dgse.html

un bon treillis bien arméee francaise et des palmes fluo ???? T'es sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...