Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Fusilier a dit :

Je suppose que "graton" c'est l'écusson d'épaule. Je ne vois pas bien. Je n'ai pas l'impression que ce soit le badge Cherbourg  Peut -être le badge  Fus

Ah désolé ! :biggrin: Par graton j'entendais le grade basse visi scratché sur la poitrine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ascromis a dit :

D'accord.

Je me serais plus attendu à voir un grade dans ce style là:

A mon avis c'est le bordel, comme d'habitude. :biggrin: Avec les nouveaux treillis ils ont commencé à faire comme les biffins , (c'est récent) et ça ne doit pas être régulé par une circulaire et donc pas de matos standard, chacun fait à sa sauce. J'ai déjà vu des galons rouges comme ta photo.  Faudra attendre que le comité de la ténue ou l'EMFUSCO  statue :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

A mon avis c'est le bordel, comme d'habitude. :biggrin:

Certes, mais au mieux y a ça:

galon-adt-1-classe-basse-visibilite.jpg

C'est le modèle standard, utilisé autant par la Biffe que par les gonfleurs d'hélice :laugh:

Ils portaient quoi les matafs sur leurs treillis T80 ?, les grades d'épaules (comme l'AA...:unsure:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Yes, c'est encore le cas avec les treillis cérémonie  avec ancres croisées bras gauche et au- dessus banane "fusiliers marins" 

Ok, c'est aussi le cas dans les unités protection (fusiliers de l'air & défense sol-air), on est même clients N°1 pour les vestes T4 qui permettent de porter les grades d'épaule.

Petite anecdote rigolote, on reconnait souvent un réserviste par ce moyen: il porte (souvent) à la fois les grades d'épaule et le graton BV... :laugh::laugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Algerino a dit :

C'est la méga classe la nouvelle tenue des Commandos !

En fait ils ont plusieurs ténues selon les missions. Mais, c'est vrai que la contre terrorisme est classe.  

Des qu'ils peuvent échapper à l'interarmées, on retrouve le bon gout des marins :rolleyes:  (je déconne :laugh:  ) 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

En fait ils ont plusieurs ténues selon les missions. Mais, c'est vrai que la contre terrorisme est classe.  

Des qu'ils peuvent échapper à l'interarmées, on retrouve le bon gout des marins :rolleyes:  (je déconne :laugh:  ) 

Le bon gout des marins .... (je déconne aussi !). Désolé Fus', je ne peux pas m’empêcher.

Plus sérieusement, c'est quoi le comité de la tenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, max a dit :

Le bon gout des marins .... (je déconne aussi !). Désolé Fus', je ne peux pas m’empêcher.

Plus sérieusement, c'est quoi le comité de la tenue ?

C'est l'instance qui gère les problématique des ténues / habillement, ce que l'on doit mettre pour telle et telle occasion, les nouveaux effets, le mode de distribution etc Je t'avoue que j'ignore comment est composé ce comité, j'imagine qu'il y a des représentants des différents niveaux hiérarchiques et ça doit dépendre de l'EMM. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rentrée à l'école des Fus (début septembre) en ce moment 3 cours cohabitent, QMF , Brevet Aptitude, Chef d"équipe commando

d'autres photos https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/posts/1890673524282467

Cours QMF

La Cuve

21752049_1890670997616053_83315764844400

Mise en oeuvre embarcations et navigation 

21463245_1890671130949373_10755429823632

Brevet aptitude technique 

21557932_1890671374282682_28383076530027

Chef d'équipe commando 

21764810_1890672180949268_24555904843064

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 21:19, Fusilier a dit :

21463245_1890671130949373_10755429823632

 

Gonfler un zodiac à la pompe à pied.... Bon courage !

Par contre j’espère qu'ils ne gardent pas les pataugas pour les marches soutenues ( 5 > 30 Kms).... Autant foutre le pied sur une mine, c'est plus rapide et aussi douloureux ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ascromis a dit :

 j’espère qu'ils ne gardent pas les pataugas pour les marches soutenues ( 5 > 30 Kms).... Autant foutre le pied sur une mine, c'est plus rapide et aussi douloureux

Pataugas pour les activités nautiques, nage et toussa 

Marche 8 km 

21761556_1890671550949331_17681814787140

il y a 5 minutes, ascromis a dit :

Gonfler un zodiac à la pompe à pied.... Bon courage

Ca va assez vite en fait

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...