Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 08/02/2018 à 19:26, Fusilier a dit :

Les BP du Tonnerre et du Chevalier Paul ainsi que le détachement Fus embarqué sur le Tonnerre, en stage chez le NCIS à Bahreïn

https://www.defense.gouv.fr/operations/operations/autres-operations/operation-bois-belleau/bois-belleau-100-immersion-avec-le-ncis-et-les-garde-cotes-americains-pour-le-tonnerre

ship1.jpg

Ce qui est amusant, c’est que les photos ne sont pas du tout les bonnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

C'est en effet étonnant, par ce que d'hab c'est plutôt de bonne qualité. 

Non, ce que je veux dire, c’est que ce ne sont pas les BP du Tonnerre et du Chevalier Paul (ces derniers n’étaient pas présent d’ailleurs) qui sont sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ZeGrinch a dit :

Non, ce que je veux dire, c’est que ce ne sont pas les BP du Tonnerre et du Chevalier Paul (ces derniers n’étaient pas présent d’ailleurs) qui sont sur cette photo.

Ah!  S'ils donnent des fausses infos où va-t-on! :biggrin: Sur Cols bleus c'est les mêmes infos; mais comme ils publient le même texte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fusilier a dit :

Ah!  S'ils donnent des fausses infos où va-t-on! :biggrin: Sur Cols bleus c'est les mêmes infos; mais comme ils publient le même texte... 

Pas tant une erreur que de la sécurité opérationnelle. Déployés 2 mois dans la zone, c’est bien de ne pas voir nos têtes sur internet avant que l’on rentre à Toulon. Mais c’est vrai que ce stage était passionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ZeGrinch a dit :

Pas tant une erreur que de la sécurité opérationnelle. Déployés 2 mois dans la zone, c’est bien de ne pas voir nos têtes sur internet avant que l’on rentre à Toulon. Mais c’est vrai que ce stage était passionnant...

Ils font gaffe quand même. En général les infos sont publiées bien après. D'ailleurs,  ça devient compliqué de suivre; avant on avait accès aux journaux de bord en open, ils ont coupé il y a déjà un moment. Mais, ça se comprend étant donné la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis en train de lire le livre les mémoires de René de Naurois, "Aumônier de la France Libre". 

Très intéressant parcours qui apporte pas mal d'info sur l'époque et le côté compliqué de celle-ci ( sa résistance, la politique, les divisions politique etc...). 

Il a été l'aumônier du 1er Bataillon de Fusiliers-marins commando, durant le D day et la campagne de Hollande. 

Intéressant car au travers de son regard et position d'aumônier, il a put observer, vivre, partager à chaque niveau (officier, sous-off, mdr) ce que fut l'histoire de ses combattants de la France libre. Idem avec les camarades des commandos britannique. 

Entre Lord Lovat ( lorsque Lovat sera blessé, il fera venir le Père de Naurois auprès de lui,  afin de passer un message à sa famille au cas où il ne survivrais pas à sa blessure ) et d'autres illustre personnages. Il sera la pour accompagner les derniers instant de commando mortellement blessé. 

Un bouquin très bien. 

Il complète ainsi le bouquin de Philippe Kieffer, Béret vert. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, christophe 38 said:

dit autrement, ça ressemble à une démonstation ; est il necessaire de developper une corde et d'avoir un stationnaire à 25m ? (ça prendrait plus de risque pour les spectateurs).

J'ai jamais bien compris le plaisir qu'avait certain a descendre sur une corde ...

... en dehors du cas ou il y a des obstacle haut perché ça n'a aucun intérêt si ce n'est de favoriser des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :

C'est moi, ou le SEAL devient de plus en plus fainéant?

Ça dépend la fonction de l'artefact. Si c'est pour remonter à bord, ce n'est pas si con...

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

J'ai jamais bien compris le plaisir qu'avait certain a descendre sur une corde ...

C'est pourtant pratique. Pour descendre sur un bateau sans plateforme, par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marc Tanguy relève que cette année :"Les commandos marine confirment le haut niveau de sélectivité qui fait aussi leur réputation : sur les
quelque 120 candidats qui avaient toqué à la porte au début du processus, il n'en restera vraisemblablement que 12. 10%, c'est du rarement vu (pour moi, jamais)." 

Lire ici http://lemamouth.blogspot.com/2018/06/un-stac-12.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit :

Jean-Marc Tanguy relève que cette année :"Les commandos marine confirment le haut niveau de sélectivité qui fait aussi leur réputation : sur les
quelque 120 candidats qui avaient toqué à la porte au début du processus, il n'en restera vraisemblablement que 12. 10%, c'est du rarement vu (pour moi, jamais)." 

Lire ici http://lemamouth.blogspot.com/2018/06/un-stac-12.html

Ceci s'explique aussi peut-être par un facteur que l'on retrouve ailleurs; la baisse de niveau des candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pascal a dit :

Ceci s'explique aussi peut-être par un facteur que l'on retrouve ailleurs; la baisse de niveau des candidats

Tu vas vite en besogne.  Fin 2016 ils étaient 32, soit le double d'habitude, fallait-il en conclure que le niveau augmente? Les deux stages 2017 , c'était 15  et 19 , dans la fourchette "normale". Souvent le stage "hiver" - début d'année,  est plus dur, plus sélectif. Il peut y avoir des blessés, etc..

Ceci dit, même si 99% de ceux qui réussissent sont des Fus, avec Kieffer et Ponchardier on a un flux de candidats (% ?) non Fus; ça peut expliquer de la perte en ligne selon sessions. 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Après 15 ECUME, nos Commandos Marine pourraient exprimer une embarcation rapide furtive type CCA comme les Youesses.

message-editor%252F1527900105067-nh878.j

DeuF3IEXcAE4BlW.jpg

DeuF3IFXUAA6aGz.jpg

Bateau mère USSOCOM http://www.thedrive.com/the-war-zone/21261/americas-elusive-special-operations-mothership-is-packing-stealth-speedboats?xid=twittershare

juste une remarque, d'un ancien détecteur (MN) : si la signature radar est amoindrie par les formes, ou le revetement, ou la matiere constitutive de la barcasse, les vagues générées, elles, ne le sont pas..

autrement écrit, ça ne sert à rien d'avoir un bateau avec une signature radar de mouette, si derriere lui, il laisse un sillage de pétrolier.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu peux aller doucement aux endroits ou tu veux être discret...et avec ce genre d'engin on pousse pas trop d'eau si tu vois ce que je veux dire.

A 40 Nds tu as un sillage dingue, mais quand tu rentre dans la zone ou tu veux être discret et bien tu peux l'être...

Alors que si tu es pas furtif du tout, et bien tu le seras jamais :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...