Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

C'est officiel à compter du 01 /09 les groupement de fusiliers sont transformés en bataillons 

Brest Bataillon de fusiliers marins Amyot d’Inville

Toulon Bataillon de fusiliers marins Détroyat

île Longue  : Bataillon de fusiliers marins de Morsier

Les compagnies reçoivent également un nom de baptême 

Cherboug Compagnie de fusiliers marins Le Goffic

etc , tous les noms ici https://www.colsbleus.fr/articles/12328

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Fusilier said:

Une curiosité : les marins cavaliers garde-côtes.  Unité mise sur pied au Levant pendant la deuxième guerre mondiale.

http://www.france-libre.net/marins-cavaliers-gardes-cotes/

A cheval on passe dans plein d'endroit difficilement accessible même a moto ... donc a moins de faire des travaux pour viabiliser un peu une piste ... le cheval est une bonne solution.

Accessoirement je ne suis pas certain qu'il soit plus compliqué de former quelqu'un a la promenade a cheval ... que de le former à la moto tout terrain.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun  On voit bien le nouveau casque 

spacer.png

Le 05/09/2020 à 07:18, g4lly a dit :

A cheval on passe dans plein d'endroit difficilement accessible même a moto ... donc a moins de faire des travaux pour viabiliser un peu une piste ... le cheval est une bonne solution.

Accessoirement je ne suis pas certain qu'il soit plus compliqué de former quelqu'un a la promenade a cheval ... que de le former à la moto tout terrain.

Sans doute,  d'ailleurs ces unités ont été créées pour cette raison, lieux difficiles d'accès.  Mais, c'est toujours un peu drôle de voir des marins à cheval :biggrin: bien que l'on connaisse les unités montées d'Algérie et en Extrême Orient il y avait, au début du XXe, des estafettes à cheval 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Livraison des vedettes blindées des Fus début 2021.  Selon M&M, si UFAST  a continué à travailler pendant le COVID, les livraisons des sous-traitants ont souffert et causé encore du retard.  

Confirmation de l'équipage de conduite à 2 + un groupe de 8, je suppose 2 pour les armes avant et arrière  et 6 équipe d'assaut. 

https://www.meretmarine.com/fr/content/vpdmp-les-fusiliers-marins-vont-devoir-encore-attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 13:20, Fusilier a dit :

@Gibbs le Cajun  On voit bien le nouveau casque 

spacer.png

Sans doute,  d'ailleurs ces unités ont été créées pour cette raison, lieux difficiles d'accès.  Mais, c'est toujours un peu drôle de voir des marins à cheval :biggrin: bien que l'on connaisse les unités montées d'Algérie et en Extrême Orient il y avait, au début du XXe, des estafettes à cheval 

C'est un casque FELIN standard ça non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KALIKO a dit :

C'est un casque FELIN standard ça non ? :huh:

Je t'avoue que j'y perds mon latin...  Jusqu'à maintenant les Fus utilisaient un casque qui ressemble aux casques utilisés par les FS il y a quelques années, comme ci-dessous.  

spacer.png

Puis certains groupes (contre-terrorisme)  ou pour certaines missions ont  reçu des casques comme les FS 

spacer.png

Puis la FORFUSCO a annoncé l'arrivée de nouveaux casques, pour tout le monde, qui sont censés être de même génération (F3) que ceux que reçoit l'AdT en ce moment.  Mais si tu dis que c'est un FELIN standard, je ne sais que te dire...; 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KALIKO a dit :

Casque FELIN, en service depuis 2008 pour les premiers modèles...le temps passe. ^^
Sinon je vois du  TC 2001/3001, du Opscore Fast.

En y réfléchissant c'est sans doute ça,  sur des photos des équipes Fus à Djibouti ils portent des couvre casque Felin.  

spacer.png

le  TC 2001/3001, du Opscore Fast. c'est ce genre de truc ? C'est porté par les équipes GSIM (ou GDIM)  que chaque compagnie doit former en tant que "primo intervenants" en CTM (ça peut être à terre off course) Là c'est un exercice avec des japonais. 

spacer.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fusilier a dit :

En y réfléchissant c'est sans doute ça,  sur des photos des équipes Fus à Djibouti ils portent des couvre casque Felin.  

spacer.png

le  TC 2001/3001, du Opscore Fast. c'est ce genre de truc ? C'est porté par les équipes GSIM (ou GDIM)  que chaque compagnie doit former en tant que "primo intervenants" en CTM (ça peut être à terre off course) Là c'est un exercice avec des japonais. 

spacer.png

 

 

Ce sont bien des casque FELIN en haut oui. Avec Tigre et 416F.
En bas c'est un FAST oui. Pas balistique par contre. Voir d'airsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KALIKO a dit :

En bas c'est un FAST oui. Pas balistique par contre. Voir d'airsoft...

Je m'y perds.... :biggrin: Donc c'est différent de ça ?  (ce sont aussi des Fusiliers) 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Donc celui avec le bouclier ça serait plutôt ce genre d'équipement , qui est utilisé parfois  en nautique / équipe de visite / entrainement. 

spacer.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KALIKO a dit :

En bas c'est un FAST oui. Pas balistique par contre. Voir d'airsoft...

Le Protec du riche (un peu moins d'une brique), utile pour des usages maritimes : https://www.tr-equipement.com/catalogue-produits/protection/casques/3519-casque-fast-sf-carbon-composite-ops-core-casques-protection.html

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, g4lly a dit :

Les trois première c'est des vrais FAST ...

En bas ce sont des casque de canoë kayak ou de wake ... https://protecbrand.com/collections/ace-water

Sur les embarcations ils les ont en permanence l'eau passe à travers en cas de chute et ça les proteger des objets divers  comme un bout pendant.  

1170x485blobbig_1455.png

Les casques felin sont des recupes de l'armée de terre ils ont remplacé les vieux casques (photo)  ils sont utilisé paaar les FM pour les patrouilles à terre et lors des operations amphibie 

images?q=tbn:ANd9GcS8FwLsca5INe8r_tJMpra

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rob1 a dit :

Pour ceux qui, comme moi, ne suivraient pas Mars Attaque de près :

https://www.facebook.com/187734184597229/posts/3264419653595318/

Echanges commandos marine / GIGN djiboutien - Arta / Djibouti

Fusiliers marins et commandos marine / Forces Françaises stationnées à Djibouti / Ambassade de France à Djibouti

 

J'avais vu passer l'info je ne sais plus où.  :biggrin:  Arta et sa fameuse Voie de l'Inconscient ouverte par le Commando de Monfort en 1976  photo avec les noms de ceux qui ont ouvert la voie 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est people et ça se passe en GB , mais néanmoins intéressant, le fils du chef Gordon Ramsay a rejoint les Royal Marines, se qui disons est intéressant humainement, car vu le milieu où disons son père est aisé, voir qu'il a le sentiment de devoir servir son pays en choisissant les Royals marines, c'est pas rien ! 

Ça nous change du petit-fils de la Reine qui a bien servi en Afghanistan, mais qui depuis son mariage avec sa donzelle d'Amérique du Nord qui semble lui avoir bourrer le crâne, et peut-être qu'elle lui a fait connaître des trucs au lit via la toupie californienne ou la brouette de Los Angeles  ... L'image qu'il donne avec son trip écolo new age optique faut sauver la planète.... Enfin bref... Ça me parle bien pour le fiston du chef cuistot Ramsay au vu qu'il a choisi une vie bien différente que celle que son père a put lui offrir en étant très aisé, donc voilà , en prenant les Royal Marines, c'est pas la voie la plus facile, et je ne pense pas qu'on lui a fait un de faveur vu que Papa est connu est très riche ! 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...