Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

La présence de plongeurs démineurs issus de différents Groupes de plongeurs démineurs (GPD), déployés au sein de l’opération Groupe de guerre des mines 2021 (GGDM21) en océan Indien a permis de mener une sensibilisation du détachement de fusiliers marins en charge de la sécurité défense de la base navale d’Abu Dhabi. (...) Cet échange entre spécialités est d’autant plus important que plongeurs-démineurs et fusiliers-marins peuvent régulièrement être amenés à opérer ensemble.

L'article https://www.colsbleus.fr/articles/12784

spacer.png

Un Fus essaye la ténue 

spacer.png

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Gibbs le Cajun said:

 

 

Visiblement, la "manœuvre communication" était prévue dans l'exercice : il y avait si j'ai bien regardé une go-pro dans chacun des rafales, une prise d'image dans l'ECUME, dans le C130, dans l'un des hélicos, sur le bateau cible, sur le casque d'au moins deux commandos, un cameraman dans la pièce où se trouve le "chef terroriste" et un dans la FREMM, plus un photographe-qui-fait-des-vidéos dans l'Atlantique II et des images de la boule Wescam (à moins que ce soit la boule d'un des Caracal ?)... Rien d'improvisé, et ça change tout :happy: 

Modifié par Rivelo
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rivelo a dit :

Visiblement, la "manœuvre communication" était prévue dans l'exercice : il y avait si j'ai bien regardé une go-pro dans chacun des rafales, une prise d'image dans l'ECUME, dans le C130, dans l'un des hélicos, sur le bateau cible, sur le casque d'au moins deux commandos, un cameraman dans la pièce où se trouve le "chef terroriste" et un dans la FREMM, plus un photographe-qui-fait-des-vidéos dans l'Atlantique II et des images de la boule Wescam (à moins que ce soit la boule d'un des Caracal ?)... Rien d'improvisé, et ça change tout :happy: 

A noter les 3 PHA à la mer parce que le Dixmude est toujours en Corymbe et le Tonnerre est à Djibouti en JDC 

Et la premiere mission d'un C130H Rénové. 

Modifié par Scarabé
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

A noter que nous sommes en hiver en zone temperé et que les chiens évolent sans leur protection aux pattes. 

En zone tropicales, ou en été chez nous, les chiens n'arrivent pas à évoluer sur les ponts en acier brulant des navires. Lors des visites sous fortes chaleur les maitres chiens les équipeent de chassures calorifugé et ant dérapantes. Ils ont aussi un d'autres types de chaussures de protection contre les debris ( acier verres vegetation piquantes) .    

 

 

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux dénoncer personne bien sur, mais Mudrets Fusilier et Gibbs ont mis un like à la photo de l’éphèbe avec un masque sadomaso :bloblaugh:

Surpris je suis...

Sinon, quel est le «mode d’emploi d’un chien de combat ?

Dans un scénario comme celui-là, quel est son rôle précis (et celui de son maître évidemment)? 

Je crois que @christophe 38 fut cyno à la PN?

Ça doit être lourd logistiquement l’emploi d’un chien ?

Qu’est ce qu’on peut imaginer de l’emploi d’un malinois avec un K9 avec caméra ? Et dans ce cas, son maître pourrait lui donner des ordres à distance par radio selon ce qu’il verrait sur son moniteur ?

Etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hirondelle a dit :

Je ne veux dénoncer personne bien sur, mais Mudrets Fusilier et Gibbs ont mis un like à la photo de l’éphèbe avec un masque sadomaso :bloblaugh:

Surpris je suis...

Sinon, quel est le «mode d’emploi d’un chien de combat ?

Dans un scénario comme celui-là, quel est son rôle précis (et celui de son maître évidemment)? 

Je crois que @christophe 38 fut cyno à la PN?

Ça doit être lourd logistiquement l’emploi d’un chien ?

Qu’est ce qu’on peut imaginer de l’emploi d’un malinois avec un K9 avec caméra ? Et dans ce cas, son maître pourrait lui donner des ordres à distance par radio selon ce qu’il verrait sur son moniteur ?

Etc..?

Détection (armements, explosifs, argents, carburants, drogues, personnes...). Là il faut choisir, le chien ne pourra pas 'tout apprendre' pour tout détecter.

Chien d'attaque. 'croc' le méchant.

Reco' : le chien est "dronisé".

Les différentes capacités pouvant-être dans une certaine limite couplées.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Je ne veux dénoncer personne bien sur, mais Mudrets Fusilier et Gibbs ont mis un like à la photo de l’éphèbe avec un masque sadomaso :bloblaugh:

Surpris je suis...

Sinon, quel est le «mode d’emploi d’un chien de combat ?

Dans un scénario comme celui-là, quel est son rôle précis (et celui de son maître évidemment)? 

Je crois que @christophe 38 fut cyno à la PN?

Ça doit être lourd logistiquement l’emploi d’un chien ?

Qu’est ce qu’on peut imaginer de l’emploi d’un malinois avec un K9 avec caméra ? Et dans ce cas, son maître pourrait lui donner des ordres à distance par radio selon ce qu’il verrait sur son moniteur ?

Etc..?

yes,

 

 

moi, ce qui m'interesserait, c'est de me servir du chien comme d'un drone, c'est à dire de voir, à l'écran, ce que le chien voit :

imaginons une grande surface avec des cambrioleurs à l'interieur ; tu envoies le chien en cherche attaque, sans museliere... donc, il ratisse et tu vois au fur et à mesure ce qu'il voit...

 

apres, lourd, en emploi, non, pas plus que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TLe chien est dressé à rester discret ? Possible de le diriger (ou d’envisager de le diriger après j’imagine un énorme travail de dressage) à la voix via une radio et un écouteur intra auriculaire ?

Question un peu perso Christophe : tu as encore un ou des chiens maintenant que tu es (semi) retraité ? Si oui, tu les entraînes ou juste dressage mini ?

 

edit : race de chiens de combat. Il me semble que le malinois est très utilisé, alors que pour les secours on voit plus de variétés (labrador, bergers allemands, épagneuls...). Il y a une explication au choix d’une race par rapport à une autre ? Je pense, en dehors de questions de tempérament, par exemple aux bergers allemands avec les problèmes de dysplasie qu’ils se traînent (merci la sélection, mais c’est peut-être de l’histoire ancienne et les éleveurs font plus attention ?). Et pourquoi pas des corniauds ? Parce qu’on aurait plus d’incertitude quand au caractère des chiots ?

Je prie les commandos et fusiliers de pardonner cette digression.

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

Je ne veux dénoncer personne bien sur, mais Mudrets Fusilier et Gibbs ont mis un like à la photo de l’éphèbe avec un masque sadomaso :bloblaugh:

Toi je vais te mettre une hirondelle, tu vas voir !:biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Je prie les commandos et fusiliers de pardonner cette digression.

Pour être maître chien dans la Marine, il faut d'abord être fusilier, la formation maître chien se fait (actuellement) à l'ECOFUS & Lann-Bihoué Par conséquent, ce n'est pas hors sujet. Il y a 4 races de chiens dans la Marine : malinois, berger allemand, fox terrier, springer spaniel (les deux derniers plutôt recherche stups, il me semble ) environ 250 chiens et 210 maîtres chien.  Les chiens ont un  matricule et prennent la retraite à 9 ans 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

yes,

 

 

moi, ce qui m'interesserait, c'est de me servir du chien comme d'un drone, c'est à dire de voir, à l'écran, ce que le chien voit :

imaginons une grande surface avec des cambrioleurs à l'interieur ; tu envoies le chien en cherche attaque, sans museliere... donc, il ratisse et tu vois au fur et à mesure ce qu'il voit...

 

apres, lourd, en emploi, non, pas plus que ça....

Ben ça existe. ^^

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

TLe chien est dressé à rester discret ? Possible de le diriger (ou d’envisager de le diriger après j’imagine un énorme travail de dressage) à la voix via une radio et un écouteur intra auriculaire ?

Question un peu perso Christophe : tu as encore un ou des chiens maintenant que tu es (semi) retraité ? Si oui, tu les entraînes ou juste dressage mini ?

 

edit : race de chiens de combat. Il me semble que le malinois est très utilisé, alors que pour les secours on voit plus de variétés (labrador, bergers allemands, épagneuls...). Il y a une explication au choix d’une race par rapport à une autre ? Je pense, en dehors de questions de tempérament, par exemple aux bergers allemands avec les problèmes de dysplasie qu’ils se traînent (merci la sélection, mais c’est peut-être de l’histoire ancienne et les éleveurs font plus attention ?). Et pourquoi pas des corniauds ? Parce qu’on aurait plus d’incertitude quand au caractère des chiots ?

Je prie les commandos et fusiliers de pardonner cette digression.

Cela aussi ça existe. A la voix et au laser.
 

 

Modifié par Polybe
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

 

edit : race de chiens de combat. Il me semble que le malinois est très utilisé, alors que pour les secours on voit plus de variétés (labrador, bergers allemands, épagneuls...). Il y a une explication au choix d’une race par rapport à une autre ? Je pense, en dehors de questions de tempérament

Agressivité, rapidité, punch... des chiens "qui n'en veulent", un peu trop parfois...

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

TLe chien est dressé à rester discret ? Possible de le diriger (ou d’envisager de le diriger après j’imagine un énorme travail de dressage) à la voix via une radio et un écouteur intra auriculaire ?

Question un peu perso Christophe : tu as encore un ou des chiens maintenant que tu es (semi) retraité ? Si oui, tu les entraînes ou juste dressage mini ?

 

edit : race de chiens de combat. Il me semble que le malinois est très utilisé, alors que pour les secours on voit plus de variétés (labrador, bergers allemands, épagneuls...). Il y a une explication au choix d’une race par rapport à une autre ? Je pense, en dehors de questions de tempérament, par exemple aux bergers allemands avec les problèmes de dysplasie qu’ils se traînent (merci la sélection, mais c’est peut-être de l’histoire ancienne et les éleveurs font plus attention ?). Et pourquoi pas des corniauds ? Parce qu’on aurait plus d’incertitude quand au caractère des chiots ?

Je prie les commandos et fusiliers de pardonner cette digression.

non, je n'ai plus de chien, mais, je croise toujours des collegues, actifs, avec chiens du boulot, bien sur et nous parlons technique, cyno, ...

Il y a 1 heure, Phacochère a dit :

Agressivité, rapidité, punch... des chiens "qui n'en veulent", un peu trop parfois...

 

un bon maitre chien est mordu au moins une fois par son chien

 

là, le chien intervient, il est DANS l'action, il a de l'adrénaline et le maitre vient le récuperer ; le mental du chien est sur off, il veut bouffer... le maitre le retire trop tot, le chien se sert...

ils ont du caractere, ces bestiaux

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hirondelle a dit :

TLe chien est dressé à rester discret ? Possible de le diriger (ou d’envisager de le diriger après j’imagine un énorme travail de dressage) à la voix via une radio et un écouteur intra auriculaire ?

Question un peu perso Christophe : tu as encore un ou des chiens maintenant que tu es (semi) retraité ? Si oui, tu les entraînes ou juste dressage mini ?

 

edit : race de chiens de combat. Il me semble que le malinois est très utilisé, alors que pour les secours on voit plus de variétés (labrador, bergers allemands, épagneuls...). Il y a une explication au choix d’une race par rapport à une autre ? Je pense, en dehors de questions de tempérament, par exemple aux bergers allemands avec les problèmes de dysplasie qu’ils se traînent (merci la sélection, mais c’est peut-être de l’histoire ancienne et les éleveurs font plus attention ?). Et pourquoi pas des corniauds ? Parce qu’on aurait plus d’incertitude quand au caractère des chiots ?

Je prie les commandos et fusiliers de pardonner cette digression.

yop

 

 

tu selectionnes tes chiens par rapport à la mission, à ce que tu veux leur faire faire.

Le Malinois adoire faire plaisir à son maitre, il est sociable et a un bon caractere ; il est courageux et est efficace au mordant

 

le berger allemand accepte plusieurs maitres ; intelligent, polyvalent... La dysplasie a été le résultat de reproduction intrafamiliale pour modifier l'aspect (la pente de l'arriere train) ; les tares sont recessives, c'est à dire que les défauts sont transmissibles génétiquement : un male ou une femelle qui fait ses 6-8 petits transmettra à certains la dysplasie.

Laquelle dysplasie peut aussi etre "fabriquée" par le maitre : faire sauter des hauteur superieures à 1 m à un jeune chien (pas adulte), c'est prendre le risque qu'au moment du choc sur le sol, le cartilage s'ouvre, et s'ouvre et finisse pas provoquer une dysplasie coxo fémorale.

 

le Labrador est réputé pour son calme, son endurance et son flair (chien de stup). Le caniche, lui, est tres intelligent, a un bon flair, se faufile partout... stups !

 

les corniauds ? c'est la loterie, mais tu perds pratiquement tout le temps : imagine toi une foule de 1 000 personnes ; tu dois trouver là dedans le champion olympique ou national ; il n'est pas déclaré (reconnu), pas débourré, pas identifié. C'est chronophage et tu risques de passer à coté ; c'est pour cela qu'on parle de lignée de travail (en opposition aux lignées de beauté).. que les eleveurs font reproduire des parents qui ont des qualités (pas pour faire de la viande, mais, pour sortir des produits)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hirondelle a dit :

Les deux vidéos postées sont remarquables. Merci

Mais basta les malinois, maintenant je veux du fox !!!

(Petit chien genre pour passer par un regard et aller explorer un fond de cale ?)

 

...ça existe aussi. 'me semble avoir vu un truc genre cocker pour la recherche d'explo'...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...