Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

L’Etretat participe à un exercice de contre-terrorisme maritime | Mer et Marine http://t.co/TaO0CYrAlL

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 8, 2014

@top_force Armor mobilise d’importants moyens, forces spéciales.Plus 1ère fois, un drone aérien de surveillance Harfang de l’armée de l’Air

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 8, 2014
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meet the new CCM Mk1 naval special warfare craft of the US Special Forces
d6S8Lq2.jpg

One year from now, the United States Special Operations Command (USSOCOM) will commission its first Combatant Craft Medium Mark 1 (or CCM Mk1): A new generation of special warfare craft that is set to replace the ageing fleet of Special Operation Command’s Mark V boats as well as RHIBs for select missions. Navy Recognition contacted the USSOCOM to learn more about the CCM Mk1, the US Special Forces craft of the 21st century.

Meet the new CCM Mk1 naval special warfare craft of the US Special Forces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meet the new CCM Mk1 naval special warfare craft of the US Special Forces

C'est intéressant les ligne sont tres tres sobre, ambiance F117... Par contre j'ai un peu de mal a comprendre la discrétion EM de l'artillerie, des redans etc. ainsi que du cockpit ouvert!

Je trouve que ca fait tres chinois comme style :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant les ligne sont tres tres sobre, ambiance F117... Par contre j'ai un peu de mal a comprendre la discrétion EM de l'artillerie, des redans etc. ainsi que du cockpit ouvert!

Je trouve que ca fait tres chinois comme style :lol:

Ce sont presque les mêmes lignes architecturales navales de CMN DV15 Interceptor

https://www.youtube.com/watch?v=1m2zRf8gnug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Visite chez les fusiliers marins et commandos marine cc @G_ROUILLARD #Lorient http://t.co/pYj31zqaJD

— Operationnels (@Operationnels)

February 3, 2015

@Operationnels La visite s’est achevée avec une présentation du programme ECUME, la nouvelle embarcation rapide des commandos marine.

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 3, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Histoire de ne pas faire mentir les légendes, voici la nouvelle organisation des Fusiliers Marins.   :happy:

Plus exactement, nouvelle organisation de la ProDefense.

En quelque lignes

A) Toutes les unités isolées (compagnies prodef, des centres de transmission etc..) passent sous la coupole d'un des deux GFM,soit Toulon, soit Brest. 

Restent "autonomes" Cherbourg (~100 pax) el l'Ile Longue (~250) 

B )  adoption d'un cycle annuel d'activité. qui se décompose ainsi. 

4 semaines de service, alternant 24h de service 24h de disponibilité / alerte 

4 semaines d'entrainement / préparation ops (éventuellement permissions) 

Ceci sur 8 mois 

Au bout de ces 8 mois, 4 mois en déploiement extérieur

Soit en EPI (élément de patrouille et intervention) en outre mer ou à l'étranger , il y en permanence 22 EPI déployées

Soit en EPE (élément de protection embarquée) environ 17 équipes déployées (embarquées) ou prépositionnées (Djibouti par exemple)  

Soit en EPR (équipe de protection et renfort) 2 à 4 équipes déployés sur des bâtiments de la marine, éventuellement sur des bâtiments affrétés genre ro/ro)

 

Les GIR sont dissous et tout le monde passe aux différents rôles, prodef nautiques, prodef terre, EPE, etc...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre photo de l'exercice avec relations publiques (un groupe de collégiens) L’intérêt de la photo c'est l'arme du deuxième en commençant par la droite; ou je ne vois pas bien ou ça m'a l'air d'être un modèle SIG. 

Ceci dit, belle puissance de feu pour un groupe de combat, 3 ANF, ça dépote  :happy:

11156130_898840086805857_644771750151432

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Fusiliers Marins du GFM Toulon  à l'entrainement "évacuation de ressortissants"  sur les plages du Débarquement de Provence 

11156340_898840100139189_736025790407409

 

 

Une autre photo de l'exercice avec relations publiques (un groupe de collégiens) L’intérêt de la photo c'est l'arme du deuxième en commençant par la droite; ou je ne vois pas bien ou ça m'a l'air d'être un modèle SIG. 

Ceci dit, belle puissance de feu pour un groupe de combat, 3 ANF, ça dépote  :happy:

11156130_898840086805857_644771750151432

 

Effectivement ,  cette arme ressemble fortement à un SIG .

 

Peut-être un transfert de ces FA venant des CommandoS Marine vers les Fusiliers .Entre nouvelle dotation perçus pour les Commandos Marine on donne peut-être une seconde carrière pour ces SIG chez les Fusiliers .

 

Enfin s'est une simple supposition  =) .

 

Je me demande si un jour les Fusiliers percevront des des Minimis ainsi que les MAG .Leurs ANF1 doivent être bien fatigué  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du pourquoi de cette arme. Peut-être est-ce une dotation spécifique pour des missions genre EPE, ils ont bien, par ailleurs, des tonfas et des Valtro (fusil à pompe) pour faire la police...

Pour le remplacement des ANF je ne sais pas. La priorité, semble-t-il,  c'est de doter les bords avec des "Dillon" ; les Fus auront de quoi s'amuser   =D

Les FM des Fus servent, par exemple,  d'arme de bord sur les EDOP ; je suppose que la remplaçante devra supporter la flotte et le sel (aucune idée si c'est le cas de la MAG)  

Pour la "mimi", mis à part le fun  =D  je ne vois pas trop l'utilité dans les missions des Fus, telles qu'aujourd'hui...  De toutes manière c'est pas des programmes énormes, les Fus c'est de l'ordre d'un gros régiment de l'AdT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 2 au 12 mars 2015 la compagnie ALPHA du GFM Toulon renforcée d’un élément de la compagnie de fusiliers du centre de transmission de Rosnay s’est déployée dans la région de Fréjus pour une période d’entrainement. Enchaînant des phases de combat à terre ainsi que des entrainements nautiques sur embarcations rapides, la compagnie a ainsi pu parfaire la formation des plus jeunes et maintenir les capacités collectives de la compagnie.

Les FUs du GFM Toulon à l'entrainement au CNEC Colliure

 

http://jdb.colsbleus.fr/forfusco/articles/483

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre photo de l'exercice avec relations publiques (un groupe de collégiens) L’intérêt de la photo c'est l'arme du deuxième en commençant par la droite; ou je ne vois pas bien ou ça m'a l'air d'être un modèle SIG. 

Ceci dit, belle puissance de feu pour un groupe de combat, 3 ANF, ça dépote  :happy:

11156130_898840086805857_644771750151432

C'est un Sig 550 ;)

 

On le voit mieux sur ce format

11103165_898840086805857_644771750151432

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 542 date d'il y a plus de 30 ans mnt, je doute fort qu'il y en ait encore en service (je n'en ai d'ailleurs jamais vu en service dans l'armée française), la version 7,62 du 550 s'appel le Sig SAPR 751, mais a par entre les mains de civils, je ne l'ai jamais vu en service dans une armée.

http://world.guns.ru/assault/switch/sig-750--751-sapr-e.html

 

Les commandos marine ont touchés des nouvelles pétoires ? ca pourrait expliquer qu'il se séparer de leur sig ?

 

 

D'ailleurs en fouillant un peu plus je vois que la marine a a sa disposition des Sig 551lb (long barrel) donc je pense qu'il s'agit très clairement d'un de ceux la et non pas d'un 550. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde-mains à peine plus long que le boîtier métallique, trois trois d'aération visible, pour moi c'est un 551LB comme les commandos-marine en avaient avant qu'on ne voie plus que des 552.

Ils ont l'air d'ailleurs d'avoir touché un gros paquet de 553, ca pourrait expliquer aussi les 551 chez les fusiliers marin maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...