Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Fusilier a dit :

@Philippe Top-Force   Cols Bleus de 2014...

Oui je sais je voulais te faire plaisir et le ressortir car d'une il y a d'une, un beau SIG marinisé et navalisé. Ensuite, hier  cet article Fusil d'assaut Famas : Montebourg lance un appel à Jean-Yves Le Drian http://www.lepoint.fr/economie/fusil-d-assaut-famas-montebourg-lance-un-appel-a-jean-yves-le-drian-06-06-2016-2044800_28.php#xtor=CS2-239

Puis pour le 6 juin le Sirpa Marine sort cette une pour présenter le Commando Philippe Kieffer et de DDay

CkRKE2uXIAAOJiG.jpg

CkRJw-6WkAAWQra.jpg

CkQY5opWkAE1dum.jpg

CkQX-TrWYAAUml_.jpg

CkQXihkXAAEFH5y.jpg

CkQWWJsXAAA53Xe.jpg

CkQOMSbWUAAEAAA.jpg

CkQN0xwWUAA4i23.jpg

CkOO9_pXEAAwdjs.jpg

Photos prises par Jean-Marc Tanguy

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Oui je sais je voulais te faire plaisir et le ressortir car d'une il y a d'une, un beau SIG marinisé et navalisé. Ensuite, hier  cet article Fusil d'assaut Famas : Montebourg lance un appel à Jean-Yves Le Drian http://www.lepoint.fr/economie/fusil-d-assaut-famas-montebourg-lance-un-appel-a-jean-yves-le-drian-06-06-2016-2044800_28.php#xtor=CS2-239

Puis pour le 6 juin le Sirpa Marine sort cette une pour présenter le Commando Philippe Kieffer et de DDay

CkQY5opWkAE1dum.jpg

Photos prises par Jean-Marc Tanguy

Alors Merci !  :laugh:  Enfin, vaut mieux que me taise sur la com de la Marine...:combatc:

Pas de place pour la banane fusiliers sur les nouvelles ténues :rolleyes:  Comme désormais on va défiler en marin, il semble qu'ils mettent une banane fus sur la tenue 22 

12814535_1306714999344992_81539512257313

Montebourg, comme d'habitude...  

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hier ils se sont plantés sur la com et gravement, Jean-Marc Tanguy était furieux

Citation

Aie Aie Aie bcp d'imprécisions dans ce sujet, et un 6 juin en plus... Les commandos débarquent à Colleville M.

C'est exactement là que les commandos ont débarqué le 6 juin 1944, à Colleville-Montgomery #dday #dday72

 

C'est comme le Dossier d'Informations Marine, que j'attends depuis 2 ans, alors qu'il sort chaque année en juin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Oui, hier ils se sont plantés sur la com et gravement, Jean-Marc Tanguy était furieux

C'est exactement là que les commandos ont débarqué le 6 juin 1944, à Colleville-Montgomery #dday #dday72

C'est comme le Dossier d'Informations Marine, que j'attends depuis 2 ans, alors qu'il sort chaque année en juin.

Outre les approximations, parfois je me demande, les gars qui gèrent les sites marine (aspis?) sont-ils payés pour faire la promo de l'AdT ou de la Marine...:combatc:   surtout quand tu compares avec la com AdA ou AdT...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Scarabé a dit :

Tu as vu sur cette vidéo vers 6.30 de ce que nous parlions l'autre fois.

Et pour le SIG

J'ai regardé la video. Non, je ne vois pas à quoi tu réfères.  C'est quoi?

Et oui, le SIG est une très belle arme, en dotation chez les Commandos...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fusilier a dit :

J'ai regardé la video. Non, je ne vois pas à quoi tu réfères.  C'est quoi?

Et oui, le SIG est une très belle arme, en dotation chez les Commandos...

Une fille instructeur

Méthode israélienne. Parce que avoir une fille comme instructeur sa booste les mecs.

Une fille qui t'enseigne par exemple comment démonter ton arme, comment utiliser une arme pour bien tirer. Et quand par exemple une fille fait un tir ou elle mets au milieu de la cible alors que toi tu tir derrière tu ne le fait pas.

Et bien dans ta tête tu te dis putain une fille y arrive et moi je n'y arrive pas.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scarabé a dit :

Une fille instructeur

Méthode israélienne. Parce que avoir une fille comme instructeur sa booste les mecs.

Une fille qui t'enseigne par exemple comment démonter ton arme, comment utiliser une arme pour bien tirer. Et quand par exemple une fille fait un tir ou elle mets au milieu de la cible alors que toi tu tir derrière tu ne le fait pas.

Et bien dans ta tête tu te dis putain une fille y arrive et moi je n'y arrive pas.       

Sur cette séquence on ne peut rien en déduire;  c'est peut être un instructeur Fus ou pas, c'est peut être une monitrice sport (pas forcement Fus) ou une infirmière (obligatoire dans ce genre de séance) En tout cas rien qui permette bâtir des pseudo théories sur des  méthodes israéliennes... Suffit de voir les cadres de l'Ecole, et dedans tu peux compter, l'aspi qui tient le Musée FUSCO, le personnel RH, médical etc...

Quoi qu'il en soit, rien à voir avec la discussion précédente. Et encore une fois, il y a du personnel féminin chez les Fus, mais elles ne sont pas nombreuses. Au GFM Toulon en 2013 /14  sur 414 personnels il y avait exactement 6 personnels féminins et rien ne dit que  toutes les 6 étaient Fus. Mais, en admettant qu'elles fussent Fus, ça donne un idée du ratio au sein de la spécialité, de l'ordre de 1,5 % ... A comparer avec le tx  moyen de 15 % dans les armées. Ce qui correspond à ce que l'on peut observer dans les photos des différentes promotions, QMF ou Maistrance, voir sur les photos des GFM.    

 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste dubitatif sur les méthodes israélienne ... à ce niveau la avec les femmes ...

Entre le contexte du pays ,les moyens a but "propagande" ... une armée de conscription ... 

Mouerf sa n'a pas fait école en GB ,USA and co ,France ... etc ...

Moi le dernier truc qui m'a marqué sur les femmes soldates en Israël ce sont celle qui avait fait des selfies en tenue militaire ... pantalon baissé avec le string qui sort de partout ...

Alors oui s'est pas forcément le truc qui arrive tout les jours mais bon ...

Sa reste assez folklo ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2016 à 21:40, Gibbs le Cajun a dit :

Moi je reste dubitatif sur les méthodes israélienne ... à ce niveau la avec les femmes ...

Entre le contexte du pays ,les moyens a but "propagande" ... une armée de conscription ... 

Mouerf sa n'a pas fait école en GB ,USA and co ,France ... etc ...

Moi le dernier truc qui m'a marqué sur les femmes soldates en Israël ce sont celle qui avait fait des selfies en tenue militaire ... pantalon baissé avec le string qui sort de partout ...

Alors oui s'est pas forcément le truc qui arrive tout les jours mais bon ...

Sa reste assez folklo ...

Alors que bien sur on a jamais vu de soldat masculin faire de photo de son postérieur...

Sur ce genre de truc, aucune différence, si ce n'est la réaction des gens...

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Eau tarie a dit :

Alors que bien sur on a jamais vu de soldat masculin faire de photo de son postérieur...

Sur ce genre de truc, aucune différence, si ce n'est la réaction des gens...

 

 

Ben vu le ramdam que cela a occasionnée chez Tsahal cette affaire de soldats féminin les fesses à l' air s'est qu'il y a un problème à la base ...

Pour les photos de fesses de soldats israéliens personnellement je n'en ai pas croisé sur le net ou dans les infos ...

Maintenant personne ne dit le contraire , des hommes font aussi ce genre de photos ...

Je juge surtout la bêtise et le mal de notre siècle qui est est de mettre sur le net des photos de ce genre , qui plus et sur des réseaux sociaux ...

Et sur ce coup la ben désolé mais elles n'ont pas était maligne ... Cela n'est pas bien sur une généralité m'enfin s'est arrivé quand même ...

La discussion au départ partait du principe que le style des israéliens avec des femmes en terme d'instruction était un super système pour mieux former les soldats ...

Moi désolé mais je n'y crois pas du tout ... S'est juste à but propagande dans l'ambiance armée du peuple ...

Moi tout ce que j'observe s'est que si effectivement il y a des pb avec les hommes , il y en a aussi avec des femmes ...

Alors on peu dire que je ne vois que ce qui m'arrange , chacun est libre de le pensé m' enfin en attendant les faits sont bien la ... Et Tsahal a pas hésité à faire part de pb de comportement en ce qui concerne des hommes ...

Maintenant désolé mais la réalité est la aussi avec les femmes ...

Sauf si tu pensent que les femmes sont parfaite à 100 % ...

Donc entre ces pb de comportement, et l'idée que le concept que les femmes instructeurs s'est un élément qui permet de former mieux les soldats on entre dans le domaine qui est plus de la communication que de réalité concrète...

Moi je n'ai pas de pb avec les femmes à l' armée, si elles sont capable pas de pb pour moi .

J'ai servi 15 ans , mon fils sert actuellement, et med deux filles sont intéressées par le monde militaire et pensent peut-être s'engager .

Si elles y arrivent pas de pb pour moi ... Elles feront ce qui bon leur semblera .

 

Maintenant il ne faut pas ce leurrer ,le concept des israéliens avec une armée de conscription qui voit les femmes aussi faire leur service militaire un moyen de communication...

Le problème s'est que la sur communication apporte aussi des problèmes, s'est à double tranchant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boris Diaw en immersion chez les Fusiliers de Toulon 

https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/posts/1377753988907759

Match de basket entre l'équipe de la MN (champions de France militaire) et l'équipe des Fusiliers renforcée par Boris :tongue: 

13406970_1377816865568138_41984964173028

Mais avant, le champion, pour se qualifier a du passer les tests d'aisance nautique :laugh:

13413690_1377816665568158_48210807378578

13344599_1377816538901504_47170879238747

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2016 à 09:12, Fusilier a dit :

Les futurs fusiliers raflent 5 des 9 prix de l'Ecole de Maistrance, dont le major de promotion, le second et troisième prix. 

Source Musée Fusiliers https://www.facebook.com/musee.fusco/?fref=ts

 

13466275_1051981874857310_54784163987429

 

Serait-ce un signe prémonitoire positif pour l'avenir ? 

:souritc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2016 à 19:40, Fusilier a dit :

J'ai regardé la video. Non, je ne vois pas à quoi tu réfères.  C'est quoi?

Et oui, le SIG est une très belle arme, en dotation chez les Commandos...

Ce ne sont pas des Commandos Marine, ni des fusiliers marins mais comme Notre Fusilier aime l'arme SIG donc une belle vidéo avec des nageurs palmeurs du 13

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

Merci :smile:

Quel pays! Je ne sais pas comment on se démerde, mais on est les rois des trucs à double ou triple  exemplaires, chacun sa danseuse...:rolleyes:

Chez les Brits tu as les SBS, point. 

Aujourd'hui, chez les terriens, ça se restructure en Commandement http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-une/les-forces-speciales-la-brigade-se-transforme-en-commandement

ClpUvR3WgAYR19Y.jpg

CloABSjWkAAdcZo.jpg

Cln__M4XEAACPKe.jpg

Les #FST représentent 2500 soldats répartis en 3 régiments #13RDP #1RPIMA #4RHFS & 1 unité de commandement #CFST #FS

Cln4D72XIAA8WPm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...