Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Donc dans le dernier N°363 RAIDS Octobre 2016, on peut y apprendre que ALFUSCO passe aussi au HK , 200 HK 416A5 attendus pour remplacer les SIG des Commandos Marine.

Mais, ils ont déjà des 416...  M'étonnerait que Hubert et Penf remplacent les SIG pour la nautique.

Par contre pour défiler ça sera utile :biggrin:  Quoique les G36 ça le fait bien aussi 

DSC_0364.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fusilier a dit :

Mais, ils ont déjà des 416...  M'étonnerait que Hubert et Penf remplacent les SIG pour la nautique.

Par contre pour défiler ça sera utile :biggrin:  Quoique les G36 ça le fait bien aussi 

DSC_0364.JPG

Il est vrai que l'armurerie est pleine, en tout genre de FA tout modèle et toutes marques, SIG et HK, mais il est probable qu'ils fassent comme à l'instar des autres collègues du COS, une homogénéisation du parc armurerie. Après le Tout Rafale, le Tout HK416 . Ainsi hormis la CCT CFST en FNH SCAR les autres membres COS sont tous, maintenant en HK416A5. Tout le monde est silhouetté (FSA/FST/FSM) y compris en 2017, avec les premières unités conventionnelles.

Par ailleurs dans le Monde, le produit HK fait son beurre et sa place ...

A l'instar de la Marina Militare*, NL MARSOF néerlandaise**, norvégiennes MJK***, et autres consœurs, tous ce mettent au HK416

*

maxresdefault.jpg

**

d150211sh1566.jpg

***

tumblr_n4lkcr9kPQ1skaxu8o1_1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Il est vrai que l'armurerie est pleine, en tout genre de FA tout modèle et toutes marques, SIG et HK, mais il est probable qu'ils fassent comme à l'instar des autres collègues du COS, une homogénéisation du parc armurerie. Après le Tout Rafale, le Tout HK416 . Ainsi hormis la CCT CFST en FNH SCAR les autres membres COS sont tous, maintenant en HK416A5. Tout le monde est silhouetté (FSA/FST/FSM) y compris en 2017, avec les premières unités conventionnelles.

 

Même les plongeurs du 1er RPiMA utilisent le SIG pour la nautique... Que dans le cadre des opérations conjointes, tout le monde soit aligné, c'est logique et c'est déjà fait. Par contre, se priver des outils adaptés pour les opérations spécifiques, au nom d'une uniformité de façade, ça serait un peu idiot ou le côté aberrant de l'nter-armées  Et c'est que Hubert et Penf qui utilisent le H&K USP, par ce qu'il est le mieux adapté à la flotte, doivent adopter le PAMAS G1 au nom du silhouettage.? :biggrin:

Par contre, pour remplacer les FAMAS qu'ils ont peut-être / sans doute versé aux Fus (augmentation des effectifs) ça me parait beaucoup plus plausible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fusilier a dit :

Même les plongeurs du 1er RPiMA utilisent le SIG pour la nautique... Que dans le cadre des opérations conjointes, tout le monde soit aligné, c'est logique et c'est déjà fait. Par contre, se priver des outils adaptés pour les opérations spécifiques, au nom d'une uniformité de façade, ça serait un peu idiot ou le côté aberrant de l'nter-armées  Et c'est que Hubert et Penf qui utilisent le H&K USP, par ce qu'il est le mieux adapté à la flotte, doivent adopter le PAMAS G1 au nom du silhouettage.? :biggrin:

Par contre, pour remplacer les FAMAS qu'ils ont peut-être / sans doute versé aux Fus (augmentation des effectifs) ça me parait beaucoup plus plausible...

Il est clair que la gamme navalisée SIG est parfaite.

TWE300006M.jpg

Elle est ou était adaptée. On va voir à quelle(s) escouade(s) sera/seront attribué(s) le lot de la commande de 200 HK415A5. 

Mais on peut supposer que tous les tests y compris en milieu salin/aquatique ont été réalisés pour le HK416A5

8745896623_b2142f40f1_c.jpg12362115_1928433500714673_816075271_n.jp

12070850_435294390008175_105919051_n.jpg

 

Tout comme la diversité des PA (HK/Sig/Beretta), est en passe de devenir le Tout Glock.

610xoz10.jpg

https://www.defensie.nl/binaries/large/content/gallery/defence/content-afbeeldingen/topics-material/materiel/arms/hk416-assault-rifle-and-hk417-sniper-rifle/d150211sh1566.jpg-kopie

bff5ac90e8690c6a2648e5f551910b2d.jpg

On voit que plusieurs Commandos Marine a travers le Monde adoptent le HK416

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Il est clair que la gamme navalisée SIG est parfaite.

Elle est ou était adaptée. On va voir à quelle(s) escouade(s) sera/seront attribué(s) le lot de la commande de 200 HK415A5. 

Mais on peut supposer que tous les tests y compris en milieu salin/aquatique ont été réalisés pour le HK416A5

Tout comme la diversité des PA (HK/Sig/Beretta), est en passe de devenir le Tout Glock.

On voit que plusieurs Commandos Marine a travers le Monde adoptent le HK416

Je persiste dans mon hypothèse, remplacement des FAMAS; puis ça permettra à la Marine d'anticiper / mettre au point les procédures (fonction des Commandos)  Quand aux essais "aquatiques" du 416 ...  ce n'est pas comme si les FS n'avaient pas déjà l'expérience du 416, si elles continuent à utiliser les SIG, c'est qu'il y a une raison...

Pour les PA, il y a des partisans du Glock, la SA a des avantages, mais ce n'est pas non plus l'arme ultime. A mon sens il ne fait pas le poids face au SIG 226 Navy. Puis notre Marine a adopté le HK USP Compact récemment, il y a encore pour quelques années. Les Commandos ont aussi des HK USP (tout comme certaines unités terre) qu'ils utilisent en nautique de préférence aux Glock en dotation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fusilier a dit :

Je persiste dans mon hypothèse, remplacement des FAMAS; puis ça permettra à la Marine d'anticiper / mettre au point les procédures (fonction des Commandos)  Quand aux essais "aquatiques" du 416 ...  ce n'est pas comme si les FS n'avaient pas déjà l'expérience du 416, si elles continuent à utiliser les SIG, c'est qu'il y a une raison...

Pour les PA, il y a des partisans du Glock, la SA a des avantages, mais ce n'est pas non plus l'arme ultime. A mon sens il ne fait pas le poids face au SIG 226 Navy. Puis notre Marine a adopté le HK USP Compact récemment, il y a encore pour quelques années. Les Commandos ont aussi des HK USP (tout comme certaines unités terre) qu'ils utilisent en nautique de préférence aux Glock en dotation 

Les Seals passent au Glock 19, comme l'ensemble des unités sous l'égide du Socom. Il existe d'ailleurs des versions marinisées des Glock 17 et des 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Algerino a dit :

Les Seals passent au Glock 19, comme l'ensemble des unités sous l'égide du Socom. Il existe d'ailleurs des versions marinisées des Glock 17 et des 19.

Ben ça prouve qu'il n'y a pas que des futés chez Navy Seals :laugh:  Faudra la remorque pour les pièces détachés... :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de bonnes raisons de prendre autre chose que des Glock tant que c'est des 9mm et que le tir silencieux est pas un impératif. Leur besoin de pièces détachés sera pas plus grand qu'une autre marque et si vraiment le besoin de pièces détachés est contraignant, autant acheter Glock et donc bénéficier de l'énorme chaîne d'approvisionnement qui va avec.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Glockophobe :biggrin:

Les Glock ont des performances similaires, voire supérieures (surtout la version marinisée du 19, celle dont on parle ici) aux Sig P226N, et pour un prix bien inférieur ! En ce qui concerne les pièces détachées, devrait pas y avoir de soucis, c'est une des armes les plus populaires aux States, tu peux trouver une pléthore d'accessoires, de pièces...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Algerino said:

Un Glockophobe :biggrin:

Les Glock ont des performances similaires, voire supérieures (surtout la version marinisée du 19, celle dont on parle ici) aux Sig P226N, et pour un prix bien inférieur ! En ce qui concerne les pièces détachées, devrait pas y avoir de soucis, c'est une des armes les plus populaires aux States, tu peux trouver une pléthore d'accessoires, de pièces...

Sauf que le P226 ça a la classe ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Algerino a dit :

Un Glockophobe :biggrin:

Yes :laugh: et je ne suis pas le seul. Comme dit g4lly : le 226 c'est la classe!  

L'absence de marteau externe sur le Glock, c'est pas top, à mon humble avis, sauf pour les costumes du FBI :rolleyes:  D'ailleurs l'US Army l'avait rejeté pour cette raison, il me semble. Sur le H&K USP le marteau est caché, mais on peut le faire émerger par une légère pression sur la détente. On peut ajouter le percuteur lancé, pas top pour les incidents de tir, et l'absence, sauf erreur, d'amortisseur. Mais bon, on ne peut pas demander à la 2 CV  les qualités d'une Ferrari :bloblaugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être tellement lourd qu'on peut s'en servir comme gourdin s'il n'y a plus de munitions :biggrin:

En parlant du FBI tiens, ils ont choisi une nouvelle version du Glock 17 et du 19 au détriment... du Sig P320 ^^ ! Et celui-là non plus n'a pas de marteau !

Ah l'Us Army, avec ses moults programmes d'armement léger qui n'aboutissent que sur du vent :happy: Les soldats américains sont les premiers à s'en moquer. Tu savais que les Deltas étaient passés aux Glock parce que leurs 1911 adorés fonctionnaient mal dans le sable iraquien/afghan ? C'est l'arme de poing la plus populaire chez les FS du monde entier (y compris chez les commandos-marine :combatc:), et même les english se le sont offerts. Il ne doit pas être si nul que cela ^^.

Le Glock c'est l'avenir ! Je te parie d'ailleurs qu'il va finir par remplacer les Mac 50 et les Pamas G1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas apparemment les Raiders de l'USMC ben ils sont passé au Glock .


 

 

 

https://www.marinecorpstimes.com/articles/marines-opt-for-9mm-over-45-caliber-pistols-for-special-operators

Citation

For Marine special operators, the never-ending debate over whether the 9mm or .45-caliber round is the more powerful bullet has been settled. 
 

Previously, the classic .45-caliber Colt 1911 was one of three pistols that Raiders were allowed to carry, but now the 9mm Glock 19 is the only pistol that Marine special operators can take into battle, said Maj. Nick Mannweiler, a spokesman for Marine Corps Forces Special Operations Command. 
 

“We put our money behind the 9mm round fired by an extremely well-trained marksman carrying a Glock 19,” Mannweiler told Marine Corps Times. 
 

Since last year, MARSOC has purchased and fielded 1,654 Glock 19s because Raiders needed a reliable secondary weapon “that could be used for both a concealed carry profile and a low-visibility profile,” and having one approved pistol for all special operators saves money, he said.  

Il y a toujours débat entre le calibre 45 et le 9 mm sans que personne au final puisse trancher .

 

 

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Ben ça prouve qu'il n'y a pas que des futés chez Navy Seals :laugh:  Faudra la remorque pour les pièces détachés... :rolleyes:

 

Apparemment il n'y a pas que des futés chez les Raiders de l'USMC .

Sa fait quand même pas mal de monde je trouve qui finisse par l'adopter le Glock .

 

https://www.marinecorpstimes.com/story/military/2015/02/17/glock-19-pistols-approved-for-marsoc-operators/23548847/

Citation

Glock's dominance of the modern semi-automatic pistol market is owed to their relative low cost and reputation for AK47-like reliability. That is a particular advantage for those who operate in austere conditions where sand, mud, dirt, water or snow make pistols prone to malfunction. Additionally, their polymer frame is corrosion resistant, which meets the needs of a maritime force working around salt water. Finally, the Austrian pistol's worldwide popularity among good and bad guys alike makes it easy to find accessories and spare parts when needed.

It is unclear why the pistols were only now approved for MARSOC. Marine Corps officials could not immediately address questions from Marine Corps Times.

Marine operators have at times used 9mm Beretta M9 or M9A1 pistols, but more often the service's .45-caliber M45A1 Close Quarter Battle Pistol which is based on the iconic M1911 platform.

 

Même le sergent Hartman le kiff le glock Lol :

 

 

 

J'ai eu l'occase de tirer avec ,même ma femme ( elle qui déteste les armes Lol ) et j'ai bien aimé ,elle aussi même si elle déteste les armes Lol .

Après je ne sais pas ce que sa vaut concrètement en mode militaire , mais le pote qui le possédait semblait plus que satisfait de l'arme , lui qui est un fana d'arme .

 

 

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Je persiste dans mon hypothèse, remplacement des FAMAS; puis ça permettra à la Marine d'anticiper / mettre au point les procédures (fonction des Commandos)  Quand aux essais "aquatiques" du 416 ...  ce n'est pas comme si les FS n'avaient pas déjà l'expérience du 416, si elles continuent à utiliser les SIG, c'est qu'il y a une raison...

 

Lu dans un article paru dans un magazine très connu , 200 HK416 A5 sont attendu pour remplacer les SIG des commandos Marine .

Donc si  je lis bien s'est pour remplacer les SIG .

Ce qui veut dire qu'une fois arrivé ces 200 HK 416 A 5 on verra si les SIG seront toujours en service ou vraiment remplacé .

Je pense que même si il y a une uniformisation des FS en France , je crois quand même que les Commando Marine ont toujours le dernier mot , et peut-être que la dernière version du HK416 A5  a montré qu'elle avait les mêmes capacités du SIG .

Je sais que parfois le fait d'être au sein d'une grosse entité peu posé des pb , faut dire amen à la ligne du "parti" mais je pense qu'au niveau FS il y a toujours une marge pour le choix de matos/armement .

Donc je pense que le HK 416 A 5 a pas était imposé au commando Marine , ils ont eu leur mot à dire .

Enfin on verra bien en temps voulu .

il y a 3 minutes, Algerino a dit :

Il doit être tellement lourd qu'on peut s'en servir comme gourdin s'il n'y a plus de munitions :biggrin:

En parlant du FBI tiens, ils ont choisi une nouvelle version du Glock 17 et du 19 au détriment... du Sig P320 ^^ ! Et celui-là non plus n'a pas de marteau !

Ah l'Us Army, avec ses moults programmes d'armement léger qui n'aboutissent que sur du vent :happy: Les soldats américains sont les premiers à s'en moquer. Tu savais que les Deltas étaient passés aux Glock parce que leurs 1911 adorés fonctionnaient mal dans le sable iraquien/afghan ? C'est l'arme de poing la plus populaire chez les FS du monde entier (y compris chez les commandos-marine :combatc:), et même les english se le sont offerts. Il ne doit pas être si nul que cela ^^.

Le Glock c'est l'avenir ! Je te parie d'ailleurs qu'il va finir par remplacer les Mac 50 et les Pamas G1.

Justement , plus haut j'en parle , même les Raiders de l'USMC l'adopte le Glock , et ils ont aussi du 1911 .

 

 


 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Algerino a dit :

Il doit être tellement lourd qu'on peut s'en servir comme gourdin s'il n'y a plus de munitions :biggrin:

M'en fous, 226 et pelle US :laugh:

il y a 43 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Moi je ne sais pas apparemment les Raiders de l'USMC ben ils sont passé au Glock .

Lu dans un article paru dans un magazine très connu , 200 HK416 A5 sont attendu pour remplacer les SIG des commandos Marine .

Il y a une information : 200 HK 416 achetés; le reste c'est une info ou une interprétation? Ce n'est pas comme si tout ce que racontent les magazines  était parole d'évangile. Surtout quand les auteurs sont, éventuellement, des "fans" des FS uniformisés... 

Les Raiders on a le droit de préférer les 2 CV aux Ferrari.  :chirolp_iei: 

Le grand avantage du Glock : de la production de masse, du pas cher, c'est un argument de poids. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fusilier a dit :

M'en fous, 226 et pelle US :laugh:

Il y a une information : 200 HK 416 achetés; le reste c'est une info ou une interprétation? Ce n'est pas comme si tout ce que racontent les magazines  était parole d'évangile. Surtout quand les auteurs sont, éventuellement, des "fans" des FS uniformisés... 

Les Raiders on a le droit de préférer les 2 CV aux Ferrari.  :chirolp_iei: 

Le grand avantage du Glock : de la production de masse, du pas cher, c'est un argument de poids. 

Ecoute , je pense que Raid Magazine est pas du genre à interprété , et qu'ils vont régulièrement à la rencontre des FS , d'ailleurs s'est vrai que Raid a surtout évolué  sur le monde des FS , ce qui est un peu dommage à mon avis mais bon , sa ce vend mieux que les sujets des unités régulière apparemment ...

D'ailleurs je suis persuader que ce magazine est tacitement le moyen de communication non officiel de nos FS ...

En règle générale , il n'y a pas trop de correction sur leurs articles ou de surprises une fois que le matos est en place .

Donc non je ne pense pas qu'ils aient interprété .

 

Pour l'avantage de la production en masse , pas cher qui serait un argument de poids oui , évidemment mais cela ne doit pas gommer des qualités de l'arme .

Il est peut-être la l'effet commercial du Glock , avoir crée un PA qui est quand même loin d'être une pétoire dépassée .

Si le succès est arrivé pour vendre tant d'armes que cela ,de facto ils ont put largement établir des prix plus qu'intéressant , ou ils ont misé sur un prix bas dès le départ , et cela malgré les qualités de l'arme .

Perso je pense que comme arme pour la double dotation ,s'est largement suffisant .

S'est quand même pas une arme qui casse toute les 5 minutes quand même ...

Après pour du plus pointu ben il y a d'autres modèles .

Quand j'ai testé le Glock , en ayant connu que du PA Mac 50 ben s'est le jour et la nuit .

Alors bon , je veux bien que nos FS doivent avoir du tip top m'enfin bon ... faut quand même pas non plus être plus royaliste que le roi ...

Surtout pour une double dotation , avec du HK416A5 , sa tombe pas en rade comme sa et l'emploi de ce PA pas forcément fait de manière régulière CAD  que la situation de devoir ce servir du PA pas non plus si courante que sa même en opération ... sa peut arrivé mais voilà s'est pas fort Alamo à chaque fois .

Je suis même persuader que s'est surtout en entraînement qu'on drill pas mal cette exercice , mais au combat sa peut arriver ...

 

Donc voilà moi je relativise ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit :

Ecoute , je pense que Raid Magazine est pas du genre à interprété ,

Pour l'avantage de la production en masse , pas cher qui serait un argument de poids oui , évidemment mais cela ne doit pas gommer des qualités de l'arme .

Si tu le dis, ça serait bien les seuls journalistes à ne pas broder....:rolleyes:

La conception du Glock date du début des années 80, le HK USP de 1992...

Glock, carcasse polymère, poids Glock 17 (9 mm seule munition) 640 g ( à vide)  SA, poids détente 2,5, percuteur lancé, pas de chien apparent 

H&K USP carcasse polymère, plusieurs munitions possibles, poids 9 mm 740 g ( à vide) plusieurs possibilités de détente, SA, DA, DA/SA, SA poids détente 2,0, percuteur marteau, chien caché /apparent (2 positions) ambidextre, tout un tas de sécurités, possibilité de désarmer le chien par simple pression sur le levier de sécurité, . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

Si tu le dis, ça serait bien les seuls journalistes à ne pas broder....:rolleyes:

La conception du Glock date du début des années 80, le HK USP de 1992...

Glock, carcasse polymère, poids Glock 17 (9 mm seule munition) 640 g ( à vide)  SA, poids détente 2,5, percuteur lancé, pas de chien apparent 

H&K USP carcasse polymère, plusieurs munitions possibles, poids 9 mm 740 g ( à vide) plusieurs possibilités de détente, SA, DA, DA/SA, SA poids détente 2,0, percuteur marteau, chien caché /apparent (2 positions) ambidextre, tout un tas de sécurités, possibilité de désarmer le chien par simple pression sur le levier de sécurité, . 

Ben écoute , je n'ai pas eu de surprise avec ce magazine par rapport à des infos qu'ils donnaient .

Vu leurs nombreux articles sur les FS en France , ils ont un paquet d'ouverture dans les unités FS .

Alors bon , ils peuvent broder m'enfin sa ne saute pas aux yeux , des erreurs parfois mais bon rien de bien grave .

Je n'ai jamais prétendu que le HK USP était moins bon que le Glock  , au contraire je n'en ai même pas parlé . 

J'ai juste dit que pour l'emploi qu'on en fait le Glock suffit largement .

Pour l'idée de l'ancienneté du concept d'une arme , ce n'est pas disons très évident pour moi :tongue: .

La mit de 12.7 est une très vieille dame toujours en service https://fr.wikipedia.org/wiki/Browning_M2 .

La MAG aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/FN_MAG .

Le Colt 45 aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_M1911

Les concepts sont vieux mais pas forcément dépassé , Ils ont  toujours une utilité pour l'emploi qu'on en fait .

Mon point de vue ne ce tenait qu'à sa et pas à une course à l'échalote entre qui est le meilleur  PA  :bloblaugh:  .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Fusilier said:

H&K USP carcasse polymère, plusieurs munitions possibles, poids 9 mm 740 g ( à vide) plusieurs possibilités de détente, SA, DA, DA/SA, SA poids détente 2,0, percuteur marteau, chien caché /apparent (2 positions) ambidextre, tout un tas de sécurités, possibilité de désarmer le chien par simple pression sur le levier de sécurité, . 

Les militaires aiment Glock notamment pour son fonctionnement simple action tout le temps ... ca permet d'avoir une détente très légère tout le temps. Ça plus la ligne de visée très basse sur la main.

C'est pas incohérent pour les milis une fois que tu as bien compris que tu a un arme "simple action tout le temps" ...

Moi je les trouve moche les Glock ... mais ca tout le monde s'en fout :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Les militaires aiment Glock notamment pour son fonctionnement simple action tout le temps ... ca permet d'avoir une détente très légère tout le temps. Ça plus la ligne de visée très basse sur la main.

Et la précision, et la fiabilité à toute épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Algerino said:

Et la précision, et la fiabilité à toute épreuve...

La précision pour un PA c'est tres relatif ... il n'y a pas de raison et les différentes review le montre que Glock soit plus précis qu'autre chose dans le meme mode d'action - ie avec la meme charge sur la détente -.

Pour la fiabilité ... c'est partagé ... tu trouvera sur les forum US des tas de glock les tripes a l'air avec explosion de la chambre. Tu ne trouveras jamais ca avec un P220 ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Les militaires aiment Glock notamment pour son fonctionnement simple action tout le temps ... ca permet d'avoir une détente très légère tout le temps. Ça plus la ligne de visée très basse sur la main.

Détente légère à 2,5...  Que tu me dises qu'il n'y pas le pb du double poids DA/SA  d'accord, mais léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Fusilier said:

Détente légère à 2,5...  Que tu me dises qu'il n'y pas le pb du double poids DA/SA  d'accord, mais léger...

C'est du même ordre que le mode SA de tous les concurrent en version "stock" un peu plus de 2kg ... et ici c'est permanent ... donc c'est tres léger pour le "premier" coup.

Chez SIG en DA/SA le SA est a 4.5lbs il me semble soit un peu plus de 2kg.

Apres il y a des version a platine modifiée qui permet une détente plus sensible ... mais les utilisateur on déjà du mal a pas se tirer dans les pieds avec les réglage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

La précision pour un PA c'est tres relatif ... il n'y a pas de raison et les différentes review le montre que Glock soit plus précis qu'autre chose dans le meme mode d'action - ie avec la meme charge sur la détente -.

Pour la fiabilité ... c'est partagé ... tu trouvera sur les forum US des tas de glock les tripes a l'air avec explosion de la chambre.

Oui c'est vrai, le tireur fait une grosse partie du boulot.

Un Glock, comme toute arme bien conçue, n'explose pas sans raison. Je suis prêt à parier que la cause de la plupart de ces explosions est dû à la qualité de la munition. Tu trouveras un tas de commentaires de gens qui utilisent des Glock depuis des années, qui l'abusent, sans que ceux-ci n'aient aucun soucis d'aucune sorte. Tu trouveras aussi une tripotée de "torture test" sur le net. L'indice qui ne trompe pas, c'est le fait que les Glock soient les armes de poings de référence pour les armées, les polices et les forces spéciales du monde entier, avec autant de versions qu'il y a de calibres. Même au pays d'Heckler & Koch, les Kampfschwimmers sont passés au Glock désormais:

12485920_1063750183689573_25846677576651

Modifié par Algerino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...