Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 20/06/2017 à 20:11, ascromis a dit :

Enfin un armement décent, et non pas cet horrible FAMAS G2 capable de tirer des des cartouches SS109 (avec un chargeur de 30 cartouches format M16 en plus!)

Bande de traîtres va !! :laugh::laugh:

Ben vu l'époque et la masse à équiper ...

Déjà que le FAMAS F1 coûté cher ...

Du G2 , s'était pas donné non plus ...

S'est sur que les effectifs de la Marine à équiper sa faisait largement moins de monde que l'armée de Terre dans les années 80 ...

Le FAMAS F1 il a quand même tenu sa place ... Moi il ne m'a jamais fait défaut en opex ...

Ben oui  ...

Mais faut aussi mettre en perspective les choses ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 26 minutes, Fusilier a dit :

C'est là qu'ils se sont faits massacrer... Le Commando n'est plus actif depuis cette date. 

Je viens de découvrir cette bataille .

Je ne connaissais pas du tout l'histoire du Commando François en fait .

http://www.fncv.com/biblio/conflits/indochine/combats_ninh-binh/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef de détachement fusilier sur la Jeanne,  EV Stéphane , drôle de parcours, il est passé par les GCP de l'AdT avant de s'engager dans la Marine comme second maître (c'est évidemment la 11e Cie de Commandement et Transmissions et non de transport comme écrit dans l'article) 

"Notre rôle à bord est réparti en 2 volets. Tout d’abord nous assurons le service courant en relâche opérationnelle, nous prenons en charge la force protection, nous assistons l’équipe de visite du bord et enfin nous mettons en œuvre notre dispositif ARDE (Aide à la Recherche et Détection d’Explosif). En parallèle, nous développons les capacités de pre-landing forces en matière amphibie. Pour cela, nous mettons en place un dispositif de protection de la batellerie ainsi qu’un dispositif de protection et contrôle d’une zone à terre. Le détachement est composé d’un chef et d’un adjoint et est divisé en 3 groupes de 6 fusiliers provenant de Brest, Toulon et de l’Ile Longue. Nous sommes tous aptes à la pratique de la corde lisse et du treuillage".

http://www.colsbleus.fr/articles/9782 

1170x485_20.png

2017_MBST_057_A_012_026.jpg?itok=F0OPupG

 

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice Cleopatra avec la marine égyptienne 

http://www.colsbleus.fr/articles/9822

Le 8 / 07 le détachement de fusiliers marins embarqué à bord du Mistral a été utilisé pour mener un exercice de contrôle de bâtiment suspect sur l’ENS Sadat, 

Le 11 juillet, au lendemain du passage du canal de Suez, Cléopâtra s’est conclu par un exercice amphibie. Le détachement embarqué de fusiliers marins et la flottille amphibie se sont entraînés sur la plage d’OUMEID située à environ 40 nautiques à l’ouest d’Alexandrie. (ça ne doit pas être loin de El Alamein)  

2017_MBST_057_B_240_012.jpg?itok=prRKvSP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fusilier a dit :

L'Arme tout court :biggrin:

The One.

Pas uniquement, utilisée par les Nageurs de combat et Commandos Marine, mais aussi les plongeurs de combat du Génie. Ici ceux de Montauban, 17 RGP,

DFaA9I9XkAE5e_q.jpg

Personnel de la section de reconnaissance du génie #SRG plongeur de combat du génie #PCG du #17RGP de Montauban.

DE3M2jvXcAEwhpe.jpg

DE15xYCXYAAtCK6.jpg

DE145HiXcAEnmRL.jpg

 

Modifié par Philippe Top-Force
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ascromis a dit :

Photo sympa, mais je préfères celle mise en tête d'article ! :laugh:

Par contre qu'est-ce que c'est que le graton porté par le mec de la photo que tu as posté ?

Je suppose que "graton" c'est l'écusson d'épaule. Je ne vois pas bien. Je n'ai pas l'impression que ce soit le badge Cherbourg  Peut -être le badge  Fus

fusilier-marin-france.png

 

Ou alors un badge de compagnie ou peloton cyno. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...