Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ca depend du dressage, mais globalement on a soit des chiens "de bras" ou "de jambe", certains maitres-chiens qui ont de la bouteille font parfois du dressage plus specifique en attaque ou en defense. Travailler avec un chien (comme avec tout animal de travail), suivant la complicite et les capacites qu'on developpe avec lui, ca peut vraiment devenir un art.

Il y aussi le chien "clown"  :happy:

10313059_273445826160267_867257033673518

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "nouvelle" a déjà deux ans, inauguration du Cettre d'Aguerrissement de Toulon.

Intéressante la prise de conscience, par la Marine, de la nécessité de la préparation au combat, en particulier pour les brigades protection et équipes de visite. 

20130624-6-2-c-marine-nationale_article_

http://www.defense.gouv.fr/marine/au-fil-de-l-eau/inauguration-du-centre-d-aguerrissement-inter-organique-de-toulon

DSC_0179.JPG

http://www.colsbleus.fr/articles/3914

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle rarement des fusilier plongeur - inspection des coques, des quais, sécurité sous marine au abord des installations - ... est ce parce que c'est une activité réduite? Je sais que n'importe quel marin peut etre plongeur de bord, mais ca ne concerne pas plus les fusilier que les autres dans leurs missions de protection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des Fus plongeurs.  Au GFM de Brest il y a un groupe de plongeurs pour la sécurité du bassin.  A Toulon ça doit exister, mais ils ne sont par répertoriés spécifiquement.  Mais, la bàs avec l'Ecole de plongée, les plongeurs démineurs, les nageurs ; doit pas faire bon se balader sous l'eau sans permis...

Dans les bords, il y a de tout dont des Fus. 

Anecdotiquement, j'ai lu quelque part, que maintenant les Commandos ont une semaine initiation plongée entre la fin du stage co et le stage para.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après

6 unités opérationnelles, le Commando Jaubert, de Montfort, de Penfentenyo, le Commando Trépel, le Commando Hubert et le Commando Kieffer.

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 13, 2015

@top_force Un septième commando Marine https://t.co/I2AhJHCcGv

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 13, 2015

D'ici fin 2015, un nouveau #commando #marine, le #CAOS (commando d'appui aux opérations spéciales) - CA Coupry @MarineNationale

— THEATRUM BELLI (@TheatrumBelli)

May 12, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Fusiliers à l'entrainement. Détachement  GFM  Toulon. Prépa  avant déploiement. Ca se déroule dans le centre OTAN de La Sude, en Crete. Ceci explique l'armement un peu bizarre   =D   Apparemment ils ont touché des nouveaux treillis. Crédits Marine Nationale.

11180313_914131171943415_13584885072576811205037_914131185276747_58415357938620511218973_914131168610082_917919119579454

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez remarqué que tout le monde porte son FA a l'opposé de l'obstacle ...

Contrairement a ce qui a été dit sur le fil remplacement du Famas ... visiblement tirer depuis une épaule ou l'autre selon l'obstacle se pratique!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez remarqué que tout le monde porte son FA a l'opposé de l'obstacle ...

Contrairement a ce qui a été dit sur le fil remplacement du Famas ... visiblement tirer depuis une épaule ou l'autre selon l'obstacle se pratique!

 

Je suppose que le MP 9 facilite ce type de manœuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G3 customisé. Avec une crosse de MSG-90 (mais le fusil n'en est pas un : oeilleton présent), rail Picatinny, lunette style très années 80-90, et un truc qui pourrait être une attache de récupérateur de douilles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G3 customisé. Avec une crosse de MSG-90 (mais le fusil n'en est pas un : oeilleton présent), rail Picatinny, lunette style très années 80-90, et un truc qui pourrait être une attache de récupérateur de douilles.

 

C'est ce que je pensais, mais je n'étais pas sur de moi. Thanks!  

Un avis sur les MP9  que l'on voit sur les photos au-dessus?   C'est quand même pas une arme très répandue, je suis un peu étonné de la voir  utilisée dans un centre OTAN.  Même si pour ce genre de boulot elle semble impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G3 ce serait pas plutôt un SG/1 avec juste un modif de son garde main et de sa crosse? Parce que c'est typiquement le tromblon avec juste un garde main RIS, une crosse MSG-90 et un petit RIS sans doute pour attacher un accessoire optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G3 ce serait pas plutôt un SG/1 avec juste un modif de son garde main et de sa crosse? Parce que c'est typiquement le tromblon avec juste un garde main RIS, une crosse MSG-90 et un petit RIS sans doute pour attacher un accessoire optique.

 

Effectivement. On est toujours dans une variante du G3

8364807314_308cf016f3_z.jpg&sa=X&ei=kKJd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais été sûr de ce qu'était un "SG/1". Ou plutôt, en me fiant au site hkpro, la seule vraie caractéristique serait un bloc détente particulier que je n'ai jamais vu utilisé en unité (mais pas facile à voir, il est vrai) : http://www.hkpro.com/index.php?option=com_content&view=article&id=97:g3sg1&catid=10:the-sniper-rifles&Itemid=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...