Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

A t on des détails sur le nouveau (5eme) commando marine qui doit (peut etre) etre créé à la fin de l'année ?

ça va se faire ?

connait on son nom ?

sa spécialité ?

ou sera t il basé ?

 

A priori c'est dans les tuyaux.  Coupry,  l'ALFUSCO débarquant,  l'a mentionné dans son allocution de départ. En synthèse il a dit que le nouveau commandant de la Force, depuis le 25 /08,  aurait à mener à son terme la création du 7eme (et non 5  =D  )  et la montée en effectifs des Fusiliers  Pour le nom rien ne filtre, certains disent François... On verra bien. 

La spécialité, ça parait clair. Une partie de la BaseFusco va être transformée en Commando "logistique"  ;  c'était plus ou moins comme ça à l'époque du Groupement des Fusiliers Marins Commandos (qui avait une organisation "bataillonaire")  l'idée, je suppose, est d’entraîner/ préparer une partie du personnel  de la BaseFusco à être déployé (enfin plus qu'il ne l'est maintenant.)

Pas de mystère, il sera à Lorient 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. ;)

Je vais essayer d'avoir des détails

 

Moi j'ai entendue un renforcement non de 500 mais de 1000 fusiliers Marins supplémentaires en 2016 pour la protection défense qui devient maintenant une priorité. 

 

Pour les équipes de protection (mer ou terre c'est la même choses maintenant) fonctionne en groupes de 3, 6, ou 9 Hommes. Les Thoniers de toute façon n'ont pas de place pour loger plus de 3 fusiliers. Alors comme souvent ils pêchent en groupe de 3 navires on envoi un groupe de 9 hommes pour défendre le groupe. (Qui bien sur en cas d'attaque adoptera une tactique bien défini). 

 

Pour les patrouilles à terre c'est la même choses 3 6 ou 9 hommes à pied ou 3 hommes dans un véhicule ou 3 dans un Zodiac si patrouille en rade.  

 

 

Les Groupes de renfort c'est 25 hommes dont un officier qui peuvent intervenir en cas de menace sur un point sensible ou venir en renfort sur un gros navire comme le BPC Dixmude qui n'avaient pas de GTE lors de la missions Jeanne d'arc 2015 mais qui avait embarqué un GR de fusiliers pour renforcer sa défense.( bien utile au Yemen ???  )   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendue un renforcement non de 500 mais de 1000 fusiliers Marins supplémentaires en 2016 pour la protection défense qui devient maintenant une priorité. 

 

Pour les équipes de protection (mer ou terre c'est la même choses maintenant) fonctionne en groupes de 3, 6, ou 9 Hommes. Les Thoniers de toute façon n'ont pas de place pour loger plus de 3 fusiliers. Alors comme souvent ils pêchent en groupe de 3 navires on envoi un groupe de 9 hommes pour défendre le groupe. (Qui bien sur en cas d'attaque adoptera une tactique bien défini). 

 

Pour les patrouilles à terre c'est la même choses 3 6 ou 9 hommes à pied ou 3 hommes dans un véhicule ou 3 dans un Zodiac si patrouille en rade.  

 

 

Les Groupes de renfort c'est 25 hommes dont un officier qui peuvent intervenir en cas de menace sur un point sensible ou venir en renfort sur un gros navire comme le BPC Dixmude qui n'avaient pas de GTE lors de la missions Jeanne d'arc 2015 mais qui avait embarqué un GR de fusiliers pour renforcer sa défense.( bien utile au Yemen ???  )   

 

Si j'ai bien compris.  C"est 500 recrutement fusiliers en 2015 et sans doute 500 en 2016.  A ceux-ci, il faut défalquer les recrutement annuels "normaux"  soit environ 250, 270 /an  (environ 1/ 5 en voie maistrance)  Ce qui fait un doublement des effectifs recrutés par an (+ 250)  c'es déjà pas mal.  Ca fait 500 fusiliers de plus en 2 ans.  Rapporté à la Forfusco ~ 2300 pax  c'est considérable.  Même par rapport à l'ensemble des Fus: Forfusco + ALFAN, + écoles et divers (3000?)  c'est bien 

1000 de plus, ça serait l'Amérique. On pourrait monter des GTE  pour les BPC , au moins pour la Jeanne  :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est Ponchardier, semble-t-il, pour le 7e Commando.  

Info du Mamouth

http://lemamouth.blogspot.fr/2015/08/apres-kieffer-ponchardier.html

info Le Marin

http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/22786-le-septieme-commando-de-la-marine-sappellera-ponchardier

secret défense

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/nouveau-commando-marine-s-appellera-ponchardier-27527

 

Commando Ponchardier. PDF Ecole Navale 

http://ecole.nav.traditions.free.fr/pdf/Ponchardier_detail.pdf

 

P. Ponchardier. Egalement 1er Commandant de la DBFM en Algérie.

Musée de Tradition des Fusiliers.

http://musee.fusco.lorient.free.fr/biofuscoponchardier.htm

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est génial sa comme nom pour ce commando .

J'avais ouvert un file sur Ponchardier sur le forum .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page dans ce lien il y a de superbe photos des anciens de Ponchardier en Indochine .

 

http://frenchindochinawar.proboards.com/thread/119/denison-algeria?page=2

 

On observera les uniformes brits avec un des équipements brits mais aussi français .

commando_1946_by_ellasmith-d8e044v.jpg

http://www.deviantart.com/art/Commando-1946-507249391

 

Le casque brits avec filet devait sûrement donné une certaine silhouette , une silhouette proche de celle des viets avec leur casque en latanier .

 

Sympa le côté uniforme de l'époque .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce lien ,en espagnol mais très bien documenté en photos en ce qui concerne le commando Ponchardier  =D .

http://www.elgrancapitan.org/foro/viewtopic.php?f=68&t=10297&start=60

 

S'est géant ces images des anciens , sa avait de la geule  =D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7ème commando marine devrait recevoir le nom de "Ponchardier" du nom de l'amiral ayant notamment créé un... http://t.co/Qi50IOQV7L

— Marko A. Ramius (@MarkoA_Ramius)

August 28, 2015

Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier http://t.co/58XOn9WxRD via @_lemarin pic.twitter.com/uvg5JwKwuS

— OpexNews (@OpexNews)

August 28, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere image c'est un cyno-fus, la seconde, les fusiliers voyageant plutot leger en regle generale, des commandos marine dans un salon?

'sont venus pour le the ? O0

:lol:

Raté, GFM Toulon, compagnie Bravo + section de Rosnay. Une manip genre contrôle de zone et évacuation de ressortissants + préparation ops des équipes de visite et de protection embarquée. 

Ils ne voyagent pas toujours légers les Fus  :P  Certification amphibie GFM Toulon compagnie  Bravo ou Alpha (sais plus laquelle)  + Rosnay + France Sud

11264860_736702743095198_592097526853708

11426515_736702696428536_792797846177398

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant sont déploiement (la nouvelle date de mars) le PH L'Adroit était en stage VISITOPS, au centre OTAN (NMIOTC) de  La Sude.

"Parti pour quatre mois de mission qui va les mener tout autour de l’Afrique, l’équipe de visite du bâtiment a reçu pour l’occasion le renfort de 6 fusiliers marins. Cette séance d’entrainement a permis de perfectionner les mécanismes de visite par des cours théoriques et pratiques sur les armes et les contrôles, en préparation de la mission Atalanta"

1797527_704002036365269_5952020231300707

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rentrée à l'Ecole de Fus. Le Cours QMF 35 entame les 4 dernière semaines avec la Cuve, histoire de les mettre dans le bain :tongue: Pendant ce temps, le nouveau Cours QMF 36 entame sa formation. On notera que les mousses du 36 ont perçu les nouveaux treillis.  

L'ECOFUS forme tout les fusiliers marins et commandos marine, quel que soit leur niveau d’emploi et de grade, du matelot opérateur à l'officier futur commandant de commando.

 

11990454_1198080130208480_17782566160565

12004014_1198080046875155_87742617703313

11781631_1198742466808913_86513846913273

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur de la veste fait vraiment bizarre, elle est soit trop longue pour une "chemise" soit trop courte pour une "parkas".

Une smock ca laisse apparaitre le bas des fesse et le haut de "l'entrejambe"... là elle descend vraiment sur la cuisse, je suis presque sur qu'on a tendance a s'assoir dessus.

Entre ca, le col "chemise", et l'absence de capuche ça fait vraiment bâtard comme veste.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:amusec: ils ont de la gueule avec le nouveau treillis les p'tits gars moi j'adore ce treillis .

Ce n'est pas encore au point, une jambe en bas l'autre retroussée :rolleyes:  Mais, c'est les premiers jours.  On va voir s'ils gardent les anciens treillis pour les trucs aquatiques. A voir comment cela évolue pour les équipes embarquées / équipes de visite; vont-ils garder les "guerrilla" ? 

@ g4lly.    C'est vrai que c'est un poil trop long, Ces treillis ont été pensés pour être portés avec des gilets, du coup sans, c'est moins bien. mais ils n'ont qu'un teeshirt en dessous, avec un pull et le gilet tout ça sera plus ajusté , et je suppose qu'après deux ou trois lavages ça va le faire  :laugh:  Il n'y a pas un modèle d'été et un d'hiver, avec capuche amovible ? 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore au point, une jambe en bas l'autre retroussée :rolleyes:  Mais, c'est les premiers jours.  On va voir s'ils gardent les anciens treillis pour les trucs aquatiques. A voir comment cela évolue pour les équipes embarquées / équipes de visite; vont-ils garder les "guerrilla" ? 

@ g4lly.    C'est vrai que c'est un poil trop long, Ces treillis ont été pensés pour être portés avec des gilets, du coup sans, c'est moins bien. mais ils n'ont qu'un teeshirt en dessous, avec un pull et le gilet tout ça sera plus ajusté , et je suppose qu'après deux ou trois lavages ça va le faire  :laugh:  Il n'y a pas un modèle d'été et un d'hiver, avec capuche amovible ? 

J'ai observé ,en fait les gars sont trempé ,donc il en résulte que le bas trempé glisse ,vu que la il n'y a pas plus d'élastique en bas de facto avec des lacets sa tient moins bien et donc sa glisse ,vu qu'en plus les jambes sont plus longue en comparaison d'un F2 ben voilà .

Avec les treillis F2 s'était déjà du court question jambe ,sa plus les élastiques ben sa bouge pas .

+ 1000 ,avec le lavage sa va se resserrer :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...