Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, TimTR a dit :

Excellent. Je remarque l'ancienne technique de fast rope avec une corde fine plutôt que la méthode "des pompiers" avec une corde épaisse mise au point plus tard par le SBS. Le canon SR de 57(?). L'approche final dans la poche d'air du canot retourné^^. Les superbes "posés" sur une roue des hélicos. Dommage que ça n'incluait pas de phases de tir :/

Il y a aussi ce reportage-là sur les nageurs de combat, je ne sais plus s'il était passé : http://www.ina.fr/video/AFE86000123/avec-les-nageurs-de-combat-de-la-marine-video.html

Pour l'approche en canot retourné, je me demande si ca n'a pas plus d'inconvénients (moins rapide, pas de visibilité) que d'avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rob1 a dit :

Il y a aussi ce reportage-là sur les nageurs de combat, je ne sais plus s'il était passé : http://www.ina.fr/video/AFE86000123/avec-les-nageurs-de-combat-de-la-marine-video.html

Pour l'approche en canot retourné, je me demande si ca n'a pas plus d'inconvénients (moins rapide, pas de visibilité) que d'avantages.

Marrant, ça date de l'époque du GROFUMACO avec des compagnies numérotées. 

Le canot retourné, je ne sais pas si c'est toujours utilisé. Faut savoir faire; c'est tout. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fusilier a dit :

Classe la tenue , chemise UBAS ,le pare-balle tip top et le casque ben comme tu me l'avais expliqué ,récupéré auprès des Commandos Marine qui sont passé à un autre modèle .

Je kiff grave :amusec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/1/2016à15:08, Fusilier a dit :

Bien qu'ils arborant le Béret Vert, cette garde au Drapeau 1er RFM  porte les fourragères de l'Ecole des Fus. .  

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1029176533772211.1073742093.157499087606631&type=3

 

Filtre aux portes des arsenaux 

12509576_1029176553772209_43238707948930

 

Tient les Troupes de Marine ont rejoint la Royale ?

Serait-ce un signe prémonitoire :amusec: .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Tient les Troupes de Marine ont rejoint la Royale ?

Serait-ce un signe prémonitoire :amusec: .

 

Je me demandais quand tu allais le remarquer :tongue:  Ca doit être un réserviste j'imagine;  en cas de crise l'AdT doit assurer un périmètre extérieur.  

Tiens regarde la belle Minigun  

12669440_1034496996573498_54450315729149

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TimTR a dit :

BP ? Boarding Party ? 

Brigade de Protection (autrefois Corps de Débarquement)   ~20  pax encadrés par les Fus du bord; 

 l'Equipe de Visite, ~12 pax,  est organisée à partir de la BP 

Selon les besoins, ça peut être renforcé par des équipes Fus . Exemple: équipe de visite de l'Adroit ,équipage réduit = EV à 6 pax;

Pour faire de l'anti pirate l'équipe est renforcée par une équipe de 6 Fusiliers d'un GFM 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Brigade de Protection (autrefois Corps de Débarquement)   ~20  pax encadrés par les Fus du bord; 

 l'Equipe de Visite, ~12 pax,  est organisée à partir de la BP 

Selon les besoins, ça peut être renforcé par des équipes Fus . Exemple: équipe de visite de l'Adroit ,équipage réduit = EV à 6 pax;

Pour faire de l'anti pirate l'équipe est renforcée par une équipe de 6 Fusiliers d'un GFM 

Je me disais bien que c'était bizarre de te voir utiliser un otanisme dans ce contexte. Merci pour les précisions.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, TimTR a dit :

Je me disais bien que c'était bizarre de te voir utiliser un otanisme dans ce contexte. Merci pour les précisions.

De rien. On va voir comment le système évolue; avec les équipages optimisés, on devrait voir de plus en plus d'équipes de renfort Fus, en fonction des missions ou des zones. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ascromis a dit :

@Fusilier:

On en avait discuté il y a un petit moment, aurais tu par hasard retrouvé des documents traitant des moyens de défense sol-air utilisés par la Marine pour la défense de ses installations ?

 

Non, désolé.  J'avais en tête une photo de batteries 40 mm autour de Toulon (servies par des réservistes) C'était une photo des années 70 (je crois) Actuellement, je n'ai pas la moindre idée de comment c'est organisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...