Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Algerino a dit :

Toute l'armée espagnole est à la même sauce. Depuis la crise, ils ont sacrement sabré le budget défense, cela a des conséquences sur les forces et l'organisation.  L'article parle d'un projet de suppression de la "force de protection"  qui correspond, en gros, aux GFM de nos Fusiliers. Ils garderaient le Tercio (peut-être réduit) et les FS.  Mais, tout ça n'est pas vraiment finalisé.

D'après l'article, il y a une reprise en main de l'IM  par l'Armada ; Subordination au commandement de la flotte au lieu de la subordination directe au CEMM, fusion des forces spéciales IM et Armada, création d'équipes de protection embarquées; fournies pour le moment par les forces de protection.  Et a mon sens, quelque soit le futur, il est presque inévitable qu'ils perdent les chars voir l'artillerie. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Algerino a dit :

 

Il y a 5 heures, Fusilier a dit :

Toute l'armée espagnole est à la même sauce. Depuis la crise, ils ont sacrement sabré le budget défense, cela a des conséquences sur les forces et l'organisation.  L'article parle d'un projet de suppression de la "force de protection"  qui correspond, en gros, aux GFM de nos Fusiliers. Ils garderaient le Tercio (peut-être réduit) et les FS.  Mais, tout ça n'est pas vraiment finalisé.

D'après l'article, il y a une reprise en main de l'IM  par l'Armada ; Subordination au commandement de la flotte au lieu de la subordination directe au CEMM, fusion des forces spéciales IM et Armada, création d'équipes de protection embarquées; fournies pour le moment par les forces de protection.  Et a mon sens, quelque soit le futur, il est presque inévitable qu'ils perdent les chars voir l'artillerie. 

Ben la effectivement sa va faire mal ...

A la rigueur que l'optique soit de passé du mode mini "USMC" a celui d'un système type Royal Marine Commando  une possibilité sans que cela ne sabre trop dans les effectifs tout en gardant une capacité pointue et efficace .

On opté pour type de matos ,moyens et véhicules ambiance Royal Marine Commando .

Si on sabre à plus de la moitié de l'effectif sa ne va pas être durable comme situation ...

Moi je pense que s'est sur un concept "brigade commando " que devrait observé les amiraux ... Car quand on connait les périodes de vache maigre en GB les RM ont put gardé un outil efficace malgré la "tempête" des réductions économique ,donc de la pertinence d'une organisation type brigade commando .

Tient au fait , quel est l'effectif exacte de la brigade commando ,sans oublié tout les services que les RMC offrent à la Royal Navy ?

J'ai une idée du chiffre mais j'aimerais une confirmation .

Au fond je crois que l'optique USMC tel qu'on la connait ne vaut qu'un à certains degré , pour des pays européens je pense que la logique est d'être dans l'optique Royal Marine Commando pour avoir un outil taillé sur mesure , qui ne coûte pas cher mais offre un outil efficace je pense .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Tient au fait , quel est l'effectif exacte de la brigade commando ,sans oublié tout les services que les RMC offrent à la Royal Navy ?

J'ai une idée du chiffre mais j'aimerais une confirmation .

Un commando d'assaut c'est environ 700 / 750 pax, le commando de commandement, peu ou prou, ça doit tourner dans ses eaux (il englobe le PC, les trans, la MP,  et les batteries DCA.  Le commando génie (Army) c'est 270 (après la réduction) le Commando d'Artillerie est ou doit l'être réduit à deux batteries (2 x 6 canons) plus la batterie PC qui englobe les radars, il y a aussi une batterie d’observateurs avancés (commandos et en plus paras) qui arme des équipes de 5 dont 1 pax Navy (Navy pas RM)  elle logée ailleurs, avec les SBS doivent pas être très nombreux (au pif ~ 600 pax) Le commando logistique, pas d'idée précise. Le gros c'est du personnel  est fourni par la Navy  santé, et toussa + quelques  RM, il y a un détachement de l'équivalent des essences chez nous (Army) doivent pas être cent mille (unité de réserve) et un détachement  Army des "mechanics"  (mécanos, tourneurs, tout ce genre de trucs) qui ont aussi un petit détachement chez les artilleurs et sapeurs. Ajoute la nautique (flottille amphibie chez nous) armée par des RM et l'Ecole ; T'as plus qu'à sortir la calculette :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Au fond je crois que l'optique USMC tel qu'on la connait ne vaut qu'un à certains degré , pour des pays européens je pense que la logique est d'être dans l'optique Royal Marine Commando pour avoir un outil taillé sur mesure , qui ne coûte pas cher mais offre un outil efficace je pense .

A mon avis, le pb de l'IM espagnole, c'est qu'elle a été formatée, avant tout, pour la défense des enclaves; censée prendre à revers les marocains... Tout ça n'est plus vraiment d'actualité.  Ils sont restés bloqués dans ce format, sans évoluer par rapport aux nouvelles menaces et/ou besoins de l'Armada, voir la ForPro qui fournit les équipes embarquées, anti narcos et pirates, ou la mauvaise volonté de l'IM au moment de la fusion des nageurs;  Armada qui leur rappelle, en ce moment, qui est le "chef" en dernière instance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fusilier a dit :

Un commando d'assaut c'est environ 700 / 750 pax, le commando de commandement, peu ou prou, ça doit tourner dans ses eaux (il englobe le PC, les trans, la MP,  et les batteries DCA.  Le commando génie (Army) c'est 270 (après la réduction) le Commando d'Artillerie est ou doit l'être réduit à deux batteries (2 x 6 canons) plus la batterie PC qui englobe les radars, il y a aussi une batterie d’observateurs avancés (commandos et en plus paras) qui arme des équipes de 5 dont 1 pax Navy (Navy pas RM)  elle logée ailleurs, avec les SBS doivent pas être très nombreux (au pif ~ 600 pax) Le commando logistique, pas d'idée précise. Le gros c'est du personnel  est fourni par la Navy  santé, et toussa + quelques  RM, il y a un détachement de l'équivalent des essences chez nous (Army) doivent pas être cent mille (unité de réserve) et un détachement  Army des "mechanics"  (mécanos, tourneurs, tout ce genre de trucs) qui ont aussi un petit détachement chez les artilleurs et sapeurs. Ajoute la nautique (flottille amphibie chez nous) armée par des RM et l'Ecole ; T'as plus qu'à sortir la calculette :tongue:

Ben sa pourrait-être déjà une organisation qui servirait au Tercio de Armada , pour les sapeurs et les artilleurs ils ont déjà du monde au Tercio (et du 105 aussi  ),donc encore moins de risque de voir des terriens comme chez les brits qui ont des gens issu de l'Army pour l'artillerie ,génie and co .

Même si les brits ont su intégré des éléments de l'Army , je sais qu'au Tercio de Armada s'est beaucoup plus compliqué ( en Yougo ,s'était pas les grands amours entre Ejercito et Tercio , à la rigueur avec certaines unités mais s'est très très limité )  donc comme ils ont ce qu'il faut sur ce point sa serait un "soucis" en moins je dirais .

Pour les RM je pense qu'on doit-être dans l'ordre des 5000/6000 personnels tout compris ,enfin au pifomètre et selon tes infos ,donc l'équivalent du Tercio de Armada .

Mine de rien si tu équipe avec un matériel semblable aux RM et les moyens personnels non RM  alloué ,tu économises pas mal mine de rien par rapport à ce qui est en place dans le Tercio ( blindée , LVTP7 , 155 etc ... ) .

 

 

 

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

A mon avis, le pb de l'IM espagnole, c'est qu'elle a été formatée, avant tout, pour la défense des enclaves; censée prendre à revers les marocains... Tout ça n'est plus vraiment d'actualité.  Ils sont restés bloqués dans ce format, sans évoluer par rapport aux nouvelles menaces et/ou besoins de l'Armada, voir la ForPro qui fournit les équipes embarquées, anti narcos et pirates, ou la mauvaise volonté de l'IM au moment de la fusion des nageurs;  Armada qui leur rappelle, en ce moment, qui est le "chef" en dernière instance...

Oui effectivement ,on en avait déjà parlé l'optique défense des enclaves censée prendre à revers les marocains n'est plus d'actualité .

Oui l'IM a ces tords , et s'est la qu'elle devrait ce réveiller en proposant une vision plus terre à terre optique brits pour offrir un outil rentable et pointu à l'Amirauté .

L'orgueil parfois sa aide pas pour évoluer je dirais ,et le fait de mettre en avantle fait  que l'IM espagnole est la plus vieille du monde pas forcément le truc qui évitera qu'on ne ce fasse pas imposer une vision plus réaliste ( je vais pas employé le terme terre à terre  ,sa ferait un peu tâche dans le monde des FM :bloblaugh: ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

.Oui l'IM a ces tords , et s'est la qu'elle devrait ce réveiller en proposant une vision plus terre à terre optique brits pour offrir un outil rentable et pointu à l'Amirauté .

L'orgueil parfois sa aide pas pour évoluer je dirais ,et le fait de mettre en avantle fait  que l'IM espagnole est la plus vieille du monde pas forcément le truc qui évitera qu'on ne ce fasse pas imposer une vision plus réaliste ( je vais pas employé le terme terre à terre  ,sa ferait un peu tâche dans le monde des FM :bloblaugh: ) .

Avant de se lancer dans des trucs compliqués, ils devraient commencer à mettre de l'ordre... Est-ce qu'ils ont besoin d'une unité de musique dans chaque tercio de protection, ou une unité de 500 pax pour protéger l'EM de Madrid (en plus de la compagnie de la garde)  Pareil dans les Tercios de protection, ils entretiennent du matos qui ne se justifie pas pour une unité de protection (genre roulantes de cuisine, matériel de campagne) ou un train de soutien (cuistots et toussa)  qui pourrait être assuré par l'Armada, ou un Etat Major comme s'ils allaient partir en "croisade" , ça fait gaspillage. Pareil au sud, il y a une unité de sécurité de la base de Rota, plus un tercio de protection, alors que le tercio de l'armada est à côté...  Et levant c'est pareil,  l'unité des FS est là, est bien utile d'avoir  un tercio de protection au complet...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Avant de se lancer dans des trucs compliqués, ils devraient commencer à mettre de l'ordre... Est-ce qu'ils ont besoin d'une unité de musique dans chaque tercio de protection, ou une unité de 500 pax pour protéger l'EM de Madrid (en plus de la compagnie de la garde)  Pareil dans les Tercios de protection, ils entretiennent du matos qui ne se justifie pas pour une unité de protection (genre roulantes de cuisine, matériel de campagne) ou un train de soutien (cuistots et toussa)  qui pourrait être assuré par l'Armada, ou un Etat Major comme s'ils allaient partir en "croisade" , ça fait gaspillage. Pareil au sud, il y a une unité de sécurité de la base de Rota, plus un tercio de protection, alors que le tercio de l'armada est à côté...  Et levant c'est pareil,  l'unité des FS est là, est bien utile d'avoir  un tercio de protection au complet...

Oui bien évidemment .

Mais bon une fois que tu a mis de l'ordre rien n'empêche de ce lancé dans ce qui peut semblé compliqué mais ne l'est pas tant que sa au fond non ?

Surtout quand tu part d'un bloc déjà uni que tu auras dégrossi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit :

Oui bien évidemment . Mais bon une fois que tu a mis de l'ordre rien n'empêche de ce lancé dans ce qui peut semblé compliqué mais ne l'est pas tant que sa au fond non ? Surtout quand tu part d'un bloc déjà uni que tu auras dégrossi .

Le problème de fond, c'est de repenser leur place et la relation / intégration avec les autres services de l'Armada. Et ça commence par les carrières d'officier. Le côté armée mexicaine (de la force de protection) est du en grande partie aux postes de colonel (1 par tercio de protection...)  Un des intérêts que je vois à la réforme, mise en place par l'armada, est qu'elle permet la poursuite de la carrière, des officiers IM, dans les autres services de l'armada (après tout ils sont officiers de marine) ce qui n'était pas possible avant. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ARMEN56 a dit :

Ton principe est bon :biggrin:

cliché de la frégate léopold lors de sa modernisation en 2012 ?  C'est dingue  çà  , ferai suivre reste des clichés sur bon fil ,

On ne va pas s'étendre. Mais, c'est vrai que c'est bizarre un évent à cet endroit.. Tu as l’œil  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette frégate belge j'observe que le SCAR canon court sans sa crosse pliée sur le côté , elle doit-être juste réduite dans la longueur (on peu aussi régler la longueur sur cette crosse ) ben zéro encombrement pour faire du déplacement dans les coursives .

Pas si mal au final .

Bon SIG aussi fait de super truc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Sur cette frégate belge j'observe que le SCAR canon court sans sa crosse pliée sur le côté , elle doit-être juste réduite dans la longueur (on peu aussi régler la longueur sur cette crosse ) ben zéro encombrement pour faire du déplacement dans les coursives .

Pas si mal au final . Bon SIG aussi fait de super truc .

 

Sur le fil c'est interdit de parler du SCAR :laugh: 

Plus sérieusement,  faut relativiser les pb d’encombrement, les équipes de visite utilisent, en plus des G2, les Valtro et c'est une vraie canne à pêche :combatc: Puis, s'il faut, ils sortent le pistolet. 

normal10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Sur le fil c'est interdit de parler du SCAR :laugh: 

Plus sérieusement,  faut relativiser les pb d’encombrement, les équipes de visite utilisent, en plus des G2, les Valtro et c'est une vraie canne à pêche :combatc: Puis, s'il faut, ils sortent le pistolet. 

normal10.jpg

Ce n'est pas moi qui ai commencé ,mais une photo de marin belge qui m'a poussé à le faire :sleep: .

Je sais je suis de mauvaise foi :laugh: ( faut bien que je fasse mon travail de sape pour FN SCAR :ph34r: ) :chirolp_iei:.

Oui effectivement , avec ce genre de canne à pêche qui équipe nos FM  l'encombrement en coursive est à relativiser .

Mais sa reste une arme spécifique quand même ,et bien évidemment le PA complète bien dans ce genre de mission .

Bon après un FA canon long avec une crosse pliante , n'importe lequel comme le SIG par exemple ( je me rattrape  :cool: ) sa reste intéressant  pour des personnels qui doivent embarqué sur du zodiac  , pouvoir l'utiliser en terme de tir longue portée etc ... ou allé contrôlé des coursives même si on sort le PA et le fusil à pompe . 

J'observe que le canon court en FA est souvent mixé avec du canon long chez les Raiders de l'USMC par exemple .

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessine-moi la Marine
Chaque mardi, les marins illustrent la Marine à travers leurs créations - Entraînement de fusiliers marins sur corde lisse depuis un Caïman Marine de la flottille 33F
© A. Meyer / Marine nationale

https://www.facebook.com/marinenationale.officiel/photos/a.198481946841678.44942.157499087606631/1090399310983266/?type=3&theater

 

13124753_1090399310983266_67602999618911

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2016 à 19:08, Gibbs le Cajun a dit :

Sur cette frégate belge j'observe que le SCAR canon court sans sa crosse pliée sur le côté , elle doit-être juste réduite dans la longueur (on peu aussi régler la longueur sur cette crosse ) ben zéro encombrement pour faire du déplacement dans les coursives .

Pas si mal au final .

Bon SIG aussi fait de super truc .

 

C'est normal de parler du SCAR dans la composante marine du SFG Belgique sans que Fusilier pense que l'on fait du placement de produit ou du lobbying :tongue:

mqdefault.jpg

 

SF%2BFrisc.jpgob_efe09a_e-frisc-fast-raiding-intercept

ob_01582d_2015-10-rota-spanje-16-sobu-in

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Philippe Top-Force a dit :

C'est normal de parler du SCAR dans la composante marine du SFG Belgique sans que Fusilier pense que l'on fait du placement de produit ou du lobbying :tongue:

Je me méfie des partisans du SCAR, sont capables de tout :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎05‎/‎2016 à 14:06, Fusilier a dit :

Je me méfie des partisans du SCAR, sont capables de tout :laugh:

Meuh non :biggrin: , tu nous fais un coup de parano :rolleyes: .

Tient en parlant de FM , sympa la promo de l' IM du Chili .

 

Sympa le matos et les tenues de combat , idem pour les tenues de parade .

J'aime bien l' armement aussi .

Mince quel ballot je fais , j'aurais du poster dans le file Marine chilienne :ph34r::biggrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...