Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Fusilier a dit :

Surtout qu'à l'époque, il devait y avoir encore des sabres d'abordage en dotation :laugh: 

Quelques photos tirées du Manuel d'Hebert, l'Ecole des Fus toujours à l'avant-garde :tongue:

https://www.facebook.com/musee.fusco/posts/1104457639609733

14088464_1104457239609773_22382532404168

Je me demande si le monté de cordes installé comme sa n'a pas inspiré les US et les brits à l'époque pour leurs futurs parcours dans les années 30/40 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je me demande si le monté de cordes installé comme sa n'a pas inspiré les US et les brits à l'époque pour leurs futurs parcours dans les années 30/40 .

C'est possible. La "méthode naturelle"  a inspiré beaucoup de méthodes d'entraînement physique; même les trucs à la mode aujourd'hui sont en grande partie inspirés de la méthode d’Herbert. C'est dommage qu'en France,  l'Armée de Terre n'y a prêté guère attention...   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Et oui, les "gros" ça rend aimable, on se demande pourquoi :rolleyes:  @Gibbs le Cajun     

atalante-le-floreal-effectue-deux-friend

Il faut de tout pour faire un monde LOL. 

Quoi que je me méfie aussi des petits genre chats maigres très nerveux .

A la batterie on en avait , impressionnant les mecs .

Blague à part parce que avec Ascromis on plaisanté sans arrière pensée bien évidemment je m'aperçois que si on observe la chose , les français étaient plus petit à cette époque par rapport à la taille du français actuellement .

Et pourtant si on observe ces vieilles photos les gabarits sont intéressants. 

La technique pour développer le physique des marins étaient très en avance .

Comme je le disais cette méthode à sûrement influencé les brits et les US dans l'entre deux guerres .

D'ailleurs je pense que ce qui a permis à certains gars de Kieffer ( tous n'était pas issu des FM ) de mieux appréhender certains parcours commando , la natation aussi lors du stage en Ecosse durant la seconde guerre mondiale. 

Bon je n'oubli pas que pour nos SAS et autres spéciaux non marin fallait réussir les formations brits aussi .

D'ailleurs au départ ce stage commando brits était gérer par l'Army , les RM décidant qu'il fallait passé en mode commando , ce qui fut intéressant car ils quasiment passer tout le monde en commando . Comme quoi ils étaient bien préparé physiquement les RM

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit :

c'est avec un  iphone.......

en agrandissement çà te parle ?

Je l'avais déjà agrandi.  :biggrin:  Je reste avec le doute, les GFM ont les mêmes bécanes, alors Fus c'est possible.  Au pif je parie pour un cours du BAT

Ici on voit bien la bécane

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque images de l'activité à l'Ecole des Fusiliers

Départ en raid nautique. Élèves Fusiliers (cours BAT

14233257_1456692544347236_12450426228273

Élèves Fusiliers, atelier armement  (Cours QMF)

14333058_1456693347680489_53728015901362

Les élèves fusiliers passent aux tests de la cuve, une des épreuves nautiques des parcours de l'ECOFUS.

14264047_1456692761013881_47818341073870

cours cynotechnicien 

14344186_1456692364347254_89373152276311

Évaluation commando 

14344263_1456693324347158_81984575937132

d'autres photos https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/posts/1456697054346785

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun    

Cette video c'est un essai  du SRNM 600 de chez Zodiac MilPro plus ou moins équivalent aux  SuperCat de Duarry actuellement en service.  Je vois que  le Zod  est moins puissant  2x50 contre 2x90 pour le Duarry 

http://zodiacmilpro.com/wp-content/uploads/2013/02/TDS-FR-SRMN-600-Z803692.pdf

Tu as des infos, le Tercio veut laisser tomber les SuperCat?  

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fusilier a dit :

@Gibbs le Cajun    

Cette video c'est un essai  du SRNM 600 de chez Zodiac MilPro plus ou moins équivalent aux  SuperCat de Duarry actuellement en service.  Je vois que  le Zod  est moins puissant  2x50 contre 2x90 pour le Duarry 

http://zodiacmilpro.com/wp-content/uploads/2013/02/TDS-FR-SRMN-600-Z803692.pdf

Tu as des infos, le Tercio veut laisser tomber les SuperCat?  

Ben fait je suis tomber par hasard sur la vidéo, en observant les embarcations toute neuve . 

Je me suis dit que tu aurais peut-être des Infos ou des explications par rapport à ces embarcations :souritc:

Je vais aller fureter sur le net .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Fusilier a dit :

@Gibbs le Cajun    

Cette video c'est un essai  du SRNM 600 de chez Zodiac MilPro plus ou moins équivalent aux  SuperCat de Duarry actuellement en service.  Je vois que  le Zod  est moins puissant  2x50 contre 2x90 pour le Duarry 

http://zodiacmilpro.com/wp-content/uploads/2013/02/TDS-FR-SRMN-600-Z803692.pdf

Tu as des infos, le Tercio veut laisser tomber les SuperCat?  

 

il y a 15 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Ben fait je suis tomber par hasard sur la vidéo, en observant les embarcations toute neuve . 

Je me suis dit que tu aurais peut-être des Infos ou des explications par rapport à ces embarcations :souritc:

Je vais aller fureter sur le net .

 

Sur la vidéo dans la partie ou l'on décrit la vidéo il y a cela d'écrit :

Citation

Zodiac Milpro’s SRMN were originally built for military use so their hulls are reinforced to take the maximum G forces that are applied when fully laden and powered at maximum speed.
These SEA RIB™ are simple, functional and tough. The collar is a heavy-duty DUARATNE® CSM / neoprene with Zodiac Milpro’s special intercommunicating valves. The total deck area is open and reinforced allowing installation anywhere of our wide range of steering consoles, bolsters and other equipment.
Zodiac Milpro recently delivered specially prepared SRMN 600 to “Infantes de Marina españoles del Tercio de Armada”.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Sur la vidéo dans la partie ou l'on décrit la vidéo il y a cela d'écrit :

Donc ils remplacent les SuperCat.  

En principe ils transportent jusqu'à 8 pax + le driver et l'adjoint.  Avec 5 /6  boats tu mets une section à terre.  Dans leur manœuvre standard, ils arrivent en avant  des AAV7 et des barcasses. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

:laugh: On n'est pas des douaniers :laugh:

 

Non pas besoin mais les FM participent à la discipline à bord ,donc aussi quelques part au contrôle en général .

Donc si ce n'est pas cela s'est par rapport à la personne qui va tirer avec le fusil lance câble , pour la sécurité en cas d'incident de "tir" .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...