Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Ben écoute , je n'ai pas eu de surprise avec ce magazine par rapport à des infos qu'ils donnaient .

Les journalistes sont capables d'écrire ça :

Un déploiement inédit, puisque le PA embarque 24 Rafale, deux avions de guêt aérien Hawkeye, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 et quatre hélicoptères ...

Alors certes, ce n'est pas RAIDS. Mais, bon on lit aussi ce qu'ils écrivent dans leurs blogs; si l'on lit entre les lignes, et parfois pas besoin, on peut voir que certains rêvent de FS inter-armées , en quelque sorte détachées de leurs armées d'origine (même punition pour les groupes police & gendarmerie) Alors, la nature étant ce qu'elle est, on peut parfois voir dans une info 200 HK pour les Commandos, ce que l'on souhaite voir...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CtnO3O6XEAAPwUI.jpg

Ici en tenue de chantier, c'est la MINDEF Norvégienne qui présente le chantier des nouvelles installations MJK à Håkonsvern

 

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Les journalistes sont capables d'écrire ça :

Un déploiement inédit, puisque le PA embarque 24 Rafale, deux avions de guêt aérien Hawkeye, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 et quatre hélicoptères ...

Alors certes, ce n'est pas RAIDS. Mais, bon on lit aussi ce qu'ils écrivent dans leurs blogs; si l'on lit entre les lignes, et parfois pas besoin, on peut voir que certains rêvent de FS inter-armées , en quelque sorte détachées de leurs armées d'origine (même punition pour les groupes police & gendarmerie) Alors, la nature étant ce qu'elle est, on peut parfois voir dans une info 200 HK pour les Commandos, ce que l'on souhaite voir...

A ce sujet, l'Atlantique ATL2 sur le PACDG. Tout le monde s'est moqué ce matin de l'AFP et encore hier, y compris moi

CtlMZrGXYAABpok.jpg

ou JMT de RAIDS

Citation

Crash program GAG : des jato sur ATL2 pour le faire décoller du pacdg , appontage soute ouverte, la crosse est à l intérieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fusilier a dit :

Les journalistes sont capables d'écrire ça :

Un déploiement inédit, puisque le PA embarque 24 Rafale, deux avions de guêt aérien Hawkeye, un avion de patrouille maritime Atlantique 2 et quatre hélicoptères ...

Alors certes, ce n'est pas RAIDS. Mais, bon on lit aussi ce qu'ils écrivent dans leurs blogs; si l'on lit entre les lignes, et parfois pas besoin, on peut voir que certains rêvent de FS inter-armées , en quelque sorte détachées de leurs armées d'origine (même punition pour les groupes police & gendarmerie) Alors, la nature étant ce qu'elle est, on peut parfois voir dans une info 200 HK pour les Commandos, ce que l'on souhaite voir...

S'est bien pour sa qu'à la fin de mon message j'ai écrit : "Enfin on verra bien en temps voulu ." 

Sous entendant que je laissais une marge à l'erreur ,interprétation ou désir ardent de certains journalistes d'imaginer un truc FS inter-armées ,  même si ce n'est pas si courant avec Raids ,enfin s'est l'impression que cela donne .

Seul le temps infirmera ou confirmera la chose :smile: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir brièvement sur de prétendus problèmes de fiabilité du glock:

https://www.youtube.com/watch?v=Hks2G4Gwom0

Maintenant je sais qu'il y a un meme qui prétend le contraire mais l'origine de ce meme vient probablement de vrais problèmes concernant la première génération de glock en .40, pas les G17 et 19.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TimTR a dit :

Pour revenir brièvement sur de prétendus problèmes de fiabilité du glock:

https://www.youtube.com/watch?v=Hks2G4Gwom0

Maintenant je sais qu'il y a un meme qui prétend le contraire mais l'origine de ce meme vient probablement de vrais problèmes concernant la première génération de glock en .40, pas les G17 et 19.

C'est une bonne arme, ce n'est pas le pb.  On a démarré sur l'achat de 200 416 par la ForFusco. Il s'en est suivi une discussion théologico-byzantine sur l'uniformité des armes (ça me rappelle toujours le général, en Algérie, qui ne voulait pas voir les gilets porte chargeurs des Fus et Cos, au prétexte que ce n'était pas réglementaire... )  Il se trouve que les FS (marine ou terre) ont déjà des 416 ce qui ne les empêche pas d'utiliser d'autres armes au besoin, par exemple, le SIG pour la nautique. Dans le même sens, là on est sorti de l'objet du début, chez les Commandos, il y a des Glock et des HK USP en dotation et il semble (avec les bémols des infos indirectes) que les plus aquatiques (Hubert et Penf) utilisent le H&K ...

Plus loin, je signalais que la MN a adopté le HK USP  pour équiper les bords et les Fus. Le Glock étaient pourtant disponibles et l'EM disposait de l'expérience/ expertise des Commandos... On peut en conclure que les avis, positifs, sur le Glock ne sont pas universels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Avec/après cette vidéo Italienne, on demande la même avec nos Commandos Marine.

Tu sais que chez eux le "boarding " et toussa c'est le boulot du 2 San Marco 

Ceci, par exemple, ce n'est des Incursori , mais un groupe du 2 San Marco.

2rgt.jpg

Comme celui-ci, groupe du 1er San Marco , qui a maintenant une capacité "soutien aux FS" 

1rgt.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2016 à 22:38, Fusilier a dit :

C'est une bonne arme, ce n'est pas le pb.  On a démarré sur l'achat de 200 416 par la ForFusco. Il s'en est suivi une discussion théologico-byzantine sur l'uniformité des armes (ça me rappelle toujours le général, en Algérie, qui ne voulait pas voir les gilets porte chargeurs des Fus et Cos, au prétexte que ce n'était pas réglementaire... )  Il se trouve que les FS (marine ou terre) ont déjà des 416 ce qui ne les empêche pas d'utiliser d'autres armes au besoin, par exemple, le SIG pour la nautique. Dans le même sens, là on est sorti de l'objet du début, chez les Commandos, il y a des Glock et des HK USP en dotation et il semble (avec les bémols des infos indirectes) que les plus aquatiques (Hubert et Penf) utilisent le H&K ...

Plus loin, je signalais que la MN a adopté le HK USP  pour équiper les bords et les Fus. Le Glock étaient pourtant disponibles et l'EM disposait de l'expérience/ expertise des Commandos... On peut en conclure que les avis, positifs, sur le Glock ne sont pas universels...

Je crois quand même qu'il y a quand même quelque chose d'étrange ...

Moi je ne parle pas d'uniformiser quoi que ce soit , j'ai juste dit que l'arrivé de 200 416 chez la ForFusco était apparemment là pour remplacer les SIG ( j'ai dit apparemment ) , et cela suite à un article , cela pourra être infirmé ou pas dans le temps .

ni plus ,ni moins ...

Je le sais que les FS terre et Marine ont aussi bien du SIG et du HK 416 et que le Glock et les HK USP sont tout les deux en dotation chez les Commando Marine .

Pour le moment on est dans un phase ou l'on continu à fournir du HK 416 chez les FS , et qu'ils ont encore du SIG .

 

Alors le SIG restera encore en dotation ou pas le fond n'est pas la , moi je ne mettais qu'en avant le fait que peut-être les FS , terre ou de la Marine avait peut-être trouvé que le HK416 aurait les capacités de tenir aussi ce rôle dans le futur après l'avoir expérimenté . Les SIG ont aussi une durée de vie non ? et que sait-on des capacités du HK 416 en milieu aquatique ? pas grand chose mais rien qui prouve qu'il n'a pas de super capacité non plus dans ce domaine et que tout est possible dans l'avenir .

 

Peut-être qu'on les gardera bien après que le HK 416 soit arrivé , moi perso je m'en fout ...Si sa fonctionne ce n'est pas un pb et si avec le HK416 ils ont trouvé une arme qui pourrait assuré le rôle du SIG  ben pourquoi pas ?

Au fond il était la mon discours sans aucune volonté de faire de la guéguerre inter Armée ...

 

 

 

D'ailleurs je ne comprend pas cette fixation avec cette affaire qui remonte à l'Algérie et les réalités actuelles ... comme si on avait que des abrutis dans l'armée de Terre ...  S'est sûr que sur une masse de centaine de milliers d'hommes ,officiers ,sous/off et MDR on trouvera des imbéciles de manière plus importante , surtout à l'époque de l'Algérie  mais bon je pense quand même que la Marine devait aussi avoir des blaireaux ... qui disait ou faisait des conneries ...certes moins nombreux mais qu'ils devient bien existé ... des conneries il y en a eu aussi .

 

 

Bien évidemment , moi je suis ouvert à des trucs plus pragmatique et si la Marine a de bonnes idées sa m'ira très bien , mais je pense que les terriens eux aussi ont de bonnes idées .

Donc faut du pragmatique ... 

Mais bon ...

Si on observe l'armement sa contredit quand même une certaine vision ...

Quand les terriens ont adopté le FAMAS , la Marine a opté pour le FAMAS G2  qui était une arme d'une plus grande qualité et pas au même prix que le FAMAS de base ...

 

La tu dis que la Marine a opté pour du HK USP pour équiper les bords et les fusiliers ...

Elle est ou l'uniformité imposée par les terriens ?

En fait j'ai toujours cette vision de ce sentiment que tu as l'impression de donné  dès qu'un sujet concerne  les marins et les terriens est abordé ...

Moi je suis le premier à critiquer des choix chez les terriens dans divers domaines ,tout en trouvant des trucs très intéressant chez les marins , mais ce n'est pas pour autant que cela me fera dire que chez les terriens il n'y a pas de bonnes choses .

 

Maintenant si on doit remplacer les PA dans l'armée de terre , s'est sûr qu'on ne pourra pas s'offrir du HK USP ...vu qu'on a pas les mêmes effectifs entre terrien et marin  ...

Comme avec le FAMAS G2 .

En ce qui concerne le HK416 F , qui équipera l'ensemble des armées ( je parle des non FS ) ben je me dis que pour une fois on ce retrouvera avec un FA qui tient plus que la route , et qui ne posera pas de pb .

Si on a trouvé le FA qui va bien question rapport qualité prix  en plus sans que cela ne pose de pb à personne de manière concrète ce sera un bon début .

Alors oui le HK USP est une arme largement supérieure au glock , mais il faut pouvoir ce l'offrir ... et cela bien au delà des effectifs des bords et des fusiliers ...

Tant mieux si la Marine peut avoir de super PA pour ces bords et ses fusiliers .

 

Après s'est une question d'effectif , l'US Navy ils ont du PA M9 à l'instar des autres armées , que ce soit pour leur Mas  , l'équivalent des FM  ( je précise car tout le monde ne connait pas , tu me l'as appris d'ailleurs ) ,sauf la partie "police" qui apparemment est géré par la gendarmerie maritime chez nous non ? http://www.navy.com/careers/first-responders/law-enforcement-security.html#ft-key-responsibilities , http://www.etremarin.fr/fiche_metiers/fusilier-marin ) , ou les personnels des bords , de l'USMC qui appartient à la Navy , Sa fait un paquet de PA tout sa mine de rien .

A mon avis , si demain les US remplacent leur PA ils viseront du Glock , le HK USP restant pas donné question prix , sans pour autant que l'arme soit mauvaise même si le HK est supérieur .

 

Maintenant si les FS  terre ,mer et Air ont encore des armes spécifique pour les milieux humide , que ce soit en FA ou PA ,FM etc ... ce n'est pas un pb pour moi ... loin de là ...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fusilier a dit :

@Gibbs le Cajun  Il n' y a rien d'étrange : je suis "glockphobe" :tongue: et inter-armées -phobe  :rolleyes:  Ceci dit, ça ne m'empêche pas dormir :laugh:  

j'aime bien Glock...

j'ai eu un 17L et c'est une arme qui a donné un coup de vieux aux autres armes de poing avec l'emploi du "plastique" dans tout ce qui n'est pas soumis à pression ;

nous avons donc eu un automatique à grande capacité, leger (je me rappelle du mien, avec la talonnette +2 dans le chargeur, 19 coups + 1 dans la chambre, plus leger que mon MR73 avec 6 coups.. et le rechargement autrement plus rapide (meme si j'avais des speed loaders)).

A l'époque, on ne jurait que par l'acier, avec le 1911, avec ses clones ou les CZ.

Une parenthèse pour le Beretta, le 92... qui vieillissait mal (quand on tirait avec).

 

Aujourd'hui, on ne trouve plus d'arme de poing en tout acier...

regarde le SIG 2022 ; il coute 300 euros ! 2 000 balles, c'etait le prix que l'etat n'a pas voulu dépasser ; tu as des modules que tu changes quand c'est usé.

 

Et, pour le Glock, c'est simple : la détente est effacée, chambre vide !

la queue de détente est en avant, meffi, il doit y avoir une mun' chambrée. Verification.

 

et, en plus, avec la serie des Glock, on a eu droit à tout un panel de calibres ! embarras du choix !

que du bonheur :biggrin:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, christophe 38 a dit :

Aujourd'hui, on ne trouve plus d'arme de poing en tout acier...

regarde le SIG 2022 ; il coute 300 euros ! 2 000 balles, c'etait le prix que l'etat n'a pas voulu dépasser ; tu as des modules que tu changes quand c'est usé.

Oui, le H&K USP est aussi en polymère, c'est devenu la norme, même Beretta sort des polymères et comme tu le soulignes les prix ont tendance à se rejoindre (le l'USP doit coûter 100 € de plus que le Glock, prix civil)   Le Glock est en train de perdre nombre de ses avantages, au bénéfice d'armes plus récentes :tongue: Je ne suis pas toujours convaincu par "l'absence" de sécurités du Glock Tiens, que penses-tu du Glock à la ceinture, avec une balle au canon armé  :rolleyes: 

Mais le 226 Navy c'est le plus beau, nan! 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fusilier a dit :

Oui, le H&K USP est aussi en polymère, c'est devenu la norme, même Beretta sort des polymères et comme tu le soulignes les prix ont tendance à se rejoindre (le l'USP doit coûter 100 € de plus que le Glock, prix civil)   Le Glock est en train de perdre nombre de ses avantages, au bénéfice d'armes plus récentes :tongue: Je ne suis pas toujours convaincu par "l'absence" de sécurités du Glock Tiens, que penses-tu du Glock à la ceinture, avec une balle au canon armé  :rolleyes: 

Mais le 226 Navy c'est le plus beau, nan! 

qu'est ce que j'en pense ?

(honnetement ?) que du bien !

je me place professionnellement, (ancien et futur flic (puisque reserve))

Aujourd'hui, meme le 2022 se porte chambré.

Donc, un Glock approvisionné et chambré à l'étui ne me pose aucun souci : tu ne mets le doigt sur la détente que pour tirer, uniquement pour détruire l'agresseur en face...

Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, mais le tireur : laisse un calibre approvisionné sur un meuble, sur une table... au bout de 100 ans, aucun coup ne sera parti tout seul.

Donc, dans une situation où les FdO doivent intervenir en légitime défense, le temps passé à prendre la culasse, armer, monter en visée (meme si c'est le meme geste), c'est du temps de perdu par rapport à un dégainer-tirer.

En plus, si tu dois armer, il faut etre certain que ton chargeur soit bien engagé et verrouillé, certain que le geste sera propre et que tu n'auras pas d'incident au chargement...

Bref, sous stress, c'est loin d'etre idéal ; je prefere et de loin, avoir une arme approvisionnée et chambrée (sinon, on en revient à l'Unique que l'on portait chargeur approvisionné et chambre vide.... voire les premiers revolvers (les MR73) où l'on nous imposait de grailler à 5 coups et d'avoir la chambre face au percuteur qui soit vide, des fois que l'arme tombe sur la crete de chien et qu'un coup parte accidentellement).

 

Non, c'est un probleme d'éducation du tireur:rolleyes:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, christophe 38 a dit :

a) Aujourd'hui, meme le 2022 se porte chambré.

b) Bref, sous stress, c'est loin d'etre idéal ;

à ) Je ne conteste pas la nécessité de porter chambré.

b) et oui, sous stress on peut faire des faux gestes et le glock ne pardonne pas, (aux US c'est déjà arrivé que des porteurs de Glock se tirent dans les pieds...:rolleyes: ) ce qui annule un peu la pseudo facilité de l'instruction :tongue:

NB Je suis de mauvaise foi :chirolp_iei:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

à ) Je ne conteste pas la nécessité de porter chambré.

b) et oui, sous stress on peut faire des faux gestes et le glock ne pardonne pas, (aux US c'est déjà arrivé que des porteurs de Glock se tirent dans les pieds...:rolleyes: ) ce qui annule un peu la pseudo facilité de l'instruction :tongue:

NB Je suis de mauvaise foi :chirolp_iei:

 

et pas qu'aux USA... en banlieue parisienne, siege d'un groupe d'intervention célèbre..

Le personnel a mis le doigt sur la détente au moment où il sortait l'arme... pan dans le pied..

 

Plus serieusement, cela amène ensuite à une reflexion sur le poids du départ : sur les Glock, le poids de départ est identique du premier au dernier coup ; pas sur les armes qui peuvent tirer en double action (en double, c'est plus lourd).

Après, il faut faire le bon choix de connecteur (la piece qui détermine le poids de départ chez Glock)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

à ) Je ne conteste pas la nécessité de porter chambré.

b) et oui, sous stress on peut faire des faux gestes et le glock ne pardonne pas, (aux US c'est déjà arrivé que des porteurs de Glock se tirent dans les pieds...:rolleyes: ) ce qui annule un peu la pseudo facilité de l'instruction :tongue:

NB Je suis de mauvaise foi :chirolp_iei:

 

Y'a une vidéo célèbre qui montre un texan se plombant le pied avec un 1911 pendant qu'il dégaine ^^ Le problème c'est le tireur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Algerino a dit :

Y'a une vidéo célèbre qui montre un texan se plombant le pied avec un 1911 pendant qu'il dégaine ^^ Le problème c'est le tireur. 

Avec 911 faut faire exprès :laugh: ,Comme le signale Christophe,ci-dessus, avec un Glock ça peut arriver même à des pros ...:rolleyes: Pour les cas aux US, il y a des flics dans le lot...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense que cela arrive à tout plein de monde, amateurs ou pros, peut importe l'arme. Tapes négligent/accidental discharge avec l'arme de ton choix et tu verras.

Je n'ai pas l'impression que l'absence de sécurité externe sur certains Glock (y'en a sur d'autres modèles, c'est pas un problème, ça dépend du client) cause des soucis particuliers. De très nombreuses armes de poings n'ont d'ailleurs plus de sécurité externe. 

Un article intéressant, sur la sécurité des Glock, entre autres:

http://www.studentofthegun.com/blog/2015/05/did-gaston-glock-invent-the-negligent-discharge/

Modifié par Algerino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

@Gibbs le Cajun  Il n' y a rien d'étrange : je suis "glockphobe" :tongue: et inter-armées -phobe  :rolleyes:  Ceci dit, ça ne m'empêche pas dormir :laugh:  

Moi je suis pragmatique question flingue :smile: .

Pour l'inter-armées moi non plus je ne suis pas pour le tout inter-armées , m'enfin bon faut avoir un minimum ,le but s'est de pouvoir agir ensemble quand il le faut .

Maintenant , faut le pognon si on veut rester chacun chez soi et avoir son propre matériel et armement ,école de spécificité ( dans des domaines commun au 3 armées )   ...

Mais la sa risque de coincé je pense , l'argent s'est le nerf de la guerre .

Après , je me posais la question vu qu'il y a une certaine autonomie vu que les marins vont avoir du HK USP pour les bords et les fusiliers ,pourquoi les commandos Marine n'ont pas au final adopté pour tout leur personnels en commando avec du SIG  ? 

Bon idem pour les terriens , les FS terre semble ne pas avoir opter pour du  SIG qui reste bien évidemment un outil de qualité .

S'est là que je me dis que tout n'est pas aussi simple .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

 

je reviens un instant sur la doctrine d'avant, celle que nous avions pour le PA Unique (en 7.65) de ne pas avoir de munition chambrée.

A l'époque, les arguments étaient que ça laissait une fraction de seconde supplémentaire pour reflechir avant de tirer (la culture du non tir) et le bruit de la culasse devait montrer notre détermination et faire passer le message à l'agresseur que le prochain bruit serait PAN !

Maintenant, avec des merdeux qui ont des armes automatiques, qui arrosent tout, et une hierarchie qui nous demande de les intercepter pour leur faire perdre du temps, pour les détourner, pour les allumer... alors que notre puissance de feu n'est pas celle d'un cuirassé (je parle pour les patrouilles, pas pour les unités spécialisées)... Et je ne parle pas de ce que les auteurs se mettent dans le nez pour avoir du courage pour faire leurs conneries (avant de monter au braco, les truands s'enfilaient déjà des rails, qu'ils soient manouches ou pas).

eh bien, perdre une seconde, ça peut etre la différence entre perdre la vie ou rester en vie.

 

donc, approvisionné et chambré, oui !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Après , je me posais la question vu qu'il y a une certaine autonomie vu que les marins vont avoir du HK USP pour les bords et les fusiliers ,pourquoi les commandos Marine n'ont pas au final adopté pour tout leur personnels en commando avec du SIG  ? 

Point par point. 

1° Le pistolet USP Compact est déjà en service dans la MN, ça fait même plusieurs années, 5/6, voir un peu plus, sais pas exactement (ce pistolet arme aussi certaines unités de l'AdT  et, semble-t-il, les pilotes de l'AdA) Je suppose qu'à l'époque on était moins inter-armées. 

2° L'arme réglementaire chez les commandos c'est le FAMAS G2, comme dans le reste de la Marine. Mais, comme c'est des FS, ils ont plein d'armes différentes pour les différentes missions. Entre autres SIG, G36, MP5, MP7, je ne sais combien de fusils TE et TP différents, des MAG, des Minimi, des machins multitubes, 4 ou 5 pistolets différents et, depuis quelques années déjà, le HK 416 because les opérations conjointes au sein du COS , les détachements COS, au Mali ou ailleurs sont souvent inter-armées, avoir la même arme c'est de la pure logique. Mais, pour leurs missions spécifiques Marine, hors du COS, les Commandos prennent ce qui va bien ou ce qui leur parait le mieux.  C'est aussi simple que ça. 

3° Pour les 200 H 416 qui arrivent, RAIDS dit que c'est pour remplacer les SIG. Bien, moi ça m'étonne, ça me parait aussi absurde que de dire que les plongeurs du 1er ou du 13 ont remplacé leurs 416 par des SIG, puisque ils les utilisent dans la nautique.  J'émets une autre hypothèse : les Commandos ont filé des G2 aux Fus pour armer les nouveaux ; ça me parait très plausible, surtout qu'au même temps il a fallu armer les sémaphores et certaines unités isolées. En gros le même jeu de taquins que les armes, MAG etc, versées par les Commandos aux Fus pour ne pas attendre une procédure d'achat.  Comme en tant FS ils ont plus de liberté d’acheter, ils achètent, autant anticiper sur la future arme réglementaire. Sans exclure qu'avec les nouveaux Commandos, Kieffer et Ponchardier le besoins en H 416 puissent augmenter , ces personnels participant également aux opérations COS; on met tout le monde avec la même arme, logique. 

4° Tout est parti d'une réflexion en passant. pour taquiner Philippe. Mais, sur le fond je m'en tamponne :tongue:

5°  La "bible"  :laugh: On note un très joli SIG AdT

9c9f01_4a71aa94bd11bc8b00def558955c1eaf.

 

il y a 32 minutes, christophe 38 a dit :

je reviens un instant sur la doctrine d'avant, celle que nous avions pour le PA Unique (en 7.65) de ne pas avoir de munition chambrée.

donc, approvisionné et chambré, oui !

La question n'est pas là.

Tu peux armer un HK, ou un autre, il sera alors en SA, et le porter au holster. Mais, le risque de tir accidentel est faible because la sécurité; alors que le risque d'erreur avec le Glock existe, surtout avec des tireurs qui tirent relativement peu

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

 

 

La question n'est pas là.

Tu peux armer un HK, ou un autre, il sera alors en SA, et le porter au holster. Mais, le risque de tir accidentel est faible because la sécurité; alors que le risque d'erreur avec le Glock existe, surtout avec des tireurs qui tirent relativement peu

 

Contrairement au FA, j'ai jamais reçu d'instruction au tir au PA. Mais j'ai le sentiment qu'avec un Glock, en particulier dans un contexte militaire (et encore vu ce qu'évoque Christophe on peut peut être élargir), la "sécurité" doit se déplacer sur ton holster. Avec un holster bien fait, le coup ne peut pas partir ni pendant que l'arme est dedans, ni pendant que tu dégaine*. Et dans ce contexte, l'arme n'est sorti que pour tirer, donc une sécurité en plus est, à mes yeux(!), redondante. Mais je peux comprendre que ça paraisse être un compromis un peu trop audacieux. Les hommes de la Delta Force avaient pris l'habitude de tendre un élastique autour de la grippe de leur 1911 mais arrêtaient systématiquement cette pratique une fois à la retraite. Je pense que ça illustre bien le dilemme.

* Donc exit les vieux holster en cuir des années 80 qui permettent se genre de choses. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...