Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Rob1 a dit :

Deux photos vues par hasard sur le site de la BnF, seulement légendées "Fusilliers-marins dans les dunes", apparemment en 1918 :

Ils ont passé toute la guerre dans le coin : Gand et Melle (protection de la retraite des belges)  Dixmude, Ypres, Longewaede, Bapaume, Moulin Laffaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fusilier

Il y a un bail Djibouti pour moi, enfin le territoire, vu que j'ai emporté avec moi un peu de Djibouti, avec ma femme, ça fait 27 ans de vie commune ! 

Un jour on y retournera à Djibouti, on l'espère ! Ça a vachement changé depuis ! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

@FusilierIn jour on y retournera à Djibouti, on l'espère ! Ça a vachement changé depuis ! 

La chaleur est toujours la je te rassure 

Surtout dans le CTM 18 

20689884_1638870852791421_89804859807659

Et la nuit c'est pire 

20690131_1638871059458067_80618945840981

19577087_1638870802791426_21317796290329

A noter les tenues du detachement de la flotille Amphibie de djibouti avec leur 2 CTM qui servent à la projection des unités de l'armée de terre dans le golfe de Tadjourah

La mise en place de vielles aussières pour faciliter le débarquement des engins est aussi une missions de la marine à Djibouti ( ici sur Arta qui est une plage de cailloux pour ceux qui ne connaisse pas)  sans oublier l'arrimage des véhicules dans leur CTM ( A djibouti 6 Marins par engins et seulment  4 à Toulon parce que 519 RT

20689628_1638870969458076_17233893089595

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandos : le projet d’ETRACO à foils avance

https://www.meretmarine.com/fr/content/commandos-le-projet-detraco-foils-avance

Quelqu'un sais si les foils se replis comme le truc à chenille ? Parce que pour aborder une plage voir une embarcation je le vois mal avec les foils mais bon les commandos savent ce qu'il font.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Scarabé said:

Quelqu'un sais si les foils se replis comme le truc à chenille ? Parce que pour aborder une plage voir une embarcation je le vois mal avec les foils mais bon les commandos savent ce qu'il font.  

Oui il se repli presque complémentent - il se plaque contre la coque -... c'était une condition sine qua non pour les commandos ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

AH ! pourtant pas très compliqué d'y intégrer une clim genre split system et condenseur adapté air ou eau

Exact.

Mais pour ça il faut un reseau elec qui tient un poil la route sur la charge. Sur un CTM ya RIEN en elec. quasiment.

Il y a 13 heures, Scarabé a dit :

La chaleur est toujours la je te rassure 

Surtout dans le CTM 18 

 

Et la nuit c'est pire 

 

 

A noter les tenues du detachement de la flotille Amphibie de djibouti avec leur 2 CTM qui servent à la projection des unités de l'armée de terre dans le golfe de Tadjourah

La mise en place de vielles aussières pour faciliter le débarquement des engins est aussi une missions de la marine à Djibouti ( ici sur Arta qui est une plage de cailloux pour ceux qui ne connaisse pas)  sans oublier l'arrimage des véhicules dans leur CTM ( A djibouti 6 Marins par engins et seulment  4 à Toulon parce que 519 RT

 

 

Sympa les photos ! ça vient d’où ?

Il va falloir qu'ils patientent les mecs.... Les 6 premiers sont pour la métropole.

ça veut dire au moins 3 ans à la grosse je dirais.

Au fait, pourquoi "la nuit c'est pire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Eau tarie a dit :

Sympa les photos ! ça vient d’où ?

I

https://www.mediatheque.marine.defense.gouv.fr/

 

il y a 53 minutes, Eau tarie a dit :

Au fait, pourquoi "la nuit c'est pire" ?

L'air est étoufante, tu rajoute la chaleur des moteurs, le bruit, la brise marine, toujours chaude. Djibouti c'est de l'authentique. Regarde le tabouret du patron du CTM la barre en bois :tongue: le bidon d'huile sous ses pieds. :unsure: Que du bonheur :chirolp_iei: Même les Chiens des fusiliers n'arrivent pas à marcher sur les ponts en acier des navires c'est pour ça qu'ont leur mets des chaussons.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eau tarie a dit :

Exact.

AH AH !

Il y a 1 heure, Eau tarie a dit :

Mais pour ça il faut un reseau elec

OH OH !

 

 

Bon Sur les premier CTM motorisés en Hispano suiza on avait un petit groupe coventry

sur les seconds motorisés en Poyaud 520 NS on avait du Hatz

oublié si on pouvait "bricoler" un alim 220 à partir de çà

sinon panneaux voltaiques  ? :unsure:

 

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Scarabé a dit :

Même les Chiens des fusiliers n'arrivent pas à marcher sur les ponts en acier des navires c'est pour ça qu'ont leur mets des chaussons.    

A mon époque (oh, le Vieux!) on a regretté le passage des chaussures blanches à semelle de cuir remplacées par des chaussures blanches à semelle en élastomère. Tout le monde marchait à l'ombre sur le pont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ARMEN56 a dit :

AH AH !

OH OH !

 

 

Bon Sur les premier CTM motorisés en Hispano suiza on avait un petit groupe coventry

sur les seconds motorisés en Poyaud 520 NS on avait du Hatz

oublié si on pouvait "bricoler" un alim 220 à partir de çà

sinon panneaux voltaiques  ? :unsure:

 

 

 

Je ne sais pas s'ils ont du 230V. Peut être.

Mais est ce qu'ils ont de quoi tirer ~2kW en plus du strictement nécessaire ? ce n'est probablement pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eau tarie a dit :

Au fait, pourquoi "la nuit c'est pire" ?

t'as raison , le bilan thermique jour plus élevé que celui de nuit ...

Il y a 3 heures, Eau tarie a dit :

Je ne sais pas s'ils ont du 230V. Peut être.

Mais est ce qu'ils ont de quoi tirer ~2kW en plus du strictement nécessaire ? ce n'est probablement pas le cas...

Si t’as le jus qu’il faut, le bloc 597 NT avec une pompinette devrait aller

https://www.kent-marine.com/en/product/51088/self-contained-unit-inverter-bldc-597nt-5000-to-10000-btu-h-230-v.html

Si c’est bon , tu me dois une mousse !  Eummmm  deux mousses pour éviter de boiter  :tongue:------------------------------------------------------------------------------> []

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Scarabé a dit :

Quelqu'un sais si les foils se replis comme le truc à chenille ? Parce que pour aborder une plage voir une embarcation je le vois mal avec les foils mais bon les commandos savent ce qu'il font.  

En images :

 

201026110645104698.jpg

Source : Mer et Marine

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 17:26, Fusilier a dit :

Opération police de des pêches en Guyane, équipe FORFUSCO 20 personnels, moitié Commandos, moitié Fusiliers. 

https://www.facebook.com/marinenationale.officiel/videos/973102893212331

@Gibbs le Cajun  Tu as vu la vidéo? C'est chaud :biggrin:

Oui, un super boulot. 

C'est vraiment bien que la Marine ait fait évoluer ses équipes embarquées via cette époque ou la piraterie était en pleine augmentation. 

Je me souviens d'un reportage d'une équipe de Fusilier-marins ayant un ancien Commando Marine  ( ou était-il encore en Commando mais détaché pour encadrer, je ne me rappelle plus) embarqué à bord d'un navire de pêche français, un thonier qui avec d'autres participés à une campagne de pêche du côté de l'Afrique. C'était carré de voir l'équipe rapidement adapté la défense du navire ( et des autres), surtout qu'en plus il faut pas gêner le travail des pêcheurs. 

Un bon armement, enfin c'était encore à l'époque du FAMAS et de l'ANF1, mais bien servi ça vaut du monde! 

Les trafics de drogue , pêches illégale, dans les terres l'or, en Guyane ils ont de quoi être occuper, et c'est loin d'être fini. 

Ça offre un paquet d'expérience se type de missions, et de quoi motiver les jeunes fusiliers-marins, entre exotisme, de réels risque, une organisation permettant de s'entraîner de manière carré avant projection, j'ai aucun doute sur leurs capacités à gérer divers menaces et cela sous toute les latitudes. Surtout que la violence peu ne pas avoir de limite et vite dégénérer  avec les pêcheurs illégaux, trafiquants de drogue, l'or en Guyane aussi, la piraterie au large de l'Afrique. 

C'est se qui est intéressant, le mode sécurité embarqué est aussi un outil offensif qui évite de déployer les commandos Marines. 

Oui c'est pas un milieu de tendre le monde de la mer ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

ou était-il encore en Commando mais détaché pour encadrer, je ne me rappelle plus

En fait au début  il y avait les deux dans les EPE.  Les Commandos avaient la mission de sélectionner et former les  volontaires.  Le chef de mission basé aux Seychelles était un officier commando. Parmi les volontaires, composant les équipes,  il y avait des fusiliers et des commando (affectés dans des unités autres que commandos) ainsi que des volontaires d'autres spécialités (c'était avant l'augmentation des effectifs ForFusCo) faut que je vérifie mais en gros 2/3 fus et co, 1 /3 autres spécialités. Il y a eu pas mal d'ouvertures du feu sur cette mission de protection des pêcheurs.

il y a 34 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

et de quoi motiver les jeunes fusiliers-marins,

A mon avis sur les équipes Guyane ils n'embarquent pas les perdreaux de l'année... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

En fait au début  il y avait les deux dans les EPE.  Les Commandos avaient la mission de sélectionner et former les  volontaires.  Le chef de mission basé aux Seychelles était un officier commando. Parmi les volontaires, composant les équipes,  il y avait des fusiliers et des commando (affectés dans des unités autres que commandos) ainsi que des volontaires d'autres spécialités (c'était avant l'augmentation des effectifs ForFusCo) faut que je vérifie mais en gros 2/3 fus et co, 1 /3 autres spécialités. Il y a eu pas mal d'ouvertures du feu sur cette mission de protection des pêcheurs.

A mon avis sur les équipes Guyane ils n'embarquent pas les perdreaux de l'année... 

Je ne parlais que des jeunes arrivant chez les fusiliers-marins, et qui avaient ainsi une vision de se que la Marine pourrait leur offrir sur le long terme via des missions de se type, donc une motivation pour évoluer dans une carrière offrant plus que les missions de protection de bases navales. Ça permet de vendre du rêve concret et accessible dans le temps  si le jeune s'en donne les moyens. 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...