Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Les fameux 2% PIB OTAN & Dépenses militaires]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

40 minutes ago, kotai said:

J'attend le prochain président...

C'est pas un probleme de président c'est un probleme de géostratégie... personne n'a aujourd'hui intérêt a concurrencer l'hégémonie américaine et ça risque de durer encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette coupe drastique sera peut-être évité grâce à une rentrée fiscale géante qui risque d'arriver : Google devrait payer un redressement fiscale de plus de 1 milliards d'euros en France , la décision sera prise aujourd'hui.

Et encore, il reste tout les autres géants du net qui devront passer à la caisse pour avoir fait de l'optimisation fiscale: Facebook, amazone, Apple etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kotai a dit :

Ne vend pas la peau de l'ours...apparemment, il ne devrait rien payer!!!

 

J'ai plus l'impression d'une cabale car la France n'a pas réussie à imposer ses sites concurrents...

Hélas tes prévisions se sont confirmés..

La justice française vient de donner raison à Google...Pfff...:fachec:

Je ne sais pas quel politique britannique de la vieille époque a déclaré quelque chose du genre : 

"La France avait l'art de faire des réglementations ou des lois, même celles qui nous font marquer des buts contre notre camp !" . Bref des lois qui vont contre nos intérêts...:fachec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Claudio Lopez a dit :

Hélas tes prévisions se sont confirmés..

La justice française vient de donner raison à Google...Pfff...:fachec:

Je ne sais pas quel politique britannique de la vieille époque a déclaré quelque chose du genre : 

"La France avait l'art de faire des réglementations ou des lois, même celles qui nous font marquer des buts contre notre camp !" . Bref des lois qui vont contre nos intérêts...:fachec:

Hélas, les tractations du parlement européen sur le cas du numérique sont à la ramasse, ce parlement n'a pas su anticiper et légiférer dans le même temps que l'évolution numérique elle-même.

C'est juste que nous avons un temps de retard à l'allumage, et que l'on se retrouve démunis face à des monstres pour qui l'optimisation à tous poils est le garant de leur développement et rendement. Il est urgent que l'UE légifère correctement sur le cas du numérique, et mette en place des règles communes efficientes dans l'intérêt des pays membres. Cela va se faire, mais aurait déjà dû être en place ... La cause à certain pays membres qui freinent pour des intérêts de chapelle (ex l'Irlande, le Luxembourg ...). Ajoute à ceci que la France elle-seule pèse moins que Google, et n'a pas les même moyens et la même réactivité pour défendre ses intérêts.

Ensuite à Bercy ils se sont comporté comme des ploucs d'amateurs avec Google, en demandant des sommes bien trop astronomiques. Il auraient dû intégrer le fait qu'au strict niveau du droit ils n'étaient pas en position de force du fait que l'activité principale se trouve aux US, et qu'ils ne mandatent qu'une simple filiale en France (boite française : Google France) avec moins de 700 employés qui n'ont que comme seule activité la vente de PUB plus ou moins, alors que le gros du dur (l'os à ronger) se sont les services fournis qui sont-eux conçus et localisés aux US, et où Google paye ses impôts en rapport. Google dans cette affaire n'avait peur QUE de ternir son image en France, et guère plus.

Au vue des sommes hallucinantes demandées, il est clair qu'ils n'ont pas accepté de rentrer en négociations et ont préféré aller directement devant le tribunal (Et dans leur intérêt ils ont eu bien raison de le faire), dont-ils étaient pratiquement sûr du résultat ou en tous cas sûr d'avoir de très grandes chances de débouter la France. Ce qui s'est passé sans trop de surprise. On peut penser que la France (les gas de Bercy) ont pensé qu'ils n'oseraient pas y aller et accepteraient de payer tout simplement, lourde erreur.

Dans cette affaire, à vouloir réclamer 1 milliard d'euros sans aucune assurance de la légitimité fiscale de la demande en termes de droit le plus strict, on n'a pas fait preuve de beaucoup de clairvoyance et au final on perd quelques belles centaines de millions d'euros que Google aurait certainement accepté de payer sans aller au tribunal, au seul titre et motif de soigner son image en France ... Eh ben c'est raté pour nous, et on aura finalement rien du tout. Encore une fois, un "tu l'as" vaux mieux que mille "tu l'auras" ... A avoir les yeux plus gros que le ventre, on ne mange plus rien du tout !

En comparaison et pour la même affaire, les italiens ont été beaucoup moins cons que nous autres : ils ont fixé une somme plus raisonnable & négociable : résultat Google a accepté de payer sans aller devant les tribunaux, et les caisses le l'état italien lui disent merci et s'en portent que mieux ...

Enfin comment peut-on sous-estimer à ce point les compétences juridiques d'une boite comme peut l'être Google ?

Grave et stupide erreur que celle-ci ... Merci Bercy !!!

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le budget de défense de l'armée turque tombe en dessous des 1,5% du PIB (alors de 1.54% du PIB en 2016). Un record. La Turquie membre de l'Otan devra augmenter son budget à 2% du PIB (ce qui convenu par l'OTAN).  La Turquie disposant de marge assez confortable pour atteindre ce pourcentage.

On peut expliquer par le fait la Jandarma (Gendarmerie) et les gardes-côtes sont rattachés au ministère de l'intérieur. Pas que, les purges et le nombre impressionnant de soldats et officiers qui sont sorties de l'armée aussi (les dépenses du personnel diminue au détriment de l'équipement).

Modifié par RestitutorOrientis
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Pas sûr d'avoir déjà lu ici ce communiqué de presse : https://www.nato.int/nato_static_fl2014/assets/pdf/pdf_2017_06/20170629_170629-pr2017-111-fr.pdf

On y découvre (p. 11) que la France est un des ou sinon le pays qui consacre le plus grand ratio de ses dépenses de défense aux équipements au sein de l'OTAN sur la période 2010-2017.

NB : "les dépenses d'équipements comprennent les dépenses afférentes aux matériels d'importance majeures et les coûts de R&D liés à l'équipement."

 

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...