Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Que devient le Type-99


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet Kojiro le tungstène est plus performant mais bien plus cher courant pour la simple raison que l'uranium appauvri dans notre société tu n'as qu'à te baisser pour en trouver... :? Je chercherai un schéma d'obus de GAU8 Avenger, les API, les fameux obus en uranium appauvri. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ce boitier, j'ai deja vus cette configuration sur des models de navires chinois:

Image IPB

Ya un telemetre laser et une camera thermique(les carrés bleus).

Sinon les munitions à UA comme l'a expliqué Kojiro sont issues du recyclage des décher nucleaire civile ou militaire donc trés abordable niveau prix :lol: Et l'Uranium apauvris d'aprés ce que je sais est bien un metal et je suis à peu prés sur que toute la fléche est fabriqué en UA. Sa densité fait que l'obus perse les blindage plutot que de s'écraser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je pense que la situation a du changer vu l'effondrement de l'Union soviétique, la Russie n'hésitant plus à vendre du matériel qu'elle n'a elle même plus les moyens de se payer, comme ses chasseurs Sukhoi Su-30, ses chars T-90 (l'Inde et l'Algérie en possédant 300 exemplaires contre 150 pour la Russie), ses sous-marins Kilo,... Ceci dit je pense que les 1000 chevaux c'est surtout pour les pays chauds, les moteurs ayants besoins de plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que cette idée de moteur surpuissant pour chaleur élevée a fait son train train sur le net, mais j'ai demandé a un opérateur T-72M, avec moteur de 780CH pourquoi ils ne changeaient pas les moteurs de nos chars avec des moteurs ukrainien de 1200CH? il m'a repondus que le 780CH repondait a leur besoins meme sous 55° de chaleur et m'a rétorqué" Et que dit tu des T-55AMV avec leurs tonnes d'équipements en plus et le meme moteur de 580CH?" j'ai rien trouvé comme reponse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo postée par Fulcrum, c'est un système DOP-BOP (détecteur d'optique pointée, brouilleur d'optique pointée), un laser anti optique quoi... On suppose que le mode de fonctionnement est le suivant: lorsque que le faisceau laser de basse puissance se réfléchit sur un dispositif optique pointé sur le char (effet oeil de chat, le laser passe immédiatement en pleine puissance pour détruire les appareils optiques en opacifiant les surfaces et matériaux transparents à la lumière (le verre) et aux infrarouges ((germanium): l'engin adverse devient alors instantanément aveugle. Notons que cet effet "oeil de chat" est utilisé dans les appareils pour détecter les lunettes des "snipers", les chinois ayant développé le modèle ZM-87. Enfin le tourelleau du type 98 et 99 semble orientable vers le haut (arme anti AH? et oui! les verrières des hélico sont bien transparentes!) Quand aux différentes versions du T-90 elles sont disponibles avec un moteur de 840ch ou de 1000 ch ( au choix de l'acquéreur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a trouvé la version navale dont j'avais parlé, elle ressemble comme deux goutes d'eau à celui sur le Type-99, mais voila une autre:

Image IPB

Image drom ACIG.org ;)

Je suis presque sur que ça inclue aussi un viseur thermique. Sinon leclerc, en gros, ce systeme de renvois de laser peut detruire n'importe quel systeme laser qui vise le char?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A droite le Type-98 et à gauche sa version appauvrie, le Type-96. Echelle 1/35.

Image IPB

Le Type-96 est plus petit, moins puissement motorisé et ne possède pas le système "Oeil de chat". Il devrait être construit à 1500 exemplaires environ, le Type-98 étant jugé trop coûteux et complexe.

http://www.sinodefence.com/army/tank/type96.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Type 98 n'équipera que les meilleures unités du fait de son faible nombre.

Les Type-98 de la 38ème armée chinoise disposent même d'un système numérisé de gestion du champ de bataille.

Sur la photo, les chars sont à la même échelle?

Oui. Tout deux au 1/35 chez Trumpeter, maquetiste chinois de luxe.

http://www.modellversium.de/galerie/artikel.php?id=1344

J'irai bien me le commander ce Type-96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange de développer quasiment au même moment (à quelques années d'intervalles) deux chars de haute technologie distincts aussi semblables... Quel gâchis !! Ça me fait penser à la Wehrmacht qui avait fait l'effort de développer le Pz III et le Pz IV à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois on du développer le Type-96 après le Type-98 quand ils se sont rendus compte que produire le Type-98 coûterait vraiment trop cher.

Je ne m'imaginais une aussi grande différence de taille

Déjà que le Type-98 n'est pas spécialement grand.

Il est vraiment petit ce Type-96, je sais pas comment l'équipage peut tenir là-dedans.

http://www.sinodefence.com/army/tank/type962.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les chinois se heurtent au même cas de figure que les russes lors de la guerre froide mais ça semble être plus problèmatique chez les chinois... le type 96, c'est un peu le " char de base " celui qu'on envoit en masse et le T 98 c'est le char de niveau supérieur... même si on admet que l'électronique des chinois est pas top, rien qu'à voir le nombre de char, ça me fait frémir... 1500 à 2000 rien que pour le type 96 et on imagine une petite centaine de type 98... ahum faut s'appeler Bush pour s'y frotter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...