Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Présentation de Lame


Lame
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je suis un civil français qui un contributeur régulier de geostrategique.net . Le site ayant été jugé obsolète, il va bientôt être pétrifié par ses administrateurs au profit d’Areion24.news en cours de finalisation. Je recherche un nouveau site permettant le débat sur les questions de géopolitique et géostratégie et mon choix s’est porté sur Air-Défense.net .

 

Ce site m’attire parce que ses rubriques sont aussi généralistes que celles de geostrategique en étant moins nombreuses et plus rationnelles. Comparativement à geostrategique, ce site m’apparaît plus orienté sur la réflexion que sur le suivi de l’actualité et ce n’est pas pour me déplaire. J’apprécie tout particulièrement le groupe de rubrique Conflits fictifs et la rubrique Wargame. Cette dernière est non seulement originale mais assez instructive.

 

En tant que Français, je fais partie des civils qui attribuent une haute importance aux relations extérieures et aux forces armées. Mon idée est que rien n’est possible en politique intérieure si la France ne s’associe pas aux bonnes factions, aux bons moments. Dans le même ordre d’idée, la survie et le développement durable du Peuple français repose sur une stratégie civilo-militaire globale qui ne peut se passer d’une armée efficace.

 

Pour moi, une Armée française efficace est :

- Une armée composée de citoyens soldats traités avec dignité et équité, pas une armée de patriotes clochardisés et exploités.

- Une armée apte à livrer des guerres frontales ou « guerres classiques » car c’est sa fonction fondamentale et incompressible et la condition de sa crédibilité.

- Une armée apte à défendre le territoire national ET intervenir à l’extérieur afin de pouvoir intervenir au bon endroit, au bon moment pour servir l’intérêt général.

- Une armée à qui on ne confie pas des missions qui relèvent d’autres institutions car les militaires ne peuvent tout faire.

- Une armée soutient les institutions civiles et reçoit leur soutien, pas une armée qui doit se débrouiller pour régler certains problèmes géopolitiques.

- Une armée qui opère sur chaque théâtre d’opération selon des objectifs clairs au profit d’autorités politiques clairement définies.

- Une armée qui est correctement équipée et préparée aux actions qu’elle devra engager.

- Une armée qui n’est pas isolée du Peuple grâce à une pédagogie et une médiatisation appropriée.

 

Tout ceci nécessite un budget de défense suffisant et bien dépensée, une stratégie des moyens cohérentes avec les missions et une bonne chronostratégie pour ne pas être pris de vitesse par les ennemis présents et futurs. Un débat doctrinal est donc nécessaire et les civils y ont leur place puisque l’efficacité de l’armée dépend pour l’essentiel de sa base de recrutement civile, des décisions des mandataires élus par les civils, voire des décisions référendaires des civils.

 

Merci d’avoir validé mon inscription.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lame a dit :

 

Bonjour,

 

Je suis un civil français qui un contributeur régulier de geostrategique.net . Le site ayant été jugé obsolète, il va bientôt être pétrifié par ses administrateurs au profit d’Areion24.news en cours de finalisation. Je recherche un nouveau site permettant le débat sur les questions de géopolitique et géostratégie et mon choix s’est porté sur Air-Défense.net .

Bienvenue à bord :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...