Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Star Wars - Rogue One avec spoilers!


Messages recommandés

Je suis allé voir le film hier au cinéma dans une séance avec assez peu de monde comparé aux suivantes (la file était énorme en sortant de la salle). 

De manière générale, il est très bon. Mais bizarrement, on n'entend rien à propos de Disney alors que c'est quand même de facto un Disney :biggrin: Il est assez différent de SW VII, je le trouve même meilleur. 

Bon je vais faire une critique un peu plus détaillée maintenant. 

 

J'avais peur que l'on se retrouve avec des héros sur-puissants, sachant tout faire, etc... Mais en fait, pas du tout. Jyn, Cassian, le pilote, etc... N'ont pas plein de capacités hors normes ou complètement abusées. En revanche, d'un point de vue militaire, il y a une énorme connerie de la part de l'Alliance lors de la bataille dans l'espace pour détruire le bouclier planétaire. Ils n'ont jamais attaqué les hangars de TIE, ce qui a laissé toute leur flotte intacte (en plus de celles de croiseurs). Résultat, t'en a beaucoup qui peuvent s'engager dans la bataille. Ah oui, les Stormtrooper (et dérivés) savent viser, on en a la preuve :smile:. Le point négatif est qu'il est rapidement (peut-être trop) fait confiance à Jyn. Mais à part ça, c'est un vrai bon film de guerre. J'espère qu'ils feront d'autres films dans le même style, mais pas avec pratiquement la même histoire. Par exemple, il pourrait y avoir l'histoire de la récupération des plans de l'Etoile de la Mort (celle qui est détruite dans le VI). Surtout si l'on ajoute les éléments du "complot" de l'Empereur. Cela pourrait donner un film génial.

J'ai trouvé le jeu des acteurs plutôt juste à tous les niveaux. Je n'ai pas de remarques à faire sur la musique mais de toute manière, j'irais le voir une deuxième fois pour faire un peu plus attention aux détails. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage avec Vador à la fin bien que totalement inutile est assez jouissif, ça fait du bien de le voir en action. Et puis ça fait toujours du bien de voir des rebelles ce faire poutrer(même si au final il réussissent leurs mission).

 

Sinon les deux mini croiseurs qui défendent Scarif c'est quoi comme classe? J'ai d'abord pensé à un victoire mais non et ce ne sont certainement pas des classes Imperial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 16/12/2016 à 10:50, collectionneur a dit :

Vu hier soir dans mon petit cinéma local. Tout de même, rasé sa propre base pour quelques dizaines de rebelles qui y restent, mème pour l'Empire, cela fait vraiment exagéré. Et je trouve l'onde de choc déclenché par ces frappes vraiment lente.

Expand  

Pour la frappe, il peut y avoir une explication. Tenter à tout prix d'empêcher la transmission des données voire empêcher les rebelles de repartir. Sans compter que cela montre la puissance de la nouvelle arme aux rebelles et peut instaurer la terreur dans leurs esprits. Et ce avant même les tests "réels" comportant la destruction de planètes complètes. Sans compter qu'ils sont quand même à deux doigts de récupérer les plans, ce qui est peut-être la mission de Vador d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 15/12/2016 à 10:06, judi a dit :

De manière générale, il est très bon.

Expand  

J'ai vu Rogue One lors en première séance ce mercredi.

 

+10 avec ta critique.

 

 Le film qui peut être considéré comme l'allégorie Star Wars de la "Bataille de l'eau lourde", tout comme un Nouvel Espoir est l'allégorie du Blitz.

Pour faire simple: HIP HIP HIP HOURRAX! HIP HIP HIP HOURRAX! HIP HIP HIP HOURRAX!

J'avais mis beaucoup d'espoir dans Rogue One et j'ai pas été déçu.

L'ambiance de Star Wars est respectée. Le film n'est pas un remake d'un épisode antérieur. Les vilains n'ont pas besoin de masque pour éviter de faire rire. Les stormtroopers ne ressemblent pas à des boîtes de conserve. Les quelques incohérences background ne sont pas trop évidentes et facilement justifiables. On a jamais l'impression d'être dans un jeu vidéo ou dans un catalogue Mattel.

Rogue One écorche aussi l'image un peu trop proprette de la Rébellion, un peu à la façon dont Star Trek Deep Space Nine écorche l'image proprette de la Fédération des Planètes Unies. Mon Mothma est une sainte mais en dessous d'elle et des pontes de la Rébellion, il y a des gens de terrains qui font penser à l'armée de péquenauds mise en vedette dans la Série Fallen Skies.

Je suis pas sûr que j'irai voir Star Wars VIII mais j'attend avec impatience Rogue Two.

 

P.S.: Comment vous faites pour accorder des notifications? J'aimerais bien apprendre à éclaircir le "psycho-pass" de mon prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 16/12/2016 à 09:38, Extramusica a dit :

Nope ça ressemble à des Imperial mais j'ai l'impression qu'ils sont plus petit.

 

Et il y a une ligne de tourelle dans l'axe de la tour de commandement qui n'existe pas sur les ISD.

Expand  

Ouuah, tu es vachement observateur.

En fait, tu ne dois peut-être pas trop de focaliser sur le design des anciens films. Il n'est pas garanti que ce ne soit pas des classe Victoire II ou des Imperial I.

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 15/12/2016 à 20:14, Extramusica a dit :

Le passage avec Vador à la fin bien que totalement inutile est assez jouissif, ça fait du bien de le voir en action. Et puis ça fait toujours du bien de voir des rebelles ce faire poutrer(même si au final il réussissent leurs mission).

Expand  
  Le 14/12/2016 à 21:59, Suchet a dit :

Et le petiot truc qui fait plaisirs c'est que la fin de Rogue One s'emboite direct avec Un Nouvel Espoir. Vous pouvez coller la fin de RO avec SW4, à part les 30 ans d'écart, vous ne vous en rendriez pas compte qu'il s'agit de deux films en un.

Expand  

 

Eh oui, l'apparition de Vador n'était pas si inutile que cela.:biggrin: 

J'ajouterais que les images de synthèse des personnages "historiques" sont excellentes.

On ne fait aucune différence avec les "originaux" d'il y a quelques décades.

  Le 16/12/2016 à 10:50, collectionneur a dit :

Vu hier soir dans mon petit cinéma local. Tout de même, rasé sa propre base pour quelques dizaines de rebelles qui y restent, mème pour l'Empire, cela fait vraiment exagéré. Et je trouve l'onde de choc déclenché par ces frappes vraiment lente.

Expand  

1) Tarkin liquide effectivement la base pour empêcher la transmission ... et se débarrasser d'un rival.

2) Nous dirons que l'onde de choc est lente parce que l'observateur est en fait loin du point d'impact. Mais tu as sans doute raison du point de vue des lois de la physique non hollywoodienne.

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés concernant les troupes impériales.

  Révéler le contenu masqué

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondit rapidement en sortant du film.

  Le 16/12/2016 à 09:38, Extramusica a dit :

Nope ça ressemble à des Imperial mais j'ai l'impression qu'ils sont plus petit.

Expand  

on dit Imperator :tongue:

J'ai la même impression : les proportions sont similaires, mais comparé à la taille des chasseurs rebelles, au croiseur calamari (et aux villes sur Jedah), j'ai l'impression qu'ils font plutôt 700-1000m de long (avis à la louche, à revoir avec les captures d'image).

Autre indice : les tourelles principales sont d'arrangement similaire à l'ISD-1 (8 tourelles à double cannon au pieds de la tour de commandement) , mais leur aspect visuel est différent de l'Imperator (canon plus petit, et j'ai l'impression qu'elles ont des bobines ?  près du canon)

  Citation

Et il y a une ligne de tourelle dans l'axe de la tour de commandement qui n'existe pas sur les ISD.

Expand  

En fait si elles existent.
Dans les livres décrivant les plans des vaisseaux, ils sont décris comme "Axial Defense Turrets"

Les canons étant de taille modeste (des canons de 10m max), il faut zoomer à fond sur les photos de maquette pour les voir.
Analyses et photos ici: (arf, ça fait des années que je n'ai pas consulté ce site, et il est toujours là)

http://www.theforce.net/swtc/isd.html#weaponry-axial

  Révéler le contenu masqué

 

Sinon, petit scoop du Visual Guide pour le croiseur calamarien (qui ressemble au croiseur providence des séparatistes).

Le croiseur de l'amiral Raddus est le croiseur MC75 cruiser Profundity, une des premières conversions Paquebot > croiseur.
1200m de long ? ça me parait un peu haut.
Il est légèrement armé pour sa taille (12 turbolaser par bordée, 12 lance torpille à proton, 4 canon à ion lourds, , et 20 batteries de point defense

 

 

Modifié par rogue0
correction sur les canons des mini ISD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement quand Vador arrive avec son Devastator la flotte rebelle qui s'en sortais plutôt bien jusque ici ce met soudain en pls.

Du coup ça aussi ça me fait dire que les deux autres "isd like" ne sont pas des Imperial.

 

Pour la ligne de tourelle dont je parle elle est loin d’être petite ce sont vraiment des gros truc on les voit bien quand le Hammerhead à sa petite heure de gloire<

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai trouve rogue one meilleur que le reveil de la force. bon j'ai quand meme prefere sw 8, ^parce que je suis amoureux des jedi en fait. (c'est pas incompatible hein^^)

 

J'ai egalement trouve la derniere scene de vador assez jouissive, le voir pulveriser du rebelle a tour de bras, cette facon d'avancer inexorable...l'utilisation de la force, ici pour ecraser un mec au plafond, puis desarmer les rebelles, sans cesser de decouper au sabre...par rapport aux combats de danseuse de la seconde trilogie (1 2 3) ou on a l'impression que les coups ne sont pas portés, comme si les sabres heurtaient les corps comme des batons au lieu de les traverser...la ca tranche, ca transperce, ca cloue...vraiment sympa!!

et comme deja dit des personnage plus humains, moins omnipotents, et une rebellion avec son lot d'actes sombres sur la conscience

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 17/12/2016 à 09:10, Extramusica a dit :

Bah justement quand Vador arrive avec son Devastator la flotte rebelle qui s'en sortais plutôt bien jusque ici ce met soudain en pls.

Du coup ça aussi ça me fait dire que les deux autres "isd like" ne sont pas des Imperial.

Pour la ligne de tourelle dont je parle elle est loin d’être petite ce sont vraiment des gros truc on les voit bien quand le Hammerhead à sa petite heure de gloire<

Expand  

Euh, je n'ai pas compris ton commentaire.

J'avais aussi l'impression que les Star Destroyer-like vus sur Jedah et à Scarif sont plus petits que les ISD classiques (mais avec le même design).
De même, d'après les visuels du croiseur Moncal (Profundity) et la DS1, leur taille officielle, me parait à réduire.

Par contre, le ISD classique a déjà des canons axiaux .
Cf le ICS des vaisseaux de la trilogie classique.
Le lien vers les scan de @Sovngard est HS, voici un zoom sur la partie intéressante (d'où l'intérêt d'avoir le livre au format A3 :))

Bon, ce soir, vu le programme TV, je vais pouvoir tranquillement bosser sur la critique.
Je me demande si le forum sera complètement déserté ? :tongue:

isdbay2.jpg

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bizarre c'est difficile de les apercevoir dans la TO, on dirait les même tourelles, du coup ce sont peut être bien des ISD au final. Mais j'ai quand même l'impression qu'ils sont plus petit. Et puis bon sang, 3 Zebulon B et un croiseur mon cal à la ramasse qui ce farcisse deux ISD...bon ok les tactique rebelles à base de chasseur lourds etc... mais bon on est pas sur Endor la les ISD ce sont jeté dans la bataille bride abattue.

 

Pour mon commentaire je me disait que Vador arrivant à bord d'un vrai ISD c'est lui qui à mis en pièce la flotte rebelle, qui n'avait pas grand chose à opposé à une telle puissance de feu. c'est une pure supposition de ma part mais j'aimais bien l'idée.

 

Pour en revenir un peu au film, c'est dommage pour Saw Guerrera le personnage avais beaucoup de potentiel (et puis j'adore Whitaker) mais il à un peu été sous exploiter(sans compter son second qui pète juste la classe, mais bon la on est un peu dans l'effet Boba Fett). Dommage à coté on à une Jyn....un peu transparente je dois dire. C'est pas que j'ai pas aimer le perso c'est juste que....Meh

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux mystérieux défenseurs de Scarif, et sans avoir vu le film, je propose plusieurs hypothèses :

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/12/2016 à 01:16, Extramusica a dit :

 

Pour en revenir un peu au film, c'est dommage pour Saw Guerrera le personnage avais beaucoup de potentiel (et puis j'adore Whitaker) mais il à un peu été sous exploiter(sans compter son second qui pète juste la classe, mais bon la on est un peu dans l'effet Boba Fett). Dommage à coté on à une Jyn....un peu transparente je dois dire. C'est pas que j'ai pas aimer le perso c'est juste que....Meh

Expand  

Le problème pour moi, dans l'ensemble, est que le film manque de tension, d'élan, de souffle: c'est un peu le défaut de films "produits dérivés"/spin offs: ils essaient de se raccrocher à une saga principale par tous les moyens, avec toutes les accroches possibles

  Révéler le contenu masqué

Ca fait un peu plus de "complexité" (restons calmes sur le mot: ça reste un SW), ça enrichit certes l'univers pour les geeks trop dépendants qui ont besoin d'être alimentés en matériel SW, mais ça ne prend pas vraiment à mon goût son propre terrain: les personnages sont au final très plats, assez inexistants (quel dommage d'avoir gâché Forrest Whittaker et Mads Mikkelsen, entre autres, ainsi), les deux principaux ne sont pas assez bien créés/élaborés pour que se crée une vraie tension autour d'eux, de leur histoire, de leurs choix et dilemmes.... Côté technique, le film est très réussi, et dans l'ensemble, je me suis pas emmerdé (être un SW fana ne rend pas uniquement plus exigeant: ça laisse aussi l'envie d'être généreux avec l'oeuvre.... C'est plein de contradictions un geek), et il y a quelques morceaux de bravoure visuels qui valent amplement le détour, notamment les deux séquences de combat aérien/spatial. Le combat terrestre, bizarrement, je l'ai trouvé bof-bof: pas techniquement (y'a de la patate, visuellement), mais scénaristiquement:

  Révéler le contenu masqué

Et les personnages secondaires (shaolin master avec ou sans Force et son copain mitrailleur, notamment) m'ont semblé tout à fait creux: des archétypes mono-dimensionnels avec des dialogues prémâchés voulant donner dans le mélo.... Mais on se demande à l'arrivée ce qu'ils foutent là et à quoi ils servent... 

  Révéler le contenu masqué

Bref, à mon sens, il a manqué une histoire plus forte pour donner à cette sous-intrigue de la saga un souffle propre, des personnages d'autant plus intenses qu'ils n'existeront que pour ce film. L'intrigue de fond étant connue et pas très changeable (l'inconvénient susmentionné d'oeuvrer comme un raccord de très près à l'histoire principale), l'essentiel de ce qu'il y avait à faire tenait aux persos: il en aurait fallu plus qui aient un vrai rôle, et leurs histoires tout comme leurs storyline individuelles et communes (là, on se demande pourquoi ils trouvent logique d'aller dans la même galère) le temps du film auraient du être nettement plus "fortes".... Peut-être aussi un problème avec les acteurs?

Hors niveau technique et financier, et échelle des batailles, ce genre de trucs "raccords" avec une saga principale (et en partie à cause de ça) donne plutôt l'impression d'une série, ou d'un épisode spécial (période de Noël :laugh:) d'une série: c'est scénaristiquement pas plus évolué (je suis mauvaise langue: y'a des séries bien plus sophistiquées et travaillées, maintenant). Juste en version de luxe. 

Mais bon, d'un autre côté, y'a un amiral Calamari, donc ça excuse bien des choses.... 

Note: ils ont quand même salement abusé des visages CGI de persos "historiques" de la saga. 

 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 078
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Kenzed49
    Membre le plus récent
    Kenzed49
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...