Sign in to follow this  
Scarabé

brigade aérienne des forces de sécurité et d’intervention

Recommended Posts

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

J'ai une joli facture d'un carrossier (10700 euros) sur laquelle il prétend avoir passé 60 heures sur ma voiture. Il l'a gardé 2 mois.

Donc les calculs c'est bien joli, mais il semble bien que la réalité impose ses propres règles.

il attend 15 jours que l'expert passe puis encore 15 jours le rapport de l'expert pour savoir si la voiture est recuperable. Ensuite il commande les rechanges, 8 jours aprés la livraison arrive. Entre temps il bricole dessus entre 2 voitures  pour preparer le réparation une semaine plus tard un coup de peinture il attend que sa seche puis laisse passer le weekend pour te tél de passer recuperer ta voiture. En plus comme tu boss il faut que tu trouver un créneau pour aller la chercher avec quelqu'un de dispo pour t'emmener sur place.

Quand tu arrive sur place l'assurance n' a pas pris en charge la franchise de 2000 euros . Alors n'oublie pas le cheque si tu veux repartir avec la voiture .    :laugh:  

Edited by Scarabé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, g4lly a dit :

38k€ c'est pour faire rouler Nexter ... pas la P4 !

Mais Arquus plutôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Hirondelle a dit :

38K€ le véhicule transformé...

Je ne vois rien de choquant.

Le poblème ne vient pas des prix de l'industriel mais des demandes de la DGA

Remise à niveau de véhicules très spécifiques (châssis renforcé aspic) + création d'une benne sûrement sur mesure + homologation + prototype + petite série ... 

C'est écrit d'avance que tu vas exploser les coûts. L'industriel a peut être répondu chère en pensant s'en débarrasser ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, clem200 a dit :

Je ne vois rien de choquant.

Le poblème ne vient pas des prix de l'industriel mais des demandes de la DGA

Remise à niveau de véhicules très spécifiques (châssis renforcé aspic) + création d'une benne sûrement sur mesure + homologation + prototype + petite série ... 

C'est écrit d'avance que tu vas exploser les coûts. L'industriel a peut être répondu chère en pensant s'en débarrasser ...

Véhicule d'Intervention et de Projection Air

Le projet de VIPAIR consiste à transformer un véhicule type P4 ASPIC en VIPAIR au profit des forces. La transformation porte essentiellement sur le plateau arrière du véhicule. La propriété des droits afférents à ces modifications appartient à la société PANHARD, conceptrice du véhicule d'origine. Ainsi, un premier véhicule, dit prototype, a été réalisé au vu de son étude de référence 580 P 17071 ind C. Afin que cette première modification puisse être étendue sur une série de 18 véhicules, l'administration a dû :-dans premier temps, faire homologuer ce véhicule de nouvelle génération par la DGA/TT avec l'assistance de la société PANHARD. Elle l'a obtenue en mai 2017.-dans un deuxième temps, s'assurer qu'elle pouvait remettre à niveau les organes de sécurité des châssis des 18 véhicules et du prototype.Ces deux conditions étant désormais remplies, l'administration a décidé de confier à la société PANHARD, la transformation des 18 véhicules ASPIC en 18 véhicules VIP AIR, ainsi quele rétrofit du prototype VIPAIR de niveau 1. Ainsi, chaque véhicule sera transformé en VIP AIR de niveau 2

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Forces Armées en Guyane / Armée de l'Air et de l'Espace

Le caporal-chef Marius, fusilier commando de l'air sur la Base aérienne 367 Guyane, devient le premier militaire du rang de l'armée de l'Air et de l'Espace à décrocher le brevet de « spécialiste forêt équatoriale ».

127771199_3763223800388556_9182724895809   127457378_3763223893721880_3484916432822

 

Organisé par le Centre d'entraînement en forêt équatoriale du 3e régiment étranger d'infanterie à Régina en Guyane, le stage a pour objectif la formation des militaires du rang à conseiller leur chef dans les aspects techniques des opérations en forêt équatoriale. Les stagiaires acquièrent une maîtrise de l'ensemble des techniques de stationnement et de déplacement. Ils reçoivent une instruction technique sur la vie en forêt, une formation de bûcheron, un apprentissage de chasse et de pêche, et une instruction d'excellence dans l'aguerrissement avec une mise en survie.

Le stage est très sélectif et exigeant. Sur 27 candidats, seuls 18 stagiaires ont terminé le stage et ont été brevetés. Félicitations au caporal-chef Marius !

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

Le caporal-chef Marius, fusilier commando de l'air

Un spécialiste du zapping :biggrin: un an en service militaire adapté, un an chez les Fusiliers Marins. Mais, c'est bien s'il a trouvé sa voie chez les Fus Air.  

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,548
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Drul
    Newest Member
    Drul
    Joined
  • Forum Statistics

    21,041
    Total Topics
    1,363,543
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries