Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herciv
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Skw a dit :

Tu as la méthode espagnole sinon... Shoot AA sur un M2000 passant dans le coin qui devrait avec un peu de chance s'écraser dans sa chute sur la cible imaginée au préalable.

Problème : tu supposes pouvoir shooter un M2000 avec un Typhoon. Mon scénario est bien plus crédible et réaliste, tu en conviendras.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pascal a dit :

non trop lourd ces points n'emportent que des missiles

...Est-ce sûr? Sur la photo que j'ai mise plus haut, on voit une paire de bombes quand même. Ou alors on ne parle pas des mêmes points. Pour moi les "points d'épaule" ce ne sont pas les emports semi-conformes à l'angle des entrées d'air, mais les "point 1 de voilure" en quelque sorte. Je me trompe?

il y a 13 minutes, Shorr kan a dit :

Seigneur qu'il est moche avec ces verrues sur le dos.........le pauvre. Vraiment, il fait de la peine comme ça. .

Pas plus qu'un Rafale affublé des mêmes appendices je trouve. Je n'aime vraiment pas les CFT du Rafale esthétiquement. J'aurais préféré sur Rafale un CFT unique façon Mig-29 bien mieux intégré et réhaussant simplement le fuselage en supprimant notamment l'arrête dorsale qui court jusqu'au pied de dérive, mais dans ce cas adieu antenne SATCOM AESA SAKaR...

Les CFT du Typhoon l'arrondissent. Par contre de côté et de 3/4, bonjour le piège à réflexion radar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Patrick a dit :

D'autre part il était question de réservoirs de 1800 litres. Ça en est où?

Si je me souviens bien, c'est abandonnée. Les gros bidons ne sont en réalité pas vraiment compatibles. Et ce n'est pas qu'un problème de budget. 

 

Sinon comme moyen air-sol crédible pour les allemands, il y aurait une grosse modernisation des Tornado. Un nouveau réacteur (par exemple le M88 qui est plus petit et puissant que le RB199) un nouveau système d'armes avec un radar AESA (thales propose le RBE2) et on aurait un avion performant. 

Sur les 359 Tornado allemands, il doit bien en rester une cinquantaine à moderniser. Bon le "petit" problème, c'est que l'industrie allemande n'est pas capable de le faire. Il faudrait la aussi un gros soutien de l'industrie française à tel point que c'est à peine plus envisageable que l'achat de Rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ARPA a dit :

Si je me souviens bien, c'est abandonnée. Les gros bidons ne sont en réalité pas vraiment compatibles. Et ce n'est pas qu'un problème de budget. 

 

Sinon comme moyen air-sol crédible pour les allemands, il y aurait une grosse modernisation des Tornado. Un nouveau réacteur (par exemple le M88 qui est plus petit et puissant que le RB199) un nouveau système d'armes avec un radar AESA (thales propose le RBE2) et on aurait un avion performant. 

Sur les 359 Tornado allemands, il doit bien en rester une cinquantaine à moderniser. Bon le "petit" problème, c'est que l'industrie allemande n'est pas capable de le faire. Il faudrait la aussi un gros soutien de l'industrie française à tel point que c'est à peine plus envisageable que l'achat de Rafale. 

Les Allemands ont des problèmes avec la maintenance, et celle des Tornado est plutôt lourde, et ça ne s'arrange pas avec le vieillissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Sinon il emporte 9t Au lieu de 9.5 T pour le Rafale, il a à peu près la même consommation spécifique, voir légèrement mieux et son carburant interne est un poil plus important. Donc si tu lui met des CFT ça lui permet de retrouver de la souplesse dans la composition de ses emports en libérant deux points lourds, et il devrait s'en sortir.

C'est bien ce que je dis : Si tu lui mets des CFT pour récupérer les points humides sous voilure, tu te retrouves avec 7T4 de pétrole. Tu montes à 9T uniquement si tu conserve AUSSI les deux bidons sous voilure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

.Est-ce sûr? Sur la photo que j'ai mise plus haut, on voit une paire de bombes quand même. Ou alors on ne parle pas des mêmes points. Pour moi les "points d'épaule" ce ne sont pas les emports semi-conformes à l'angle des entrées d'air, mais les "point 1 de voilure" en quelque sorte. Je me trompe?

ok je comprends nous ne parlons pas de la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

 

Pas plus qu'un Rafale affublé des mêmes appendices je trouve.

 

 

Naaan ! 

Le Rafale est bien plus racé. Faut juste trouver le bon angle avec ses CFT pour que tout s'arrange.

La preuve en photo 

Révélation

 

                                                                                                 1892551191_1.jpg

 

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé cette annonce :

Citation

Johann David Wadephul, chargé des questions de défense pour la CDU, insiste pour une décision rapide en ce qui concerne le successeur du Tornado, celui-ci devenant de plus en plus cher à opérer. "Nous attachons de l'importance à ce que cette question soit clarifiée dans le cadre d'une procédure rapide", a déclaré Wadephul à la Deutsche Presse-Agentur. L'examen des successeurs potentiels est en cours, mais"le F-18 a de bon arguments pour lui" [...]

https://www.zeit.de/news/2019-04/11/cdu-politiker-zuegige-entscheidung-ueber-tornado-nachfolge-190411-99-775339

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

J'avais zappé cette annonce :

J'ai vraiment du mal à comprendre quand dans la même phrase je lis "le F18 a de bon arguments" et "le Tornado sert de vecteur nucléaire de l'OTAN".

À moins qu'on parle de F18 d'occasion de l'époque où l'USNavy déployait encore des B61 sur ses porte-avions.

 

Enfin, on parle de l'armée allemande, les détails techniques n'ont pas trop d'importances ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grave est qu'ils n'ont visiblement toujours pas compris.

Un achat d'avion américain = pas d'Eurofighter tranche 4 qui serait surnuméraire puisque prévu pour déjà remplacer les Tornados.

Un non-achat d'Eurofighter tranche 4 = aucune crédibilité industrielle pour être présents sur le chasseur NGF, composant-clé du SCAF, puisque perte brutale de compétences. Les F-18 SH (DE BOEING) ne seront sûrement pas fabriqués en Allemagne (CHEZ AIRBUS).

Un nouveau chasseur = 25-30 ans de service opérationnel minimum à partir de l'entrée en service si on en juge par l'histoire de l'utilisation opérationnelle des précédents avions de combat principaux au sein de la Luftwaffe.

(cf: longévité des Tornado, premier entré en service en 1979, sortie toujours prévue en 2025, soit 44 années de présence cumulées de la flotte au sein de l'inventaire de la Luftwaffe, ou des F-4 Phantom, premier avion livré en janvier 1971, dernier sorti du service en juin 2013, soit 42 années de présence cumulées de la flotte dans l'inventaire de la Luftwaffe)

Soit si entrée en service d'un nouveau chasseur même "tôt" en 2025 = retrait en 2050 au plus tôt si l'avion a été acquis dans des proportions significatives, 2055 voire 2060 au plus tard.

Plusieurs flottes composées d'avions différents= €€€

Donc que la Luftwaffe mette en ligne plus de deux types d'avions de combat est une plaisanterie. Or c'est ce qui est prévu avec le maintient de l'Eurofighter, du F-18, et la présence du NGF à terme. À moins que l'Allemagne remplace ses Eurofighters par des NGF, ce qui n'était pas prévu à l'origine.

Et enfin, une présence accrue du MIC US au sein des forces allemandes = aucune crédibilité pour parler d'Europe de la défense, déjà qu'ils en sont hyper-dépendants

 

Bref si les allemands achètent autre chose que des Eurofighters tranche 4, c'en est fini du SCAF, et donc du MGCS, ce qui ne serait pas pour me déplaire.

Seule autre planche de salut pour montrer patte blanche: acheter des Rafale. Mais sans espérer atteindre un statut menant à l'interdépendance car ce serait condamner la carrière commerciale de l'avion si les allemands étaient en mesure de bloquer les ventes, en se torchant avec Aix-la Chapelle comme ils viennent de le faire alors que l'encre n'était même pas encore sèche.

Je n'ai jamais cru à cette solution qui, autrement, aurait déjà été mise sur la table.

Donc les allemands sont condamnés à faire quelque chose de l'Eurofighter, même si ça coûte de l'argent, et ce n'est qu'à ce titre qu'ils pourront peser dans le SCAF.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les échos / Le gouvernement allemand veut mettre fin aux pannes de ses avions. 

"l'exécutif s'est décidé à commander trois nouveaux appareils de grande capacité à Airbus, en plus de l'acquisition pour 1,2 milliards d'euros de trois Airbus A350 annoncée début avril." 

https://www.lesechos.fr/monde/europe/le-gouvernement-allemand-veut-mettre-fin-aux-pannes-de-ses-avions-1022672

La listes des incidents est épatantes. Pauvres pilotes:" Engagez-vous qu'ils disaient..."

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent en avant une flotte vieillissante, mais un Global 500 ou un Airbus  A 321 ou A 340 avec un suivi d'entretien normal çà fait le taf sans problème ... Le soucis des Allemands qui se retrouve partout c'est la maintenance et le soutien ce sont ces postes qui impactent la disponibilité des matériels pas tant l'âge de ceux-ci. Dans le civil des compagnies aériennes font tourner leurs A 321 ou A 340 sans soucis.

Bref ils vont claquer 1.2 milliards pour 3 A 350 mais si le soutien ne suit pas ils se retrouveront avec les mêmes soucis, je me demande si ils avaient investi ne serait-ce que le 1/3 de cette somme dans les circuits MCO ils n'auraient pas obtenu les mêmes effets que ceux escomptés par l'achat d'avions neufs

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2019 à 21:48, Phacochère a dit :

"l'exécutif s'est décidé à commander trois nouveaux appareils de grande capacité à Airbus, en plus de l'acquisition pour 1,2 milliards d'euros de trois Airbus A350 annoncée début avril." 

https://www.lesechos.fr/monde/europe/le-gouvernement-allemand-veut-mettre-fin-aux-pannes-de-ses-avions-1022672

 

Il y a 13 heures, Fenrir a dit :

problème de riche...

En effet !  Je ne comprends pas bien cet achat, où je vois surtout un orgueil mal placé

- vu que l'Allemagne participe à la Multinational MRTT  Fleet MMF de l'OTAN, équipée de A330 MRTT   (  même si c'est un bien pour Airbus + Pour lancer les achats gouvernementaux de l'A350 ACJ ) 

=> Cela signifie bien qu'il y a  pas de facteur de communalité de support  MCO entre une flotte OTAN et la flotte particulière de l'Allemagne

+ Qu'il n'y a pas d'option de communalité de MCO avec La flotte française des A330 Phénix  ( dont certains auront mission VIP )  ( et alors que MCO communs pour A400M et C-130J ... )

=> Une séparation très nette de la flotte gouvernementale RFA vis à vis des flottes de ravitailleurs  / cargos pourtant proches ... Bref pour moi: pas un bon signe du tout ! 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis que les allemands ont abandonnes la conscription, ils leurs manque toutsimplement du personnel en nombre suffisant pour toute les taches d´entretien que l´on peut qualifier de courante.... Cela dit , l´armee Allemande est devenue depuis quelques annees une petites fille gatee pourrrie… Il est parfois preferable pour les officiers comme pour le reste du personnel d´acheter du matos neuf que de s´occuper de celui que l´on possede deja. En fait cést un phenomene de societe de consommation qui touche non seulement les civile ,mais l´armee en elle meme. j´ espere  avoir ete clair et aussi chers amis de bien vouloir fermer les yeux … les fautes d´orthographe….

  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des pannes plus qu'embarrassantes des avions gouvernementaux allemands (entretenus par la Luftwaffe)

Le 23/04/2019 à 19:59, Lezard-vert a dit :

en attendant ....

LE MONDE : Les piteux coucous de la République fédérale allemande

Les avions officiels subissent des pannes à répétition, perturbant régulièrement l’activité des plus hautes autorités du pays.(...)

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/23/les-piteux-coucous-de-la-republique-allemande_5453621_3210.html

Pourquoi selon vous l'Allemagne qui a autant de pognon en est là ?

 

Le 21/05/2019 à 21:48, Phacochère a dit :

Les échos / Le gouvernement allemand veut mettre fin aux pannes de ses avions. 

"l'exécutif s'est décidé à commander trois nouveaux appareils de grande capacité à Airbus, en plus de l'acquisition pour 1,2 milliards d'euros de trois Airbus A350 annoncée début avril." 

https://www.lesechos.fr/monde/europe/le-gouvernement-allemand-veut-mettre-fin-aux-pannes-de-ses-avions-1022672

La listes des incidents est épatantes. Pauvres pilotes:" Engagez-vous qu'ils disaient..."

Les autorités allemandes n'écartent pas l'hypothèse de sabotage, ou de cyberattaques pour expliquer les pannes en série des avions gouvernementaux allemands

https://www.welt.de/politik/deutschland/article194533739/Nach-Pannenserie-Bundesregierung-haelt-Sabotage-an-Regierungsflugzeugen-fuer-denkbar.html

Mon avis va être simple et tranché:
1) Je ne crois pas du tout à cette hypothèse (à qui profite le crime?)
2) Même si c'était vrai, la responsabilité ultime retomberait sur les forces armées allemandes, et leurs SR, qui sont censés garantir la sécurité contre toutes les menaces et sabotages, quelle qu'en soit leur origine.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rogue0 a dit :

A propos des pannes plus qu'embarrassantes des avions gouvernementaux allemands (entretenus par la Luftwaffe)

 

Les autorités allemandes n'écartent pas l'hypothèse de sabotage, ou de cyberattaques pour expliquer les pannes en série des avions gouvernementaux allemands

https://www.welt.de/politik/deutschland/article194533739/Nach-Pannenserie-Bundesregierung-haelt-Sabotage-an-Regierungsflugzeugen-fuer-denkbar.html

Mon avis va être simple et tranché:
1) Je ne crois pas du tout à cette hypothèse (à qui profite le crime?)
2) Même si c'était vrai, la responsabilité ultime retomberait sur les forces armées allemandes, et leurs SR, qui sont censés garantir la sécurité contre toutes les menaces et sabotages, quelle qu'en soit leur origine.

 

J'espère pour eux que c'est pas des cyberattaques qui sont également derrière un taux si bas de disponibilité des typhoons.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyberattaques, j'y crois pas trop... Par contre il se peut que les nouveaux airbus soient dans un premier temps classiques, enfin ils ne seront pas tout de suite mis au Standart VIP, mais seront livrés comme des airbus de compagnies aériennes. Pour ce qui est des systèmes de contre mesure et autre, ils seront aussi montés un peu plus tard... Comprend qui peut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Quote

 

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 changed the title to Luftwaffe
  • Akhilleus locked this sujet
  • Akhilleus unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...