Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herciv
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, P4 a dit :

 

"Les compagnies d'armement américaines se battent pour le marché européen
Les États de l'UE veulent se concentrer davantage sur des systèmes d'armes auto-développés. C'est pourquoi Lookheed Martin et Raython proposent des partenariats à des entreprises allemandes."     "Lockheed Martin, le patron de Marillyn Hewson, n'a pas encore abandonné tout espoir d'achats de F-35 par la Bundeswehr"

"Le Bourget  Quels sont les avions de combat de Lockheed Martin pour son grand concurrent, Raytheon, les systèmes de défense antimissile: les entreprises de défense américaines espèrent d'importantes commandes de nombreuses armées européennes. Mais la Bundeswehr, l’une des plus grandes armées de l’UE, a décidé de deux futurs projets de développement européen: le chasseur pour le nouveau développement FCAS et le nouvel Eurofighter et le système de défense antimissile pour TLVS, qui développe toutefois le MDBA allemand avec le renforcement technologique de Lockheed Martin."

il y a 9 minutes, weasel a dit :

"Deux "Eurofighter" de la Bundeswehr se sont écrasés à Mecklenburg-Vorpommern. Cela a été annoncé par le ministère de l'Intérieur à Schwerin. L'Air Force a confirmé une collision en l'air. Les deux pilotes ont été en mesure de faire fonctionner le siège éjectable, ainsi que l'a communiqué la Force aérienne."

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zwei Bundeswehr-Eurofighter sind in der Müritz-Region in Mecklenburg-Vorpommern abgestürzt. Dabei kam nach NDR-Informationen einer der beiden Piloten ums Leben. Der andere wurde lebend gefunden.

In der Nähe von Waren (Müritz) in Mecklenburg-Vorpommern sind zwei Bundeswehr-Eurofighter zusammengestoßen und abgestürzt. Die Luftwaffe bestätigte den Vorfall. Nach NDR-Informationen kam einer der beiden Piloten ums Leben.

Piloten betätigten Schleudersitz

Den anderen fanden Rettungsmannschaften lebend. Das bestätigte das Verteidigungsministerium. Wie ARD-Korrespondent Christian Feld berichtet, soll er sich mit seinem Fallschirm in einer Baumkrone verhakt haben. Die Luftwaffe teilte mit, beide Piloten hätten zuvor den Schleudersitz betätigt.

Ich bin damit einverstanden, dass mir Inhalte von Twitter angezeigt werden.

Liveticker zum Eurofighter-Absturz

Über den Rettungseinsatz nach dem Eurofighter-Absturz, aber auch über die möglichen Ursachen für das Unglück informiert Sie der Liveticker des NDR | ndr

Absturz auf unbewohntes Gebiet

Das Innenministerium in Schwerin erklärte, eines der beiden Flugzeuge sei nahe der Ortschaft Jabel in ein Waldstück gestürzt, das andere südlich der Ortschaft Nossentiner Hütte an einem Waldrand. Die beiden Orte sind rund zehn Kilometer voneinander entfernt. Es gibt bislang keine Berichte über verletzte Zivilisten oder Anwohner.

Ihr Ort habe Glück im Unglück gehabt, sagte die Bürgermeisterin von Nossentiner Hütte. Feuerwehren der Region hätten den Brand an der Absturzstelle am Ortsrand unter Kontrolle gebracht. In der Region läuft derzeit ein Großeinsatz von Rettungskräften. Die Polizei warnte vor gefährlichen Trümmerteilen im Bereich Malchow. Die Teile sollten nicht berührt werden.

 

Christian Feld, ARD Berlin, mit den neuesten Informationen zum Eurofighter-Absturz
tagesschau24 15:00 Uhr, 24.06.2019

Download der Videodatei

Dritter Jet an Übung beteiligt

Die Kollision ereignete sich der Luftwaffe zufolge gegen 14 Uhr über dem Fleesensee. Demnach verunglückten die Maschinen bei Luftkampfübungen. Daran sei auch ein dritter Eurofighter beteiligt gewesen. Dessen Pilot habe nach dem Unglück im Luftraum über Plau am See auch zwei Fallschirme niedergehen sehen und gemeldet.

Die Bundeswehr verfügt über rund 140 Eurofighter. Die beiden abgestürzten Maschinen hatten keine Munition geladen, wie eine Sprecherin des Landkreises Mecklenburgische Seenplatte sagte. Sie gehörten zum Luftwaffengeschwader 73 "Steinhoff", das in Laage bei Rostock stationiert ist.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Merci Weasel de tout coller en allemand....  

Comme Bechar, j’étais au bord de l’apoplexie en voyant ce texte en allemand reproduit par @weasel...

Et puis je me suis souvenu que nous postons souvent des liens en anglais américain. Et que l’allemand était la première langue des bons élèves français il n’y a pas si longtemps...

Alors bravo Weasel pour ce geste militant anti-empire :chirolp_iei:

Et tant pis pour moi, je n’avais qu’a être mauvais élève:wacko:

Cela dit : cette malheureuse victime de la lufwaffe confirme que malgré ce que l’on lit parfois sur AD, les allemands aussi s’entrainent et prennent des risques.

Toujours navrant quand on pense a l'épouse et aux enfants qui ont peut-être perdu tellement brutalement un mari ou un père, par une ordinaire et belle journée de canicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, weasel a dit :

@Bechar06, mea maxima culpa... La prochaine fois je traduis, promis...:wink:

 

J’ai fait partie des cancres en allemand (et j’ai subi l’allemand en 1ère langue quand c’était une quasi-obligation, c’est dire si je l’aime, cette langue).

Mais bref, si DeepL n’est pas aussi performant qu’avec l’anglais, il fonctionne aussi assez bien avec l’allemand. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, weasel a dit :

mea maxima culpa...

Quelle culture ! et quelles valeurs  ... européenne  et ... chrétiennes :biggrin:... :  Bravo pour l'Europe et ses fondamentaux  :bloblaugh: ... mais le Forum est français  (  et perso l'Allemand ne fut que ma 3-ème langue étrangère, trop vite apprise et trop vite oubliée, dommage.. quant au Latin...  ) ...

Merci de mettre les 2 langues lorsque l'Allemand se présente - il va falloir s'y remettre avec la renaissance des accords franco-allemands -  pour satisfaire tout le monde !  et sur le présent fil ou le fil SCAF cela va devenir incontournable ! 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc retour à la Luftwaffe :

 Le pilote décédé était âgé de 27 ans et totalisé 400 heures de vol , le pilote qui a survécu est un instructeur qui comptabilise 3700 heures de vol. Les enregistreurs sont entre les mains des enquêteurs. 

Par contre si mes souvenirs sont bon ce n'est pas la première fois que des pilotes se tuent à bord de cette machine, je m'explique en 2010 un Eurofighter biplace espagnol s'écrase, un membre d'équipage s'éjecte l'autre non, en 2017 un Eurofighter saoudien s'écrase, le pilote ne s'éjecte pas, hier le pilote de la 3ème machine a vu 2 parachutes se déployés, mais un seul pilote a survécu. La question qui me vient en tête est la suivante:

Le malheureux pilote a t-il percuté des débris ou alors le siège éjectable est il vicié ? Ce qui expliquerai les tragédies successives évoqué plus haut.

Ps: la police de Neu-Brandenburg s'est excusée d'avoir employé le terme "morceaux de corps humain". 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 6 crash de Rafale recensés, il y a malheureusement 3 morts, je ne suis pas certain que les sièges éjectables doivent être mis en cause. S'éjecter (ou pas) d'un avion de chasse ne reste pas un sport de masse et les risques inhérents à sa pratique sont particulièrement élevés voir mortels même en fonctionnement nominal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 morts ???

A ma connaissance il y a eu Neuvic pour l armée de l air et pas de tentative d éjection ( désorientation spatiale ).

Ensuite la collision entre les 2 rafales marine au large de Perpignan avec un mort et pas d éjection là  non plus.

Cela fait deux et pas trois décès.

De plus il y a eu 5 éjection réussies sur rafale, 

 M16 à  Lann Bihoue.

Une au large du Pakistan, une autre au large de l Espagne, une lors de la collision a Perpignan et la dernière en février à SDZ.

Cordialement

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MK16F a dit :

3 morts ???

Ceux que tu as cité et le pilote égyptien en début de cette année durant le voyage de Macron en Egypte :wink:

http://www.defens-aero.com/2019/01/rafale-force-aerienne-aerienne-egyptienne-ecrase.html

A priori, lui non plus ne s'est pas éjecté.

Mon propos était simplement de faire un parallèle avec le questionnement de @weasel, ce n'est pas parce qu'il y a eu des morts sur tel type d'avion (Typhoon, Rafale, X-wing ou autres) qu'il faut incriminer le siège éjectable. A fortiori quand le constructeur du siège est le même pour tout le monde occidental.

--------------------------------------

Dans le cas des Typhoon espagnol, saoudien (et italien, crash en mer lors d'un meeting en sortie de looping trop bas, collision avec la surface, pas d'éjection), les sièges n'ont vraisemblablement pas été actionnés ou trop tard.

Le cas allemand présent révèle effectivement une éjection avec décès du pilote au final. Mais j'en reviens à ce que je disais, même en condition nominale de fonctionnement, une éjection peut s'avérer mortelle.

Enfin de ce que j'en ai lu.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Rafale il y a eu une éjection réussie de plus le pax du biplace qui s'est envoyé en l'air à Saint Dizier ...

pour ce qui est de la réaction intempestive de la presse allemande je vous refourgue ce que j'ai mis sur le fil Eurofighter un aspect psychologique propre aux Allemands qu'il ne faudrait à mon avis pas oublier.

Citation

ATTENTION On est en Allemagne ... le pays où de très nombreux pilotes de Starfighter se sont tués dans les années 60/70 - une des raisons en était la mauvaise conception de la cinématique de l'éjection (disposition du siège éjectable entraînant une rupture des cervicales). Ceci signifie que dans l'inconscient allemand dès qu'un pilote se tue on incrimine en priorité le siège. Si tant est que cela ait un rapport quand je regarde la photo l'avion est à plat sur le dos ... l'éjection a eu lieu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, weasel a dit :

Le malheureux pilote a t-il percuté des débris ou alors le siège éjectable est il vicié ? 

Si on suppose que le pilote a commandé l'éjection et qu'il était dans le domaine d'emploi du siège (faute de quoi l'issue fatale est assez probable), il n'est pas exclu que l'abordage ait pu endommager le siège ou blesser mortellement le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Pour le Rafale il y a eu une éjection réussie de plus le pax du biplace qui s'est envoyé en l'air à Saint Dizier ...

:bloblaugh:

Au début je l'ai mis sur le post, mais vu la teneur de la seconde partie, je me dis que ça peut être mal pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, herciv a dit :

Elle hésite encore entre eurofighter et F/A-18

Ceci pour remplacer les 85 Tornado  ..."The winner will have to be certified to carry U.S. nuclear weapons."

"The ministry will make a final decision after receiving detailed information from Boeing and Airbus about the aircraft, which must be able to carry U.S. nuclear weapons to fulfill Germany’s obligations to NATO, the sources said.

No timetable for a decision was given, but the process could take time since the U.S. government will have to certify both jets to carry the nuclear weapons."

https://www.reuters.com/article/us-germany-military-fighter/germany-drops-f-35-from-fighter-tender-boeing-f-a-18-and-eurofighter-to-battle-on-idUSKCN1PP2DM

ET

il y a un autre projet de long date d'achat de 33 nouveaux Eurofighter pour remplacer les +vieux des EF:

"The same sources revealed that the Luftwaffe (German Air Force) will also move ahead with long-awaited plans to replace its 33 oldest Eurofighter jets, now used mainly for air policing or training, with new, more capable Eurofighters in coming years"

POUR HONORER  ce NEIN au F-35 ... Un EF un peu plus beau que les autres:

eurofi11.jpg

eurofi12.jpg

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

La luftwaffe confirme "son" choix de ne pas prendre de f-35. Elle hésite encore entre eurofighter et F/A-18.

https://nationalinterest.org/blog/buzz/germany-f-35-berlin-said-nein-65121

Ces mecs sont vraiment graves. Refuser le F35, c'est bien, mais prendre peut être des F18 à la place ?

Le Rafale, est mieux pour moins cher, mais juste pour ne pas donner un avantage à la France, et ne pas admettre/assumer leur choix et mauvaise gestion de leur programme Typhoon....

Le pire étant à mes yeux que si ils investissaient un peu  pour aider les Anglais dans le programme centurion, ils auraient un avion bancale (impossiblité aux charges lourdes dissimétriques) mais valable (aesa, tvc,...). Surtout, ils engrangeraient de l'expérience et des acquis qui les remettraient en selle dans certains domaines du scaf.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rendbo a dit :

Le Rafale, est mieux pour moins cher, mais juste pour ne pas donner un avantage à la France, et ne pas admettre/assumer leur choix et mauvaise gestion de leur programme Typhoon....

Le Rafale ne tire pas la B61-12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...