Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herciv
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Julien a dit :

Oui d'accord, fallait exiger des Allemands qu'ils chassent les soldats US de leur territoire, qu'ils achètent des ASMP-A et des Rafales, sinon pas de FCAS.

Non qu'ils commencent par prendre des ASTER PAAMS au lieu des Patriot par exemple. Et tout le reste à l'avenant. Il y a tout ce qu'il faut en Europe.

Certains jouent leur partition (anglais et italiens notamment). Il n'y a bien qu'en France qu'on s'inquiète chaque fois qu'on veut faire qulelque chose de savoir si "c'est européen". Ailleurs tout le monde s'en moque.

 

Il y a 10 heures, BPCs a dit :

Oui d'accord, fallait exiger des Allemands qu'ils chassent les soldats US de leur territoire, qu'ils achètent des ASMP-A et des Rafales, sinon pas de FCAS.

Pourquoi acheter des SCALP quand le Taurus est réputé avoir des qualités et caractéristiques approchantes?

 

Il y a 10 heures, mehari a dit :

Par ailleurs, je me demande si, au vu de la coopération SCAF, il ne faudrait pas impliquer les allemands dans le projet FMAN/FMC. Les deux projets sont séparés et ont été décidés à des dates différents mais il fait peu de doute que le FMAN/FMC sera partie du SCAF, en tout cas côté français.

Le programme a déjà assez de mal à avancer comme ça, et ce serait remettre les anglais en lice pour faire partie d'un programme lancé alors qu'ils refusaient de coopérer avec les français sur un projet de drone pourtant autrement mieux ficelé! Et tout ça pour une question de leadership parce que BAE l'avait semble-t-il mauvaise.

Merci mais non merci. On est déjà même pas certains que ça va fonctionner.

Et d'autre part les US ont plein de super missiles furtifs à vendre aux allemands avec leurs futurs F-18. Certains même pas encore qualifiés mais pas d'inquiétude, cest un projet "too big to fail".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et bien heureusement que nos decideurs n'ont pas une vision aussi peremptoire que toi de ce qui constitue une avancee vers plus de souverainete car si acheter des F18 pour remplir une mission bien specifique  etait un casus beli c'est tout le  FCAS qui allait a la poubelle. Une belle victoire pour plus de souverainete c'est Clair

Tu as tout à fait le droit bien sûr d'être satisfait par la politique géostratégique de nos "décideurs" et par la façon dont ils oeuvrent depuis des décennies pour subir anticiper les crises et démolir défendre les intérêts français. Ce n'est pas mon cas.

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kal a dit :

M. Trappier explique juste que ce choix est un moindre mal pour la France, il est loin de sabrer le champagne. Après chacun est libre de vouloir transformer les défaites en victoire...

La phrase de Trappier:

"C'est paradoxalement plutôt une bonne chose pour la France. Au moins, l'Allemagne écarte le F35"

Alors qui transforme et déforme les choses dans cette affaire ?

Tu pourrais au moins simplement admettre que tu ne partages pas le point de vue de Trappier, ca serait plus honnête de ta part.

Ceci clos le débat de mon coté, je ne vais pas continuer plus loin avec toi alors que tu es à la limite du point godwin avec tes insinuations dérisoires sur mon soi disant SAV pro-germanique. Quand on est à court d'arguments on en vient toujours aux attaques ad-hominem c'est bien connu et c'est vieux comme le monde.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kal a dit :

Tu as tout à fait le droit bien sûr d'être satisfait par la politique géostratégique de nos "décideurs" et par la façon dont ils oeuvrent depuis des décennies pour subir anticiper les crises et démolir défendre les intérêts français. Ce n'est pas mon cas.

On peut avoir une idée de la manière dont tu procéderais pour défendre les intérêts français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://augengeradeaus.net/2020/04/eurofighter-als-rueckgrat-der-luftwaffe-us-modell-f-18-als-brueckenloesung-zusammenfassung/

Donc on s'achemine d'après cette article vers une solution de jonction en attendant le SCAF. A noter que dans la décennie 90, la Luftwaffe hérite des Tornados de la Bundesmarine et toujours dans la même décennie les états majors successifs n'ont peut être pas anticipés,le besoin de posséder un avion multirôle . Et puis je pense pas que l'Allemagne soit le premier pays et le dernier à ce doter d'une micro flotte de jonction... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bmvg.de/de/tornado-nachfolger-beschaffung-neue-kampfflugzeuge-fuer-truppe

Dans la video (en allemand désolé) en bas de ce document officiel, AKK indique les 3 raisons qui ont conduit à ce choix:

1) Pas de rupture de capacité dans les missions aujourd'hui assuré par les Tornados , y compris celles de la participation nucléaire et de la guerre électronique

2) Garder des compétences en Allemagne 

3) Pas de remise en cause du FCAS développé avec les français 

Et elle insiste qu'a ce stade il ne s'agit que de préparer le terrain pour une signature qui n'aura lieu que lors de la prochaine législature 

 

assurées

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, weasel a dit :

https://augengeradeaus.net/2020/04/eurofighter-als-rueckgrat-der-luftwaffe-us-modell-f-18-als-brueckenloesung-zusammenfassung/

Donc on s'achemine d'après cette article vers une solution de jonction en attendant le SCAF. A noter que dans la décennie 90, la Luftwaffe hérite des Tornados de la Bundesmarine et toujours dans la même décennie les états majors successifs n'ont peut être pas anticipés,le besoin de posséder un avion multirôle . Et puis je pense pas que l'Allemagne soit le premier pays et le dernier à ce doter d'une micro flotte de jonction... 

Le NGF devrait être une réalité d'ici 20 ans. Les F-18 arriveront dans 5 ans. Il dureront donc plus longtemps que ça parce que la Luftwaffe ne va pas garder 15 ans des avions qu'elle aura payé et équipé à prix d'or. Ce serait une gabegie.
Sauf à les sur-employer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Le NGF devrait être une réalité d'ici 20 ans. Les F-18 arriveront dans 5 ans. Il dureront donc plus longtemps que ça parce que la Luftwaffe ne va pas garder 15 ans des avions qu'elle aura payé et équipé à prix d'or. Ce serait une gabegie.
Sauf à les sur-employer.

Ça me rappelle nos marins quand il s’est agit de prendre du F18 comme stop gap Crusader/Rafale...Les 20 prochaines années vont nous permettre de nourrir du « What if la Royale avait pris du Hornet ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Le NGF devrait être une réalité d'ici 20 ans. Les F-18 arriveront dans 5 ans. Il dureront donc plus longtemps que ça parce que la Luftwaffe ne va pas garder 15 ans des avions qu'elle aura payé et équipé à prix d'or. Ce serait une gabegie.
Sauf à les sur-employer.

Cela dit, on se doute qu'il faudra sans doute attendre au moins 10 ans de plus avant que le NGF soit vraiment opérationnel. Si les F-18 arrivaient dans les 5 ans, ce qui reste à vérifier, le tuilage me semblerait pas mal du tout en termes de calendrier.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Et ils pourront toujours les revendre aux canadiens qui seront encore en train de tergiverser sur l'opportunité d'acheter des F-35 d'ici là :laugh:

Ou les proposer aux indiens dans le cadre du MMRCA 75.0 :laugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skw a dit :

On peut avoir une idée de la manière dont tu procéderais pour défendre les intérêts français ?

La réponse serait très longue et ce n'est pas le sujet ici, néanmoins, je te répondrais deux choses : la première est que je ne brigue aucun mandat national mais que cela ne m'empêche pas d'avoir une vision claire de ce que pourrait être une politique bénéfique pour la France ; elle serait complètement à rebours de  ce qui est pratiqué depuis 30 ou 40 ans par les tartuffes qui nous gouvernent et assez proche sur beaucoup de points à la fois du programme du CNR et de la planification stratégique opérée par feu le Gen. de Gaulle. Ce qui implique bien évidemment de quitter au plus vite l'union européenne, ainsi que l'OTAN.

 

Modifié par Kal
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Et sinon, vous ne voulez pas laisser les peuples avoir le libre choix de leurs équipements ?

Je sais bien ce que vous allez me répondre, Europe de la défense, vassalisation américaine, etc... mais après chacun fait ce qu'il veut chez lui, sérieusement.

Je suis le premier à penser que l'appel d'offre belge était pipé en faveur du Lightning II et que les Allemands feraient mieux de développer un Typhoon apte à la B61, mais la germanophobie et la belgophobie ambiante de certains commence à vraiment nuire au sérieux du forum.

Ce n'est pas en poussant des cris d'orfraie que les quelques étrangers qui peuvent nous lire, nous prendrait au sérieux.

D'accord. Alors on quitte toutes les coopérations européennes et on fait notre matos dans notre coin qui correspondra à nos besoins nos budgets notre utilisation.

On signe où?

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teenytoon a dit :

Et de bien re-préparer une bonne vieille guerre contre les Allemands comme en 1870, 1914, 1939...

Désinformation habituelle. La paix en Europe a été obtenue par la guerre froide et la menace que représente l'emploi de l'arme nucléaire. Aucun rapport avec l'U.E.. Pour ce qui est de l'OTAN, il serait peut-être temps de constater que le pacte de Varsovie n'est plus qu'un  souvenir.

Dans 20 ans l'Allemagne sera un pays de petits vieux et la France tant qu'elle conserve sa capacité de frappe nucléaire n'a rien à craindre de ce côté là. Enfin, à condition d'avoir à sa tête un chef des armées capable de renouveler nos stocks de masques, d'armes de poing, de munitions, etc...

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

D'accord. Alors on quitte toutes les coopérations européennes et on faitre notre matos dans notre coin qui correspondra à nos besoins nos budgets notre utilisation.

On signe où?

Primo le monde est vaste, regarde un peu plus loin.

Secondo, il faut cesser de confondre Union Européenne et Europe. Airbus et Ariane sont des projets qui ont existé avant l'U.E. et qui auraient existé sans elle. Comme par hasard, ce sont aussi les programmes qui ont le mieux fonctionné.

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Et de bien re-préparer une bonne vieille guerre contre les Allemands comme en 1870, 1914, 1939...

Oui il a même prévu de recréer la Gaulle celtique et de rendre obligatoire le port du casque ailé.

...On arrête un peu?

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pakal a dit :

https://www.bmvg.de/de/tornado-nachfolger-beschaffung-neue-kampfflugzeuge-fuer-truppe

Et elle insiste qu'a ce stade il ne s'agit que de préparer le terrain pour une signature qui n'aura lieu que lors de la prochaine législature.

Cela va amener 2 à 3 ans de délais puis le temps de la commande et de la livraison des F-18 : bref minimum 5 ans.

Soit le temps pour obtenir la certification de la B-61 sur F-18.

Entre nous cela laisserait aussi le temps d'informer l'O.t.a.n que, malheureusement, en l'absence d'une certification des EF de la part des USA dans ce délais de 5 ans,  la part nucléaire de l'Allemagne ne pourra plus être assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BPCs a dit :

Cela va amener 2 à 3 ans de délais puis le temps de la commande et de la livraison des F-18 : bref minimum 5 ans.

Soit le temps pour obtenir la certification de la B-61 sur F-18.

La certification de la B-61 sur le F-18 (7 ans de travaux) ne commencera qu'après la commande des F18... Donc dans 2 ou 3 ans, donc ça va être juste pour 2030.

il y a 4 minutes, BPCs a dit :

Entre nous cela laisserait aussi le temps d'informer l'O.t.a.n que, malheureusement, en l'absence d'une certification des EF de la part des USA dans ce délais de 5 ans,  la part nucléaire de l'Allemagne ne pourra plus être assurée.

Et l'OTAN aura le temps de proposer d'autres solution plus cohérente. Comme la vente ou la location de F-35, F-15 ou F-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why Germany is NOT buying the F/A-18 Super Hornet

Bon, l'auteur (allemand) explique pourquoi, selon lui, pour des questions d'organisation politique Allemande, on est encore loin de la signature définitive, mais aussi, il doute que Boeing soit en état d'attendre tranquillement quelques années.
Il ne développe pas pourquoi le F-35 n'a pas été "choisit" par AKK, peut être une prochaine vidéo.

A noter qu'il cite le Rafale que pour dire qu'un avion non américain et purement national est quelque chose du passé. :tongue:

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 15:01, cicsers a dit :

Ça me rappelle nos marins quand il s’est agit de prendre du F18 comme stop gap Crusader/Rafale...Les 20 prochaines années vont nous permettre de nourrir du « What if la Royale avait pris du Hornet ? »

Cool, on va avoir une flottille franco-allemande apte au déploiement sur le CDG, avec des Rafale et Super Hornet sur le pont :cool:.....

Si ça, c'est pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ... puis tout le reste :biggrin:.

Modifié par Benoitleg
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 04:56, Patrick a dit :

 

Pourquoi acheter des SCALP quand le Taurus est réputé avoir des qualités et caractéristiques approchantes ?

Le Taurus est arrivé bien 10 ans après le SCALP je crois. Et visuellement, je doute de sa furtivité (flancs verticaux, entrées d'air apparentes sur les flancs, pas de cache pour le capteur IR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 changed the title to Luftwaffe
  • Akhilleus locked this sujet
  • Akhilleus unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...