Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herciv
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, weasel a dit :

Je m'y colle

"Les parlementaires approuvent de nouvelles armes pour les Eurofighters et les corvettes, plus d'argent pour la numérisation"

"• L'Air Force recevra des bombes de précision GBU-54 pour l'Eurofighter pour environ 213 millions d'euros. À un peu moins de 230 kilogrammes, les munitions à guidage laser ont la moitié de la masse des bombes GBU-48 déjà testées sur l'Eurofighter. Au total, 2 290 systèmes de guidage et 910 bombes doivent être achetés"

Je laisse les reste à d'autres ( hors Luftwaffe )

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kalligator a dit :

Formidable et combien pour augmenter le taux de disponibilité (de 20 % pour l'instant)

Est-ce un problème ? Si la faible disponibilité ne grève pas leur capacité de formation et de qualification des personnels et qu'ils pensent pouvoir accroître ce taux de disponibilité des matériels rapidement en cas de besoin, ce n'est pas forcément une mauvaise chose que d'accroître son parc de matériel... Autrement dit, je ne suis pas sûr que courir après un taux de disponibilité soit toujours l'optimal. Mais j'ai effectivement quelques doutes sur la capacité des armées à obtenir des gains de disponibilité rapides lorsque celle-ci est devenue chroniquement réduite depuis pas mal d'années. J'imagine qu'il doit y avoir des études/travaux en la matière. Si quelqu'un a cela en tête, quelque soit l'armée en question, cela m'intéresserait.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement cerné le problème : passer de 20 à 80 % de dispo ne va pas facilement se faire.

Si un entraînement presque complet  se fait sur simu ça peu le faire pour les pilotes mais si les machines sont en attente de pièces détachées et d'entretien (c'est le cas pour les Puma et les léopard) ça va prendre du temps.

Ce qui me choque c'est qu'ils ont un budget équivalent à celui de la France mais pas de PA pas de SNA pas de dissuasion nuc moins d'OPEX et finalement une disponibilité plus faible. Mais ou passe le pognon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kalligator a dit :

Ce qui me choque c'est qu'ils ont un budget équivalent à celui de la France mais pas de PA pas de SNA pas de dissuasion nuc moins d'OPEX et finalement une disponibilité plus faible. Mais ou passe le pognon ?

Sur le blog précédemment cité, Augengeradeaus.net, on a souvent des billets pointant les multiples dysfonctionnements grévant les capacités de la Bundeswehr. A noter d'ailleurs que les billets ne sont pas à charge, mais se contentent de pointer les aberrations et point critiques. Il y a notamment des problématiques de bureaucratie (où l'on s'attache plus au respect des procédures qu'à la poursuite de l'objectif souhaité, logiques d'appels d'offres et de contractualisation aberrantes), de personnels (rareté de la main d’œuvre qualifiée et nécessité d'attirer celle-ci en y mettant les moyens, dégradation pourtant des exigences en matière de qualification et de qualité du personnel), influence néfaste de la sphère industrielle (matériels et munitions vendus à des prix relativement élevés, pas toujours conçus dans une visée opérationnelle et de recherche de maintenance réduite, perte de compétences et de savoir-faire), etc.

Sinon, en début d'année, il y avait eu ce rapport parlementaire, particulièrement intéressant : http://dip21.bundestag.de/dip21/btd/19/165/1916500.pdf. L'avant-propos (p. 5 et 6) est particulièrement percutant et alarmiste.

Edit: ce n'est plus tout récent, mais cela reste assez largement d'actualité : https://www.challenges.fr/economie/comment-la-bundeswehr-a-discretement-depasse-l-armee-francaise_48949

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.dw.com/de/deutsche-luftwaffe-mit-flugzeugen-aber-ohne-piloten/a-50275916

Autre sujet d'inquiétude pour la Luftwaffe: le manque de pilotes qualifiés

La très faible disponibilité des EF a eu pour corolaire que beaucoup de pilotes  (58% !) étaient en deçà des 180H/an  de pilotage et plusieurs d'entre eux , démoralisés, ont démissionné.    Si aujourd'hui la disponibilité augmente, du moins pour les versions les plus récentes de l'EF , il manque toujours des pilotes à l'appel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.flugrevue.de/militaer/nur-noch-transportaufgaben-airbus-a310mrtt-gibt-rolle-als-tanker-ab/

aviation

L'Airbus A310 MRTT de l'armée de l'air ne sera plus utilisé comme avion ravitailleur. Avec un survol d'adieu en formation avec deux tornades, l'armée de l'air a finalement clôturé ce chapitre à Cologne aujourd'hui. Les successeurs ne viennent qu'en partie d'Allemagne.

Multi Role Tanker Transport - ce nom est derrière l'acronyme «MRTT» de l'Air Force A310. Quatre des cinq biréacteurs à fuselage large gris foncé en service dans l'armée de l'air sont en service en tant que A310 MRTT depuis 2003 et se sont révélés être de véritables touche-à-tout pendant cette période. Au niveau international, ils ont récemment participé à l'opération «Counter Daesh» et y ont effectué plus de 1000 missions . Mais à l'avenir, l'armée de l'air devra supprimer un «T» du nom de l'avion - du moins dans son esprit. Avec effet immédiat, l'A310 MRTT n'assumera plus aucune tâche de pétrolier.

NOS POINTS FORTS

UNIQUEMENT LES TÂCHES DE TRANSPORTAirbus A310MRTT abandonne son rôle de ravitailleur

OCCASION MANQUÉELe patron d'Emirates pleure l'A380neo non construit

COMMANDE À AERODATALes Dornier 228 de la Marine sont modernisés

TRANSFERT MERCREDILe prototype A350-1000 vole désormais pour Virgin

JET RÉGIONAL SOVIÉTIQUEL'Armée de l'air tchèque prend sa retraite le Jak-40

LA PRODUCTION EN SÉRIE A COMMENCÉ À EMMENRUAG construit des porte-armes pour Gripen E / F

DÉLAI DE GRÂCE POUR LES VÉHICULES À TROIS FAISCEAUXMD-11F de Lufthansa Cargo en tant que fournisseur de vaccins?

PLUS ÀAvions de chasse militaires

L'Air Force A310 MRTT peut distribuer jusqu'à 45 tonnes de carburant à partir de ses deux tuyaux de carburant. Mais maintenant, ils ne sont plus nécessaires en tant que pétroliers.

Salutations d'adieu à Cologne et Dresde

Avec un vol au-dessus de son aéroport d'origine Cologne-Bonn cet après-midi, un A310 MRTT a fêté ses adieux au métier de pétrolier. La machine avec le numéro d'enregistrement 10 + 26 était flanquée de deux avions de combat Tornado. Avant cela, l'Airbus s'était rendu à l'aéroport de Dresde sans être accompagné pour prendre un vol au-dessus des locaux de l'Elbe Flugzeugwerke (EFW) pour rappeler aux gens que l'ère des avions MRTT a commencé il y a plus de 16 ans. A l'EFW, les quatre A310 ont déjà reçu leurs nacelles sous les ailes, à l'aide desquelles des avions militaires de toutes sortes peuvent être alimentés en carburant dans les airs via un tuyau de 23 mètres de long. En plus du système de réservoirs, l'EFW a également installé quatre réservoirs de fuselage supplémentaires. Les stations-service volantes ont pu distribuer jusqu'à 45 tonnes de kérosène en vol.

L'A330 MRTT prend le relais

Aujourd'hui, cependant, les tuyaux des réservoirs sont restés rétractés. Les deux survols étaient un acte symbolique - également pour les trois avions frères du 10 + 26, qui sont restés au sol aujourd'hui. Vous n'aurez plus besoin de vos pods de réservoir à l'avenir. Au lieu de cela, leur rôle de pétrolier sera repris par le nouvel A330 MRTT, qui appartient à la flotte multinationale de transport de pétroliers multi-rôles nouvellement créée, ou MMF pour faire court. La nouvelle unité multinationale, qui comprend l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Norvège et la République tchèque, recevra un total de huit A330 MRTT. Cinq d'entre eux seront en poste à Eindhoven, trois autres à Cologne. À moyen terme, ils remplaceront également l'A310 MRTT dans toutes les autres tâches: l'armée de l'air souhaiterait éliminer complètement les jumeaux vieillissants de grande capacité en 2022

Voilà voilà, j'espère que @Bechar06 sera content ! J'ai réussi à traduire!

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Autrement dit, je ne suis pas sûr que courir après un taux de disponibilité soit toujours l'optimal. 

Effectivement, si c'est pour n'utiliser que la moitié des avions pour réaliser l'activité quotidienne, à quoi bon consommer du temps, de la main d'oeuvre et du matériel pour maintenir en état des avions qui ne servent pas ?

Le problème avec cette histoire de disponibilité est que dans l'imaginaire collectif elle est synonyme d'activité non réalisée. Et c'est juste complètement faux, les deux variables n'étant pas corrélées.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

https://www.dw.com/de/deutsche-luftwaffe-mit-flugzeugen-aber-ohne-piloten/a-50275916

Autre sujet d'inquiétude pour la Luftwaffe: le manque de pilotes qualifiés

La très faible disponibilité des EF a eu pour corolaire que beaucoup de pilotes  (58% !) étaient en deçà des 180H/an  de pilotage et plusieurs d'entre eux , démoralisés, ont démissionné.    Si aujourd'hui la disponibilité augmente, du moins pour les versions les plus récentes de l'EF , il manque toujours des pilotes à l'appel  

Les pilotes restants voleront deux fois plus à la place de leurs camarades démissionnaire… Ça m’étonnerait qu’il s’en plaignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ! Je suis pas wild! Mes collègues m'ont affublés de ce surnom car j'ai la propension à pouvoir m'en sortir devant les situations les plus compliquées au boulot... Au grand dam du chef qui ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à parler et a comprendre l'allemand d'un coup... C'est tout un art mes forumeurs préférés.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kalligator said:

La belette c'est Wiesel autre petit véhicule chenillé  de la Bunderwer avec un canon de 30 mm je crois ou des missiles AC, véhicule de reconnaissance mais qui peut frapper fort.

20mm. Il voulaient mettre un 30×250mm caseless recoilless dessus mais ont abandonné l'idée (les munitions étaient trop chères).

1 hour ago, kalligator said:

 

Modifié par mehari
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

messages

Exclusif

Bombes guidées GBU-54 pour Eurofighters

Gerhard Heiming

24 septembre 2020

 

La semaine dernière, la commission du budget du Bundestag allemand a ouvert la voie au contrat d'achat de bombes de pilotage GBU-54. La Bundeswehr a besoin au total de 2 290 systèmes de munitions. La livraison est prévue pour la période 2021 à 2024.

L'entrepreneur général Diehl Défense dispose de 213 millions d'euros qui seront distribués aux cinq partenaires en sous-traitance.

Entreprisesla descriptionmillions d'eurosproportion de

Défense DiehlGestion de projet, intégration, approbation30,414%

BoeingContrôle LJDAM139,266%

RWM ItaliaCorps de bombe standard Mk-8222,1dix%

Junghans MicrotecDétonateur FBM21-GER18,2dix%

Northrop Grummanla navigation2,71 %

Le GBU-54 se compose du corps de bombe standard Mk-82 de 277 kg, auquel les troupes attachent l'élément de contrôle LJDAM et le détonateur en vue de leur utilisation. La Bundeswehr disposant de 1380 bombes Mk-82 pouvant être utilisées à cette fin, l'inventaire est reconstitué avec 910 Mk-82 supplémentaires.

Le GBU-54 sera livré en cinq lots. Les lots un à trois sont utilisés pour se procurer des commandes et des détonateurs pour les bombes existantes. Dans cette phase, les corps de bombes à livrer sont soumis à un test de réception et qualifiés. Après une qualification réussie, les lots quatre et cinq seront appelés avec un GBU-54 complet.

Avec le GBU-54 tous temps adapté à l'Eurofighter, la Bundeswehr dispose alors de munitions pour combattre même des cibles mobiles d'une portée allant jusqu'à 30 km dans des scénarios à haut potentiel de risque. La Bundeswehr utilise le GBU-54 avec contrôle LJDAM depuis 2009 sur l'avion de combat Tornado.

Gerhard Heiming

https://esut.de/2020/09/meldungen/featured/22893/lenkbomben-gbu-54-fuer-eurofighter/

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, weasel a dit :

La Bundeswehr utilise le GBU-54 avec contrôle LJDAM depuis 2009 sur l'avion de combat Tornado

J'adore l'emploi du terme utilise ... il n'ont pas dû en tirer beaucoup

On voit aussi à qui profite l'affaire

Diehl Defence Projektleitung, Integration, Zulassung 30,4 M€ 14 %

Boeing LJDAM Steuerung 139,2 M€ 66 %

RWM Italia Standardbombenkörper Mk-82 22,1 M€  10 %

Junghans Microtec Zünder FBM21-GER 18,2 M€ 10 %

Northrop Grumman Navigation 2,7 M€ 1 %

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Diehl Defence Projektleitung, Integration, Zulassung 30,4 M€ 14 %

Boeing LJDAM Steuerung 139,2 M€ 66 %

RWM Italia Standardbombenkörper Mk-82 22,1 M€  10 %

Junghans Microtec Zünder FBM21-GER 18,2 M€ 10 %

Northrop Grumman Navigation 2,7 M€ 1 %

Quand je lis ça, ça me fait immanquablement penser au témoignage de « Kurt » et de son job à la con pour le sous traitant d’un sous traitant d’un sous traitant de la Bundeswehr. Combien de millions évaporés dans le processus ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 changed the title to Luftwaffe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...