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herciv
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Il y a 2 heures, FATac a dit :

L'évaporation fait partie du processus. Ce qui compte, c'est de savoir où ça se condense ensuite.

Dépense militaire de l’Allemagne, selon les sources, entre 50,3 Mds € soit 1,42% du PIB et 45,1 Mds € soit 1,37% du PIB en 2020, pour en arriver là :

http://www.opex360.com/2020/01/29/selon-un-rapport-les-forces-allemandes-sont-peu-operationnelles-par-rapport-a-leur-budget/

La France est juste devant, en 6eme position, avec environ 60 Md€ € dépense militaire par an à presque 2% du PIB.

Ça a été discuté sur ce forum des dizaines de fois : les Schpountzs n’ont pas de dissuasion nucléaire, pas de porte-avions, vont pas emmerder les djihadistes dans le Sahel, vont pas jouer en Irak, ont 10 chasseurs qui volent, etc...alors là question est : où va le pognon ?

Je suis pas loin de penser que la Bundeswerh sert de blanchisserie à billet (Putain Patrick sors de mon corps)

 

 

Modifié par cicsers
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il y a 45 minutes, cicsers a dit :

 les Schpountzs n’ont pas de dissuasion nucléaire, pas de porte-avions, vont pas emmerder les djihadistes dans le Sahel, vont pas jouer en Irak, ont 10 chasseurs qui volent, etc...alors là question est : où va le pognon ?

L'Allemagne n'a pas d'ennemis, elle n'a que des clients. Les ennemis, c'est pour les autres et ça permet heureusement de leur vendre aussi des armes..... en impliquant les coopérateurs alliés dans des embargos 

pour éviter qu'ils cassent le marché des Allemands.

 

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il y a 28 minutes, Jésus a dit :

Le problème des Allemands qui peut parfois aussi s'observer chez nous, c'est avant tout une haute exigence demandée aux matériels. On veut que ce soit parfait et conforme à des spécifications,  des visites et autres. Une lourdeur qui ne prend pas en compte le besoin premier des équipements,  c'est à dire d'être utile à des opérations militaires. 

[...]

Dans d'autres pays on ne se fait pas trop chier avec ça,  on afficherait un taux de disponibilité de 75% alors que le même parc serait aux yeux des Allemands,  disponible à 25%. 

Navré mais l'épisode de l'Eurofighter allemand envoyé pour la compétition suisse bat un peu en brèche cet avis, même si c'était peut-être un cas isolé.

Le tableau de pannes était illuminé comme un sapin de noël, l'avion a eu des avaries, etc, très TRÈS mauvaise impression faite aux suisses.

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La ventilation des dépenses d'équipement / dépenses de personnel est différente entre la France et l'Allemagne. Qui plus est, comparer les dépenses brutes n'a souvent pas beaucoup de sens, certains pays incluent les pensions, d'autres pas, certains pays incluent de la masse salariale des forces de l'ordre, d'autre pas, ce genre de trucs.

Modifié par ywaDceBw4zY3tq
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il y a 39 minutes, FATac a dit :

J'ai beau être tolérant, je ne veux pas savoir ce que vous faites, @Patrick et toi. Se tripoter les teutons, c'est déjà beaucoup, pas la peine d'aller plus loin.

@FATac, à cause de toi ma vient de me déchirer deux fois plus qu’elle n’était en train de le faire, elle a pas compris pourquoi j’étais mort de rire en regardant l’écran de mon portable alors qu’elle me recadrait sévèrement sur le vidage du lave-vaisselle.

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Il y a 6 heures, cicsers a dit :

.alors là question est : où va le pognon ?

Je suis pas loin de penser que la Bundeswerh sert de blanchisserie à billet (Putain Patrick sors de mon corps)

Je n'ai aucune preuve de ça, mais je dirais que ça se déverse probablement surtout dans les poches des industriels allemands, pour financer leur R&D et pour leur permettre de baisser leurs prix sur les marchés civils. Quand tu te gaves de pognon avec des contrats militaires, tu peux être très agressif sur les marchés civils et tailler en pièce tes concurrents installés dans des état moins généreux et/ou fortunés (notamment celui de l'autre coté du Rhin, qui a une grosse d'industrie aéronautique à piller et beaucoup moins de sous pour les aider). C'est une façon légale de subventionner/tricher vis à vis des autres européens malgré les règles de l'UE , au service de leur politique mercantiliste et de la guerre économique qui est leur priorité depuis qu'il ne peuvent et veulent plus faire la guerre militairement.

Modifié par Carl
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  • 1 month later...

5,5 milliards de projetsLa commission de la défense vote l'achat de 38 nouveaux «Eurofighters»

Le ministre de la Défense Kramp-Karrenbauer veut remplacer les anciens pilotes de chasse - maintenant le Comité de la défense a accepté. Le comité du budget n'a pas encore approuvé le projet d'un milliard de dollars.

04/11/2020, 12h19

La ministre de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer dans un "Eurofighter"

 Photo: FRIEDEMANN VOGEL / EPA-EFE / REX

La commission de défense du Bundestag a approuvé l'achat d'un total de 38 nouveaux avions de combat. Cela a été confirmé par le membre SPD du Bundestag, Siemtje Möller, membre du comité SPIEGEL. Les membres de l' Union , le SPD , les Verts et le FDP ont voté pour le projet .

AFFICHER

Selon la ministre de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer, les nouveaux avions de combat du constructeur Airbus doivent remplacer les anciens avions de l'armée de l'air. Dans l'ensemble, le ministère de la Défense prévoit de rajeunir la flotte «Tornado» de l'armée de l'air allemande avec jusqu'à 93 «Eurofighters» et 45 avions de combat américains F-18 .

plus sur le sujet

Des milliards de poker pour le successeur de "Tornado": avions de combat pour les forces armées allemandes, transports de troupes pour Olaf Scholz Par Matthias Gebauer et Konstantin von Hammerstein

Projet controversé d'un milliard de dollars: Kramp-Karrenbauer dit que Washington achètera des avions de combat américains de Matthias Gebauer et Konstantin von Hammerstein

Billionaire poker: Coalition plaide pour le successeur des avions de combat "Tornado" Par Matthias Gebauer et Konstantin von Hammerstein

«Nous avons fortement encouragé les achats», a déclaré Möller. L'achat soutient également «les emplacements de l'aviation en difficulté».

La commande a un volume de 5,5 milliards d'euros et comprend également l'achat de pièces détachées et d'équipements. Il doit maintenant être approuvé en commission du budget. Cela devrait être voté jeudi.

 

mrc / dpa

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La Luftwaffe obtient de nouveaux Eurofighters pour remplacer la première génération (addendum)

Publié le 11/05/2020par T.Wiegold

L'armée de l'air reçoit de nouveaux avions de combat de type Eurofighter. La commission des budgets du Bundestag a approuvé un paquet de 5,4 milliards d'euros pour l'achat de 38 machines. Il s'agit de remplacer les Eurofighters de première génération; cette décision n'a rien à voir avec les projets de remplacement de l'ancien avion de chasse Tornado.

Après que la commission de la défense du Parlement eut donné le feu vert pour le marché public la veille, les femmes de ménage ont également donné leur accord jeudi (aujourd'hui), selon les informations des cercles de la commission.

La ministre de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer avait précisé pour la dernière fois l'achat des 38 Eurofighters dans la dernière version techniquement la plus récente, dite Tranche 4 (Quadriga) ,  en avril , mais son prédécesseur Ursula von der Leyen l'avait déjà planifié début 2019 . Outre les nouveaux avions pour remplacer la tornade, là où le différend politique sur l'acquisition de l'Eurofighter ou du modèle américain F / A-18 n'est pas terminé, les premiers Eurofighters introduits dans l'armée de l'air devraient être remplacés.

L'objectif principal est de permettre des mises à jour techniques des jets - ce qui n'est guère possible avec la première génération d'avions de combat. Ils ne peuvent pratiquement être utilisés que comme chasseurs (ce pour quoi l'Eurofighter a été conçu à l'origine), mais pas pour les nouveaux rôles tels que l'attaque air-sol. Cependant, on ne sait toujours pas ce qu'il adviendra des premiers Eurofighters dont on n'a plus besoin - le nombre de clients d'autres pays intéressés par ce modèle devrait être gérable.

L'achat d'Eurofighters en Allemagne est cependant également un problème qui dépasse les besoins en armements de la Bundeswehr - car les emplois avec ce type d'avion sont toujours associés, en particulier en Bavière. Ainsi, il y a des années, il y avait eu un différend entre l'industrie et le ministère du projet de réduire le nombre d'Euro Fighter commandés. En attendant, cependant, il ne s'agit plus d'une acceptation moindre, mais du nombre de nouveaux avions commandés: la pression du constructeur Airbus est grande non seulement pour commander les 38 nouveaux avions qui ont maintenant été décidés, mais aussi pour remplacer le Mettre des tornades exclusivement sur Eurofighters.

Addendum: Avec la décision d'achat, dit l'armée de l'air, l'Eurofighter peut être utilisé jusqu'au milieu du siècle. Extrait du communiqué de presse:

Les Eurofighters de première génération sont en service depuis 2004. Au fil des ans, ils ont présenté à l'armée de l'air des défis toujours plus grands. La technologie ne peut être maintenue prête à l'emploi qu'avec beaucoup d'efforts; il y a parfois des goulots d'étranglement dans l'approvisionnement en pièces de rechange.
Avec l'arrivée d'un total de 38 Eurofighters de la Tranche 4, qui a été décidée aujourd'hui, l'Armée de l'Air recevra un avion multi-rôle qui - contrairement à la Tranche 1 - peut non seulement être utilisé contre des avions ennemis, mais aussi contre des cibles au sol. L'Allemagne s'est engagée à la fois dans l'OTAN. Le nouvel avion de combat sera équipé des derniers radars «Active Electronically Scanned Array» (AESA). La Luftwaffe franchit ainsi également une étape technologique énorme en termes de numérisation.
Outre 34 avions destinés aux opérations aériennes opérationnelles, la décision inclut également quatre Eurofighters dits «instrumentés». Avec ces aéronefs spécialement équipés pour les essais, le système d'arme doit être développé en permanence en coopération avec l'industrie de l'armement. Parallèlement à la quatrième tranche, un «Centre national de test et d'évaluation Eurofighter» sera créé dans lequel l'armée de l'air, l'organisation des achats et des licences de la Bundeswehr et l'industrie travailleront directement ensemble. Dans ce centre, l'armée de l'air aura également un accès direct aux Eurofighters instrumentés pour la première fois - un bond en avant, en particulier pour la poursuite du développement des procédures tactiques.

(Photo d'archive: Eurofighter au Baltic Air Policing à Ämari / Estonie en février 2019)

 

La question est qui sera le pigeon qui achetera des Eurofighter T1?

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il y a 40 minutes, Fusilier a dit :

Anciens pays de l''Est, Amérique latine, Grèce...

Ouais enfin si la Grèce modernise une partie des ses M2000 et F-16, et achète des Rafales et F-35. C'est pas pour en plus récupérer les merdes des autres. :biggrin:

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Il y a 1 heure, weasel a dit :

La question est qui sera le pigeon qui achetera des Eurofighter T1?

tout dépend de ce que savent faire ces T1.

Si ils sont livrés à peine capable de voler et de tirer des missiles courtes portées, ça suffit largement pour faire de la police du ciel à plus ou moins bas coût (fonction de l'heure de vol).

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il y a 26 minutes, seal33 a dit :

Je les verrais bien partir aux USA comme nos Mirages F1

Les entreprises qui font les agresseurs cherche des appareils performants mais peu coûteux (il faut dégager un bénéfice ça reste des sociétés privées), l'eurofighter ne remplit PAS au moins (:tongue:) une de ces deux caractéristiques donc peu probable de les voir aux USA au côté de nos ex-F1.

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il y a 7 minutes, DEFA550 a dit :

Les allemands disent qu'ils ne répondent plus aux besoins. Compte tenu de l'activité de la Luftwaffe, je crois que la réponse est limpide. :biggrin:

Je suis conscient qu'il n'est pas pratique pour prendre le thé à deux, et que c'est un pot de fleur un peu gros pour pas beaucoup de fleurs, mais est ce que tu te souviens de ses vraies capacité AA ?

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  • Rob1 changed the title to Luftwaffe

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