Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herciv
 Share

Messages recommandés

à l’instant, clem200 a dit :

Missile air air infrarouge, bombe lisses ou guidée laser. 

 

Super merci. Je ne pensais pas que le T1 pouvait guider une bombe guidée laser.

En fait dans mon esprit il se rapprochait plus d'un Rafale F1, donc AA, sans guidage radar, et peut être même sans canon opérationnel (il est là mais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tranche 1A (Block 1) est une version basique, destinée principalement à l'entraînement, disposant du radar mais pas de systèmes d'autodéfense. Cette Tranche est armée du canon Mauser, et peut emporter les missiles AIM-9L, AIM-120B et ASRAAM ainsi que des réservoirs larguables. La Tranche 1B (Block 2 et 5), officiellement opérationnel (Final Operational Capability), apporte une fusion totale des capteurs, de l'IFF et des liaisons de données, un système d'autodéfense complet, et peut emporter les GBU-10, GBU-16, Paveway II, AIM-120C-5. La Grande-Bretagne dote ses avions du pod Litening. Cette version peut déjà être équipée de réservoirs larguables supersoniques, est capable de ravitaillement en vol, et est autorisée aux tirs canon air-sol. Sa production débuta en Décembre 2006.

http://www.aeroweb-fr.net/fiches/eurofighter-ef-2000-typhoon-t1#more

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rendbo a dit :

Je suis conscient qu'il n'est pas pratique pour prendre le thé à deux, et que c'est un pot de fleur un peu gros pour pas beaucoup de fleurs, mais est ce que tu te souviens de ses vraies capacité AA ?

J'ai évacué les détails, je ne me souviens que de la conclusion : c'est une grosse m*rde.

Mais je t'ai quand même trouvé ça histoire de poser correctement les bases. Pour compléter, il me semble que les ASRAAM et IRIS-T sont limités à l'émulation AIM-9L (mode analogique), le support complet (mode numérique) apparaissant avec le block 8 des T2.

Modifié par DEFA550
Grillé par Pic
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rendbo a dit :

Super merci. Je ne pensais pas que le T1 pouvait guider une bombe guidée laser.

En fait dans mon esprit il se rapprochait plus d'un Rafale F1, donc AA, sans guidage radar, et peut être même sans canon opérationnel (il est là mais...)

Voir réponse plus complète au dessus ^^ 

La T1 livrée éteint effectivement équivalente au Rafale F1. Mais comme ils en ont produit beaucoup plus que nous ils étaient obligés de faire quelques mises à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Remplacer des avions "second best" après à peine 15 ans d'exploitation envoie un message absolument sublime. Je me régale.

Les allemands disent qu'ils ne répondent plus aux besoins. Compte tenu de l'activité de la Luftwaffe, je crois que la réponse est limpide. :biggrin:

Tes années de dures joutes verbales sur les foras anglo-saxons trouvent enfin leur épilogue.

 

DEFA550 achevant son combat contre les fanboys du Typhoon aux côtés de ses frères d'armes, et contemplant son oeuvre.
La fin d'un long combat pour un vieux guerrier pouvant enfin revenir chez lui.

Colorisé, novembre 2020.

Révélation

(Note de l'éditeur: on aperçoit au début le célèbre antagoniste de notre héros, le funeste JL. Ainsi que les bons Kovy et TMor armés d'un Barrett M82 et d'un AT-4.)
(vous noterez aussi la présence d'Eric Trappier et de Florence Parly tombant dans les bras l'un de l'autre après ces dures épreuves)

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pour sortir le premier.

D'ailleurs ils n'ont plus rien sorti depuis le début de l'année. Dans ce cas là comment tu fais pour conserver les compétences avec une chaîne à l'arrêt depuis bientôt un an ? 

Airbus a pu continuer à produire en avance de phase en étant sur que l'Allemagne allait repasser commande rapidement de toutes façons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

D'ailleurs ils n'ont plus rien sorti depuis le début de l'année. Dans ce cas là comment tu fais pour conserver les compétences avec une chaîne à l'arrêt depuis bientôt un an ? 

Airbus a pu continuer à produire en avance de phase en étant sur que l'Allemagne allait repasser commande rapidement de toutes façons ?

De toute façon c'est pas grave, tu mets 5 dans ton tableau et tu corrigeras quand on en saura un peu plus. De toute façon il est vraisemblable que pendant ces 5 ans la commande des 48 autres sera lancée.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehr Eurofighter für die Luftwaffe

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Plus d'Eurofighter pour l'armée de l'air
 

Suite à la commission de la défense, la commission des budgets du Bundestag a également approuvé jeudi l'achat de 38 nouveaux Eurofighters "Tranche 4".
Le programme dit "Quadriga" - d'un coût de 5,4 milliards d'euros - est destiné à remplacer les Eurofighters de la première tranche qui ne peuvent être raisonnablement modernisés. Après la signature du contrat "toujours en novembre", l'Allemagne deviendra alors le plus gros client d'Eurofighter avec 181 appareils.

Au total, 38 nouveaux avions devraient entrer en service entre 2025 et 2030. Les remplacements comprennent également les deux Eurofighters qui se sont écrasés, dans l'accident desquels un pilote de l'armée de l'air a été tué l'année dernière. Parmi les Eurofighters de l'armée de l'air, sept formeront des biplaces. Après l'échange, la proportion de biplaces est nettement inférieure à ce qu'elle était lorsque l'avion de chasse a été introduit pour la première fois pour la formation en 2004.

La décision couvre également quatre Eurofighters dits "instrumentés". Avec ces avions, qui sont spécialement câblés et équipés à des fins d'essai, le système d'armes peut être développé plus avant en coopération avec l'industrie de la défense afin de faire progresser l'avenir de l'Eurofighter sur le plan opérationnel mais aussi technologique en Allemagne

Dans le "Centre national d'essai et d'évaluation Eurofighter" qui sera créé en même temps que la tranche 4 - une alliance de l'armée de l'air, de l'organisation d'achat, de la certification et de l'industrie - un environnement pour le développement ultérieur de l'ensemble du système doit être créé, qui fonctionne également au niveau international à la hauteur des yeux, dans lequel l'armée de l'air aura pour la première fois un accès direct aux Eurofighters équipés.

Indépendamment de Quadriga, il faut encore remplacer les Tornados. Ici, le ministère de la défense vise une solution mixte avec Eurofihgter et Boeing F/A-18 Super Hornet/EA-18 Growler. D'autre part, Airbus mène des activités de lobbying féroces.
 

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

D'ailleurs ils n'ont plus rien sorti depuis le début de l'année. Dans ce cas là comment tu fais pour conserver les compétences avec une chaîne à l'arrêt depuis bientôt un an ? 

Airbus a pu continuer à produire en avance de phase en étant sur que l'Allemagne allait repasser commande rapidement de toutes façons ?

Bon finalement il leur faudra 5 ans pour produire le premier et 10 ans pour produire les 38 Typhoon.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale c'est de 48 à 60 mois ... entre la commande, la mise en fabrication des premiers éléments et équipements et la livraison opérationnelle selon la version et, si oui ou non l'avion commandé par le client est prélevé sur une commande ADLA qui a déjà donné lieu à des commande en amont. De mémoire un Rafale c'est 20 000 h de travail.

Le Typhoon que les Allemands ont commandé est à un nouveau standard ... qui donnera peut-être lieu à fabrication d'appareils de présérie etc etc ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

J'entends bien, c'est comme le Rafale, mais le Rafale c'est 3 ans.

La différence c'est que notre chaîne d'assemblage n'est pas arrêté et qu'il y a donc un flot continu de "long lead item (LLI)" qui l'alimente, donc 3 ans pour produire plus deux ans pour les LLI c'est pas déconnant par contre ensuite 5ans pour 38 avions ça fait 8  par an alors que Dassault dit que 11 c'est le minimum minimorum pour avoir de la qualité, ça pose un peu question. En plus je crois que ça condamne les 48 à suivre car ils pourraient au mieux être produits entre 2030 et 2036 ce qui me parait un peu tard pour remplacer les Tornado.

Il y a 15 heures, pascal a dit :

De mémoire un Rafale c'est 20 000 h de travail.

Si tu payes 1 heure de travail 100€ de l'heure c'est bien payé et pourtant ça ne ferait que 2 000 000 € pour le "travail" je crois qu'il manque un ordre de grandeur...

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

En plus je crois que ça condamne les 48 à suivre car ils pourraient au mieux être produits entre 2030 et 2036 ce qui me parait un peu tard pour remplacer les Tornado.

Surtout si il y a des F-18E/F/G arrivés entretemps qui font déjà ce job.
Ou des F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Surtout si il y a des F-18E/F/G arrivés entretemps qui font déjà ce job.
Ou des F-35.

Et maintenant que Biden a mis fin au terrible règne de celui dont ne doit plus prononcer le nom, régime digne des heures les plus sombres de notre histoire tout va pouvoir rentrer dans l'ordre.

Maintenant le pizzo sera demandé avec un s'il te plaît et un joli sourire; . .^^

Allez fournée de F35 qu'on débranche ce cadavre qu'est l'Europe de la défense ^^

 

Modifié par elannion
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elannion a dit :

Allez fournée de F35 qu'on débranche ce cadavre qu'est l'Europe de la défense ^^

En Allemagne? C'est un risque réel qui n'est pas assez pris en compte à l'Elysée, je le crois.
Un excellent argument pourrait être de dire que le NGF arrivera trop tard alors que le besoin d'avions furtifs se fait pressant, donc que dans l'intervalle les allemands prendront "quelques" F-35 pour faire la jonction.
Après tout les grecs font pareil, non? :laugh: 

Seul la ligne rouge tracée par la France interdit cet achat pour l'heure.

De plus, je pensais que le soutien inattendu à l'Europe de la défense de la part de certaines factions politiques allemandes était survenu après que la CDU/CSU ait parié sur trump, comme le laissaient supposer les déclarations de AKK, mais il semblerait que, vrai ou pas (je ne suis pas dans la tête d'AKK et tant mieux en fait) ça ne changera rien au final.

Or, les seuls qui auraient été réellement énervés par le choix d'un alignement avec les USA de trump, c'était cette opposition allemande, qui aurait pu peser en bien sur le partenariat franco-allemand. Désormais vu que c'est a priori, sauf incroyable bouleversement de dernière minute, biden qui va être président, et que celui-ci est en phase avec la politique de cette opposition allemande... et bien l'opposition allemande a perdu son argument principal.

Bref le futur de la luftwaffe se joue d'ici janvier. Et celui de l'AAE avec.

Ça peut marcher si:

  • trump revient dans la course par magie, puisqu'il n'y aura pas d'échappatoire pour les allemands s'ils veulent faire survivre leur industrie et ne pas subir le diktat d'un individu qui leur a mis une pression de tous les diables.
  • c'est pire avec biden qu'avec trump (il faut y songer :laugh:) et que le rêve redevient cauchemar pour les européens, mais il faudra bien une année de plus pour s'en rendre compte. Une année d'attermoiements et de perte de temps.
  • si biden se prend un 25e amendement dans les dents peu de temps après son élection et est remplacé par sa VP, sur fond de troubles sociaux pas résolus, relançant l'incertitude aux USA, et que les allemands voire d'autres européens qui avaient bien supporté trump, prennent peur quant à la viabilité de leur partenariat avec les USA.

Ça ne marchera probablement pas si:

  • biden est normalement confirmé et fait un bon mandat qui redonne confiance dans l'alignement sur les USA aux allemands, sauf si en 2024 un républicain isolationiste revient à la maison blanche, mais le démonstrateur est supposé voler en 2026, donc si d'ici là ça a trainé des pieds, ce sera illusoire d'y arriver.
  • il y a crise institutionnelle aux USA autour de la succession de trump d'ici janvier, et gros problèmes internes puis internationaux dans la foulée, auquel cas l'Europe de la défense "à la française" sera la seule option restante et on pourrait même voir des acteurs nouveaux rejoindre le FCAS en Europe. Mais le drame c'est qu'à ce moment il sera déjà probablement trop tard et qu'on naviguera à vue sans avoir le temps de mettre des programmes en ordre de marche pour faire face à des crises internationales graves qui se déclencheront immédiatement. Autant dire que ce ne serait pas souhaitable.

 

Bref, tout ça est encore flou vu qu'on ne peut qu'être dans l'ancitipation et dans l'expectative à ce stade vis-à-vis du partenaire allemand.
Ce n'est pas très confortable comme situation.

Plus grave encore, la déclaration d'AKK entérine l'idée selon laquelle la politique de défense de l'Europe, et la nôtre y-compris du fait du partenariat FCAS, se construit au gré de l'humeur américaine! Ce qui est exactement le même résultat que si on achetait des F-35 tout pourris!

À un moment si on veut continuer à parler d'indépendance, ce qui est le sujet quand même à la base, qu'elle soit européenne ou nationale, il va peut-être falloir comprendre que c'est une situation inacceptable.
Et la conclusion logique est que si le FCAS (et avec lui le MGCS) n'était pas le fruit d'une coopération européenne mais un programme strictement franco-français, on ne se poserait pas toutes ces questions. :rolleyes:

Pour éclaircir tout ça il suffirait d'une simple déclaration de Parly, Le Drian, et Macron, disant en substance: "on fera le FCAS avec n'importe quel partenaire en Europe, ou même seuls", suivi d'une annonce de financement de démonstrateurs nationaux sur lesquels nous serons les seuls à avoir la main.

...C'est-à-dire exactement ce qu'il s'est passé avec l'ACX et le Rafale A. :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Patrick a dit :

Et la conclusion logique est que si le FCAS (et avec lui le MGCS) n'était pas le fruit d'une coopération européenne mais un programme strictement franco-français, on ne se poserait pas toutes ces questions. :rolleyes:

Pour éclaircir tout ça il suffirait d'une simple déclaration de Parly, Le Drian, et Macron, disant en substance: "on fera le FCAS avec n'importe quel partenaire en Europe, ou même seuls", suivi d'une annonce de financement de démonstrateurs nationaux sur lesquels nous serons les seuls à avoir la main.

...C'est-à-dire exactement ce qu'il s'est passé avec l'ACX et le Rafale A. :wink:

Faudrait encore que la France ait besoin du NGF et du MGCS...

Je ne suis pas sur qu'ils méritent leur financement vu le gain qu'ils apportent par rapport au Rafale ou au Leclerc. Il s'agit de répondre à un besoin allemand avec un produit partiellement français.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ARPA a dit :

Faudrait encore que la France ait besoin du NGF et du MGCS...

Je ne suis pas sur qu'ils méritent leur financement vu le gain qu'ils apportent par rapport au Rafale ou au Leclerc. Il s'agit de répondre à un besoin allemand avec un produit partiellement français.

Il y a besoin d'un NGF pour le successeur de l'ASMP-A et pour porter les armes hypersoniques. Mais c'est pas pressé, mais ça prend du temps. Un Rafale allongé avec un M-88 de 11 t ferait l'affaire.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il y a besoin d'un NGF pour le successeur de l'ASMP-A

Non, le successeur de l'ASMP-A sera porté par le Rafale en 2035.

C'est une rumeur qu'on trouve souvent, qui a pu être envisagée à une époque, mais c'est acté que le Rafale sera le premier vecteur du successeur de l'ASMP-A. Dans la partie nuc du forum, il y a une source "officielle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation des délais et détails  sur la Tranche 4 :   https://www.air-cosmos.com/article/lallemagne-commande-38-eurofighter-typhoon-23837     programme Quadriga

"Le calendrier a d'ores et déjà été spécifié par l'Allemagne. Les premiers appareils devraient être remis à la Luftwaffe dès 2025 et les livraisons devraient s'étendre jusqu'en 2030.

Plus spécifiquement, sur les 38 appareils (dont huit seront des biplaces) 33 viendront en remplacement dans la tranche 1, trois serviront pour des campagnes de tests, notamment relatives à la guerre électronique, et enfin les deux derniers permettront de remplacer deux Eurofighters perdus lors de crash. "

 Vue d'Airbus: "Le renouvellement de la confiance allemande envers l'Eurofighter permet par ailleurs d'envoyer un bon signal à la Suisse et à la Finlande, estime Dirk Hoke, pays dans lesquels des appels d'offres portant sur des avions de combat sont également en cours. En Suisse, Airbus pousse ainsi l'Eurofighter, proposé au même standard que celui vendu pour le programme Quadriga. L'industriel remettra son offre finale à Berne le 18 novembre prochain. Enfin, des discussions sont également en cours en Espagne pour le remplacement de vingt F-18. Une décision est attendue courant 2021. "

Au delà : ""En Allemagne, Airbus participe par ailleurs à un appel d'offres l'opposant à Boeing (F-18) pour le remplacement des Tornado. Une décision devrait être prise fin 2021 - début 2022, après les élections du Bundestag, qui se tiendront à l'automne prochain. La proposition qui avait été faite, visant à constituer une flotte à moitié par des Eurofighter et pour l'autre moitié de F-18, sera par ailleurs réétudiée par le nouveau parlement

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 changed the title to Luftwaffe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...