Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herciv
 Share

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Pakal a dit :

Falcon 9000 MPA

9000 ou 900 ??      Jamais eu  de Falcon dans les armées allemandes, autant que je me souvienne

Alors j'y crois moyen pour un Falcon MPA ... Sauf si ils anticipent un ALBATROS allemand, dans l'esprit d'une communité avec les français ( en attendant les drones patmar associés et le MAWS  )

N'est ce pas plutôt du PATMAR qu'ils veulent remplacer ?   Auquel cas les dérivés des ATR  dont celui-ci équipé par une entreprise allemande :

https://www.facebook.com/Scramblemagazine/posts/second-pakistan-navy-atr72-deliveredon-10-july-2019-rheinland-air-service-ras-at/2909968272363021/

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault 900 MPA mea culpa.  Sur le site de Dassault ils indiquent que l'avion serait capable de mener des mission ASM (offensive ou uniquement limité à de la détection là est la question)

Dans le cas du Pakistan c'est justement un mixte ATR72  / Embraer 1000 E  qui aurait été sélectionné.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Puisqu'il est impossible ( pas envie de finasser ) ou décourageant  ( c'est mieux dit ainsi ) de citer Air & COUSCOUS ( c'est la première fois que j'emploie cette expression à l'encontre d'une revue que j'ai suivie depuis ses débuts  ... ) 

Après ce signal, donc, de A&C ... Voilà ce que dit Janes

https://www.janes.com/defence-news/news-detail/first-german-tornado-to-pass-through-life-extension-programme-makes-maiden-flight

 

Germany has flown the first Panavia Tornado combat aircraft to have its service life extended with the goal of seeing the wider fleet out to its 2030 retirement date.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De la troupe

Hopptausend… - Les premiers parachutistes sautent de l'A400M de la Luftwaffe

Waldemar Geiger

3 mars 2021

Après une longue phase de préparation, les parachutistes ont sauté d'un A400M allemand pour la première fois aujourd'hui avec déclenchement automatique. Selon les rapports, c'est le général de brigade Jens Arlt, commandant de la brigade aéroportée 1, qui a été le premier à quitter l'A400M, comme l'a appris Soldat & Technik dans des milieux bien informés. Cela a été confirmé sur la chaîne Twitter de BAAINBw dans l'après-midi.

Outre les parachutistes de l'armée, les forces de l'escadron de transport aérien 62 de l'armée de l'air et le personnel du service technique de défense 61 participent aux mesures de qualification à Manching.

Initialement prévu pour vendredi dernier, le service de saut a dû être reporté à aujourd'hui, car tous les essais de chute n'ont pas pu être effectués avec des mannequins la semaine dernière en raison de difficultés techniques avec l'A400M. Ceux-ci ont été faits pour cette semaine afin que les sauts individuels avec des parachutistes de la Brigade aéroportée 1 puissent également commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Allez  !  la Luftwaffe ... On eu de bons moments "ensemble" ... quoique ... les échanges n'étaient pas monnaie courante ... Mais avec l'A400M et le C-130J ... ça ira encore mieux  ! Pas sûr dit mon oreillette  .. Ah bon ? Pourquoi ?  

transa11.jpg

transa12.jpg

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Die Elektronische Schutzausstattung der CH-53 wird aktualisiert

14 Hubschrauber CH-53 GS/GE (Gesetzliche Schutzaufgaben/German Enhanced) erhalten nun eine verbesserte elektronische Schutzausstattung. Für die bisher genutzten Untersysteme Radar-, Laser-, Flugkörperwarnanlage und Täuschkörperabwurfanlage sind Ersatzteile nicht länger erhältlich. Sie werden deshalb durch moderne Systeme ausgetauscht. Die elektronische Schutzausstattung dient zum Schutz des Hubschraubers und der Besatzung vor infrarot-, radar- oder lasergelenkten Flugkörpern. Bei Bedarf können weitere zwölf Helikopter umgerüstet werden. Die CH-53 sollen bis 2030 durch den neu zu beschaffenden schweren Transporthubschrauber abgelöst werden.

von

 

Björn Lenz

Mehr lesen

25-Millionen-Euro-Vorlagen

25-Millionen-Euro-Vorlagen

Veröffentlichungsdatum

20.11.2020

https://www.bmvg.de/de/aktuelles/vjtf-erhaelt-5-000-bildverstaerkerbrillen-5059582

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, weasel a dit :

14 Hubschrauber CH-53 GS/GE (Gesetzliche Schutzaufgaben/German Enhanced) erhalten nun eine verbesserte elektronische Schutzausstattung. Für die bisher genutzten Untersysteme Radar-, Laser-, Flugkörperwarnanlage und Täuschkörperabwurfanlage sind Ersatzteile nicht länger erhältlich. Sie werden deshalb durch moderne Systeme ausgetauscht. Die elektronische Schutzausstattung dient zum Schutz des Hubschraubers und der Besatzung vor infrarot-, radar- oder lasergelenkten Flugkörpern. Bei Bedarf können weitere zwölf Helikopter umgerüstet werden. Die CH-53 sollen bis 2030 durch den neu zu beschaffenden schweren Transporthubschrauber abgelöst werden.

Google traduction: "14 hélicoptères CH-53 GS / GE (Tâches de protection statutaire / allemand amélioré) reçoivent désormais un équipement de protection électronique amélioré. Les pièces de rechange ne sont plus disponibles pour les sous-systèmes de lancement de radar, laser, missile et leurre précédemment utilisés. Ils sont donc remplacés par des systèmes modernes. L'équipement de protection électronique sert à protéger l'hélicoptère et l'équipage des missiles infrarouges, radar ou guidés par laser. Si nécessaire, douze autres hélicoptères peuvent être convertis. Le CH-53 doit être remplacé par le nouvel hélicoptère de transport lourd qui sera acheté d'ici 2030."

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE COMMANDE POUR SKYHAWK ET ALPHA JETTop Aces remporte l'affichage de la cible

Top as

Top Aces a reçu l'ordre des forces armées allemandes pour l'affichage rapide des cibles de vol. Skyhawk et Alpha Jet partiront de Wittmund.

KS 27/04/2021

Le nouveau contrat entre en vigueur le 1er janvier 2022. Top Aces opère à partir de Wittmund depuis six ans. Il y a sept A-4N Skyhawk et, depuis l'année dernière, plusieurs Alpha Jets y sont stationnés.

L'entreprise canadienne prévoit «d'investir plus de 100 millions de dollars dans l'exécution du nouveau contrat», précise-t-elle. Le personnel doit également être augmenté de 20 personnes afin de créer «plus de 20 emplois hautement qualifiés pour l'économie locale».

https://www.flugrevue.de/militaer/neuer-auftrag-fuer-skyhawk-und-alpha-jet-top-aces-gewinnt-flugzieldarstellung/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

A contrario du FCAS et des P8, le remplacement du Tornado par les F18SH est le grand absent des dernières décisions du Bundestag.  Certains Tornados ont bénéficié d'une ultime modernisation pour les faire tenir jusqu'en 2030 et ça commence à jaser au sujet du coût/délai de la certification B61 du F18 SH Block III, sans parler de la probable non sélection du F18SH en Suisse.   Le feuilleton est loin d'être terminé

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

et ça commence à jaser au sujet du coût/délai de la certification B61 du F18 SH Block III,

Ah bon? :rolleyes: quelle surprise! :laugh:

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

sans parler de la probable non sélection du F18SH en Suisse.

Je suis pas sûr que ça changerait la vie des allemands. Personne n'a de F-15 non plus en Europe, sauf l'USAFE, et ça ne les a pas empêchés de demander une RFI à propos de cet avion.

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

Le feuilleton est loin d'être terminé

À mon sens il l'est déjà: en cas d'ouverture du FCAS France/Allemagne/Espagne à un pays tier qui a déjà acquis des F-35, la clause "pas de F-35" qui à ce jour est la DERNIÈRE ligne rouge posée par les français sautera, et du coup l'Allemagne aura un boulevard pour acheter le vrai chasseur européen d'aujourd'hui et de demain.

Mieux encore, l'Allemagne disposerait ainsi d'un levier lui permettant de menacer ensuite la France à chaque étape du FCAS, grâce à ce que l'Allemagne pourrait considérer comme son "plan B" consistant à acheter plus de F-35 si le partage du FCAS ne leur plaît pas, à opposer à un hypothétique "plan B" français existant par ailleurs.

L'Allemagne suiciderait ainsi son industrie davantage pour s'éviter d'avoir à reconnaître sa non-prééminence face à la France dans le domaine industriel considéré, prééminence qu'elle n'imagine pourtant même pas en rêve contester aux USA. Ce qu'on vient de voir avec leur achat de P-8 qui était cousu de fil blanc malgré les dénégations.

 

...Mais le suicide destiné à s'éviter la capitulation, les dirigeants allemands semblent en avoir l'habitude... :biggrin::wink::bloblaugh:

...Remarquez, défendre de tels gens jusqu'à la mort dans des combats vains et perdus d'avance pour une idéologie de merde soit-disant "européenne", certains français aussi semblent en avoir l'habitude. :laugh::tongue::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh::ph34r::ph34r::ph34r:

 

BOOOOOOUUUUUMMMMMM!

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick

Tu t'oublies.......

Le F35 n'est pas digne des Allemands, ils monteront à bord du NGAD s'ils n'ont pas satisfactions (x ?)* sur le SCAF.

 

*demandes et exigences qui évoluent selon les désidératas de manière constante et croissante sans que l'on sache ou ils s'arrêteront. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, P4 a dit :

@Patrick

Tu t'oublies.......

Dis ça au bundestag. :laugh: edit: et à mémère Merkel qui est allée raconter que pas donner assez de workshare à l'Allemagne sur le FCAS, ou vouloir faire sans eux, c'était "nationaliste".

Ces bouffons nous accusent des turpitudes dont ils sont eux-mêmes coupables.

Citation

Le F35 n'est pas digne des Allemands, ils monteront à bord du NGAD s'ils n'ont pas satisfactions (x ?)* sur le SCAF.

Les américains n'ont pas besoin des allemands pour faire le NGAD, il n'est même pas gagné qu'ils le vendent sauf peut-être en version "monkey model", et au pire ils n'auront qu'à changer le nom du block 4+ du F-35 pour convaincre qu'il s'agit d'un nouvel avion. Comme avec le "F-21" en Inde, où malheureusement ça n'a pas convaincu.

Le produit d'exportation US de référence, c'est le F-35. L'avion qui doit porter la B61-12 dans les pays où elle est prépositionnée, c'est le F-35. L'avion qui permet l'interconnexion avec les partenaires sur le même réseau, c'est le F-35.

L'avion européen, en somme, c'est le F-35.

Citation

*demandes et exigences qui évoluent selon les désidératas de manière constante et croissante sans que l'on sache ou ils s'arrêteront. :biggrin:

 

Exactement, franchissant toutes les lignes rouges tracées par la France, et se permettant les pires démonstrations de mauvaise foi, tout ça pour aboutir à un engin saboté, même pas digne d'un Eurofighter 2, qu'il nous faudra alors compléter dans 25 ans avec... et bah mais pourquoi pas avec des F-35 tiens? :biggrin:

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-35 qui avec l'arrivée probable du NGAD sera bradé par les américains pour équiper les forces périphériques, Europe, Asie et co, le NGAD équipant prioritairement l'USAF. Au final je ne sais pas si je dois plaindre les utilisateurs ou les futurs ânes bâtés qui utilisent ou utiliseront le F-35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, weasel a dit :

F-35 qui avec l'arrivée probable du NGAD sera bradé par les américains pour équiper les forces périphériques, Europe, Asie et co, le NGAD équipant prioritairement l'USAF.

Pas certain que les F-35 ex-USAF/USN/USMC finissent vendus à l'export vu qu'il faudrait adapter ces avions au niveau de performance moindre observé chez les clients exports, tant en termes de furtivité passive (peinture? Matériaux?) qu'active (guerre électronique? qualté et taille des antennes? modes radars?)

Il y a 14 heures, weasel a dit :

Au final je ne sais pas si je dois plaindre les utilisateurs ou les futurs ânes bâtés qui utilisent ou utiliseront le F-35...

Ben il semble certain que si c'est pour ne rien avoir en termes de workshare, il aurait été urgent d'attendre. C'est d'ailleurs ce que font les allemands quelque part, puisqu'il semble par ailleurs évident que le F-18 n'est qu'un pis-aller et que l'appareil souhaité par la Luftwaffe, c'est le F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patrick a dit :

Pas certain que les F-35 ex-USAF/USN/USMC finissent vendus à l'export vu qu'il faudrait adapter ces avions au niveau de performance moindre observé chez les clients exports, tant en termes de furtivité passive (peinture? Matériaux?) qu'active (guerre électronique? qualté et taille des antennes? modes radars?)

Tu retires tout les matériaux furtifs de surface avec un grattoir à peinture et tu donnes pleins de petits coups de marteau sur les zones en aluminium pour détruire leur planéité parfaite ainsi que sur les bords des trappes pour créer des jeux. Et hop c'est fait !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick les Allemands ne prendront jamais le F-35. Lockheed + mono moteur = jamais. On peut leur reprocher beaucoup de choses, mais quand une chose les a traumatisé ils deviennent têtus. Lockheed pourrait sortir le meilleur avion du monde et l’offrir aux Allemands que ces derniers ne le prendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique, vu qu'au moins un général de la Luftwaffe avait publiquement réclamé le F-35... Je ne crois pas que le traumatisme du Starfighter soit si profond que ça... D'autant que les Allemands, comme beaucoup d'autres, pardonnent toujours tout aux Américains. "It's good to be the king!"

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

Je ne serais pas aussi catégorique, vu qu'au moins un général de la Luftwaffe avait publiquement réclamé le F-35... Je ne crois pas que le traumatisme du Starfighter soit si profond que ça... D'autant que les Allemands, comme beaucoup d'autres, pardonnent toujours tout aux Américains. "It's good to be the king!"

Parce que remonter à la référence originale est toujours une bonne idée :smile:

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 changed the title to Luftwaffe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...