Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herciv
 Share

Messages recommandés

Premier de 2 A321 LR dans la Luftwaffe

https://www.scramble.nl/military-news/1st-a321lr-handed-over-to-the-luftwaffe

"The Airbus has the serial 15+10 (10613) and will be operated by the Flugbereitschaft des Bundesministeriums der Verteidigung (FBS BMVg) at Köln-Bonn. A second A321LR, 15+11 (10528) is due to follow soon"

"Next to these A321LRs, the FBS BMVg also operates three A319s, one A321-200, two A340-300s, one A350-900, three Global 5000s, three Global 6000s and three AS532U2s."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

Premier de 2 A321 LR dans la Luftwaffe

https://www.scramble.nl/military-news/1st-a321lr-handed-over-to-the-luftwaffe

"The Airbus has the serial 15+10 (10613) and will be operated by the Flugbereitschaft des Bundesministeriums der Verteidigung (FBS BMVg) at Köln-Bonn. A second A321LR, 15+11 (10528) is due to follow soon"

"Next to these A321LRs, the FBS BMVg also operates three A319s, one A321-200, two A340-300s, one A350-900, three Global 5000s, three Global 6000s and three AS532U2s."

 

Mais il font quoi de tout ça ?

La traduction donne ça Préparation au vol du ministère fédéral de la Défense

C’est leur Glam (ou ETEC) à eux ? Selon wiki, l’ETEC c’est:

Citation

un Airbus A330-200 acheté à la compagnie Air Caraïbes et entré en service en novembre 2010 ;

six Falcon : deux Falcon 7X[2] (entrés en service en 2009 et en 2010), deux Falcon 2000 Lx (entrés en service en 2011 et en 2012), deux Falcon 900 B (entrés en service en 1987 et en 1990) ;

trois hélicoptères Super Puma, configurés pour le transport de "VIP" entrés en service en 1984 transférés vers 2005 de l'escadron d'hélicoptères 3/67 Parisis[3].

Une flotte gouvernementale très sensiblement plus réduite.

Edit : connaisdiez vous cette anecdote du transistot qui empêchait le Concorde de voler (ou son train de freiner ?)

Citation

Lors d'une visite du site spatial de Kourou en Guyane, le 12 septembre 1985, l'avion présidentiel connut une avarie : après deux demi-tours au sol pour des problèmes de train avant, François Mitterrand dut changer d'appareil. Par ailleurs, ce jour-là, le lancement d'Ariane 3, objet de la présence du président, est un échec et la fusée dut être détruite pour mauvaise trajectoire. Après de longues recherches, Gaby Aupetit, responsable de l'entretien, trouva la cause de cette panne, avant que ne soient connus les problèmes provoqués par l'utilisation des téléphones portables dans la cabine. Il s'agissait d'une interférence entre le circuit de freinage et l'émetteur radio utilisé pour transmettre à l'Élysée, dès le début du roulage, le message sibyllin « la porte de l'avion est fermée », signifiant que le président a quitté la France. Le problème d'interférence fut résolu par le remplacement d'un transistor dans l'émetteur radio[3].

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce 21 juillet, la Luftwaffe  a indiqué qu’elle venait de suspendre toutes les missions non essentielles de ses avions de combat Eurofighter EF-2000 et Panavia Tornado, en raison d’un problème potentiel affectant leurs sièges éjectables.

« Le fabricant des sièges éjectables [Martin Baker, ndlr] a signalé des problèmes de qualité avec les cartouches qui les équipent », a expliqué un porte-parole de la Luftwaffe. « On pense que 20% des cartouches sont défectueuses. Et tous les avions qui en sont dotés doivent être vérifiés », a-t-il ajouté.

http://www.opex360.com/2022/07/22/la-force-aerienne-allemande-restreint-lactivite-de-ses-eurofighter-et-de-ses-tornado-par-precaution/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Paschi a dit :

Ce 21 juillet, la Luftwaffe  a indiqué qu’elle venait de suspendre toutes les missions non essentielles de ses avions de combat Eurofighter EF-2000 et Panavia Tornado, en raison d’un problème potentiel affectant leurs sièges éjectables.

« Le fabricant des sièges éjectables [Martin Baker, ndlr] a signalé des problèmes de qualité avec les cartouches qui les équipent », a expliqué un porte-parole de la Luftwaffe. « On pense que 20% des cartouches sont défectueuses. Et tous les avions qui en sont dotés doivent être vérifiés », a-t-il ajouté.

http://www.opex360.com/2022/07/22/la-force-aerienne-allemande-restreint-lactivite-de-ses-eurofighter-et-de-ses-tornado-par-precaution/

Intéressant. À voir si ça fait boule de neige chez nous.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

Intéressant. À voir si ça fait boule de neige chez nous.

Les cartouches incriminées ont-elles la même provenance pour nos sièges ? Pas sûr. Après tout, nos sièges sont faits par une filiale française de Martin-Baker, plutôt que d'être achetés à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cicsers a dit :

Mauvaise foi pic de la mirandolienne on :

Nous on envoie 3 Rafale 2 Atlas 2 MRTT. Sachant que 1 Rafale reste 2 fois plus de temps en l’air en étant 2 fois plus disponible et en accomplissant 4 fois plus de boulot qu’un EF de la Luftwaffe il aurait fallu que les Allemands envoient 58 typhoon pour espérer avoir un impact similaire à notre détachement. Problème : ils ne les ont pas.

Pour ne pas les vexer on envoie 1 Atlas supplémentaire, non pas pour le support des Rafale qui peuvent s’en passer, mais pour transporter là bas des stands de Flamenkuches et de saucisses pour les Allemands, leurs Atlas étant remplis ras la gueule de spares et de sièges éjectables pour leurs Typhoon. Même chose pour le deuxième MRTT, ceux des Allemands étant full, on en a affrété un deuxième, qu’on sait tous ici dispensable étant la maîtrise de nos forces dans la capacité de projection ajustée au millimètre, pour transporter down under 70 000 litres de Kro afférents aux flamenkuches et aux saucisses. Les Allemands ont commencé à râler arguant qu’ils auraient préféré de la Paulaner, ce à quoi notre CEMA a répondu : « Quand on a pas de Rafale mais des trapanelles avec la disponibilité d’une Tesla nord coréenne on ferme sa gueule et on boit ce qu’on a la gentillesse de se voir  offrir. Et pour Pitch Black 2032 faudra pas compter sur nous avec vos F35. »

A priori le coup de gueule français ferait s’interroger la Luftwaffe sur l’opportunité opérationnelle du F35, parce qu’en effet si l’empreinte logistique du F35 est telle qu’un arbitrage soit nécessaire entre spares et bière, la capacité de projection allemande serait réduite à néant.

Oui mais 58 ce n'est pas divisible par 16....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kelkin a dit :

Les cartouches incriminées ont-elles la même provenance pour nos sièges ? Pas sûr. Après tout, nos sièges sont faits par une filiale française de Martin-Baker, plutôt que d'être achetés à l'étranger.

Celles pour nos sièges Mk4, Mk8 ou Mk10 venaient de chez Martin Baker (Code fab U1604, nomenclature en 1377-99-xxxxxxx et référence en MBEUxxxxx).

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais 58 ce n'est pas divisible par 16....

Pic voyons, ce n’est pas à toi que je apprendre l’équation d’équivalence Rafale/Typhoon ! Toujours rajouter un +10 par tranche de 3 Rafale. Soit par exemple 6 Rafale = 116 Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

L'Iris-T n'étant pas intégré au F35 la Luftwaffe est obligée de commander des AIM-9X

Diehl n'étaient pas intéressés? Étonnant.

il y a 55 minutes, hadriel a dit :

JASSM ER ça c'est intéressant. C'est beaucoup mieux que le Taurus.

Et ils comptent compenser comment cette perte pour l'industrie allemande?

Parce que, non, la France ne compte pas en acheter...

il y a 55 minutes, hadriel a dit :

ET de l'AMRAAM C8 et pas D c'est curieux.

Il est déjà intégré le D? Je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kelkin a dit :

Moi je trouve ça très bien que l'Allemagne achète sans barguigner des avions qui ne peuvent utiliser ni l'IRIS-T ni le Taurus. Ça permet de leur rire au nez.

 

Ils ont l'habitude avec less berlines allamande ou tu paye pour rajouter les options 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point intéressant: le prix FMS capé à 8,4Md$ (un maximum si j'ai bien bien compris).  Dans le paquet de Noël des 100Md€ la ligne remplacement des Tornados compte pour 15Md€.  Il reste donc minimum 6,6Md€ à dépenser.  Je pense que le développement de 15 EF ECR, même vendus à prix d'or, par Airbus et Hensoldt n'atteindra pas ce montant, il restera donc quelques Md€ pour l'acquisition de jet supplémentaires, pour faire de l'appui au sol principalement, et je ne suis pas sur que l'EF soit l'appareil le mieux adapté pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Diehl n'étaient pas intéressés? Étonnant.

Et ils comptent compenser comment cette perte pour l'industrie allemande?

Parce que, non, la France ne compte pas en acheter...

Il est déjà intégré le D? Je ne sais plus.

C'est pas un problème avec Diehl c'est juste que les US ne vont pas approuver l'intégration de l'IRIS-T, ou alors ca prendrait des années de négociation.

Pour le JASSM ER je pense pas que ca soit une perte pour les Allemands, le Taurus n'est plus produit depuis longtemps. Quand on achète du F35 on est bien obligé d'acheter les armements qui vont avec.

C'est par contre assez moche à voir pour l'industrie Allemande parce que IRIS-T et Taurus ca vaut bien AIM-9X et JASSM à mon avis.

Au final un bien joli package pour l'industrie Américaine et un clou de plus dans le cercueil du SCAF comme le disent nos alliés d'outre Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien a dit :

Au final un bien joli package pour l'industrie Américaine et un clou de plus dans le cercueil du SCAF comme le disent nos alliés d'outre Atlantique

Ce qu'ils perdent côté US, ils comptent de + en + le récupérer sur le dos des ..... français. Ronchon du vendredi, Twister à l'appuie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

achète sans barguigner

Et même sans "bargainer" parce que 35 F-35A à l’Allemagne pour 8,2 milliards d’euros les Suisses doivent commencer à se faire des sueurs froide rapport à leur prix garantie ... Même en enlevant 1 milliard d'armement. 

Bref les Allemand payent au prix fort et une grosse daube en terme de moteur avec juste deux spares en moteur et aucun spare pour le générateur de puissance qui a besoin d'être changé toutes les 1000 heures.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julien a dit :

C'est pas un problème avec Diehl c'est juste que les US ne vont pas approuver l'intégration de l'IRIS-T, ou alors ca prendrait des années de négociation.

Si j'étais allemand je serais scandalisé. L'ASRAAM, le Meteor, le SPEAR, y ont bien droit, eux. L'IRIS-T semble vouloir être développé. Je n'apprécie pas des masses ce missile mais il a le mérite d'exister et d'être un produit national.
Je trouve délirant la désinvolture avec laquelle les autorités allemandes jettent leurs propres atouts à la poubelle, avant de réclamer ensuite aux français d'être traités en nababs sur des programmes communs. C'est sidérant d'aplomb, de morgue, et de déconnexion avec le réel.

Il y a 4 heures, Julien a dit :

Pour le JASSM ER je pense pas que ca soit une perte pour les Allemands, le Taurus n'est plus produit depuis longtemps. Quand on achète du F35 on est bien obligé d'acheter les armements qui vont avec.

Il faut dire ça aux britanniques comme vu précédemment, ou aux norvégiens qui ont leur JSM. Le Taurus a été vendu aux sud-coréens pour leurs F-15K, les américains n'ont pas rechigné à faire intégrer ce missile.

Il y a 4 heures, Julien a dit :

C'est par contre assez moche à voir pour l'industrie Allemande parce que IRIS-T et Taurus ca vaut bien AIM-9X et JASSM à mon avis.

Bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Si j'étais allemand je serais scandalisé.

Il n'y a pas de détails de négociation mais els Allemands s'y mettent beaucoup trop tard pour obtenir une place au soleil. Je ne suis même pas sûr qu'ils se soient demander à quoi vont servir les f-35. Pourquoi pas plus d'eurofighter ? Il est taillé pour l'interception. En coopération avec les rafales çà doit pas être mal comme COMBO ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 changed the title to Luftwaffe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...