Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herciv
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Pakal a dit :

LES USA BLOQUENT LA VENTE D'ARROW 3 ISRAELIEN A L'ALLEMAGNE !

https://thecradle.co/Article/News/15813?s=08

Bienvenu dans le monde des alliés des Etats Unis où certains sont manifestement plus alliés que d'autres ...

Cà va devenir une habitude. Déjà les israélien avaient retrirés leur offre de f-16 i en croatie et puis leur offre de david sling en Suisse, maintenant çà. ils vont apprendre a faire du ITAR free ... Ou sinon on les prend sur le scaf ?:tongue:

Il y a 19 heures, BP2 a dit :

Excellent !    A mon avis c'est un blocage momentané.  Mais le geste est là

Non çà veut dire "chasse gardée" en langage de cow-boy

Le 29/08/2022 à 16:19, Kelkin a dit :

Faut-il le regretter ou au contraire s'en réjouir ?

 

Je voulais mettre ça dans le fil "Europe de la Défense" mais il est fermé. Tout comme celui sur le côté politique du SCAF.

Quand on voit comment les productions israélienne comme le david sling tout à fait au point techniquement ont été retiré des solutions possible pour la Suisse, on peut se poser des questions sur l'avenir commercial d'une solution européenne dans laquelle tous les intervenants ont centré leur défense autour de solutions ou à minima de doctrines US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ronfly said:

Quant ils auront l'équivalent des PAN, SNLE, SNA, ASMP-A, M51-2, Rafale M, radar Grave/Nostradamus/Stradivarius, Cérès, CSO, Syracuse 4, Scorpion... on verra à ce moment là.

Euh, avec leur gestion économique et administrative de leurs armées ? Vu ce qu'ils font avec leur budget actuel, ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions pour le moment... il faudra un gros ménage pour assainir le tout s'ils ne veulent pas perdre 40% ou plus de leur budget dans des trous noirs administratifs (déjà problématiques chez eux actuellement)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire vrai, l'armée Allemande n'est que l'ombre d'elle-même. 30 ans de délitement. Elle n'est plus qu'un pion dans l'OTAN qui pour elle représente son assurance vie. Mais elle a un passé lourd à porter en plus de ces soucis d'organisation et c'est pas demain la veille qu'elle reprendra une place au niveau de sa puissance économique. Et la Lutwaffe en est un exemple.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ronfly a dit :

Pour dire vrai, l'armée Allemande n'est que l'ombre d'elle-même. 30 ans de délitement. Elle n'est plus qu'un pion dans l'OTAN qui pour elle représente son assurance vie. Mais elle a un passé lourd à porter en plus de ces soucis d'organisation et c'est pas demain la veille qu'elle reprendra une place au niveau de sa puissance économique. Et la Lutwaffe en est un exemple.

Plus à plaindre qu'autre chose ... Mais vraiment cela leur ferait trop mal de s'appuyer sur un certain voisin,   par "amitié" et intérêts "gagnant - gagnant" bien compris ....  sans le piller !  c'est INDIGNE et très très très ORGUEILLEUX  la part ce l'Allemagne 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, herciv a dit :

Cà va devenir une habitude. Déjà les israélien avaient retrirés leur offre de f-16 i en croatie et puis leur offre de david sling en Suisse, maintenant çà. ils vont apprendre a faire du ITAR free ... Ou sinon on les prend sur le scaf ?:tongue:

En d'autres temps Marcel aurait été d'accord avec toi... Depuis, bien des choses se sont produites.

Il y a 8 heures, herciv a dit :

Quand on voit comment les productions israélienne comme le david sling tout à fait au point techniquement ont été retiré des solutions possible pour la Suisse, on peut se poser des questions sur l'avenir commercial d'une solution européenne dans laquelle tous les intervenants ont centré leur défense autour de solutions ou à minima de doctrines US.

Je dirais que ça montre simplement un retour de bâton de la part des entreprises US qui refusent désormais de participer financièrement par effet de bord, au travers de financements accordés à Israël, à la montée en gamme de compétiteurs redoutables et loin d'être manchots. C'est assez nouveau mais pas totalement inexplicable non plus.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Patrick a dit :

Je dirais que ça montre simplement un retour de bâton de la part des entreprises US qui refusent désormais de participer financièrement par effet de bord, au travers de financements accordés à Israël, à la montée en gamme de compétiteurs redoutables et loin d'être manchots. C'est assez nouveau mais pas totalement inexplicable non plus.

Tout à fait. Ce qui doit par ailleurs perturber Washington - et non plus les sociétés américaines voyant des concurrents apparaître - c'est de perdre le contrôle géostratégique opéré à travers la vente d'armements si jamais les sociétés israéliennes fournissent des solutions de recours. Cela notamment dans l'optique de modernisations/maintenances qui auraient été impossibles par le passé sans le sceau américain.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ronfly a dit :

Pour dire vrai, l'armée Allemande n'est que l'ombre d'elle-même. 30 ans de délitement. Elle n'est plus qu'un pion dans l'OTAN qui pour elle représente son assurance vie. Mais elle a un passé lourd à porter en plus de ces soucis d'organisation et c'est pas demain la veille qu'elle reprendra une place au niveau de sa puissance économique. Et la Lutwaffe en est un exemple.

C'est une armée de supplétifs qui a été créé pour la mission unique de stopper les russes pendant la troisième guerre mondiale sur le champ de bataille allemand. Depuis la fin de la guerre froide, ils tournent donc en rond en ne sachant pas quoi faire de leur armée qui n'avait plus de mission claire. Les évènements actuels sont donc un moment jubilatoire pour les militaires allemands qui ont l'impression de retrouver leur utilité et le rôle prépondérant en première ligne qu'ils avaient face au Pacte de Varsovie. Mais je pense que cela se tassera bien vite. C'est d'ailleurs ce qu'on fait les politiques allemands avec leur chèque de 100 milliards au lieu d'augmenter le budget de manière pérenne. Cela achète du répit le temps que l'enthousiasme se tasse. Puis cela reviendra au "business as usual" où l'armée allemande ne sert à rien. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, herciv a dit :

Ca n'a donc rien à voir avec un f-35 orienté uniquement nuke. Il y a quasiment toute la palette d'armements possibles à l'inverse des suisses. 

Qui en doutait voyons? :laugh: C'est le vrai remplaçant du Tornado, et d'un point de vue allemand, il est non seulement légitime, mais parfait dans ce rôle. C'est la fin d'une anomalie historique qui avait vu le F-4 être le dernier appareil américain, très apprécié de ses pilotes allemands au demeurant, et lourdement modernisé au point d'avoir des capacités très avancées,  à avoir été en service dans la Luftwaffe.

Une fois encore tout ça est d'une implacable logique, et je n'ai aucun doute sur le fait que l'Allemagne ne s'arrêtera pas à 35 F-35 tant ses besoins seront importants à terme. Surtout avec les nouveaux moteurs qui sont dans le pipeline, sans mauvais (double) jeu de mots. :ph34r::blush:

Toute la question sera désormais de savoir à quoi s'en tenir en ce qui concerne les Typhoon T2. Le plan pour 110 AESA ECRS mk1 sera-t-il respecté en Allemagne? Que cela signifiera-t-il pour la flotte d'Eurofighters? Etc etc.

Ce n'est qu'à partir de là qu'on pourra déterminer si un NGF est seulement pertinent ou possible, et à quelle date.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Deres a dit :

Surtout, rien ne semble prévu pour pouvoir utiliser à terme des Taurus ou des IRIS-T produits en Allemagne, que de l'armement 100% américain. Cela en sent pas bon pour l'industrie allemande.

Je me garderai de trop m'avancer sur ce point parce que justement je pense que ça pourrait venir un peu plus tard, d'ailleurs ça intéresserait aussi la Corée du Sud qui possède des Taurus pour ses F-15K. Ceci dit je ne crois pas que le missile soit encore fabriqué, mais je ne suis pas sûr.

Et puis dans tous les cas ce serait une façon pour LM de se mettre Diehl dans la poche vu que désormais la flotte mondiale de F-35 aurait l'opportunité d'être armée de missiles allemands. La perspective commerciale est peut-être suffisante pour convaincre l'Allemagne de franchir le cap et d'aller vers d'autres achats de F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les anglais se font déjà humilier en coulisse par le report incessant de l'intégration du SPEAR et du METEOR sur leurs F35 en étant partenaire de premier rang (2027 non garanti et que pour les futurs Block 4 avec upgrade hardware payant) , j'imagine comment cela va fonctionner avec les besoins allemands d'un achat sur étagère.

Modifié par Deres
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un EF de la Luftwaffe, visiblement plus en état de vol, servant de réservoir de pièces détachés et pour la formation se voit dans l'obligation de voyager par route pour rejoindre en 4H une autre base aérienne située à moins de 20km

https://www.t-online.de/region/bremen/id_100062932/eurofighter-rollt-ueber-bundesstrasse-schaulustige-kommen-mit-campingstuehlen.html

Modifié par Pakal
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les mecs ils rejoignent une base située à moins de 20 km et ils décident de passer par la France pour pas payer le péage :wacko:

Non non c'est en Allemagne, simplement les marquages sur la remorque sont obligatoires si tu veux rouler en France, ce qui rend la photo particulièrement drôle. :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

schwertransporter-mit-kampfflugzeug-an-e

Et en plus le camion a des marquages français sur une remorque allemande, tout ça parce que le lander de Rhénanie-Palatinat fait la misère aux routiers allemands en leur demandant de payer une taxe, ce qui fait que ceux-ci préfèrent tous passer par l'Alsace pour circuler, ce qui rend obligatoire la présence de marquages de sécurité en français, pour la petite histoire. L'effet troll de la photo n'en est que renforcé. :laugh:

Je suis sceptique sur le détour. Les deux villes sont situé très au nord de l'Allemagne et donc de l'ALsace.

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Non non c'est en Allemagne, simplement les marquages sur la remorque sont obligatoires si tu veux rouler en France, ce qui rend la photo particulièrement drôle. :laugh:

AH OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

Un EF de la Luftwaffe, visiblement plus en état de vol, servant de réservoir de pièces détachés et pour la formation se voit dans l'obligation de voyager par route pour rejoindre en 4H une autre base aérienne située à moins de 20km

https://www.t-online.de/region/bremen/id_100062932/eurofighter-rollt-ueber-bundesstrasse-schaulustige-kommen-mit-campingstuehlen.html

Je suis étonné qu'ils laissent les ailes : l'envergure fait 11 m, c'est vraiment beaucoup, même pour un convoi exceptionnel

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 changed the title to Luftwaffe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...