Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herciv
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, rendbo a dit :

Je suis étonné qu'ils laissent les ailes : l'envergure fait 11 m, c'est vraiment beaucoup, même pour un convoi exceptionnel

Cela veut surement dire que le démontage/remontage des ailes demanderait bien plus de 4h. En plus, cela doit être compliqué par le fait que les trains sont fixés aux ailes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rendbo a dit :

 

En France, les mecs ne savent déjà pas distinguer le rouge du vert, et encore moins lire un panneau facilement identifiable avec un simple mot de type "stop"... alors espérer qu'ils tiltent un panneau jaune et noir compliqué avec beaucoup de mots/concepts dessus, c'est de la grosse connerie de politicien. D'ailleurs même sans ce panneau, ne pas comprendre qu'il y a des endroits ou il ne fait pas bon se faufiler.

A la fin si on est trop pressé ou prétentieux, j'appelle ça de la sélection naturelle.

C'est un point de vue. On peut en avoir un autre, par exemple que devant un problème bien réel, à savoir l'absence totale de visibilité latérale depuis un poids lourd, en France les députés ont préférés se contenter d'autocollants avertissant (et culpabilisant) les cyclistes au lieu d'adopter la seule solution efficace, c'est à dire imposer des caméras comme l'on fait nos voisins (UK par exemple, et probablement D). J'ai un copain qui bosse à l'IML à Paris, c'est son quotidien. Les morts à vélo, c'est ultra majoritairement des écrasés par un poids lourd (en ville surtout) ou des percutés pleine vitesse par l'arrière (plutôt campagne). Mais c'est sur que c'est plus rigolo de dire que c'est du darwinisme au feu rouge et aux stops.

Je recommande fortement de regarder cette petite vidéo (c'est court et très instructif). Et dites moi si vous pensez que la fille qui passe sous le camion à 1', c'est qu'elle s'est faufilée là où il faut pas.

Pardon du HS mais ça m'énerve bien...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tipi a dit :

C'est un point de vue. On peut en avoir un autre, par exemple que devant un problème bien réel, à savoir l'absence totale de visibilité latérale depuis un poids lourd, en France les députés ont préférés se contenter d'autocollants avertissant (et culpabilisant) les cyclistes au lieu d'adopter la seule solution efficace, c'est à dire imposer des caméras comme l'on fait nos voisins (UK par exemple, et probablement D). J'ai un copain qui bosse à l'IML à Paris, c'est son quotidien. Les morts à vélo, c'est ultra majoritairement des écrasés par un poids lourd (en ville surtout) ou des percutés pleine vitesse par l'arrière (plutôt campagne). Mais c'est sur que c'est plus rigolo de dire que c'est du darwinisme au feu rouge et aux stops.

Je recommande fortement de regarder cette petite vidéo (c'est court et très instructif). Et dites moi si vous pensez que la fille qui passe sous le camion à 1', c'est qu'elle s'est faufilée là où il faut pas.

Pardon du HS mais ça m'énerve bien...

Bon je vois que pour toi je parle de vélos et pas des usagers de la route en général, qu'il soit formé ou pas pour rouler sur la chaussée. A titre personnel je fais un peu de vélo taf, un peu de voiture, mais au quotidien je suis en moto. Des vélos et trottinettes inciviques, j'en vois plein, mais aussi des scooters 50cc, des usagers excédés par les mesures mises en place par les mairies ou qui vont à la facilité... et des piétons qui pensent que l'on peut traverser partout et n'importe quand quelle que soit la visibilité, le danger, la signalétique, ou l'état de la chaussée.

Pour répondre à ta question une chouette vidéo à charge que tu proposes là. De plus le montage de la vidéosurveillance est bien cutée puisque l'on ne voit que l'accident mais pas avant que le feu passe au vert. Et pourtant si l'on n'accepte pas d'être béat devant parce qu'elle conforte dans nos opinion elle le dit elle même qu'elle gratte elle se faufile pour gagner quelques secondes parce qu'elle pensait que les camions la voyaient. Et si elle ne dit pas qu'elle l'a fait ce jour là, la configuration de l'accident laisse à penser que c'était le cas car si elle était déjà arrêtée au feu, le camion serait venu dessus et l'aurait vu avant qu'elle ne soit dans l'angle mort. Donc oui, de sa faute.

Et à titre personnel j'ajouterai que je pense que

  1. les vélos devraient payer une taxe car la cohabitation nécessite de gros aménagement de la route afin que la cohabitation soit sans danger.
  2. les cycliste devrait au moins avoir le BSR afin de comprendre que l'on roule sur un espace partagé, et quels sont les dangers et devoirs sur cet espace.
  3. devrait porter un équipement minimum... sauf qu'imposer le casque c'est, d'après les études faites sur d'autres villes, la mort du véllib

 

Et sinon, les EF sur remorques, risques de scalper les passants et autres usagers de la route ???

  • Merci (+1) 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


HS mais......
Les angles morts sur un poids sont évidents, on a remédié  à certains avec  la multiplication de rétroviseurs grands champs pour "ouvrir" le champ de vision vers l'arrière et au niveau des marches pieds de cabine endroits les plus critiques !
Sur la vidéo, la jeune femme semble doubler le camion par la droite et pourtant il est précise en fond sonore qu'elle était au feu rouge à la hauteur du poids lourd et a démarré au feu vert avant le camion, la vidéo semble trompeuse ou il manque un bout.
Cette jeune femme a eu beaucoup de chance dans son malheur, en général c'est plutôt "repassé façon limande" !
Je trouve que le bon sens n'est plus d'actualité alors que le danger sur la route est partout, il m'est inconcevable de rester à hauteur d'un camion en vélo et j'en ai fait des kilomètres sur routes et en ville ou le code de la route et le civisme de base n'est plus. Hors combien de fois j'ai vu des usagers totalement inconscients doubler par la droite quelque soit le véhicule, arriver en face en sens interdit, sauter les séparateurs de voies ou franchir les lignes blanches continues allègrement, passer au feu rouge et faire fi des stops, à croire que s'en est devenu le sport national ! 
J'ai arrêté depuis trop dangereux et privilégié les ballades en collines !

Les caméras ne résolvent pas tout (contrastes, conditions de luminosité,  écrans pas toujours bien placés...) de plus, l'équipement demande un certain investissement.
Chez moi , il y à un pont de voie ferrée qui enjambe la N7, en pierre et voûte ou la hauteur maxi est indiqué au milieu et de part et d'autre des retours de voutes des parties peintes des deux cotés rayées rouge/blanc car des poids lourds se sont plusieurs fois payés les retours de voutes avec interruption de la circulation le temps de tout remettre en état et certainement précisé sur leurs GPS.
A minima la formation basique et un peu d'intelligence de la part de tous les usagers devrait être de s'arrêter à l'approche d'un poids lourd de fort gabarit arrivant en face qui est obligé de se décaler au milieu de la chaussée pour passer mais hélas à 80% ce n'est pas le cas et de temps à autre ça coince.
D’où mon "merci" à rendbo sur son post qui décrit parfaitement le comportement anormal d'une majorité d'usagers, pas pour "minorer ce qui est arrivé à la jeune femme", bien évidemment, fin du HS !

 

Modifié par MIC_A
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/12/2022 at 8:16 PM, rendbo said:

les vélos devraient payer une taxe car la cohabitation nécessite de gros aménagement de la route afin que la cohabitation soit sans danger.

La route est ouverte à tous sauf aux piéton quand il y a un trottoir ... C'est l'affaire des usagers que de prendre soin les uns des autres.

Le problème c'est avant tout la formation et la prise de conscience. Je me suis fait passer dessus deux fois par des SUV au redémarrage d'un feu ... les conductrices ont à chaque fois tourné à droite dans se signaler, sans contrôler l'angle mort ... et en ne s’arrêtant pas après m'avoir rouler dessus. Pourtant le feu est équipé d'un sas que personne ne respecte, et je ne suis même pas sur que 10% des conducteurs savent ce que c'est.

On 10/12/2022 at 8:16 PM, rendbo said:

les cycliste devrait au moins avoir le BSR afin de comprendre que l'on roule sur un espace partagé, et quels sont les dangers et devoirs sur cet espace.

En théorie le permis vélo se passe en primaire ... C'est pas vraiment le problème c'est avant tout un état d'esprit de merde. Les Indurain du dimanche qui font chier tout le monde parce qu'il ont un vélo à 20k et qu'il pense être les roi du monde ... ils savent qu'ils font chier que leur place est sur la piste cyclage que rouler de front emmerde tout le monde, que dans les communes ou il est interdits de doubler ils bloquent toute la circulation ... pourtant ils ne changent pas de comportement tant qu'ils n'ont pas pris un coup de pare choc.

On 10/12/2022 at 8:16 PM, rendbo said:

devrait porter un équipement minimum... sauf qu'imposer le casque c'est, d'après les études faites sur d'autres villes, la mort du véllib

C'est vrai ... ça emmerde tellement les gens qu'il préféreront reprendre la bagnole. C'est tout le probleme.

Le vélo n'est intéressant que s'il t'apporte un avantage sur la voiture. Celui de ne pas etre verbaliser, de pouvoir griller les feu, prendre les contre sens, les trottoirs etc. Si tu as les même contrainte qu'en voiture autant rester en voiture.

Moi j'ai le problème avec le marché. J'ai été verbalisé parce que je me suis rendu au marché à 7h30 en vélo pied à terre dans les large allée vide. 3 connards qui sont venu en diesel rallaient que ça les gênais.

Résultat des courses je vais plus au marché.

Selon la municipalité si je viens en vélo... je dois stationner le vélo à tiziouzou sur l'emplacement dessiné à la craie ... venir faire le marché à pied avec mes sacoche à la main ... porter toutes les courses on ne sait comment ... les ramener au fur et à mesure à mon vélo ... me les y faire voler ... revenir au marché ...

Et pour ceux qui pense qu'un shopper en remorque ça fait le job ... bas en fait j'ai pas assez de place dedans même dans un Andersen Royal Shopper Plus.

En fait on à 50 ans de retard sur le vélo en ville ... 50 ans de mentalité, d'usage de civilité ça se change pas en un clin d’œil ... d'autant que le "plan vélo" est un joyeux bordel, suffit de voir la mise en œuvre des double sens cyclable, pourtant c'est trivial à imposer ... et bas en pratique chacun fait ce qu'il veut et personne ne sait quelle est la règle. Et ça fait 10 ans que ça dure.

En gros quand il n'y a pas de volonté ...

Et je ne parle même pas des problème de speedbike réglé dans tous les autres pays civilisé ... en France par conservatisme maladif ... ils n’existent pas. Pourtant c'est le chainon manquant essentiel qui valorise le vélo au delà de quelques kilomètre. Pas de réglementation simple et accessible sur les speedbike aucune chance d'évolution de la transition voiture->vélo.

Pourquoi les speedbike n'ont aucune chance sans avantage important, parce qu'ils sont au même prix qu'une AMI ... qui elle n'est absolument pas emmerdé par la réglementation.

  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

La route est ouverte à tous sauf aux piéton quand il y a un trottoir ... C'est l'affaire des usagers que de prendre soin les uns des autres.

 

Sauf que la majorité des conducteurs posent leurs cerveaux quand ils montent dans leur bagnole.

J'en ai fait partie mais depuis que j'ai des enfants, je pense aux autres usagers: vélos, piétons.

Mais bon, on est carrément HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, John92 said:

Sauf que la majorité des conducteurs posent leurs cerveaux quand ils montent dans leur bagnole.

J'en ai fait partie mais depuis que j'ai des enfants, je pense aux autres usagers: vélos, piétons.

Mais bon, on est carrément HS.

Après en ville personne n'est jamais sanctionné ... pourquoi s'emmerder à conduire bien. Quelqu'un à déjà vu un usagers sanctionné pour défaut de clignotant? Moi jamais ... le clignotant l'équipement le plus inutile d'une voiture.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier article qui fait état de problèmes dans l'afflux de commandes US en raison de l'inflation et de la parité $/€

https://www.n-tv.de/politik/Inflation-frisst-Ruestungsplaene-fuer-Bundeswehr-article23667880.html

(Google trad améliorée par moi même)

De nombreux projets annulés L'inflation ronge les plans d'armement de la Bundeswehr

100 milliards d'euros sont destinés à améliorer l'équipement de la Bundeswehr. Mais la hausse des taux d'intérêt, la force du dollar et, surtout, la forte inflation font fondre le nombre de projets, d'avions à réaction et de chars. Selon les médias, le gouvernement fédéral doit procéder à des réductions importantes dans l'offensive d'équipement de la Bundeswehr. De nombreux projets, notamment pour les forces navales et aériennes, devraient être annulés, rapporte le "Handelsblatt", citant l'industrie et la politique. La raison en est donc avant tout la forte inflation, qui rend les achats envisagés plus chers que prévu. 

De nouveaux Eurofighters, de nouvelles frégates et de nouveaux obusiers automoteurs, qui devraient être commandés pour remplacer ceux livrés à l'Ukraine, ainsi qu'une troisième tranche de la corvette K130 sont désormais sur la sellette. Selon le rapport, si  l'achat de l'avion de chasse F-35 et de l'hélicoptère de transport lourd Chinook n'est pas remis en question. L'avion de chasse est indispensable à la participation nucléaire de l'Allemagne. Cependant, le nombre de F35 pourrait être réduit. "Comme de nombreux projets durent de cinq à sept ans, l'inflation dans la dimension crée un sérieux problème financier", a déclaré une personne familière avec les procédures. En outre, le gouvernement fédéral a calculé avec un taux de change du dollar de 1,1 pour un euro, a déclaré un membre de la coalition au pouvoir au "Handelsblatt". La force du dollar rend également les importations en provenance des États-Unis plus chères. Les charges d'intérêts ont plus que doublé En attente d'actifs spéciaux Le chef de l'association voit la Bundeswehr "en chute libre" De plus, il y a la hausse des taux d'intérêt pour les prêts du fonds spécial - désormais sept au lieu de trois milliards d'euros sont attendus. (...) Du point de vue de l'industrie de l'armement, 200 milliards seraient nécessaires aux souhaits de la Bundeswehr, comme l'a calculé un gestionnaire. La Cour des comptes fédérale avait critiqué le fait que les projets prévus dépassaient les 100 milliards d'euros du fonds spécial. Ceci est inadmissible car il existe un risque que le ministère de la Défense ne soit pas en mesure d'honorer ultérieurement les obligations du fonds spécial. Le résultat serait des charges supplémentaires sur le budget fédéral, comme indiqué dans le rapport à la disposition du journal.

Modifié par Pakal
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pakal a dit :

Premier article qui fait état de problèmes dans l'afflux de commandes US en raison de l'inflation et de la parité $/€

C'est là où on voit le manque flagrant de réalisme de la classe politique mais également des militaires qui ont poussé à acheter US. 

Par exemple si le F-35 est indispensable à la posture nucléaire faillait-il vraiment 2 escadrons ? Pour l'hélicoptère lourd est-il vraiment indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

Pour l'hélicoptère lourd est-il vraiment indispensable ?

Côté français... beaucoup en rêvent. Il y a sans doute quelques raisons. Bon, on me rétorquera que l'on parvient bien à s'en passer. Alors que ces hélicoptères lourds seraient - si l'on reste dans les prochaines années sur le même degré d'implication en opérations extérieures des deux côtés du Rhin - bien plus utiles côté français. Mais ils faciliteraient tout de même pas mal les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui risque très certainement de passer à la trappe c'est la commande supplémentaire d'Eurofighter espérée pour remplacer leurs derniers Tornados (35 F35+15 EF EK pour remplacer 90 Tornados à ce jour)

Modifié par Pakal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Skw a dit :

Côté français... beaucoup en rêvent. Il y a sans doute quelques raisons. Bon, on me rétorquera que l'on parvient bien à s'en passer. Alors que ces hélicoptères lourds seraient - si l'on reste dans les prochaines années sur le même degré d'implication en opérations extérieures des deux côtés du Rhin - bien plus utiles côté français. Mais ils faciliteraient tout de même pas mal les choses.

C'est juste que dans l'ordre des priorités allemandes on se demande pourquoi lui et pas les PZ2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les industriels allemands commencent à chouiner

http://www.opex360.com/2022/11/13/les-industriels-allemands-denoncent-leur-mise-a-lecart-de-la-maintenance-des-futurs-f-35a-de-la-luftwaffe/

 

« Lors de leur ‘virée shopping’ aux États-Unis, les reponsables [allemands] n’ont pas réfléchi aux détails et aux conséquences pour l’industrie. D’autres pays, quand ils passent des commandes à des entreprises étrangères, exigent des retours industriels et imposent des conditions pour pouvoir utiliser les appareils en fonction de leurs propres besoins », a relevé un responsable allemand dans les pages de l’hebdomadaire Witschafts Woche. Là, a-t-il continué, « nous voulons juste envoyer une valise d’argent aux États-Unis ».

Vice-président de la BDLI et par ailleur Pdg d’Autoflug GmbH, Martin Kroell, ne dit pas autre chose. « L’argent que nous dépensons aux États-Unis ne revient pas » alors qu’une « participation de l’industrie nationale rapporte et crée des emplois », a-t-il soutenu au quotidien Die Welt.

En outre, M. Kroell a également souligné le risque d’une perte de compétences. « Il ne s’agit pas seulement de maintenance et d’assistance, mais aussi de politique industrielle stratégique », a-t-il affirmé. Responsable du groupe Diehl, Gerdo Walle a estimé que la « manière dont le gouvernement achète des armes aux États-Unis fait courir le risque d’une perte de technologies clés importants », et donc « de l’autonomie allemande en matière d’armement ».

« En ce qui concerne la souveraineté allemande, nous devons nous assurer que nous ne nous remettrons pas complétement entre les mains des Américains pendant les 30 ou 50 prochaines années », a rebondi Martin Kroell. Cela pourrait avoir, a-t-il plaidé, des « conséquences tout aussi néfastes que la dépendance vis-à-vis de la Russie, pour l’énergie et les matières premières, et de la Chine, pour les semi-conducteurs ».

Cela étant, du côté du ministère allemand de la Défense, on estime qu’une implication de l’industrie nationale ne ferait que compliquer le processus d’approvisionnement aux États-Unis… Et, par conséquent, de le retarder et d’en faire augmenter les coûts. Ce qu’admet la BDLI, mais uniquement pour l’achat des appareils… Car l’enjeu porte bien sur l’entretien de ces derniers, et donc sur leur disponibilité.

« Le recours à une industrie de l’armement innovante, compétitive et efficace en Allemagne, avec des employés hautement qualifiés, est la garantie d’une haute disponibilité opérationnelle » des aéronefs, fait d’alleurs valoir la BDLI.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paschi a dit :

« Le recours à une industrie de l’armement innovante, compétitive et efficace en Allemagne, avec des employés hautement qualifiés, est la garantie d’une haute disponibilité opérationnelle » des aéronefs, fait d’alleurs valoir la BDLI.

Ce que confirme le Retex des Eurofighter de la Luftwaffe...

 

ou pas.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paschi a dit :

Leurs achats sur étagère font preuve de schizophrénie au regard du pataquès qu'ils nous font sur le NGF et le MGCS :rolleyes:

il y a 48 minutes, ARPA a dit :

Ce que confirme le Retex des Eurofighter de la Luftwaffe... ou pas.

"Il dit qu'il a plus de genou" :biggrin:

Révélation

 

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 changed the title to Luftwaffe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...