Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

@Snapcoke c’est quoi des FPS ?

C’est bon trouvé. Forfait Post Stationnement 

Effectivement, je tiens a dire que je détiens le record ( normalement, je l'ai encore ) du plus grand nombres de FPS édité en une journée, 552 ( ce qui fait de moi l'égal d'erich Hartmann )

A 35 euro le FPS, je vous laisse imaginé.

Je détiens aussi le record de la moyenne sur une semaine ( 297 par jours sur 6 jours )

Spécial dédicace a mon anciens collègues qui détient le record en une heure ( 82 FPS )

Réalisé dans cette belle et douce ville de Paris, faut bien payé les JO :laugh:

Edited by Snapcoke
  • Haha 3

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Snapcoke a dit :

Effectivement, je tiens a dire que je détiens le record ( normalement, je l'ai encore ) du plus grand nombres de FPS édité en une journée, 552 ( ce qui fait de moi l'égal d'erich Hartmann )

C'était pas 352, le score de Hartmann? Ce qui voudrait dire que tu l'a battu, haut la main !

:bloblaugh:

Edited by Yankev

Il y a 4 heures, Yankev a dit :

C'était pas 352, le score de Hartmann? Ce qui voudrait dire que tu l'a battu, haut la main !

oui c'est ça :sleep:

Il y a 6 heures, Yankev a dit :

Je suis le meilleur...

Allez champagne pour tout le monde !!!!

A l'issue de l'exercice Bluewings 2020, 4 EF-2000 Taifun ont été déployés à ämari  pour assurer la protection de l'espace aérien Balte.

Espérons pour les baltes que la Turquie ne décide pas de les envahir...

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Faudrait qu'il passe par la Russie !!!

Je paierai cher pour voir un affrontement turco-russe comme a la belle époque !!!

• Like 1

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Ca dépend : Y a du gaz dans le coin ?

====> ...

• Haha 2

Bah je trouve cela normal, les allemands font vite pour se positionner comme partenaire indispensable pour le scaf.... Et démontrer que si Thalès le peut eux aussi. Je pense qu'il est temps que la France s'interroge sur ce partenariat et fasse plutôt cavalier seul. Dassault a sûrement des études pour un successeur du rafale...

Toutes ces annonces sur le radar des Eurofighter Allemands ou Brits ne présagent rien de bon, ça sent le cramé.:biggrin:

Le problème principal de la Luftwaffe est le taux de disponibilitél de 20 %, avec ça tu vas pas loin PESA ou AESA

Edited by kalligator

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

Le problème principal de la Luftwaffe est le taux de disponibilitél de 20 %, avec ça tu vas pas loin PESA ou AESA

C'est un problème qui se résout vite, contrairement a de l'équipement manquant.

• Upvote 1

il y a 11 minutes, clem200 a dit :

C'est un problème qui se résout vite, contrairement a de l'équipement manquant.

Mouais, des années ....

il y a 4 minutes, mudrets a dit :

Mouais, des années ....

Cela dépend du problème de fond. Un taux de disponibilité peut aussi s'augmenter très rapidement. 

C'est toujours plus rapide que de se dire mince, on est techniquement a la ramasse il faut développer, produire, équiper, former, un nouveau radar 

Moais, sauf que là aussi ils sont à la ramasse et qu'il faudra aussi des années pour l'achat des pièces détachées ... et la formation des techniciens nécessaires

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Cela dépend du problème de fond. Un taux de disponibilité peut aussi s'augmenter très rapidement. 

C'est toujours plus rapide que de se dire mince, on est techniquement a la ramasse il faut développer, produire, équiper, former, un nouveau radar 

Bof, la Grèce vient de se faire la remarque, dans quelques mois ils vont (probablement) avoir des Rafale PESA et dans 3 ans des AESA.

Si on accepte d'importer du matériel (cas des allemands) on peut réagir très vite en cas de manque de matériel.

Malheureusement cela fait des années que le problème de disponibilité est récurrent et ce malgré des avertissements réguliers donnés pas des politiciens ou des cours des comptes. En cas de nécessité donc de guerre c'est très vite trop tard.

Edited by kalligator

Le 29/08/2020 à 02:20, Snapcoke a dit :

Faudrait qu'il passe par la Russie !!!

Je paierai cher pour voir un affrontement turco-russe comme a la belle époque !!!

À cette époque 95000 soldats français sont morts pour empêcher les russes de rosser les turcs proprement...
J'ose espérer qu'il n'en sera pas de même cette fois.

Edited by Patrick
  • Upvote 4

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

À cette époque 95000 soldats français sont morts pour empêcher les russes de rosser les turcs proprement...
J'ose espérer qu'il n'en sera pas de même cette fois.

Pourquoi les empêcheraient-on maintenant ?

17 minutes ago, Kelkin said:

Pourquoi les empêcheraient-on maintenant ?

Éviter que les Russes gagnent trop d'avantage en Mer Noire ou un pied en Mer Égée/Méditerranée Orientale? On veut bien qu'ils se mettent sur la gueule (tant que ça ne balance pas de nuke) mais il faudrait éviter que l'un ou l'autre en tire un avantage.

Sinon, dépendant des aspects plus spécifique du scénario, l'Article 5 du Traité de l'Atlantique Nord.

• Thanks 1