Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

herciv
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Pakal a dit :

Profitant/en raison de la conjoncture actuelle face à la Russie l'USAF envoie 12 F35 en Allemagne à titre temporaire...   

https://www.flugrevue.de/militaer/stealth-jets-in-spangdahlem-zwoelf-f-35-weilen-jetzt-in-rheinlamd-pfalz/  

12 F-35 Ca va faire très peur à Poutine ça.

Je sais que çà n'est pas une blague parce que ce sont les f-35 qui viennent de l'UTAH et qui ont réveillé la moitié du Vermont en passant tellement ils sont discrets. Mais de deux choses l'une soit les US s'engagent à fond dans cette histoire et c'est pas avec 12 f-35 que l'OTAN va faire la guerre soit il les garde à la maison.

12 f-35 ste blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

Possible. Possible aussi qu'on lui ait mal expliqué, ou pas assez, qu'on ait pas pris en compte assez la barrière de la langue, possible tout simplement qu'il se soit gaufré genre "oh purée ça bouge je m'raccroche à qque chose !" et paf le siège éjectable. Et/ou c'était un con qui a enfreint les consignes un jour où ça s'est vu.

La marine nationale aurait sciemment envoyé un type mal formé aux commandes d'un SUE menançant ainsi non seulement le pilote, l'avion, le navire (son SEUL porte-avions) au moment du catapultage ET de l'appontage?
C'est impensable.

il y a 54 minutes, herciv a dit :

Je sais que çà n'est pas une blague parce que ce sont les f-35 qui viennent de l'UTAH et qui ont réveillé la moitié du Vermont en passant tellement ils sont discrets.

On ne peut pas être furtif dans tous les domaines. :laugh:

C'est pourtant dommage que le F-135 annonce sa venue à des km à la ronde, car le F-22 est lui particulièrement discret au niveau sonore quand ses réacteurs tournent à bas régime.

il y a 49 minutes, Pakal a dit :

Il y a également qq ravitailleurs et 8 F15 en Pologne

Mais surtout cela va familiariser un peu plus la Luftwaffe et le public Allemand avec cet appareil dans le contexte du remplacement des Tornados 

Voilà. Excellente opération commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

Et donc le mec était juste trop c-- ? 

Ça c'est bien pensable ?

Tu vois quelle autre possibilité?

Sabotage du SUE par un marin germanophobe depuis que son grand-père soit mort pendant la seconde GM?
Prise de contrôle de l'avion à distance par les chinois du FBI afin de contrecarrer le couple franco-allemand?
Recours à un agent double au service de Dassault Aviation pour forcer la marine à commander plus de Rafale M?

???

Je suis prêt à entendre toute explication rationnelle (ou pas).

Mais désolé le coup du "on l'a mal formé c'est notre faute", non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 21:15, FATac a dit :

Le rejet du monomoteur est une séquelle de la psychose créée par le F-104G. Le F-35, sensément furtif, n'ayant plus le besoin de recourir aux masques du terrain pour se dissimuler, n'aura plus le même profil de vol, fatal aux monomoteurs au moindre incident. Il peut donc être retenu.

"la furtivité permet d'économiser un moteur"... un résumé pas tout à fait faux, mais pas vraiment vrai non plus. :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Mais désolé le coup du "on l'a mal formé c'est notre faute", non.

Je n'ai pas dit "c'est notre faute" et il s'agissait d'une litanie de suppositions.
Le récit de FATAc indique qu'il y a eu plusieurs facteurs, comme souvent...

Ce qui me semble parfaitement clair cependant, c'est que ça n'est pas un acte volontaire des allemands comme je-ne-sais-plus-qui au-dessus le sous-entendait lourdement par une formulation hasardeuse habituelle aux relents qui puent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rendbo a dit :

"la furtivité permet d'économiser un moteur"... un résumé pas tout à fait faux, mais pas vraiment vrai non plus. :biggrin:

Ca depend, avant ou apres les 2000h ? 
apres ou avant avoir prit la foudre ? 
apres ou avant de faire plouf ? 

les allemands nous ont peter les coui… avec leur config bi moteur sur le rpas, tout ca pour prendre du f35 ! A quel moment, on arrete d’accepter de passer pour des co…. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Loin de moi l’envie de jouer le « moralisateur » (je ne connais ni les détails ni le pourquoi de l’accident) mais je bosse dans un domaine où l’on envoie quotidiennement des gens à 300 Km/h sur des centaines de kilomètres. Pas aussi glamour qu’un catapultage mais quand t’as 900 personnes derrière toi; t’essaies que ce soit carré. Vraiment carré. 
 

Alors oui, sécurité, procédures, formation, etc… tout y est. C’est beau, propre, parfait… sur papier. Et puis il fut un jour pas si lointain où on est littéralement passé à un poil de cul (et je pèse mes mots) d’encastrer deux trains remplis de passagers à 200 Km/h, « cerise sur le gâteau »: dans une gare en tunnel! 
 

Stupeur à tous les étages. Et puis quand on a commencé à gratter (un peu le vernis): on a découvert qu’une habitude de trois fois rien prise en formation avec une erreur toute bénigne (à la base) a failli mener à cet accident.  Pire! Les autres gars remis dans la même situation au simulateur ont fait exactement la même connerie! Et pourtant, ce n’étaient aucunement des baltringues. 
 

Tout ça pour dire que, j’en sais rien si le pilote en question était - ou non - une quiche. Mais juste que toute formation aussi blindée qu’elle soit et consciencieuse (je ne doute pas que dans le cas de figure, elle le soit: bien évidemment) n’est jamais infaillible. Après, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne dédouane aucunement le pilote, simplement qu'il faut éviter les "non ça c'est pas possible" dans le cas d'un accident :happy:
 

#My2Pfennig

Comme tu le sais déjà je connais ce milieu, et des histoires de fou sur des défaillances de sécurité qui auraient pu se chiffrer en milliers de morts (je pèse mes mots, on parle de cas comme des déraillements de wagons remplis de chlore ou de souffre en phase liquide près de localités parfois densément peuplées, voire au milieu de grandes agglomérations, évités à un cheveu, voire survenus mais miraculeusement sans dommages) on m'en a conté maintes et maintes fois le soir au moment du repas, ne t'en fais.

 

Or ce genre d'événements, avec l'activité de la Marine Nationale et de ses SUE, dans le domaine qui nous préoccupe, ça aurait dû se produire plusieurs fois vu le volume de catapultages réalisés. Donc si c'est arrivé qui plus est à un pilote étranger, c'est que soit il n'a pas eu la même formation théorique et pratique (impossible) soit qu'il n'a pas appliqué les consignes, soit que tous les pilotes de cet avion, depuis toujours, appliquaient ces consignes au petit bonheur, et que chaque catapultage était une catastrophe en devenir.

Et bien ce dernier point je n'y crois simplement pas.

Des "infos" qu'on trouve sur le net, il est question d'un pilote dont ce n'était pas le premier catapultage, et qui aurait mal réglé ses trims avant le catapultage, ce qui l'aurait surpris en sortie de pont avec une trajectoire légèrement à piquer, et amené à cabrer inutilement.

Aucun moyen de savoir si c'est vrai et le site du BEA est tellement merdique qu'il est impossible à utiliser.

 

il y a 31 minutes, Teenytoon a dit :

Je crois surtout que tous les accidents qui font l’objet d’un rapport du BEA sont suffisamment documentés pour que le modèle, le pilote est juste trop con, ne soit jamais validé. 

L’alignement des plaques de Reason, tout ça, tout ça...

Justement si quelqu'un arrive à trouver le résultat de cette enquête du BEA, je suis preneur et je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, wagdoox a dit :

les allemands nous ont peter les coui… avec leur config bi moteur sur le rpas, tout ca pour prendre du f35 ! A quel moment, on arrete d’accepter de passer pour des co…. 

sur ce coup là camarade t'es un génie. Tu peux te servir une mousse de ma part....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patrick a dit :

Comme tu le sais déjà je connais ce milieu, et des histoires de fou sur des défaillances de sécurité qui auraient pu se chiffrer en milliers de morts (je pèse mes mots, on parle de cas comme des déraillements de wagons remplis de chlore ou de souffre en phase liquide près de localités parfois densément peuplées, voire au milieu de grandes agglomérations, évités à un cheveu, voire survenus mais miraculeusement sans dommages) on m'en a conté maintes et maintes fois le soir au moment du repas, ne t'en fais.

Je sais d'où le fait que mon message n'avait pas vocation (comme indiqué) à être moralisateur mais à remettre les choses en perspective: je te trouvais simplement "trop carré" dans le jugement du gaillard et de la situation. 

Après, le mec est peut-être une abominable quiche hein: j'avoue que je n'en sais strictement rien et je n'ai pas les compétences que pour en juger :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patrick a dit :

le site du BEA est tellement merdique qu'il est impossible à utiliser.

:huh:

https://www.defense.gouv.fr/portail/ministere/organisation-du-ministere-des-armees/organisation-du-ministere-des-armees/organismes-dependant-du-ministre/les-bead/bea-e/2020

Il n'y a "qu'à" cliquer sur l'année et tu trouves tous les rapports concernant les accidents ou incidents survenus cette année là.

Leur codification est claire comme de l'eau de roche, exemple : S-2020-02-A

S sécurité civile / M marine / A armée de l'air / G gendarmerie / T armée de terre / D DGA / I international / F douanes

2020 année de l'évènement

02 numéro du rapport dans l'ordre de l'année

A accident / I incident

il y a 33 minutes, Patrick a dit :

Justement si quelqu'un arrive à trouver le résultat de cette enquête du BEA, je suis preneur et je ne suis pas le seul.

Pas de bol, les rapports du BEA-é, anciennement BEAD, ne sont en ligne qu'à partir de 2003. Fait iech...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MeisterDorf a dit :

Je sais d'où le fait que mon message n'avait pas vocation (comme indiqué) à être moralisateur mais à remettre les choses en perspective: je te trouvais simplement "trop carré" dans le jugement du gaillard et de la situation. 

Aucun souci ne t'en fais pas.

Attends, dans le civil, pour te faire rire/pleurer, j'ai eu connaissance du cas d'un mécano sur TGV Duplex 2 rames (1600 personnes (2*800)) qui lors d'un trajet, après avoir découplé les deux rames depuis son pupitre tandis que le train était en marche, a oublié de les réaccoupler, et s'est retrouvé à abandonner sans s'en rendre compte une rame Duplex remplie de gens en pleine voie entre deux cantonnements sur une LGV, qui, n'étant pas motorisée, s'est arrêtée toute seule sans énergie.
Se rendant compte de son erreur, il a alors entrepris de freiner en urgence puis de refouler (!!!) pour aller réaccoupler la rame abandonnée et pouvoir repartir ni vu ni connu. Heureusement qu'au poste ils s'en sont rendus compte. Il a été immédiatement descendu de machine bien entendu. Il n'est jamais remonté dans une loco.
Raison de cette étourderie et de cette tentative de remédier au souci: il était dans un état mental catastrophique, avec un enfant passé près de la mort suite à un grave accident, et ayant de très lourdes séquelles.
Un type super carré autrement, cheminot modèle. Mais pour la boite ça n'excuse rien.

il y a 19 minutes, MeisterDorf a dit :

Après, le mec est peut-être une abominable quiche hein: j'avoue que je n'en sais strictement rien et je n'ai pas les compétences que pour en juger :happy:

Justement c'est ce que je n'arrive pas à savoir vu que même les éléments les plus crédibles trouvés à droite à gauche depuis des sources plus sérieuses que la moyenne, ne peuvent être corroborées.

Tiens, exemple: je n'ai trouvé nulle trace d'une interdiction de vol du SUE qui serait un énorme indice sur le fait que l'accident ait une cause technique.

 

il y a 41 minutes, wagdoox a dit :

les allemands nous ont peter les coui… avec leur config bi moteur sur le rpas, tout ca pour prendre du f35 ! A quel moment, on arrete d’accepter de passer pour des co…. 

Que veux-tu, le NGF doit être bimoteur, mais le F-35 non, ça va.
Dassault doit livrer plein de technos et de brevets, mais LM non, ça va.
La France doit mieux partager le workshare, mais l'Amérique non, ça va.

"Selon que vous serez puissant ou misérable [...]" :wink::laugh:

 

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

:huh:

https://www.defense.gouv.fr/portail/ministere/organisation-du-ministere-des-armees/organisation-du-ministere-des-armees/organismes-dependant-du-ministre/les-bead/bea-e/2020

Il n'y a "qu'à" cliquer sur l'année et tu trouves tous les rapports concernant les accidents ou incidents survenus cette année là.

Leur codification est claire comme de l'eau de roche, exemple : S-2020-02-A

S sécurité civile / M marine / A armée de l'air / G gendarmerie / T armée de terre / D DGA / I international / F douanes

2020 année de l'évènement

02 numéro du rapport dans l'ordre de l'année

A accident / I incident

C'est pas ce site-là qui me pose problème, c'est celui-ci: https://www.bea.aero/

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Attends, dans le civil, pour te faire rire/pleurer, j'ai eu connaissance du cas d'un mécano sur TGV Duplex 2 rames (1600 personnes (2*800)) qui lors d'un trajet, après avoir découplé les deux rames depuis son pupitre tandis que le train était en marche, a oublié de les réaccoupler, et s'est retrouvé à abandonner sans s'en rendre compte une rame Duplex remplie de gens en pleine voie entre deux cantonnements sur une LGV, qui, n'étant pas motorisée, s'est arrêtée toute seule sans énergie.
Se rendant compte de son erreur, il a alors entrepris de freiner en urgence puis de refouler (!!!) pour aller réaccoupler la rame abandonnée et pouvoir repartir ni vu ni connu. Heureusement qu'au poste ils s'en sont rendus compte. Il a été immédiatement descendu de machine bien entendu. Il n'est jamais remonté dans une loco.
Raison de cette étourderie et de cette tentative de remédier au souci: il était dans un état mental catastrophique, avec un enfant passé près de la mort suite à un grave accident, et ayant de très lourdes séquelles.
Un type super carré autrement, cheminot modèle. Mais pour la boite ça n'excuse rien. 

(Je la fais courte histoire de ne pas trop dévier le sujet)

Mon "N+1" (pour parler en langage de djeun's) te dirait qu'il préfère "un mec pas bien qui fait un pas de côté à celui qui vient bosser en n'étant pas à 150%". 

Et dieu sait si il a raison... (mais soit, devoir de réserve toussa toussa: j'en ai déjà beaucoup trop dit d'ailleurs) :wink:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 changed the title to Luftwaffe

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...