hadriel Posted March 16 Share Posted March 16 https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-f-35-atterrit-en-allemagne-le-scaf-va-t-il-decoller-en-europe-905719.html Citation Chez Airbus, on assure que le groupe a "montré une grande volonté d'aboutir et une grande flexibilité dans ces discussions". Notamment au sein de l'avionneur européen "on ne remet pas en cause ni le leadership de Dassault sur le NGF", ni ne souhaite affaiblir les capacités d'architecte programme de l'avionneur. Il ne remet pas non plus en cause, selon nos informations, le développement des commandes de vol du démonstrateur par le constructeur du Rafale. "Mais ce leadership doit s'exercer dans une logique de coopération", indique-t-on au sein du groupe européen. Qu'est-ce que cela veut dire ? "On veut dire que le sujet n'est pas tant ce qu'il reste à négocier. Le sujet, c'est l'état d'esprit. Qu'est-ce qu'on appelle une logique de coopération ? Pas de boîte noire, pas de duplication et pas de ségrégation excessive", explique-t-on chez Airbus. Dans ce cadre, l'avionneur européen demande à Dassault Aviation d'avoir une visibilité sur l'ensemble des travaux du pilier 1 pour mieux comprendre le comportement du démonstrateur et d'apporter ses compétences. "Cette visibilité entre les partenaires industriels est nécessaire pour avoir une efficacité collective, qui est basée sur des responsabilités claires avec des leaderships clairs. L'efficacité collective est le contraire d'un travail en silo dans les différents 'works packages' qui ont été partagés entre les différents partenaires", précise-t-on chez Airbus Le terme technique c'est LOL je crois. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post weasel Posted March 16 Popular Post Share Posted March 16 (edited) Alors là si Airbus Défense, Hensold , MTU et Liebher ne sont pas en PLS... Les pauvres ils se mettraient à poils pour que Dassault et co leurs donnent quelques miettes... Ce ne sont pas les quelques Eurofighter ( diviser par quatres) commandés par Berlin qui va les sauver. Finalement et cyniquement l'achat de F-35 aura mis KO ou pire tué dans l'oeuf toute ébauche allemande de construire et de se doter par prédation et opportunisme d'une industrie aéronautique de pointe... Non décidément se tropisme pro US est une maladie débilitante... Heureusement ! Edited March 16 by weasel 1 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted March 17 Share Posted March 17 Il y a 4 heures, hadriel a dit : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-f-35-atterrit-en-allemagne-le-scaf-va-t-il-decoller-en-europe-905719.html Le terme technique c'est LOL je crois. Quelqu'un peut expliquer à M. Airbus que coopération ne veut pas dire codéveloppement ? 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Patrick Posted March 17 Popular Post Share Posted March 17 Il y a 5 heures, hadriel a dit : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-f-35-atterrit-en-allemagne-le-scaf-va-t-il-decoller-en-europe-905719.html Le terme technique c'est LOL je crois. Et bien, je ne me risquerai pas à me mettre dans la tête des gens d'Airbus, mais: Chez Airbus, on assure que le groupe a "montré une grande volonté d'aboutir et une grande flexibilité dans ces discussions". Vouloir revoir et rediscuter en permanence les termes d'un contrat c'est une "grande flexibilité"? Je croyais que le concept de flexibilité c'était qu'on pouvait soi-même être souple, et non pas qu'on cherchait à tordre les autres en deux... Notamment au sein de l'avionneur européen "on ne remet pas en cause ni le leadership de Dassault sur le NGF", "Êtes-vous vraiment le best athlete?" et autres saillies du même genre, tendent à démontrer l'inverse. ni ne souhaite affaiblir les capacités d'architecte programme de l'avionneur. Il ne remet pas non plus en cause, selon nos informations, le développement des commandes de vol du démonstrateur par le constructeur du Rafale. Mensonge, on a la preuve du contraire. "Mais ce leadership doit s'exercer dans une logique de coopération", Un leadership en coopération ça veut dire que c'est Dassault qui prend les responsabilités et Airbus qui prend les décisions, c'est ça? indique-t-on au sein du groupe européen. Qu'est-ce que cela veut dire ? "On veut dire que le sujet n'est pas tant ce qu'il reste à négocier. Ah bon? les points durs des négociations ne sont "pas un sujet"? Mais alors pourquoi ils font tout coincer depuis je sais pas combien de temps en réclamant toujours plus? Le sujet, c'est l'état d'esprit. Qu'est-ce qu'on appelle une logique de coopération ? Pas de boîte noire, pas de duplication et pas de ségrégation excessive", Sujet déjà débattu. Foreground ok, background non. C'est pourtant simple. explique-t-on chez Airbus. Dans ce cadre, l'avionneur européen demande à Dassault Aviation d'avoir une visibilité sur l'ensemble des travaux du pilier 1 pour mieux comprendre le comportement du démonstrateur et d'apporter ses compétences. "Hé Dassault! Dites-nous comment vous faites des avions, on vous apportera nos compétences en, heu... en écoute et conseils d'amis! Ça nous permettra d'avoir une meilleure vision d'ensemble." "Cette visibilité entre les partenaires industriels est nécessaire pour avoir une efficacité collective, qui est basée sur des responsabilités claires avec des leaderships clairs. Visibilité sur quoi? Sur le foreground? Ils l'ont déjà de garantie. Alors sur quoi ils veulent de la visibilité? L'efficacité collective est le contraire d'un travail en silo dans les différents 'works packages' qui ont été partagés entre les différents partenaires", précise-t-on chez Airbus Oui, et il n'est pas question de ça. Dassault est architecte, mais il n'a jamais été question de transférer du ToT à Airbus... Ce qu'on développe ensemble on le développe ensemble, mais ce qui appartient à chacun, y-compris en termes de pipeline, de méthodologie, appartient à chacun. Là en gros ils veulent intégrer Dassault au bureau d'étude d'Airbus pour littéralement faire de l'espionnage institutionnel gratos. Ça ne marche pas comme ça. Je me demande ce qu'il se passerait si Dassault commençait à se dire "intéressé par les technologies des courts et moyens courriers Airbus" afin de "mieux faire évoluer collectivement l'aéronautique européenne". Ou autre tentative de novlangue du même genre. Après tout un Falcon 10X n'est pas beaucoup plus petit qu'un A320 même s'il est plus léger. Et ses futurs moteurs Pearl 10X ne seront pas bien plus volumineux que des LEAP... Alors si jamais arrivait un Falcon encore un peu plus gros, encore un peu plus lourd... suivez mon regard. Je suis persuadé qu'Airbus seraient ravis de voir arriver un nouveau concurrent européen sur leur segment de marché une fois leurs petits secrets de fabrication révélés, et ce par pur esprit de coopération européenne. 4 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 17 Share Posted March 17 (edited) Finalement c'est ici qu'on cause SCAF et NGF ! Bravo les bavards dispersés du fil "Imbroglio" ! qui pensent, sans le savoir : " tout est dans tout et son contraire" Edited March 17 by Bechar06 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberas Posted March 17 Share Posted March 17 Il y a 5 heures, Patrick a dit : Là en gros ils veulent intégrer Dassault au bureau d'étude d'Airbus pour littéralement faire de l'espionnage institutionnel gratos. Ça ne marche pas comme ça. Pour acquérir la compétence avion de chasse, Airbus a besoin de Dassault. Mais comme DA est français, ils peuvent pas l'acheter de peur de déséquilibrer lAirbus au détriment des Allemands. Leur seule solution est de piquer le know how de DA 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AkarSarren Posted March 17 Share Posted March 17 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OhneFear Posted March 21 Share Posted March 21 La Bundeswehr présente son nouveau Kampfjet, die F-35. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted March 21 Share Posted March 21 Après le Tournedos, la Fifounette maintenant le F-35 ... Y a pas à dire au niveau des choix c'est du béton armé ... Comme ils auraient pu dire à Augsburg "Gardarem lou Me 109" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted March 21 Share Posted March 21 (edited) En même temps, cernés comme ils sont par des pays dotés de F-35, ils n'allaient pas se contenter de F-18, si ? Ils ont sans doute un rang à tenir, et avec l'Eurofoufoune c'était un peu raté Edited March 21 by DEFA550 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted March 21 Share Posted March 21 Le 17/03/2022 à 09:17, Alberas a dit : Pour acquérir la compétence avion de chasse, Airbus a besoin de Dassault. Mais comme DA est français, ils peuvent pas l'acheter de peur de déséquilibrer lAirbus au détriment des Allemands. Leur seule solution est de piquer le know how de DA Si c'est la société qui achète, ça ne change pas les parts des actionnaires. Mais c'est ballot, ils avaient 46% et ils ont presque tout revendu... 1 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deres Posted March 21 Share Posted March 21 il y a 22 minutes, DEFA550 a dit : En même temps, cernés comme ils sont par des pays dotés de F-35, ils n'allaient pas se contenter de F-18, si ? Ils ont sans doute un rang à tenir, et avec l'Eurofoufoune c'était un peu raté Si ils n'investissent pas d'argent dans leur avion maison, il ne risque pas d'être à la page bien longtemps ... L'avion de chasse de dernière génération, ce n'est pas un secteur pour les start up et les amateurs. La stratégie allemande est d'en faire le moins possible puis de faire semblant de découvrir qu'aucun avion local correspond au besoin n'est apparu par génération spontanée donc qu'ils sont obligé d'acheter américain car eux ont investit sur le long terme. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 21 Share Posted March 21 (edited) La prochaine étape, pour la Luftwaffe, sera la suivante : - Se contenter de seulement 35 F-35A pour la fonction Dissuasion ... Là on pourra dire qu'ils ont cotisé a minima auprès de l'Otan et des US, contexte actuel de l'Ukraine "aidant" OU - Prendre d'autres F-35A pour assurer d'autres fonctions ( EF pour l'instant ): Air-Sol ... Puis les autres ... Avec l'âge des EF opérationnels ( 141 - 33 Tr 1 ) aujourd'hui, donc une forte proportion qui seront obsolètes avant l'arrivée du SCAF/NGF ( exclusion des + 38 commandés + 15 à 20 Gros-Leurres annoncés ), ils pourraient se donner cette excuse. On a pas fini de languir avec eux ... Et là on pourra vraiment dire qu'ils SE sont vendus ... Fuyons cette nasse ! Edited March 21 by Bechar06 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted March 21 Share Posted March 21 Il y a un soucis dans l’affaire. Que devient airbus defense ? Ils vont pas laisser des milliers de personnes sur le bord du chemin. au final, ils mettront le paquet sur les drones que les francais en bon europeens acheteront. resultat et une fois de plus (comme avec le tigre, le maws …) les francais acheteront la partie allemande et les allemands acheteront la partie fr aux usa. tant que ca fonctionne, ils auraient tort de se priver. Ils s’achetent la bienveillance us et laissent les francais acheter la leur. Tout est finalement si bien ordonné rt organisé avec les allemands… 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted March 21 Share Posted March 21 On a eu des drones Dassault et Sagem, voir même des drones Dassault-Sagem. faudrait relancer ça histoire de mettre les drones Airbus Manching avec quelque chose de franco-français. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted March 22 Share Posted March 22 Je remarque que la décision politique de commander "jusqu'à" 35 F35 est traduite systématiquement par un (premier) lot de 35 F35A... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 22 Share Posted March 22 (edited) Il y a 4 heures, Pakal a dit : "jusqu'à" 35 F35 est traduite systématiquement par un (premier) lot de 35 F35A Où ça ? Dans la vidéo ? Dans les annonces ? Edited March 22 by Bechar06 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 24 Share Posted March 24 "C'est une perfidie" ... à 500 exemplaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deres Posted March 24 Share Posted March 24 Le 22/03/2022 à 09:40, Pakal a dit : Je remarque que la décision politique de commander "jusqu'à" 35 F35 est traduite systématiquement par un (premier) lot de 35 F35A... C'est à dire que quand la facture tombera, le lot ne fera peut être que 20 avions ... C'est aussi cela d'être un client captif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted March 24 Share Posted March 24 Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : "C'est une perfidie" ... à 500 exemplaires Le canard raconte n'importe quoi et cet source de Dassault est elle vraiment crédible ? Les seuls marchés crédible pour le Rafale en Europe a été la Suisse et dans une moindre mesure La Finlande. Tout le reste, c'était déjà in the pocket pour les USA car c'était leur fan club. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AkarSarren Posted March 25 Share Posted March 25 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted March 25 Share Posted March 25 Ça quand il est question d'acheter à l'Amérique, ça va toujours très très vite. Là où il ne faut pas "expect the pace to pick up", c'est sur le FCAS. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weasel Posted March 27 Share Posted March 27 Je ne savais pas où le mettre: https://www.fr.de/politik/ukraine-krieg-deutschland-iron-dome-raketen-abwehrsysten-olaf-scholz-russland-schutz-news-zr-91437944.html Berlin – Selon un article de presse, le gouvernement fédéral examine la mise en place d'un écran de protection antimissile au-dessus de l'Allemagne compte tenu de la guerre en Ukraine* et de la menace russe*. lors d'une consultation entre le chancelier fédéral olaf scholz* (spd*) et l'inspecteur général eberhard zorn sur l'utilisation du fonds spécial de 100 milliards d'euros pour les forces armées fédérales, un tel "dôme de fer" (dôme de fer) a également été un problème. C'est ce qui ressort d'un reportage du Bild am Sonntag. Plus précisément, il s'agissait d'une éventuelle acquisition du système israélien "flèche 3". selon le rapport, aucune décision n'a encore été prise, mais le spd soutient l'achat. le correspondant principal de la commission budgétaire pour le budget de la défense, andreas Schwarz (spd), a déclaré au journal : « Nous devons mieux nous protéger contre la menace russe. Nous avons besoin d'un bouclier antimissile à l'échelle de l'Allemagne pour cela. » Il a ajouté : « Le système israélien Arrow 3 est une bonne solution. » Dans le conflit ukrainien*, des missiles russes atterrissent également près de la frontière de l'OTAN. Lors de sa visite en Pologne, le président américain Joe Biden a souligné la détermination des Etats-Unis à apporter un soutien militaire aux partenaires de l'OTAN en cas d'attaque russe.  Protection de la Russie dans la guerre d'Ukraine: "Iron Dome" pour l'Allemagne coûterait deux milliards d'euros Le système coûterait donc deux milliards d'euros. Ces informations proviennent apparemment des cercles de sécurité. Comme il est disponible sur le marché, il pourrait être opérationnel dès 2025. La publicité  La publicité  Les roquettes tirées depuis la bande de Gaza sont interceptées par le système israélien de défense antimissile Iron Dome. Compte tenu de la guerre en Ukraine, le gouvernement examine la mise en place d'un système de défense antimissile pour l'Allemagne. © Ilia Efimovitch/dpa Pour le bouclier anti-missile, des systèmes radar anti-missiles de type "Super Greene Pine" seraient installés sur trois sites en Allemagne, qui enverraient leurs données au poste de commandement national à Uedem. Là, les soldats de l'Armée de l'Air évalueraient l'image de la situation. En cas d'urgence, une fusée "Arrow 3" serait tirée depuis l'un des lanceurs répartis dans toute l'Allemagne, ce qui intercepterait et détruirait la fusée de l'attaquant. Selon le rapport, les dispositifs radar sont si puissants que le bouclier de protection pourrait également couvrir la Pologne, la Roumanie ou les États baltes. Les pays voisins devraient alors acheter des missiles Arrow 3, et l'Allemagne fournirait l'image radar. Schwarz a déclaré au journal : « Nous pouvons également étendre le Dôme de fer sur nos pays voisins. Nous assumerions ainsi un rôle clé dans la sécurité de l'Europe. » (sne/AFP) *fr.de est une offre d'IPPEN.MEDIA. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 27 Share Posted March 27 il y a 17 minutes, weasel a dit : « Nous pouvons également étendre le Dôme de fer sur nos pays voisins. Nous assumerions ainsi un rôle clé dans la sécurité de l'Europe. » "Deutsch Uber Alles" Merci ! Tiens, pour une fois, ils ne font pas dans l'Américain ! ( "Mais fortement subventionné par les US" me dit on dans mon oreillette ) Ils font feu de tout bois et confondent "Iron Dome" et "Arrow 3" ... Ou ils voudraient bien les 2 !? Ils ne croient pas en la capacité dissuasive de leur B61 ???? Alors ça servira à quoi leurs 35 F-35 + B61++ ?? On a rien de rien en Europe ? dans ce domaine ? PAS HS ... Et ça alors ?? https://www.senat.fr/rap/r10-733/r10-73362.html EXOGUARD de Astrium : cela ne dit rien aux allemands ? A mince Exoguard serait il "passé à la trappe" dans les méandres des réorganisations jusqu'à ArianeGroup, anciennement Airbus Safran Launchers (ASL) ? FIN HS .... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted March 27 Share Posted March 27 Je sais pas ce qu'un système conçu pour intercepter les roquettes artisanales du Hamas vaudra contre des missiles Kinjal supersoniques... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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