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https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-f-35-atterrit-en-allemagne-le-scaf-va-t-il-decoller-en-europe-905719.html

Citation

Chez Airbus, on assure que le groupe a "montré une grande volonté d'aboutir et une grande flexibilité dans ces discussions". Notamment au sein de l'avionneur européen "on ne remet pas en cause ni le leadership de Dassault sur le NGF", ni ne souhaite affaiblir les capacités d'architecte programme de l'avionneur. Il ne remet pas non plus en cause, selon nos informations, le développement des commandes de vol du démonstrateur par le constructeur du Rafale. "Mais ce leadership doit s'exercer dans une logique de coopération", indique-t-on au sein du groupe européen. Qu'est-ce que cela veut dire ? "On veut dire que le sujet n'est pas tant ce qu'il reste à négocier. Le sujet, c'est l'état d'esprit. Qu'est-ce qu'on appelle une logique de coopération ? Pas de boîte noire, pas de duplication et pas de ségrégation excessive", explique-t-on chez Airbus.

Dans ce cadre, l'avionneur européen demande à Dassault Aviation d'avoir une visibilité sur l'ensemble des travaux du pilier 1 pour mieux comprendre le comportement du démonstrateur et d'apporter ses compétences. "Cette visibilité entre les partenaires industriels est nécessaire pour avoir une efficacité collective, qui est basée sur des responsabilités claires avec des leaderships clairs. L'efficacité collective est le contraire d'un travail en silo dans les différents 'works packages' qui ont été partagés entre les différents partenaires", précise-t-on chez Airbus

Le terme technique c'est LOL je crois.

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Finalement c'est ici qu'on cause SCAF et NGF !  Bravo les bavards dispersés du fil "Imbroglio" !   qui pensent, sans le savoir " tout est dans tout et son contraire"  :bloblaugh:

Edited by Bechar06
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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Là en gros ils veulent intégrer Dassault au bureau d'étude d'Airbus pour littéralement faire de l'espionnage institutionnel gratos. Ça ne marche pas comme ça.

Pour acquérir la compétence avion de chasse, Airbus a besoin de Dassault. Mais comme DA est français, ils peuvent pas l'acheter de peur de déséquilibrer lAirbus au détriment des Allemands. Leur seule solution est de  piquer le know how de DA :cool:

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En même temps, cernés comme ils sont par des pays dotés de F-35, ils n'allaient pas se contenter de F-18, si ? Ils ont sans doute un rang à tenir, et avec l'Eurofoufoune c'était un peu raté :biggrin:

Edited by DEFA550
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Le 17/03/2022 à 09:17, Alberas a dit :

Pour acquérir la compétence avion de chasse, Airbus a besoin de Dassault. Mais comme DA est français, ils peuvent pas l'acheter de peur de déséquilibrer lAirbus au détriment des Allemands. Leur seule solution est de  piquer le know how de DA :cool:

Si c'est la société qui achète, ça ne change pas les parts des actionnaires. Mais c'est ballot, ils avaient 46% et ils ont presque tout revendu...

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il y a 22 minutes, DEFA550 a dit :

En même temps, cernés comme ils sont par des pays dotés de F-35, ils n'allaient pas se contenter de F-18, si ? Ils ont sans doute un rang à tenir, et avec l'Eurofoufoune c'était un peu raté :biggrin:

Si ils n'investissent pas d'argent dans leur avion maison, il ne risque pas d'être à la page bien longtemps ... L'avion de chasse de dernière génération, ce n'est pas un secteur pour les start up et les amateurs. La stratégie allemande est d'en faire le moins possible puis de faire semblant de découvrir qu'aucun avion local correspond au besoin n'est apparu par génération spontanée donc qu'ils sont obligé d'acheter américain car eux ont investit sur le long terme.

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La prochaine étape, pour la Luftwaffe, sera  la suivante

- Se contenter de seulement 35 F-35A pour la fonction Dissuasion   ... Là on pourra dire qu'ils ont cotisé a minima auprès de l'Otan et des US, contexte actuel de l'Ukraine "aidant"

OU

- Prendre  d'autres F-35A pour assurer d'autres fonctions ( EF pour l'instant ):  Air-Sol ... Puis les autres ...

Avec l'âge des EF opérationnels ( 141  - 33 Tr 1   ) aujourd'hui, donc une forte proportion qui seront obsolètes avant l'arrivée du SCAF/NGF ( exclusion des + 38 commandés + 15 à 20 Gros-Leurres annoncés ),   ils pourraient se donner cette excuse.

On a pas fini de languir avec eux ... Et là on pourra vraiment dire qu'ils SE sont vendus  ... Fuyons cette nasse ! 

Edited by Bechar06
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Il y a un soucis dans l’affaire. Que devient airbus defense ? Ils vont pas laisser des milliers de personnes sur le bord du chemin. 
au final, ils mettront le paquet sur les drones que les francais en bon europeens acheteront. 
resultat et une fois de plus (comme avec le tigre, le maws …) les francais acheteront la partie allemande et les allemands acheteront la partie fr aux usa. 
 

tant que ca fonctionne, ils auraient tort de se priver. Ils s’achetent la bienveillance us et laissent les francais acheter la leur. Tout est finalement si bien ordonné rt organisé avec les allemands…

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On a eu des drones Dassault et Sagem, voir même des drones Dassault-Sagem. faudrait relancer ça histoire de mettre les drones Airbus Manching avec quelque chose de franco-français.

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Il y a 4 heures, Pakal a dit :

"jusqu'à" 35 F35 est traduite systématiquement par un (premier) lot de 35 F35A

Où ça ?  Dans la vidéo ? Dans les annonces ? 

Edited by Bechar06
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Le 22/03/2022 à 09:40, Pakal a dit :

Je remarque que la décision politique de commander "jusqu'à" 35 F35 est traduite systématiquement par un (premier) lot de 35 F35A... 

C'est à dire que quand la facture tombera, le lot ne fera peut être que 20 avions ... C'est aussi cela d'être un client captif.

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Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

"C'est une perfidie"  ... à  500 exemplaires 

 

Le canard raconte n'importe quoi et cet source de Dassault est elle vraiment crédible ? Les seuls marchés crédible pour le Rafale en Europe a été la Suisse et dans une moindre mesure La Finlande. Tout le reste, c'était déjà in the pocket pour les USA car c'était leur fan club. 

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Je ne savais pas où le mettre:

https://www.fr.de/politik/ukraine-krieg-deutschland-iron-dome-raketen-abwehrsysten-olaf-scholz-russland-schutz-news-zr-91437944.html

Berlin – Selon un article de presse, le gouvernement fédéral examine la mise en place d'un écran de protection antimissile au-dessus de l'Allemagne compte tenu de la guerre en Ukraine* et de la menace russe*.  lors d'une consultation entre le chancelier fédéral olaf scholz* (spd*) et l'inspecteur général eberhard zorn sur l'utilisation du fonds spécial de 100 milliards d'euros pour les forces armées fédérales, un tel "dôme de fer" (dôme de fer) a également été un problème.  C'est ce qui ressort d'un reportage du Bild am Sonntag.  Plus précisément, il s'agissait d'une éventuelle acquisition du système israélien "flèche 3".

 selon le rapport, aucune décision n'a encore été prise, mais le spd soutient l'achat.  le correspondant principal de la commission budgétaire pour le budget de la défense, andreas Schwarz (spd), a déclaré au journal : « Nous devons mieux nous protéger contre la menace russe.  Nous avons besoin d'un bouclier antimissile à l'échelle de l'Allemagne pour cela. » Il a ajouté : « Le système israélien Arrow 3 est une bonne solution. » Dans le conflit ukrainien*, des missiles russes atterrissent également près de la frontière de l'OTAN.  Lors de sa visite en Pologne, le président américain Joe Biden a souligné la détermination des Etats-Unis à apporter un soutien militaire aux partenaires de l'OTAN en cas d'attaque russe.

 
 Protection de la Russie dans la guerre d'Ukraine: "Iron Dome" pour l'Allemagne coûterait deux milliards d'euros
 Le système coûterait donc deux milliards d'euros.  Ces informations proviennent apparemment des cercles de sécurité.  Comme il est disponible sur le marché, il pourrait être opérationnel dès 2025.

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 Les roquettes tirées depuis la bande de Gaza sont interceptées par le système israélien de défense antimissile Iron Dome.  Compte tenu de la guerre en Ukraine, le gouvernement examine la mise en place d'un système de défense antimissile pour l'Allemagne.

 © Ilia Efimovitch/dpa

 Pour le bouclier anti-missile, des systèmes radar anti-missiles de type "Super Greene Pine" seraient installés sur trois sites en Allemagne, qui enverraient leurs données au poste de commandement national à Uedem.  Là, les soldats de l'Armée de l'Air évalueraient l'image de la situation.  En cas d'urgence, une fusée "Arrow 3" serait tirée depuis l'un des lanceurs répartis dans toute l'Allemagne, ce qui intercepterait et détruirait la fusée de l'attaquant.

 Selon le rapport, les dispositifs radar sont si puissants que le bouclier de protection pourrait également couvrir la Pologne, la Roumanie ou les États baltes.  Les pays voisins devraient alors acheter des missiles Arrow 3, et l'Allemagne fournirait l'image radar.  Schwarz a déclaré au journal : « Nous pouvons également étendre le Dôme de fer sur nos pays voisins.  Nous assumerions ainsi un rôle clé dans la sécurité de l'Europe. » (sne/AFP) *fr.de est une offre d'IPPEN.MEDIA.

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il y a 17 minutes, weasel a dit :

« Nous pouvons également étendre le Dôme de fer sur nos pays voisins.  Nous assumerions ainsi un rôle clé dans la sécurité de l'Europe. »

"Deutsch  Uber Alles"    Merci !  :wacko:

Tiens, pour une fois, ils ne font pas dans l'Américain !   ( "Mais fortement subventionné par les US"  me dit on dans mon oreillette ) 

Ils font feu de tout bois et confondent "Iron Dome"  et "Arrow 3"  ... Ou ils voudraient bien les 2 !? 

Ils ne croient pas en la capacité dissuasive de leur B61 ????   Alors ça servira à quoi leurs  35  F-35 + B61++ ??   

On a rien de rien  en Europe ?  dans ce domaine ?  

PAS HS ...

Et ça alors ??    https://www.senat.fr/rap/r10-733/r10-73362.html

EXOGUARD   de Astrium : cela ne dit rien aux allemands ?   

A mince  Exoguard serait il "passé à la trappe"  dans les méandres des réorganisations jusqu'à    ArianeGroup, anciennement Airbus Safran Launchers (ASL) ? 

FIN HS .... 

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