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herciv
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il y a une heure, pascal a dit :

J'aime beaucoup à propos du SDB GBU-39 le: "vous le sortez de la boîte vous le montez sous l'avion et pif çà marche ..."

C'est beau j'aime beaucoup ...

 

C'est pas exactement ce qu'il dit. Il dit que la munition est testée dans sa boîte avant montage sur l'avion. Cela sous-entend que pour le JDAM, les auto-tests nécessitent le montage sur l'avion. Et donc que si une munition a un problème, il faut la monter, détecter la panne, puis la démonter pour en mettre une autre, ce qui peut prendre du temps. Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les armements français, AASM, MICA, METEOR, Exocet. Le souci est aussi que pour faire les auto-tests il doit falloir une alimentation annexe du missile. Les missiles utilisent généralement des piles thermiques à usage unique ne servant que lors du tir ou juste avant.

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Il y a 2 heures, Deres a dit :

C'est pas exactement ce qu'il dit. Il dit que la munition est testée dans sa boîte avant montage sur l'avion. Cela sous-entend que pour le JDAM, les auto-tests nécessitent le montage sur l'avion. Et donc que si une munition a un problème, il faut la monter, détecter la panne, puis la démonter pour en mettre une autre, ce qui peut prendre du temps. Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les armements français, AASM, MICA, METEOR, Exocet. Le souci est aussi que pour faire les auto-tests il doit falloir une alimentation annexe du missile. Les missiles utilisent généralement des piles thermiques à usage unique ne servant que lors du tir ou juste avant.

L'avis de @DEFA550 serait bien intéressant ici ... mais pour en avoir discuté avec un camarade très versé dans les essais en en vol au sein d'une société française d'aéronautique militaire il y a souvent une (très) grande différence entre les conditions d'emploi des munitions opérationnelles et les tirs d'essais durant lesquels les munitions (préparées avec une attention particulière) sont montées et tirées dans des conditions optimales

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Il y a 5 heures, pascal a dit :

L'avis de @DEFA550 serait bien intéressant ici ... mais pour en avoir discuté avec un camarade très versé dans les essais en en vol au sein d'une société française d'aéronautique militaire il y a souvent une (très) grande différence entre les conditions d'emploi des munitions opérationnelles et les tirs d'essais durant lesquels les munitions (préparées avec une attention particulière) sont montées et tirées dans des conditions optimales

Tu parles de tests des munitions pour vérifier / qualifier leurs performances là où Deres parle juste d'auto-tests qui, dans ce qu'il imagine, permettraient de s'assurer qu'une munition se déclare comme "ok, bonne pour le service" avant qu'on ne s'en serve véritablement.

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Il y a 18 heures, pascal a dit :

L'avis de @DEFA550 serait bien intéressant ici ...

De toute façon c'est re-testé sur avion à chaque pose. Parce que ça sert aussi à tester les circuits "avion" et la bonne configuration du système d'armes.

Globalement, des tests au destockage peuvent être réalisés en atelier, surtout si la munition nécessite un assemblage, au dépôt de munitions par exemple, avant de délivrer la munition aux unités (escadrons).

Modifié par DEFA550
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Il y a 19 heures, pascal a dit :

L'avis de @DEFA550 serait bien intéressant ici ... mais pour en avoir discuté avec un camarade très versé dans les essais en en vol au sein d'une société française d'aéronautique militaire il y a souvent une (très) grande différence entre les conditions d'emploi des munitions opérationnelles et les tirs d'essais durant lesquels les munitions (préparées avec une attention particulière) sont montées et tirées dans des conditions optimales

C'est bien pour cela que chaque tir d'"exercice" correspond à un scénario différent pour valider l'ensemble de l'enveloppe opérationnelle de l'engin. Ai temps du Tartar, les utilisateurs européens mettaient en commun les résultats de leurs tirs pour bien affiner les performances 

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  • 2 weeks later...
Il y a 19 heures, Kelkin a dit :

Faut-il le regretter ou au contraire s'en réjouir ?

 

Je voulais mettre ça dans le fil "Europe de la Défense" mais il est fermé. Tout comme celui sur le côté politique du SCAF.

Faux, il se réclame du SCAF et du MGCS. Regarde "Europe, son avenir". 

EDIT : Malheureusement, j'ai fait une confusion, il a parlé de MGCS et de SCAF lors du "Discours sur le changement d'époque" du 27 février. Il n'en a pas parlé explicitement à Prague.

Modifié par Manuel77
Confusion
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Ne pas oublier que ce n'est qu'une déclaration d'intention de la part de Scholz (et pas forcément de toute l'Allemagne ni de l'intégralité du Bundestag) et que ces pays peuvent très bien aussi ne pas être intéressé par ce que l'Allemagne leur propose (quid du leadership des programmes qui en sortiront, des retombées industrielles... et le dernier "succès" allemand en terme de défense aérienne, c'est le taille-foune pour rappel. Pas un mauvais avion, mais un appareil qu'ils essayent difficilement de faire coller à leur besoin multi-rôle alors qu'il était prévu pour être plutôt spécialisé...)

Comme ça ne parle que défense aérienne, et que la plupart des pays mentionnés sont clients ou au minimum ont envie de F-35, je me demande ce que l'Allemagne pourrait leur apporter (ils vont développer des équipements pour le F-35 ? Un nouveau simulateur ? Un nouvel avion compétitif :bloblaugh: ? ...)

Même en défense antiaérienne, ce n'est pas vraiment l'Allemagne qui est au top, et un Newa Tchèque ou un Buk (ou Kub) polonais pourraient être intéressants pour la remontée en compétence de l'Allemagne dans ses domaines. (Oui c'est méchant, mais est-ce vraiment faux ? Quels sont leurs compétences dans ses domaines ? Dhiel sait gérer des charges militaires de cette taille par exemple ?)

Modifié par SLT
Corrections de fautes
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Il y a 19 heures, Kelkin a dit :

Faut-il le regretter ou au contraire s'en réjouir ?

 

Je voulais mettre ça dans le fil "Europe de la Défense" mais il est fermé. Tout comme celui sur le côté politique du SCAF.

Ca veut juste dire déblocage des fonds du "Taktisches Luftverteidigungssystem" (TLVS), la version "évoluée" du MEADS (lancé en 1995 annulé en 2011) qui est lui même une version "évoluée" du Patriot.

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Le 29/08/2022 à 17:39, Tetsuo a dit :

Pour la plupart, ce sont des pays équipés - ou en passe de l être- de f 35. ( A part les baltes )

Nord ,nord est .

Réjouissons nous .

On s'occupera du sud et de l'ouest.

Non plus. Ils ont eux aussi des F-35 ou bien ils en auront.

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Il y a 7 heures, SLT a dit :

 

Même en défense antiaérienne, ce n'est pas vraiment l'Allemagne qui est au top, et un Newa Tchèque ou un Buk (ou Kub) polonais pourraient être intéressants pour la remontée en compétence de l'Allemagne dans ses domaines. (Oui c'est méchant, mais est-ce vraiment faux ? Quels sont leurs compétences dans ses domaines ? Dhiel sait gérer des charges militaires de cette taille par exemple ?)

Ce sont des rumeurs, mais qui sait...

https://www.israelhayom.com/2022/08/22/lapid-to-travel-to-germany-to-discuss-procurement-of-israels-arrow-3-missile-defense-system/

M. Lapid se rend en Allemagne pour discuter de l'acquisition du système israélien de défense antimissile Arrow 3.
L'Allemagne cherche à acquérir le système de défense pour se défendre contre les menaces, notamment les missiles russes Iskander à Kaliningrad. 
Le Premier ministre Lapid se rend en Allemagne pour discuter de l'acquisition du système de défense antimissile israélien Arrow 3.
 

Le Premier ministre Yair Lapid devrait se rendre en Allemagne dans les prochaines semaines pour discuter, entre autres, de la demande du pays d'acquérir un système de défense antimissile auprès d'Israël ou des États-Unis, a appris Israel Hayom. 

Suivez Israel Hayom sur Facebook, Twitter, et Instagram

L'Allemagne cherche à acquérir le système Arrow 3 - construit par Israël Aerospace Industries - et le système américain THAAD - produit par Lockheed Martin - pour se défendre contre les menaces, notamment les missiles russes Iskander à Kaliningrad. 

Le pays a formulé sa demande pour la première fois au début de l'année 2022, lorsque Naftali Bennett était Premier ministre, et les discussions devraient se poursuivre pendant un certain temps. 

L'échelon politico-défensif israélien a exprimé un grand soutien à cette démarche. 

"L'Allemagne est l'un des plus grands amis d'Israël dans le monde, et toute demande de ce type devrait être acceptée", a déclaré un responsable. 

Lapid devrait se rendre en Allemagne le 12 septembre, une semaine avant de s'envoler pour New York pour assister à l'Assemblée générale des Nations unies. 

EDIT : C'est plus qu'une rumeur.

https://www.tagesschau.de/inland/innenpolitik/raketenabwehr-arrow-3-deutschland-101.html

https://www.juedische-allgemeine.de/politik/scholz-kuendigt-neues-luftverteidigungssystem-aus-israel-an/

Modifié par Manuel77
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Il y a 13 heures, Manuel77 a dit :

Ce sont des rumeurs, mais qui sait...

https://www.israelhayom.com/2022/08/22/lapid-to-travel-to-germany-to-discuss-procurement-of-israels-arrow-3-missile-defense-system/

M. Lapid se rend en Allemagne pour discuter de l'acquisition du système israélien de défense antimissile Arrow 3.
L'Allemagne cherche à acquérir le système de défense pour se défendre contre les menaces, notamment les missiles russes Iskander à Kaliningrad. 
Le Premier ministre Lapid se rend en Allemagne pour discuter de l'acquisition du système de défense antimissile israélien Arrow 3.
 

Le Premier ministre Yair Lapid devrait se rendre en Allemagne dans les prochaines semaines pour discuter, entre autres, de la demande du pays d'acquérir un système de défense antimissile auprès d'Israël ou des États-Unis, a appris Israel Hayom. 

Suivez Israel Hayom sur Facebook, Twitter, et Instagram

L'Allemagne cherche à acquérir le système Arrow 3 - construit par Israël Aerospace Industries - et le système américain THAAD - produit par Lockheed Martin - pour se défendre contre les menaces, notamment les missiles russes Iskander à Kaliningrad. 

Le pays a formulé sa demande pour la première fois au début de l'année 2022, lorsque Naftali Bennett était Premier ministre, et les discussions devraient se poursuivre pendant un certain temps. 

L'échelon politico-défensif israélien a exprimé un grand soutien à cette démarche. 

"L'Allemagne est l'un des plus grands amis d'Israël dans le monde, et toute demande de ce type devrait être acceptée", a déclaré un responsable. 

Lapid devrait se rendre en Allemagne le 12 septembre, une semaine avant de s'envoler pour New York pour assister à l'Assemblée générale des Nations unies. 

EDIT : C'est plus qu'une rumeur.

https://www.tagesschau.de/inland/innenpolitik/raketenabwehr-arrow-3-deutschland-101.html

https://www.juedische-allgemeine.de/politik/scholz-kuendigt-neues-luftverteidigungssystem-aus-israel-an/

La présence de l'industrie aéronautique israélienne en Allemagne est sans commune mesure avec la présence de l'industrie française outre Rhin.. A la décharge des Israéliens, ils s'en sont donnés les moyens.

Modifié par Pakal
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15 hours ago, Manuel77 said:

Merci @Manuel77

Ça confirme un peu ce que je disais : achat sur étagère plutôt que développement national, voir en coopération éventuellement : pas de compétences techniques pour développer des solutions en interne, même en coopération. C'était bien le sens de ma remarque à propos des vieux systèmes Buk et Newa : l'Allemagne n'a pas de connaissances techniques dans ce domaine et mêmede vieux modèles pourraient leur apprendre des choses "nouvelles".

Après, l'achat de système sur étagères est un bon moyen de protéger sa population, et leur choix d'un produit récent comme le Arrow3 ou le THAAD se justifie et sera sans doute plus que suffisant.

 

Mais je comprend mal cette histoire de projets ouverts aux pays de l'Est et d'investissement dans la défense aérienne. Comment est-ce compatible au regard des capacités de l'industrie allemande : ils veulent développer des programmes industriels communs ? Alors pourquoi achètent ils autant à l'étranger (F-35, Arrow3...) pour s'équiper au lieu de développer en interne et monter en compétence ? (Rétro ingénierie à la chinoise ? J'en doute)

Ils veulent investir en achetant des matériels ? Dans ce cas que signifie ouvrir les projets aux autres pays ? Des achats groupés ? (Est-ce que cela mérite vraiment une telle déclaration dans ce cas là ?)

Je pense qu'il y a quelque chose que j'ai mal compris à propos de ses déclarations. Peut être est-ce plus clair dans la version originale...

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il y a 32 minutes, SLT a dit :

Mais je comprend mal cette histoire de projets ouverts aux pays de l'Est et d'investissement dans la défense aérienne.

Je pense qu'ils veulent faire un réseau intégré, un peu à la façon du NORAD qui intègre la défense aérienne américaine et canadienne.

Bien sûr, ce réseau intégré devra utiliser un équipement standardisé, basé donc sur du matériel américain et israélien. Aucune chance de voir le SAMP/T dedans. C'est comme ça que l'Allemagne travaille à sa vision particulière de l'Europe de la Défense...

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  • 3 weeks later...

https://www.europe1.fr/international/lallemagne-va-t-elle-devenir-la-premiere-puissance-militaire-deurope-4135825

La première en nombre d'équipements théorique, peu être, mais pour le reste, bizarrement je doute un peu... Quant ils auront l'équivalent des PAN, SNLE, SNA, ASMP-A, M51-2, Rafale M, radar Grave/Nostradamus/Stradivarius, Cérès, CSO, Syracuse 4, Scorpion... on verra à ce moment là. Laissons les faire leur mixture et occupons nous de trouver des moyens adaptés, crédibles, innovants et pragmatiques pour nos forces armées. L'époque des Bisounours est terminée, les temps à venir s'annoncent rudes et complexe. 

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  • Rob1 changed the title to Luftwaffe

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