Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Actualités des Patrouilleurs et des BSA en Metropole et OM


Scarabé
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bechar06 a dit :

Voilà qu'elle se mettent "à planer sérieux"   la DSNS Gowind MN  dans l'esprit  de certains ! :biggrin:

 

il y a 1 minute, Bechar06 a dit :

Voilà qu'elle se mettent "à planer sérieux"   la DSNS Gowind MN  dans l'esprit  de certains ! :biggrin:

La Gowing gone with the wind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Scarabé said:

Faudrait que HK nous dessine le bestiau pour avoir une idée.  

Je pense que DCNS l’ont déjà fait pour moi ;-)

Etude Holiship 2020

https://www.naval-group.com/en/news/system-engineering-dcns-in-athens-for-the-launch-of-the-rd-holiship-project/

34590108.jpg

Avec mon analyse... rajoutes un canon de 76mm et un sonar Bluewatcher et le compte y est bon.

A147_A0_C4-68_E4-4_DEE-_BC53-2_A410_CBF4

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HK a dit :

Effectivement cet OPV aurait bien le profil d'un Patrouilleur NG !  (A noter qu'on ne trouve que cette photo sur le net de ce patrouilleur Holiship!)

Quid de l'étrave inversée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BPCs a dit :

Quid de l'étrave inversée ???

Ne rêve pas :biggrin:  Sur une base d'Adroit comme là, vont pas s'amuser à mettre une étrave inversée. Cela impliquerait de repenser tout l'avant, rehausser les francs bords , couvrir la plage avant, repenser les manœuvres (cabestant et toussa)  etc...   En plus c'est laid :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 09:45, Scarabé a dit :

Et de logement plus confortable que sur l'Adroit

Pour ton info ; les logements vie de l’Adroit on été dimensionnés selon la norme mili ANEP24 et non la norme civile DIV215 plus contraignante en terme d’architecture ( surfacique vie plus grand….etc ) et impact cout.  Donc on a des retours négatifs sur ce point ; tu as des sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fusilier a dit :

Le Dumont d'Urville A624 au 18 janvier 2018 chez Crist en Pologne 

Collecteurs d'échappement pas encore à poste ,

A moins que tapes d'obturation en place pour le transit afin d'éviter d'injection/pollution diverses et collecteur montés à Concarneau lors fin d'Armement ?

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ARMEN56 a dit :

Collecteurs d'échappement pas encore à poste ,

A moins que tapes d'obturation en place pour le transit afin d'éviter d'injection/pollution diverses et collecteur montés à Concarneau lors fin d'Armement ?

Je n'ai pas d'infos sur le niveau de finition chez Crist, équipements, locaux et toussa...  En tout cas chez Piriou ils sont pleins, tu ne rentres pas un canot à rames sur la plateforme. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

Je n'ai pas d'infos sur le niveau de finition chez Crist, équipements, locaux et toussa

Faudrait voir le deal industriel ; normalement c'est 80 % et qqs plateforme en Pologne et le reste en France dont qqs auxiliaires de ponts et surtout Com mili  ( antennes top side ) et remplissages des locaux techniques dont équipements spécifiques MIL , crypteurs et autres matos  sensibles de fourniture DGA + soute à munitions + accorages des MMA , plus essais ......

C'était pas prévu de construire des B2M au Rohu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎02‎/‎2018 à 10:31, ARMEN56 a dit :

Faudrait voir le deal industriel ; normalement c'est 80 % et qqs plateforme en Pologne et le reste en France dont qqs auxiliaires de ponts et surtout Com mili  ( antennes top side ) et remplissages des locaux techniques dont équipements spécifiques MIL , crypteurs et autres matos  sensibles de fourniture DGA + soute à munitions + accorages des MMA , plus essais ......

C'était pas prévu de construire des B2M au Rohu ?

Ils manquent les moyens de sauvetages et les moyens de mises à l'eau des zodiacs qui au passage ont toujours des problèmes

 

20160511154608_b23.jpg?itok=K7G8sl2A

 

Lors de l'escale au Fidji on voit très bien le zodiac sur le pont avec les sangles pour pouvoir le mettre à l'eau avec la grue Le SSF a refait un appel d'offre pour changer les crochets. Je t'en avais déjà parlé.

 Je sais même pas si ils vont pas changer tout le merdier qui fonctionne mal! A voir si même système de mise à l'eau sur Dumont

http://fijisun.com.fj/2018/02/07/french-naval-ship-stops-over-at-lautoka/

 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

 Je sais même pas si ils vont pas changer tout le merdier qui fonctionne mal! A voir si même système de mise à l'eau sur Dumont

http://fijisun.com.fj/2018/02/07/french-naval-ship-stops-over-at-lautoka/

On note la propulsion du LCVP double stern drive à hélices contrarotatives c'est du Volvo Penta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 18:27, Scarabé a dit :

Ils manquent les moyens de sauvetages et les moyens de mises à l'eau des zodiacs qui au passage ont toujours des problèmes

 

Lors de l'escale au Fidji on voit très bien le zodiac sur le pont avec les sangles pour pouvoir le mettre à l'eau avec la grue Le SSF a refait un appel d'offre pour changer les crochets. Je t'en avais déjà parlé.

 Je sais même pas si ils vont pas changer tout le merdier qui fonctionne mal! A voir si même système de mise à l'eau sur Dumont

http://fijisun.com.fj/2018/02/07/french-naval-ship-stops-over-at-lautoka/

 

Le zodiac c'est l’embarcation annexe. Les embarcations principales sont deux EDO disposant chacune d'une mise à l'eau par bossoir monopoint, technologie fiable, rapide, efficace et éprouvée. Ça fait déjà deux embarcations. Plus le LCVP. Alors l'utilité d'un zodicac additionnel est-elle vraiment opérationnelle, ou une question d’habitude tenace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, true_cricket a dit :

Alors l'utilité d'un zodicac additionnel est-elle vraiment opérationnelle, ou une question d’habitude tenace?

Ca dépend pourquoi faire, s'il faut aller poser des gens sur une plage, déployer des plongeurs... En tout cas, sur les B2M il y a souvent un zod sur la plage arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2018 à 00:38, g4lly a dit :

C'est comme le porcsalut ^_^

pic3.jpg

Et les arceaux ( pare-chocs) soudés au tableau arrière du LCVP protégeant les Z DRIVE dépassant du tableau arrière

Sinon c'est quoi les 2 petites plaques rectangulaire vissées ( 6 vis ? )  visiblement débordantes , de part et d'autre des propulseurs  ?  montage symétrique car idem sur tribord ;

- des interceptor ? 

http://bentley-marine.com/Advanced_Hulls.htm

- des anodes spécifiques ? autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...