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Actualités des Patrouilleurs et des BSA en Metropole et OM


Scarabé
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il y a 40 minutes, wielingen1991 a dit :

C'est quand même un fameux tour du monde qu'ils sont occupé à faire !

Yes !  C'est un joli voyage :biggrin:

il y a 46 minutes, Scarabé a dit :

Martinique

Au 64 j'aurais dit  Gwada. Mais, ils peuvent infléchir la route, point tournant au niveau  ~  d'Aruba cap au 81

Pas d'arrêt au Venezuela? 

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Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Le bâtiment de soutien et d'assistance hauturier Rhône en exercice antipollution devant Schoelcher.

Le BSAH doit avoir un ou  deux tourets  motorisé pour  barrage hauturier  de 300 m , et une drome de travail pour leur remorquage que l'on aperçoit

http://www.ceppol.fr/fr/component/content/article/10-materiel/27-materiel-cherbourg.html

https://www.rci.fm/infos/societe/le-batiment-de-soutien-et-dassistance-hauturier-bsah-de-la-marine-nationale-est-en

 

Modifié par ARMEN56
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Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

On la voit sur babord 

 

Doivent aussi pouvoir adapter un TRANSREC avec skimmer je pense .Alors sais plus quelle est la capacité de stockage d’hydrocarbure récupéré  sachant que sur les premiers projets BSAH c’était 1000 m3 avec un potentiel de pompage de 200 m3/h et soutes  équipées de réchauffage pour fluidifier + décantation + système de nettoyage .

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https://www.youtube.com/watch?time_continue=15&v=rMJiGNrP54I

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Il y a 11 heures, ARMEN56 a dit :

Le BSAH doit avoir un ou  deux tourets  motorisé pour  barrage hauturier  de 300 m , et une drome de travail pour leur remorquage que l'on aperçoit

http://www.ceppol.fr/fr/component/content/article/10-materiel/27-materiel-cherbourg.html

https://www.rci.fm/infos/societe/le-batiment-de-soutien-et-dassistance-hauturier-bsah-de-la-marine-nationale-est-en

 

 

La vedette de lamanage des BSAH

Elle sert à relier le câble de remorquage entre les 2 navires. Sur notre photo elle sert à mettre en place le barrage anti- pollution

 Les marins pécheurs utilisent le même type  de vedette pour déployer leur filets  

 

concar11.jpg

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Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

 

La vedette de lamanage des BSAH

Elle sert à relier le câble de remorquage entre les 2 navires. Sur notre photo elle sert à mettre en place le barrage anti- pollution

 Les marins pécheurs utilisent le même type  de vedette pour déployer leur filets  

 

concar11.jpg

Comme un thonier-senneur?

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Il y a 2 heures, true_cricket a dit :

Comme un thonier-senneur?

Oui un peu 

Mais une seule hélice protégée sur cette embarcation. Elle peut par exemple passer sur une ligne de mouillage ou un câble de remorquage voir une amarre flottante sans se la prendre dans l'hélice. 

Sur l’arrière au centre un cabestan électrique  

Modifié par Scarabé
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  • 4 weeks later...

Le lundi 19 novembre 2018 le Bâtiment de Soutien et d'Assistance Hauturier (BSAH) Seine, 3eme venu de la série, après la Loire et le Rhône, est arrivé à Toulon.

Parti de Concarneau pour rejoindre son port d'attache à Toulon le BSAH Seine équipage A est commandé par le capitaine de corvette Philippe Lory.

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Equipage B sur le quai. 

Modifié par Scarabé
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  • 3 weeks later...

Le 7/12, le Champlain a achevé sa tournée de ravitaillement des îles Éparses dans le canal du Mozambique ! 4x/an, le bâtiment assure le soutien logistique de l’ Armée de Terre d’Europa, de Juan de Nova et des Glorieuses, en passant par Mayotte.

Durant la mission, le Bâtiment multi-mission (B2M) Champlain aura livré 38 tonnes de combustible, 47 tonnes de fret (nourriture, munitions, matériaux de construction) et récupéré 170 m3 de déchets

 

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Il y a 22 heures, Scarabé a dit :

Le 7/12, le Champlain a achevé sa tournée de ravitaillement des îles Éparses dans le canal du Mozambique ! 4x/an, le bâtiment assure le soutien logistique de l’ Armée de Terre d’Europa, de Juan de Nova et des Glorieuses, en passant par Mayotte.

Durant la mission, le Bâtiment multi-mission (B2M) Champlain aura livré 38 tonnes de combustible, 47 tonnes de fret (nourriture, munitions, matériaux de construction) et récupéré 170 m3 de déchets

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Euh, les 3 gusses sur 4 en combinaison lisse blanche & bleue, + casque noir, ils font un peu style sportifs des J.O d'Hiver, discipline du saut longue distance à skis.

Sérieusement, pourquoi cette tenue (combinaison de plongeur ?) pour délivrer des fûts de fret (où là ils ramenaient des déchets ?). Il y a une contrainte spéciale ?  

Modifié par Bruno
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Il y a 2 heures, Bruno a dit :

Euh, les 3 gusses sur 4 en combinaison lisse blanche & bleue, + casque noir, ils font un peu style sportifs des J.O d'Hiver, discipline du saut longue distance à skis.

Sérieusement, pourquoi cette tenue (combinaison de plongeur ?) pour délivrer des fûts de fret (où là ils ramenaient des déchets ?). Il y a une contrainte spéciale ?  

j'ai pensé à des t shirts anti UV...

j'en ai que je porte quand je vais plonger (sur Mayotte, où je réside).

Les UV, ça tape dru, ici

 

et le casque, je dirai que, comme les manipulations des "colis" ont été faites avec des treuils, c'est casque de protection.

Modifié par christophe 38
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Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

et le casque, je dirai que, comme les manipulations des "colis" ont été faites avec des treuils, c'est casque de protection.

Les casques de protection que nous utilisons dans la marine pour la manutention et les IPER sont blanc avec une jugulaire comme sur la photo du dessus. 

Les Noires sont utilisé pour les embarcations du bord ils sont en plastic (ne rouille pas) ils sont mono taille (un gros écroue en plastic à visser ou deviser pour ajuster ) Et surtout l'eau passe a travers si tu doit nager avec . Ils assurent aussi une certaine protection quand des pécheurs te balance des trucs. Les fusiliers les utilisent aussi. ( ils se cognent souvent la têtes lors des exercices :chirolp_iei:

Les combi blanche c'est les tenues de plongeurs de bord maintenant . Mais bon comme le navire les équipage d'un B2M sont multimissions.   Et je pense qu'ils ont mis les combi au cas ou ils doivent pousser le LCVP pour passer le lagon ou sortir de la plage          

Modifié par Scarabé
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Forces armées aux Antilles

Préparation de l’arrivée du B2M Dumont d’Urville : inauguration du bâtiment soutien

Le 12 décembre 2018, le contre-amiral René-Jean Crignola, commandant supérieur des forces armées aux Antilles, a inauguré le nouveau bâtiment destiné à l’équipage soutien du bâtiment multi-missions (B2M) « Dumont d’Urville », qui devrait grossir les rangs de la flotte antillaise avant l’été 2019.

L’amiral a remercié les acteurs de ce chantier (livré dans les temps par la direction des infrastructures de la défense locale) et s’est réjoui de l’arrivée prochaine de nouveaux bateaux à Fort-de-France, qui permettront de renforcer la présence maritime dans la zone Antilles et d’élargir le spectre des missions, actuellement focalisées sur la lutte contre le narcotrafic.

Le B2M « Dumont d’Urville » est le 4ème et dernier bâtiment de la série. « Couteau suisse des mers », il dispose de grandes capacités logistiques et d’une excellente autonomie. Conçu pour naviguer jusqu’à 200 jours par an, il est armé par deux équipages qui se relaient tous les quatre mois. Pendant que l’équipage en charge conduit les missions à la mer, l’équipage en soutien prépare les déploiements suivants, les futurs arrêts techniques et assure sa régénération organique (formation, entraînement, permissions).

 

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Première cérémonie à bord du BSAOM Dumont d'Urville

https://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/premiere-ceremonie-a-bord-du-bsaom-dumont-d-urville

A noter dans le lien: 

En outre, ce 4e BSAOM sera équipé d’un bossoir permettant d’embarquer une ECUME (embarcation commando à usage multiple) ce qui lui conférera une capacité opérationnelle complémentaire.

 

Il pourra fait la chasse au narco dans la zone caraibes

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"Samedi dernier, l’équipage du bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer (BSAOM) Bougainville est intervenu à bord d’un navire taïwanais, sur un incendie qu’il a rapidement maîtrisé, permettant d’éviter un drame à plus de 1500 km de Papeete.

Au cours de sa mission « Pacific Aïto 2019.1 », le BSAOM Bougainville réalisait un contrôle de police des pêches, sous l’autorité du Haut-commissaire, délégué du Gouvernement pour l’Action de l’Etat en mer dans la zone maritime de Polynésie française.

En vue de contrôler les navires pêchant à l’extérieur de la zone économique exclusive de Polynésie française, à l’est de l’archipel des Tuamotu, une équipe de visite était déployée à bord du palangrier taïwanais YU LANG 12, dans le cadre réglementaire fixé par la Western and Central Pacific Fisheries Commission (WCPFC). Au cours de l’inspection, un incendie s’est déclaré dans une cabine du navire de pêche. Face à l’absence des moyens d’extinction et à la réaction inappropriée de l’équipage pour faire face à cette situation, l’opération de contrôle a été suspendue et des extincteurs ont été acheminés rapidement par embarcation pneumatique du Bougainville vers le « YU LANG 12 ».

Les marins, en militaires professionnels et entraînés, ont ainsi rapidement maîtrisé puis éteint le feu qui s’était déclaré dans des câbles électriques d’une cabine. Aucun blessé ni dégât significatif ne sont à déplorer, grâce à la réactivité de l’équipe de visite d’une part, mais surtout grâce aux compétences acquises lors des formations et des entraînements, et à la polyvalence des marins des Forces armées en Polynésie française dans le domaine de la sécurité.

La situation étant revenue à la normale, l’équipe a achevé son contrôle et le navire a pu reprendre ses activités de pêche. Le Bougainville a quant à lui repris sa mission dans le Pacifique"

http://www.ladepeche.pf/bougainville-intervient-incendie-a-bord-dun-navire-de-peche-taiwanais/

 

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A noter aussi que l’équipe du SHOM du Groupe Océanographique du Pacifique basé à Nouméa utile le B2M pour déplacer la vedette  hydrographe afin d'effectuer des mesures dans notre ZEE    

http://www.shom.fr/les-activites/activites-a-la-mer/groupe-oceanographique-du-pacifique/

04.bmp

 

Ca c'est la nouvelle vedette du SHOM 

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Et le GOP va embarquer sur l'Atalante qui va effectuer une campagne pacifique dans la ZEE  de NC du mois d'avril à Juin puis il ira dans la ZEE  de Polynésie de juillet à Septembre avant de renter à Brest. 

https://www.meretmarine.com/fr

 

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