Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Actualités des Patrouilleurs et des BSA en Metropole et OM


Scarabé
 Share

Messages recommandés

il y a 55 minutes, mudrets a dit :

moteurs

Faiblesse des carters réducteurs, cassures et usures des dents d’embrayeurs

Grippage des pistons érosion des pointeaux de pistons

Erosion des ciels de culasse , fissures , chutes de sièges d’échappement , usures des sièges d’admission

Cassures vilebrequins

Fissures bielle à coupe oblique , ruptures vis

Fumées noires , encrassement des surals , pollution charge d’huile …………..etc

Alourdissement navire

Changement hélices

Remplacement  des échappements au bordé par des échappements aérien

  • Haha (+1) 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Faiblesse des carters réducteurs, cassures et usures des dents d’embrayeurs

Grippage des pistons érosion des pointeaux de pistons

Erosion des ciels de culasse , fissures , chutes de sièges d’échappement , usures des sièges d’admission

Cassures vilebrequins

Fissures bielle à coupe oblique , ruptures vis

Fumées noires , encrassement des surals , pollution charge d’huile …………..etc

Alourdissement navire

Changement hélices

Remplacement  des échappements au bordé par des échappements aérien

 

Rien que ça ? :ohmy::ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

bizarre oui

Alors ces plateformes  hauteur des niches embarcation bd et td on les appelle :

Baignoire RESCUE ZONE ; permet d’intervenir rapidement au niveau de la flottaison  à partir  des passes avant latéraux bd et td

 

Moi j'aime beaucoup.

J'adore comment s'est intégré avec un petit passage en caillebotis sur les US Navy / Patrol Board MK Vi

 

spacer.png

 

spacer.png

 

De toutes les façons j'adore cet engin. Il est interdit d'en dire du mal.:laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

bizarre oui

Alors ces plateformes  hauteur des niches embarcation bd et td on les appelle :

Baignoire RESCUE ZONE ; permet d’intervenir rapidement au niveau de la flottaison  à partir  des passes avant latéraux bd et td

 

Je suppose que les pilotes et les gars de la pilotine sont habitués à manœuvrer d'une manière standard; en plus la plateforme de la pilotine doit être plus haute que ces "baignoires".   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Eau tarie a dit :

De toutes les façons j'adore cet engin. Il est interdit d'en dire du mal.

Coastal Riverine Squadron. 

en tout cas l'US Navy n'a pas peur de mettre des tubes sur ses bateaux...  :rolleyes:  Ils ont eu pas mal de bateaux en usage, CB 90, etc, avant d'aboutir à ce concept.  

Je n'aime pas trop les vitres dans ce sens ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

Moi j'aime beaucoup.

moi aussi

c’est un concept safety de chez MAURIC je pense

Le seul inconvénient c’est de créer une discontinuité en fibre haute de la poutre , concentration de contraintes ….etc Ici sur la « baignoire » tribord on remarque cependant un placard soudé avec arrondi en ligne de jet étudié pour …

pj497n.png

Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

 

Rien que ça ? :ohmy::ohmy:

C’est un constat des premières années, après mise en place des cheminées les graves avaries se sont tassées.

Cheminée donc moins de contre pression aux échappements favorisant une meilleure « respiration » des turbos et de meilleurs combustions ….bref moins de casse . Cependant l’alourdissement des cheminée a fait dériver  le point de fonctionnement de la prop d’où redéfinition d‘une PMP à la baisse et un redesign des hélices .

Malgré tout, les P400 auront fait de  belles carrières > 30 ans….émaillées certes mais complètes quand même.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, elles ne sortaient quasiment pas de Lorient, à la grande déconvenue de quelques uns de mes camarades de promo qui en commandaient. Et en attendant, le Mercure, vénérable dragueur transformé en patrouilleur passait à deux équipages et se coltinait les missions de police des pêches entre autres.

Ce qui m'a permis de bien m'éclater en mer pendant treize mois avec mon équipage

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Coastal Riverine Squadron. 

en tout cas l'US Navy n'a pas peur de mettre des tubes sur ses bateaux...  :rolleyes:  Ils ont eu pas mal de bateaux en usage, CB 90, etc, avant d'aboutir à ce concept.  

Je n'aime pas trop les vitres dans ce sens ... 

(en vrai moi non plus, sauf celles vers le ciel) :blush:

Pour les reflets c'est un tel bordel en cabine... ça se gère, mais c'est tellement chiant pour pas grand chose...

 

mais bon

si tu fous des produits au teflon sur les vitres, quand tu vas vite c'est "auto nettoyant"

et quand tu enfournes dans le gros, ça fait moins "arrêt buffet" au moment ou la passerelle arrive dans la vague.

Donc pour un navire de ce type, je veux bien admettre qu'on laisse "les marketeux / designers" se faire plaisir :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

moi aussi

c’est un concept safety de chez MAURIC je pense

Le seul inconvénient c’est de créer une discontinuité en fibre haute de la poutre , concentration de contraintes ….etc Ici sur la « baignoire » tribord on remarque cependant un placard soudé avec arrondi en ligne de jet étudié pour …

pj497n.png

C’est un constat des premières années, après mise en place des cheminées les graves avaries se sont tassées.

Cheminée donc moins de contre pression aux échappements favorisant une meilleure « respiration » des turbos et de meilleurs combustions ….bref moins de casse . Cependant l’alourdissement des cheminée a fait dériver  le point de fonctionnement de la prop d’où redéfinition d‘une PMP à la baisse et un redesign des hélices .

Malgré tout, les P400 auront fait de  belles carrières > 30 ans….émaillées certes mais complètes quand même.

De toutes les façons, ça coute forcément un peu de poids à la fin c'est clair, ... mais en practicité sur des petits navires, ça me parait vraiment bien !

Et la coupe au maitre sur les navires de moins de 100m, c'est rarement un vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Eau tarie a dit :

c'est rarement un vrai problème.

Je le pense aussi d'autant la poutre est en acier HR dont Re > 355 Mpa 

Si la coupe au maitre ok ,  les concentrations de contraintes  c'est plus chiant  en point chauds d'initiation de fissures de fatigue.

Les A69 ont qd mme morflé au point de déligner les chaises LA .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pascal a dit :

Vous remarquerez qu'on est courts sur pattes côtés M2 cal. 0.50 y en a qu'une à bbd à tribord c'est une MAG ...

Non l autre 12. 7 est au niveau de la Passerelle juste au dessus de la niche embarcation et la seconde mag est sur l arrière 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 09:22, ARMEN56 a dit :

Bon toussa ne nous dit pas son emport de gazole ; tiens je balance un chiffre .. 180 tonnes , avis ?

Je dirais environ 260 T

En Martinique il a eu 7 rotations de camions citerne de 38 Tonnes pour son avitaillement. Vue que les cuves des camions ne sont jamais remplis à ras la geule je dirais entre 250/260.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scarabé a dit :

Je dirais environ 260 T

260 tonnes  c’est environ l’emport en gazole de l’Adroit dont l’autonomie était de 8000 nm à 12 nds , or les POM sont à 5500 à 12 nds , pour cela que j’avais pensé à une capacité plus faible pour les POM....

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ARMEN56 a dit :

260 tonnes  c’est environ l’emport en gazole de l’Adroit dont l’autonomie était de 8000 nm à 12 nds , or les POM sont à 5500 à 12 nds , pour cela que j’avais pensé à une capacité plus faible pour les POM....

 

 

Ils doivent être capable de faire Papeete Clipperton aller retour dans leur cahier des charges. 

Ça fait plus que 5500N

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vanuatu – Cyclones Judy et Kevin

- 03/03, le D’Entrecasteaux a appareillé de Nouméa, avec du matériel d’urgence, une capacité militaire de déblaiement

RIMAP_NC et une équipe de secouristes de la DSCGR. Les FANC contribuent à l’aide aux Ni-Vans. Disponibilité-Réactivité.

 

Entrecasteaux à quai au terminal Ferry du port de Noumea derriere c'est le musé martime 

FqYGo4qaYAARQgl?format=jpg&name=large

Embarquement d'une section Génie du 17 RGP  

FqYGo4yaMAAAwZl?format=jpg&name=large

 

FqYGo4racAALPGv?format=jpg&name=large

FqYGo4qaYAEGnN0?format=jpg&name=large

Les pickups Fords sont en dotation à la base naval de Chaleix à Noumea et sont utilisés par les fusiliers Marins 

FqYKjvxaUAMxGOx?format=jpg&name=large

Photo des recos du Falcon je sais pas comment ils vont debarqué leur matos surement avec EDAL 

FqXshLRagAIUnoA?format=jpg&name=large

 

EDAL (engin de debarquement leger) présent sur tous les BSAOM

306718340_7858632114211894_7244031529977

321122074_1381618155925426_1817242518177

320325675_1225858518278757_8726744872723

 

293612359_7563161833758925_5451717498890

 

293465214_7563161867092255_5558228459853

 

Modifié par Scarabé
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eau tarie

Si le nouveau EDAS prévue pour la NC etait arrivé sur place

Aurait il ? l'autonomie pour faire environ 400 Nautiques pour rejoinde Vanuatu avec plein de matos à bord  ?  Il me semble que tu nous avais dit que les EDAS pour les OM seraient légerment different avec quelques trucs en plus à bord  ? 

 

data=YxOK66GziaSQw_P1qt00aDQRoZ3mpBlhCNF     

 

FZPSV_XWQAACusw?format=jpg&name=4096x409

 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Scarabé a dit :

@Eau tarie

Si le nouveau EDAS prévue pour la NC etait arrivé sur place

Aurait il ? l'autonomie pour faire environ 400 Nautiques pour rejoinde Vanuatu avec plein de matos à bord  ?  Il me semble que tu nous avais dit que les EDAS pour les OM seraient légerment different avec quelques trucs en plus à bord  ? 

 

data=YxOK66GziaSQw_P1qt00aDQRoZ3mpBlhCNF     

 

FZPSV_XWQAACusw?format=jpg&name=4096x409

 

Alors pour la distance. 

En moderant un petit poil l'allure très LARGEMENT. 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...