Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Actualités des Patrouilleurs et des BSA en Metropole et OM


Scarabé
 Share

Messages recommandés

La prise commandement sur le P 734  La Résolue est prévue pour le 30 mai. 

Le Champlain est dans la zone de Chypre , probable qu'il ait quitté Limassol hier soir 

Encore des photos de l'Astrolabe. Le bateau semble sur ses lignes, devrait pas tarder à prendre la mer. 

http://www.pixels-evasion.com/port-de-Concarneau/2017/05/21/lastrolabe-patrouilleur-et-navire-logistique-polaire-a-quai-2/

DSC_7173_DxO-800x534.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Loire et Rhône

DSC_7500_DxO-800x534.jpg

Carlingage prêt à recevoir la grue au quai d’armement avec toute la tripaille restante …..

519863bsahgrue.png

Visiblement sur BSAH le tambour échappement passe en plein dans le bridge comme sur pas mal de supply dont l’Abeille bourbon . Ici les deux gros collecteurs d’échappement des MP , on dirait  avec un peu plus de  « pèche »  comparé au minimum B2M…….:happy:

597573bsahechap.png

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Dumont d'Urville le 4em B2M il en est ou?

Parce que le BATRAL Dumont d' Urville va rejoindre Brest fin juillet (RSA) il doit faire sa tournée d'adieu aux Antilles en juin puis remonter au nord via Charleston et New York pour la cérémonie des 100 ans de la WW1. Avec un défiler sur Time square pour un détachement de marins une section de l'armée de terre et la musique de la Légion il me semble.

A j ai vu aussi que la barge Filao qui a encore du potentiel est resté à la Réunion comme engin de servitude

photo13.jpg     

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Scarabé a dit :

Et le Dumont d'Urville le 4em B2M il en est ou?

 j ai vu aussi que la barge Filao qui a encore du potentiel est resté à la Réunion comme engin de servitude

     

Le Dumont est prévu à l'été 2018. je suppose qu'il va passer derrière le B2M hydro pour le Maroc, les BSAH 3, 4 sont prévus en 2019.  

Ils ont sorti le Rhône du hangar, sans doute par ce qu'ils ont embrayé sur autre chose, et ils ont peut-être d'autres commandes que celles de la MN. En théorie ils vont pouvoir utiliser les nouvelles installations de Lorient 

Font bien de garder le Filao, en attendant de voir si la barge du B2M passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DCC divergent , lequel le bon ?

940553bandenoireBSAH.png

 

Construit avec des technologies utilisées dans les activités civiles offshores, le BSAH est un bâtiment long de 70 mètres pour 16 mètres de largeur et un déplacement de 2.265 tonnes à pleine charge.

http://www.opex360.com/2016/10/14/la-dga-confirme-la-commande-de-deux-batiments-de-soutien-dassistance-hauturiers-supplementaires/

Caractéristiques

Longueur 70,3 m

Bau (Largeur) 15,8 m

Tirant d'eau 5 m

Déplacement 2 700 t en pleine charge

Ils disposeront d'une capacité de remorquage de 80 tonnes, d'une grue de levage et pourront embarquer 12 personnes supplémentaires. L'autonomie à la mer prévue est de 30 jours1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Loire

 

 

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo de La Résolue on voit les supports Dillon et 12.7 mm qui ont été rajouté ainsi que le nouveau  Système Concept  (satellite militaire très haut débit conçu par Airbus D&S)

2017_mcbg_070_a_084.jpg?itok=rlPXnkvS

 

La Confiance recevra c'est équipement lors de la prochaine IPER

la-confiance-1.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fusilier a dit :

les postes 12,7 n'y sont pas sur La Confiance? 

Ils ont installé 2 support classique comme sur les B2M

20130723225757_Fin%20de%20tir%2012,7mm.j

 

Les supports avec protections sont plus efficaces et protège mieux le tireur et avec l'estrade descendu tu as un meilleur champ de tir vers le bas. Mais bon je vais pas te faire un cours tu es quand même fusilier.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Scarabé a dit :

Ils ont installé 2 support classique comme sur les B2M

Les supports avec protections sont plus efficaces et protège mieux le tireur et avec l'estrade descendu tu as un meilleur champ de tir vers le bas. Mais bon je vais pas te faire un cours tu es quand même fusilier.    

Merci de la précision. J'ai vu que sur celui là il y avait des boucliers, c'est une bonne chose, ça devrait être systématique. Dans certains postes des frégates je les trouve un peu exposés. Tu dis qu'ils vont embarquer des Dillon? Je sais qu'en Guyane ça frite parfois. Mais, ce n'est pas un peu excessif ? 

NB Le Champlain se dirige vers Arta. Vont débarquer les Fus pour qu'ils galopent un peu? 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fusilier a dit :

Merci de la précision. J'ai vu que sur celui là il y avait des boucliers, c'est une bonne chose, ça devrait être systématique. Dans certains postes des frégates je les trouve un peu exposés. Tu dis qu'ils vont embarquer des Dillon? Je sais qu'en Guyane ça frite parfois. Mais, ce n'est pas un peu excessif ? 

Oui des Dillons pour arrêter quelque chose qui t'arrive dessus y a rien de mieux.

Relis les pages 18 et 19 renforcement de la sécurité en Guyane.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Scarabé a dit :

Oui des Dillons pour arrêter quelque chose qui t'arrive dessus y a rien de mieux.

Relis les pages 18 et 19 renforcement de la sécurité en Guyane.   

 

Si on a les moyens, c'est mieux, pas de doute là-dessus, tu découpes une barque avec ces engins :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de la mise à l'eau du Loire 

http://www.pixels-evasion.com/port-de-Concarneau/2017/06/01/loire-a-602-mise-a-leau/

DSC_8959_DxO-800x534.jpg

Gros plans sur les hélices du Loire  @ARMEN56  va se régaler :biggrin:

http://www.pixels-evasion.com/port-de-Concarneau/2017/05/28/gros-plan-sur-les-helices-du-loire-a-602/

DSC_7854_DxO-800x534.jpg

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Gros plans sur les hélices du Loire  @ARMEN56  va se régaler 

Des pales orientables avec un moyeu pour loger le servo moteur , bv noter que souvent on confond pale orientable et pas variable alors qu'on peut avoir du pas variable sur une pale orientable AH ! :biggrin:

sinon je vois une épontille bien souquée sur l'arrière ; mesure de précaution au lancement j'imagine car inexistante avant

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Born to sail a dit :

Il me plait ce bateau ! :chirolp_iei:

On va voir à l'usage. Mais, pour remplacer les remorqueurs et les soutiens région, sont pas mal du tout (tant que certains ne cherchent pas à les transformer en PA de poche :laugh:

il y a 32 minutes, ARMEN56 a dit :

sinon je vois une épontille bien souquée sur l'arrière ; mesure de précaution au lancement j'imagine car inexistante avant

Probable. Il semble que leur système de mise à l'eau est une sorte d'ascenseur. 

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Champlaiin à passé la nuit à Arta et il se dirige vers Djibouti Ce matin chose curieuse, je vois l'AIS de La Tapageuse juste à côté, font route de concert :blink: Apparemment le P 400 était à Casa le 11 mai, plus ou moins au même temps que le Champlain, et est attendu à Concarneau le 13 juin...  :blink: il y a un noeud dans l'AIS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...