Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Actualités des Patrouilleurs et des BSA en Metropole et OM


Scarabé
 Share

Recommended Posts

NewCapitalShip1978-5.jpg

1970-80 : on est ainsi sur l'émergence de la frégate moderne :

La frégate ASM qui va rendre caduque les ponts plats dont les through deck cruiser de la class Invincible sont le dernier avatar.

Citation

HMS Invincible, HMS Illustrious and HMS Ark Royal. The vessels were built as aviation-capable anti-submarine warfare (ASW) platforms to counter the Cold War North Atlantic Soviet submarine threat,

Capacité anti-Navire avec les premiers exocet, puis Harpoon en réponse aux développements soviétiques qui ont précédé.

Capacité AA avec les FLM et les croiseurs Aegis.

Manquera plus que l'arrivée du Tomahawk pour rattraper la capacité de frappe dans la profondeur...

Link to comment
Share on other sites

Tiens @Scarabé  Le groupe école quand on avait encore une marine et non une compagnie de tourisme pour terriens  (je déconne :biggrin:

1979 

Jeanne d'Arc groupe aérien 4 Lynx + 3 Alouette artillerie  4 tourelles de 100 mm, 6 Exocets 

Conserve le Forbin :  2 tourelles doubles 127 mm ;  2 tourelles doubles 57 mm  ;  Sonars ; 6 tubes lance torpilles + lance roquettes  

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, mudrets a dit :

De mémoire, installés en 76 avec un tir qui a laissé des traces ...

l'équipe de quart avait laissé les vitres ouvertes en passerelle ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

Bon, une partie des essuie-glaces avait fondu et il y avait une belle trace noire qui remontait jusqu'aux vitres de la passerelle

Corriger pour lire installation en 1975

http://www.ffaa.net/ships/helicopter-carrier/jeanne-arc/historique.htm 

A+

On est à > 1000° ,  pare flamme rajouté après ?   depuis quelques années déjà on revêt d'ABLADUR

 

210603053319371132.png

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas réussi à retrouver la photo, mais il semblerait que le déflecteur ait été revu après

Le Pim avait un revêtement rajouté sur le déflecteur hier en 77 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
il y a 19 minutes, Banzinou a dit :

ils peuvent aussi venir nous voir et observer ce que nous faisons depuis 2008 à Mayotte

 

la chose qui nous manque le plus, ce sont des drones de surveillance (des thermiques avec 12 h d'autonomie au moins, pour envoyer des intercepteurs à coup sur)

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Apparement l'incendie à durer plus d'une heure toute la passerelle à brulé. 

Equipe reduite à bord au moment de l'alerte. Intervention des equipes du Vendeminaire et du p 400 juste apres l'alerte puis des Marins Pompiers de la base Naval puis des pompiers de Noumea. 

Il est pas pres de repartir naviguer le D’Entrecasteaux

© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-nationale-na-plus-aucun-batiment-disponible-en-nouvelle-caledonie

plus aucun navire dispo sur la ZEE de NC 

 

Une catastrophe de plus apres la Perle  :combatc:

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Scarabé a dit :

plus aucun navire dispo sur la ZEE de NC 

Il n'y a pas une frégate de surveillance en Nouvelle-Calédonie ?

 

Pardon je n'avais pas lu l'article de Mer et Marine.

Edited by Hussard
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Apparement l'incendie à durer plus d'une heure toute la passerelle à brulé. 

La commandant de zone disait, sur la 1 de NC, que c'était une console et cela avait été éteint rapidement, faudrait savoir.  Ceci dit avec la fumée, la passerelle doit être en sale état et remplacer la console va demander un certain temps. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

La commandant de zone disait, sur la 1 de NC, que c'était une console et cela avait été éteint rapidement, faudrait savoir.  Ceci dit avec la fumée, la passerelle doit être en sale état et remplacer la console va demander un certain temps. 

Regarde la fumé La passerelle est HS 

60ef67a18eda2_214771074-324704195874021-

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Scarabé a dit :

Regarde la fumé La passerelle est HS 

J'ai vu, c'est la que tu trouves l'entretien avec le commandant de zone (lu aussi ailleurs, je ne sais plus où) Un feu électrique ça fait de la fumée c'est certain et la passerelle ne doit pas être  belle à voir. Mais, entre une console qui fume la passerelle, et la passerelle détruite...  Je ne dis pas qui tu as tort, je dis juste qu'ils y a plusieurs sons de violon 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

J'ai vu, c'est la que tu trouves l'entretien avec le commandant de zone (lu aussi ailleurs, je ne sais plus où) Un feu électrique ça fait de la fumée c'est certain et la passerelle ne doit pas être  belle à voir. Mais, entre une console qui fume la passerelle, et la passerelle détruite...  Je ne dis pas qui tu as tort, je dis juste qu'ils y a plusieurs sons de violon 

C'est le bloc central qui a brulé 

20160511154405_b154.jpg?itok=YUq4QLQj

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 16/07/2021 à 11:10, Scarabé a dit :

C'est le bloc central qui a brulé 

Les incendies de passerelle ne sont pas courant , pas comme les feux de machines , mais tout peut arriver……..j’espère que la dispo du navire va être très vite rétablie.

En terme d’extinction , à ma connaissance selon la classe ou Solas , le safety plan prévoit des extincteurs portatif C02 en passerelle en nombre suffisant

Dans le temps :rolleyes:  les armoires électriques courant force  disposaient d’un orifice pour y introduire une canule portative C02.

Sinon on a çà ……extinction automatique dédiée à chaque enveloppe elec

https://rotarexfiretec.com/categories/electrical-cabinet-fire-protection?lang=fr_FR

Le 30/07/2021 à 10:04, Scarabé a dit :

Les autres vedettes extra-lagonaire  afféctés à la base navale Papette 

c'est de l'alu , conception/fab locale ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Scarabé a dit :

Oui fabrication local en 2016 prevu pour 30 ans 

Je suis preneur de l'équation qui donne ce résultat :tongue:

il y a 38 minutes, Scarabé a dit :

 

2021_mppt_016_t_001_003.jpg

Et voilà , lagon , platier , cocotiers .....put1 tu viens de me faire pleurer !

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2021 à 12:44, ARMEN56 a dit :

Je suis preneur de l'équation qui donne ce résultat :tongue:

 

Facile 

Tu change les anodes et tu refait l'antifouligue au Trilux 33 tout les 6 mois 

Tu change les moteurs HB tous les 6 ans  

Tu change les inverseurs et les cables au bout de 10 ans 

Et tu change le GPS et le sondeur dans 15 ans. 

Et voila 30 ans de vie pour les balènieres  

https://www.nautisportindustries.com/

http://reportage.lemarin.fr/ReportageBaleiniers/

 

 

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Scarabé a dit :

Facile 

Tu change les anodes et tu refait l'antifouligue au Trilux 33 tout les 6 mois 

Tu change les moteurs HB tous les 6 ans  

Tu change les inverseurs et les cables au bout de 10 ans 

Et tu change le GPS et le sondeur dans 15 ans. 

Et voila 30 ans de vie pour les balènieres  

https://www.nautisportindustries.com/

http://reportage.lemarin.fr/ReportageBaleiniers/

 

 

 

Ben je suis déçu !

Je m’attendais de ta part à une belle démo inspirée de courbes en baignoire  filtrées par une modélisation  probabiliste à la Markov sur cycles de « doudou le hamster ». …..que dalle :laugh:

http://cahierdemeca.free.fr/pdf/C_fiabilite.pdf

https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Chaine-de-Markov-page-5.html

Sinon pourquoi 30  ans , pourquoi pas du promotionnel marketing à 29,99 hein !

Dans ce lien la durée de vie de navires mili  coque acier est annoncée pour 40 à 50 ans ; dixit d’éminents experts  qui n’ont pas connu les Escorteurs rapides dont certains RSA après 25 ans

https://www.defense.gouv.fr/marine/magazine/le-cycle-de-vie-d-un-navire/le-cycle-de-vie-d-un-navire

Barcasses en ALU on sait faire aussi ici et elles ont de la gueule je trouve

https://groupe-chantier-bretagne-sud.fr/etelium/

Ceci dit  je vois que tu connais le coin , vas sur le front de mer et demande à un "local",   si un « poti marara » serait pas nettement mieux en rapidité/agilité pour  harponner le maï maï ou la bonite …..

Edited by ARMEN56
  • Haha 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Sur un navire court, pas emmerdé par le cyclage arc/contre arc. 

Donc les problemes de fatique se limites souvent au slamming sur le 1/4 avant. 

Ensuite c'est comme souligné la protection galvanique qui fait le boulot. Et donc il faut être soigneux sur tout ce qui peut être source de problème. Pas de vis inox qu'on laisse traîner en fond de calle etc... 

Par contre quand on commence à tapper du 70m de long, mieux vaut bien regarder la réduction de limite par rapport au type de soudure et d'alu... 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,642
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mobius1
    Newest Member
    Mobius1
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.4m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...