Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La famille/gamme Gowind DCNS/Naval Group.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 7 months later...

Salut a vous.

Je m'intéresse particulièrement a nos meilleurs corvette furtive Française, les gowind  ;)

La Bulgarie est toujours intéresses.?

Quelle chance a l'export..?

Et pourquoi ne pas épauler nos bâtiment présent au DOM-tOM avec deux gowind.? Je dout légèrement de la résistance de nos bâtiment déjà sur zone en cas de conflit violent  :-[

Avec ce genre de corvette nous pourrions cassé toute tentative directement, sans attendre les renfort de la métropole  =(

Vinia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous.

Je m'intéresse particulièrement a nos meilleurs corvette furtive Française, les gowind  ;)

La Bulgarie est toujours intéresses.?

Quelle chance a l'export..?

Et pourquoi ne pas épauler nos bâtiment présent au DOM-tOM avec deux gowind.? Je dout légèrement de la résistance de nos bâtiment déjà sur zone en cas de conflit violent  :-[

Avec ce genre de corvette nous pourrions cassé toute tentative directement, sans attendre les renfort de la métropole  =(

Vinia.

Si c'est toi qui signe le cheque Hervé Morin m'a dit qu'il etait d'accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de magnifiques corvettes, mais je crois qu'il faut se concentrer sur le programme des FREMM (dont le but avec une série de 17 plannifiée est de faire des économies d'échelle et à l'achat et à l'entretien), et puis faudra bien renouveler aussi d'ici 10 ans nos patrouilleurs P400 par des navires économiques et si possible rapides cette fois.

Alors des Gowind, je serais pas contre si c'est en plus, mais ça me paraît trop cher pour un pays qui est soi-disant "en faillite", en tous cas d'après un 1er ministre qui ne semble pas connaître la signification exacte de ce terme...

C'est un modèle que DCNS a crée surtout pour l'export

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des Gowind, je serais pas contre si c'est en plus, mais ça me paraît trop cher pour un pays qui est soi-disant "en faillite", en tous cas d'après un 1er ministre qui ne semble pas connaître la signification exacte de ce terme...

Franchement si nous on la connaît, tu crois une seule seconde que lui il ne la connaît pas? Il a voulu exagérer pour mieux frapper les esprits c'est tout. Tout ça est aussi à replacer dans un contexte global de négociations avec les syndicats dans un pays habitué depuis longtemps à ce qu'on lui dise que demain on rase gratis.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rue Royale ,on y songe comme bâtiment de secours en cas d'annulation de tranche additionnelle FREMM.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=2336.0

Sinon ,il y avait déjà un fil de discussion sur les belles Gowind DCNS.

Voir page d'acceuil ,tête de barre ,troisième onglet : Fonction RECHERCHER et tapez le sujet à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si nous on la connaît, tu crois une seule seconde que lui il ne la connaît pas? Il a voulu exagérer pour mieux frapper les esprits c'est tout. Tout ça est aussi à replacer dans un contexte global de négociations avec les syndicats dans un pays habitué depuis longtemps à ce qu'on lui dise que demain on rase gratis.

Fin du HS.

c'est bien toi aussi tu regarde c'est dans l'air (FRANCE5)

tu répété bien les paroles des invitées de Calvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de magnifiques corvettes, mais je crois qu'il faut se concentrer sur le programme des FREMM (dont le but avec une série de 17 plannifiée est de faire des économies d'échelle et à l'achat et à l'entretien), et puis faudra bien renouveler aussi d'ici 10 ans nos patrouilleurs P400 par des navires économiques et si possible rapides cette fois.

Alors des Gowind, je serais pas contre si c'est en plus, mais ça me paraît trop cher pour un pays qui est soi-disant "en faillite", en tous cas d'après un 1er ministre qui ne semble pas connaître la signification exacte de ce terme...

C'est un modèle que DCNS a crée surtout pour l'export

   

Merci Bruno.

En puissance de feux nous fessons mieux que la concurrence..? notamment la classe sigma et visby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno.

En puissance de feux nous fessons mieux que la concurrence..? notamment la classe sigma et visby

Sur une Gowind 200 ,en fonction du choix du client ,il aura un 76 mm Otomelara ,8 Exocet MM40 block III ,et des Mica ou Aster 15 dans les silos. (16 missiles) + 2 tri tubes pour des torpilles MU90 + UUV + 1 NFH 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup philippe.

Effectivement la concurrence ne propose pas mieux en armement. mais ça donne vraiment une grosse puissance de feux  :O

La 200 :

C'est une belle corvette d'un déplacement de 1950 tonnes pour 103 mètres de long ,avec une vitesse de plus de 30 noeuds ,armée par 70 personnes pour une autonomie de 20 jours. + 15 commandos.

Mais c'est adaptable en fonction du budget de la Géorgie ,Bulgarie et Arabies Saoudite ou Maroc.

A la demande du client Marine. Flexibilité du SDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup philippe.

Effectivement la concurrence ne propose pas mieux en armement. mais ça donne vraiment une grosse puissance de feux  :O

Les Visby ne jouent pas dans le meme registre, elle sont tres orienté ASM - avec tout l'équipement qui va bien - , mines, vehicule sous-marin, avec meme un ROV, mais sans le hangar hélico - a moins qu'il soit en option - .

Pour les sigma c'est la catégorie un peu en dessous - meme le gros modele -.

2x Tetral

4x Exocet

1x76mm 2x20mm

2x lance torpille triple

hangar en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 P400 (mit en cale 1983-1985). Déplacement : 373 tonnes (477 t en charge)

Gowind 120 1250 tonnes à pleine charge

Gowind 170 1700

Gowind 200 1950

c'est pas le même gabarit 

les allemands font de même avec leurs patrouilleurs LM qu'ils remplaceront par des corvettes.

Je suis d'accord avec l'essentiel de ce qui a été dit : la gowind représente une bonne bouée de secour en cas d'annulation d'une tranche de FREMM, notamment pour les opérations outre-mer et dans les DOM-COM (j'ai appris qu'il ne fallait plus dire DOM TOM...). Voir peut être à partir de Djibouti pour sécuriser l'endroit ça serait pas mal. Par ocntre, pour le remplacement des P400 qui n'ont que des mitrailleuses, par un engin qui a 8 missiles AN, un canon 76mm et des Aster, ça fait un peu exagéréré pour protéger nos ZEE contre la contrebande ou lma pêche illégale en pirogue. De toute manière, si DCN continue à améliorer ses gowind elles seront prises d'ici à la fin des floréal (2020) à moins qu'on achète aussi des FREMM pour les remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les allemands font de même avec leurs patrouilleurs LM qu'ils remplaceront par des corvettes.

Je suis d'accord avec l'essentiel de ce qui a été dit : la gowind représente une bonne bouée de secour en cas d'annulation d'une tranche de FREMM, notamment pour les opérations outre-mer et dans les DOM-COM (j'ai appris qu'il ne fallait plus dire DOM TOM...). Voir peut être à partir de Djibouti pour sécuriser l'endroit ça serait pas mal. Par ocntre, pour le remplacement des P400 qui n'ont que des mitrailleuses, par un engin qui a 8 missiles AN, un canon 76mm et des Aster, ça fait un peu exagéréré pour protéger nos ZEE contre la contrebande ou lma pêche illégale en pirogue. De toute manière, si DCN continue à améliorer ses gowind elles seront prises d'ici à la fin des floréal (2020) à moins qu'on achète aussi des FREMM pour les remplacer ?

Les Gowind ca reste des corvettes et je doute que ça ai la même tenu a la mer et la même autonomie qu'une Frégate ...

Floreal  10 000mn

FREMM  6 000mn

Gowind  3 000mn 20j maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la libération des infirmières bulgares, Sarkozy va vendre des armes à Sofia

Capital.fr - 27/09/07

La visite de Nicolas Sarkozy en Bulgarie, jeudi 4 octobre, ne sera pas seulement l'occasion pour le chef de l'Etat et sa femme de recevoir des mains du président bulgare l'ordre de Stara Planina, la plus haute distinction de ce pays, pour leur rôle conjoint dans la libération des infirmières détenues en Libye. Ce sera aussi l’occasion d’annoncer que la France va vendre trois ou quatre Corvettes Gowind à Sofia.

Armaris, la nouvelle société commune de DCNS et Thales (HO), construira ces navires militaires. La production de leurs coques sera partiellement délocalisée en Bulgarie.

Depuis son entrée dans l'Union européenne, la Bulgarie souhaite moderniser ses forces navales et jouer «un rôle stratégique» autour de la Mer Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelle type de corvette qui serait vendu a Sofia?

4 Corvettes gowind 170?

S'ils en prennent 4 ce sera plutôt des Gowind 120 à mon avis ; avec 95m de long pour 14 de large les Gowind 170 doivent déjà être un peu chère pour un petit pays de 8 millions d'habitants comme la Bulgarie :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...