Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La famille/gamme Gowind DCNS/Naval Group.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

En principe ça doit être l'Auvergne. 

Je pense aussi :blink: mais comme elle est sortie en mer faire des essais la semaine dernière!!!

Et comme la Bretagne est sortie du bassin en septembre il faut voir, parce que la grue bleu sert aussi pour installer les aériens.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scarabé a dit :

Je pense aussi :blink: mais comme elle est sortie en mer faire des essais la semaine dernière!!!

Et comme la Bretagne est sortie du bassin en septembre il faut voir, parce que la grue bleu sert aussi pour installer les aériens.    

Tu as raison, c'est possible et c'est effectivement le quai d'arment. D'ailleurs, il n'y a pas de pavillon, ce qui pourrait aller dans ce sens . Ce qui me fait douter c'est que la Bretagne est rentré au bassin tout de suite, mettre en place le bulbe et toussa, elle serait donc sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fusilier a dit :

Tu as raison, c'est possible et c'est effectivement le quai d'arment. D'ailleurs, il n'y a pas de pavillon, ce qui pourrait aller dans ce sens . Ce qui me fait douter c'est que la Bretagne est rentré au bassin tout de suite, mettre en place le bulbe et toussa, elle serait donc sortie.

La D 655 Bretagne début sept. La D656 Normandie sera mis à flot en juin 2017. Il semble peu probable que DCNS échoue à tenir ses délais qui lui impose une livraison de six frégates ASM avant la mi-2019. La construction de L'Alsace a déjà commencer.  

000474467_illustration_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ef2.jpgCelle

Celle que l'on n'aura pas: Gowind 2500 égyptienne dans le port de Lorient (source : mer et Marine)

De la gueule !

Allez zou: On ne fait pas les FTI, on acquiert pour le même prix 2 FREMM ER avec SEA FIRE 500 et 6 GOWIND 2500 French navy 

Modifié par ULYSSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait une solution bien plus logique avec 8 FREMM ASM, 4 FREDA, 2 HRZ et une serie de 4 à 8 gowind 2500, voire agrandie à 3000 pour augmenter le rayon d'action ... mais les besoins de la marine sont ce qu'ils sont et ceux industriels de DCNS sont autre chose ... et de l'équation il ressort l'incohérence absurde de la limitation du programme FREMM, du lancement du programme FTI, et de la non considération de la classe gowind pour la marine ... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, ULYSSE said:

De la gueule !

Mouais... J'ai toujours autant de mal avec ce mat mais bon...

11 minutes ago, EOA said:

Ca serait une solution bien plus logique avec 8 FREMM ASM, 4 FREDA, 2 HRZ et une serie de 4 à 8 gowind 2500, voire agrandie à 3000 pour augmenter le rayon d'action ... mais les besoins de la marine sont ce qu'ils sont et ceux industriels de DCNS sont autre chose ... et de l'équation il ressort l'incohérence absurde de la limitation du programme FREMM, du lancement du programme FTI, et de la non considération de la classe gowind pour la marine ... 

Quelqu'un a déjà songé à mettre des SYLVER A43 sur ces Gowind (ou sur une Gowind 3000) pour des Aster15 ou des CAMM-ER? Je sais que les Indonésiens auraient considéré le missile sur leur Sigma 10514 donc ça doit pas être trop difficile de mettre 12 ou 16 VLS sur des Gowind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, ULYSSE said:

ef2.jpgCelle que l'on n'aura pas: Gowind 2500 égyptienne dans le port de Lorient (source : mer et Marine)

De la gueule !

Oui, des lignes très propres. J'aime beaucoup l'angle inversé des ailerons et du pont avant qui tendent vers la mer.. 

La version Malysienne (+9m, 3,100t) est une parfaite frégate légère, digne remplaçante des FLF.

ef3.jpg

Avec les équipements proposés sur la version Colombienne (76mm Strales, 35mm Millenium, brouilleurs, radar à faces planes bande X - Kronos 4FF comme sur les PPA  a italiennes? -monté au dessus du radar principal etc), c'est même quasiment une frégate lourde!

(Par ailleurs j'aime bien cette idée de combiner un petit radar faces planes bande X pour la détection et conduite de tir anti-missile, avec un radar rotatif bande S plus traditionnel pour la veille longue distance, plutôt que la solution Sea Fire 500 proposée sur les FTI, plus chère et moins polyvalente si ce n'est pour faire de la défense ABM...)

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois beaucoup de mal à comprendre certains arguments. On regrette l'arrivée des FTi de 4000/4500 t (je rappelle quand même que c'est plus qu'une 640 ... toute chose égale par ailleurs mais bref) et on s'extasie devant une grosse corvette d'à peine plus de 2500/3000 t ... pour remplacer des bâtiments (le FLF) de 3600 t ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pascal said:

J'ai parfois beaucoup de mal à comprendre certains arguments. On regrette l'arrivée des FTi de 4000/4500 t (je rappelle quand même que c'est plus qu'une 640 ... toute chose égale par ailleurs mais bref) et on s'extasie devant une grosse corvette d'à peine plus de 2500/3000 t ... pour remplacer des bâtiments (le FLF) de 3600 t ...

 

La Gowind semble plus équilibrée au niveau prix/performances que la FTI...

On a une vielle Scénic de 1ere génération qui nous a fort bien rendu service (et aussi quelques R5 hors d'âge au fond du garage, mais chut!). Papa/maman nous disent non pour la grosse Espace qui coûte trop cher, le producteur nous propose une Avantime très "tendance" histoire de compléter un trou dans sa gamme. Veut on vraiment prendre le risque d'acheter ce "truc" alors qu'on pourrait acheter plusieurs Clio bien équipées et mises au goût du jour, moins chères et qui se vendent très bien? ;-)

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HK a dit :

 

La Gowind semble plus équilibrée au niveau prix/performances que la FTI...

On a une vielle Scénic de 1ere génération qui nous a fort bien rendu service (et aussi quelques R5 hors d'âge au fond du garage, mais chut!). Papa/maman nous disent non pour la grosse Espace qui coûte trop cher, le producteur nous propose une Avantime très "tendance" histoire de compléter un trou dans sa gamme. Veut on vraiment prendre le risque d'acheter ce "truc" alors qu'on pourrait acheter plusieurs Clio bien équipées et mises au goût du jour, moins chères et qui se vendent très bien? ;-)

Pour citer G4lly sur les tonnages (Mai 2013 - toujours intéressant de se plonger dans les profondeurs des topics :rolleyes:) :

"En gros les frégate de 4000t produise un bon "value for money", les corvette de 2000t sont a peine moins cher si équipé pareil alors quelle ont nettement moins d'autonomie et moins de possibilité de croissance, les destroyers de 6000t deviennent couteux pour des capacité pas forcément infiniment plus élevé. De maniere on préférera souvent 3 frégate de 4000t que deux de 6000."

http://www.air-defense.net/forum/topic/8422-opv-programme-de-renouvellement-de-la-marine-nationale/?page=49#comment-674176

Il doit y avoir de ca dans le choix d'une FTI/4000 t plutôt que de Gowind.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2017 à 11:36, Benoitleg a dit :

Pour citer G4lly sur les tonnages (Mai 2013 - toujours intéressant de se plonger dans les profondeurs des topics :rolleyes:) :

"En gros les frégate de 4000t produise un bon "value for money", les corvette de 2000t sont a peine moins cher si équipé pareil alors quelle ont nettement moins d'autonomie et moins de possibilité de croissance, les destroyers de 6000t deviennent couteux pour des capacité pas forcément infiniment plus élevé. De maniere on préférera souvent 3 frégate de 4000t que deux de 6000."

http://www.air-defense.net/forum/topic/8422-opv-programme-de-renouvellement-de-la-marine-nationale/?page=49#comment-674176

Il doit y avoir de ca dans le choix d'une FTI/4000 t plutôt que de Gowind.

Sauf que le problème ne se pose pas en ces termes:  

- "De maniere on préférera souvent 3 frégate de 4000t que deux de 6000". Raté , le prix d' 1 FTI  de 4000T =   le prix d'1 FREMM de 6000T. Effectivement c'est pas la coque qui coûte le plus mais les équipements,  la logique de G4lly pour  4000T versus 2000t vaut également pour 6000T versus 4000T........

-"Il doit y avoir de ça dans le choix d'une FTI/4000 t plutôt que de Gowind." Les FTI de 4000T prennent la place des FREMM de 6000T. 

Le post de HK est excellent , il synthétise parfaitement la situation.

J'y ajouterait un post de Scarabé (FTI) sur  l'empressement du ministre Le Drian....à donné de l'emploi  à la Bretagne........

La pression amicale de DCNS qui pense vendre beaucoup de 4000 T (bof, à voir, mais l'exemple des FM 400 est peu probant.....) 

Et le tour de la question aura été fait.

14126.jpg

FM 400 année 2008

Modifié par ULYSSE
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

On remet çà !

Vers une commande groupée ?

Je ne sais pas si les relations entre la Bulgarie et la Roumanie permettrait de le faire ?

En tout cas elles y seraient surement gagnantes !

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-la-bulgarie-souhaite-acquerir-deux-corvettes-747408.html

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce qui a attiré mon attention c'est aussi la fin de l'article :

"Les Etats-Unis souhaitent vendre un système de défense aérienne de type Patriot (Raytheon). Si c'était le cas, cela assécherait tous les crédits du ministère de la Défense roumain, estime-t-on à Paris. Le département d'Etat américain a approuvé la "vente possible" du Patriot pour un montant évalué à 3,9 milliards de dollars."

A poil mais avec un parapluie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lezard-vert a dit :

oui mais ce qui a attiré mon attention c'est aussi la fin de l'article :

"Les Etats-Unis souhaitent vendre un système de défense aérienne de type Patriot (Raytheon). Si c'était le cas, cela assécherait tous les crédits du ministère de la Défense roumain, estime-t-on à Paris. Le département d'Etat américain a approuvé la "vente possible" du Patriot pour un montant évalué à 3,9 milliards de dollars."

A poil mais avec un parapluie !

 

Ce n'est qu'une partie de l'ampleur des négociations pour les équipements militaires en cours.

4 corvettes (avec une préférence pour Sigma (chantier Damen en Roumanie)), modernisation des frégates F22, fabrication de véhicules blindées avec General Dynamics, joint-venture avec les allemands pour d'autres véhicules blindés (chars ?), Patriot, HIMARS, hélicoptères Viper  (Bell) fabriqués sur place, 36 F-16 sh, V(SHORAD).  Pour environs 17 milliards €, mais étalés sur plus de 10 ans. Avec financements américains possibles.

Je voulais mettre ça dans le fil adéquat depuis longtemps, je le fais maintenant.

 

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...