Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La famille/gamme Gowind DCNS/Naval Group.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Royal Malaysian Navy Launched its First LCS Gowind Frigate KD Maharaja Lela
qBzSXBz.jpg
mBVRocT.jpg

The Royal Malaysian Navy (RMN or Tentera Laut DiRaja Malaysia; TLDM) launched and named today its first Littoral Combat Ship (LCS) Gowind frigate. The ceremony took place at Boustead Heavy Industries Corporation Berhad (BHIC) Lumut shipyard (Western Malaysia) on August 24th. The first of class vessel is now known as KD Maharaja Lela.


http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/august-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5505-royal-malaysian-navy-launched-its-first-lcs-gowind-frigate-kd-maharaja-lela.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Armement : l'Argentine ira-t-elle jusqu'au clash avec la France ? http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-l-argentine-ira-t-elle-jusqu-au-clash-avec-la-france-752873.html

Buenos Aires pourrait annuler un contrat de 360 millions d'euros environ promis à Naval Group, qui propose de fabriquer quatre patrouilleurs de haute mer de type L'Adroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Excellente nouvelle !
C'est si surprenant que ça le coup des ESSM ?

les corvettes Baynunah sont aussi équipées de ESSM  donc le choix est logique ! et en plus s'il y a 16 vls sur la Gowind émiratie ceci lui permettrait d'emporter jusqu'à 64 Essm !  

comme les émirats sont en compétition avec les autres monarchie du golfe pour le prestige et l’hégémonie régionale je me demande bien s'ils ne vont pas opter pour une  version  défense aérienne de la Gowind histoire de faire jeu égale avec les qataris et leurs futures corvettes italiennes équipées de missiles Aster 30 donc ça m’étonnerais pas de voir aussi du  Standard SM 2  et un radar AESA !    

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Patrick said:

C'est si surprenant que ça le coup des ESSM ?

Oui car c'est une première du Raytheon sur des coques DCNS.
Avant "on" (l’État Français) imposait systématiquement du MBDA, même quand le client souhaitait autre chose... ce qui a valu quelques déconvenues par le passé.

Heureusement, les choses évoluent (NSM sur Gowind Malaisie, Armes US sur sous marins Australiens et maintenant Gowind UAE)
 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, xav a dit :

J'aurais plus de détails demain mais on m'a confirmé CMS TACTICOS et surtout missiles Raytheon! Une première sur un navire DCNS ! (Qui apprend de ses erreurs du passé force est de constater).

Quels est le degré de parenté entre TACTICOS et SETIS ? Les deux partagent-ils des bases de code, des concepts ou des briques communes, ou s'agit-il de deux projets totalement concurrents ?

Considérant que Thales est actionnaire majeur de Naval Group, c'est tout de même intrigant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet article, les émirats sont ambitieux pour renouveler leur flotte de combat. Ainsi on peut y lire ceci:

Citation

Les Émirats souhaitent renforcer leurs capacités militaires dans un climat de tensions croissantes avec l'Iran, principal rival régional de l'Arabie saoudite, chef de file des monarchies du Golfe. Ainsi, la marine émirienne poursuit ses efforts de modernisation de sa flotte avec à terme 37 bâtiments militaires. Ce contrat de deux corvettes semble de bon augure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Raytheon (et d'autre sources) : Il y aurait aussi du RAM.
Et du MM40 Blk III.
Le reste c'est du classique pour Gowind: SMART-S Mk2 et CAPTAS-2.
Lance leurs pas décidé (ils sont grand client du MASS...). Enfin, on est jamais à l'abris de quelques systemes "exotiques" avec les UAE... ça c'est moi qui imagine mais je serai pas surpris de voir du sea snake de rheinmetall par exemple...
 

 

et Raytheon m'a repris... confirmant à demi mots ESSM et RAM

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, xav said:

J'ai contacté Raytheon (et d'autre sources) : Il y aurait aussi du RAM.
Et du MM40 Blk III.
Le reste c'est du classique pour Gowind: SMART-S Mk2 et CAPTAS-2.
Lance leurs pas décidé (ils sont grand client du MASS...). Enfin, on est jamais à l'abris de quelques systemes "exotiques" avec les UAE... ça c'est moi qui imagine mais je serai pas surpris de voir du sea snake de rheinmetall par exemple...
 

 

et Raytheon m'a repris... confirmant à demi mots ESSM et RAM

 

Pour l'ESSM et le RAM, on parle bien du bloc 2 dans les deux cas? Si c'est encore l'ESSM Block 1 ou qu'il veulent garder la capacité pour le Block 2, qu'est-ce qui se charge du guidage semi-actif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 3 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Pour l'instant, le PHM Adroit est reconduit pour 6 mois de plus en prêt Marine Nationale.https://www.meretmarine.com/fr/content/nouvelle-prolongation-pour-ladroit-au-sein-de-la-marine-francaise

Ah justement je me posais la question l'autre jour en le voyant dans la rade :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Néanmoins, si un pays sud américain le veut ce PHM, Naval Group se fera un plaisir de le refourguer. Voire à l'Afrique du Sud qui en était intéressée à une époque. 

C'est certain, c'est pourquoi les prolongations se font de 6 mois en 6 mois 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Philippe Top-Force a dit :

Finalement, le Président Argentin a fait passer un message.

Citation

Comme ils sont des vendeurs insistants, ils ont aménagé leur offre et en ont fait une beaucoup plus compétitive », a ainsi affirmé M. Macri.

Le montant du contrat relatif à l’achat des quatre patrouilleurs de Naval Group avait été estimé, avant la suspension des négociations, à environ 360 millions d’euros. A priori, les deux premiers bateaux auraient être construits en France, la construction – sous licence – des deux derniers devant revenir chantier naval public CINAR.

Hé Hé ! Cela va être intéressant de voir le coût du bestiau ... Pour nos PLM futurs :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...