Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA 2017 - Surface Navy


xav
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, mehari said:

C'est moi ou ils ont dit qu'il y aurait des SM-2 sur les F-110? Parce qu'avec seulement 16 VLS, ce serait pas un chargement un peu léger?

Si on les suit, la F-110 est censé avoir un rôle AAW limité mais il lui donne du SM-2. Il n'y a pas contradiction?

C'est un concours de bite depuis que les italiens ont annoncé de l'Aster 30 block 1 NT sur les PPA ... et qu'on sait que les clients potentiel pourrait vouloir se protéger de missile balistiques iraniens par exemple.

Quand on sait la chaîne d'info et de senseur nécessaire pour une interception depuis croiseur Aegis - détection spatial de la boost phase, détection avancé de la phase montante par des gros radar souvent terrestre, gros radars navals embarqué etc. - on se demande bien ce qu'une poignée de corvette ou de patrouilleur hauturiers vont bien pouvoir intercepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors camera, la personne de Lockheed m'a dit que les F-110 pour la marine espagnole ont vocations ASW avant tout... un peut comme les FTI en somme tandis que j'ai appris que les Type 31 auront vocations surtout ASuW... avec au mieux un sonar de coque pour ASW.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la dernière sur
- Boeing Harpoon ER anti-ship missile
- Raytheon SeaRAM and RAM Block 2 missile
- Lockheed Martin export LCS / MMSC Multi Mission Surface Combatant
- Curtiss-Wright TRAPS sonar system
- Atlas North America SeaCAT AUV

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 17/01/2017 at 7:28 PM, g4lly said:

C'est un concours de bite depuis que les italiens ont annoncé de l'Aster 30 block 1 NT sur les PPA ... et qu'on sait que les clients potentiel pourrait vouloir se protéger de missile balistiques iraniens par exemple.

Quand on sait la chaîne d'info et de senseur nécessaire pour une interception depuis croiseur Aegis - détection spatial de la boost phase, détection avancé de la phase montante par des gros radar souvent terrestre, gros radars navals embarqué etc. - on se demande bien ce qu'une poignée de corvette ou de patrouilleur hauturiers vont bien pouvoir intercepter.

Probablement, mais faire ce concours avec des SM-2 dans 16 VLS contre des Aster, c'est perdre. Avec le fameux ratio de 1 missile pour 1 cible, les Italiens seront capables de traiter 8 cibles avant d'avoir épuisé leurs -30 (peut-être plus si ils équipent les PPA d'un CAMM-ER quadpack). Avec le SM-2, c'est une autre histoire.

Par contre, on est loin de la corvette pour la PPA (5000t) ou la F-110. Tant que j'y suis, les caractéristiques de la PPA (et des différentes versions) sont sur Wikipedia EN. Pour les radars et autre, c'est bourré d'équipement Leonardo-Finmeccanica que je ne connais pas donc je ne sais pas vraiment te dire.

On 17/01/2017 at 11:18 PM, xav said:

Hors camera, la personne de Lockheed m'a dit que les F-110 pour la marine espagnole ont vocations ASW avant tout... un peut comme les FTI en somme tandis que j'ai appris que les Type 31 auront vocations surtout ASuW... avec au mieux un sonar de coque pour ASW.

"Un peu comme la FTI", ça veut dire qu'elles auront un énorme radar quand même et des missiles longue portée? Ou alors ce sera comme les F-123 ou les FREMM-FR (sans les A70) avec juste des missiles courte portée? Parce que la FTI, bien qu'ayant un excellent sonar, n'est pas vraiment en reste niveau AAW.

Sinon, c'est intéressant de voir que la Type 31 sera principalement ASuW... Avec quel missile? Parce que les Britanniques vont virer leurs Harpoons en 2018 et ces frégates doivent entrer en service dans les années 2020. Si ils veulent mettre le Perseus, ils vont avoir un problème, vu que le missile ne sera pas prêt avant 2030. Est-ce qu'ils vont avoir une frégate ASuW sans AShM pendant au moins 5 ans? Ou alors acheter Exocet/RBS-15/Harpoon-ER/LRASM/NSM/JSM?

Et est-ce qu'on prévoit des torpilles dans tout ça? Tu dis qu'elles auront des sonars de coque pour ASW, donc plutôt pour l'auto-défense. Les Type 26 n'ont pas de torpilles et vont se reposer sur leurs hélico et un probable achat d'ASROC, mais c'est une plateforme ASW. Pour un bateau qui n'envisage que l'ASW restreinte, il faut autre chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...