Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Arme à Energie Dirigée (AED)


Henri K.
 Share

Messages recommandés

On 08/01/2016 at 8:12 PM, Henri K. said:

Un peu énervé, je n'ai qu'une chose à dire : Quand on est con, on reste con dans son coin, on n'écrit pas des conneries sur le net, parce que c'est une maladie qui se propage vite, et les moutons il y en a partout sinon trop...

Quelle tristesse... J'en ai ras le bol...

Faut remettre les choses en perspective ... l'objectif c'est pas d'informer mais de vendre ... s'il est plus vendeur d'écrire que c'est un laser plutôt qu'un bête télescope alors on écrit que c'est un laser. C'est super simple ...

Et comme les lecteurs ne s'interesse pas aux telescopes mais plus au laser ils sont content aussi.

La vérité a vrai dire n'intéresse plus personne... le seul objectif c'est de satisfaire son désir. Le journaliste son désir c'est de vendre son papier, et le lecteur de voir ce qui lui plait dans les news ... donc tout va bien.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Faut remettre les choses en perspective ... l'objectif c'est pas d'informer mais de vendre ... s'il est plus vendeur d'écrire que c'est un laser plutôt qu'un bête télescope alors on écrit que c'est un laser. C'est super simple ...

Et comme les lecteurs ne s'interesse pas aux telescopes mais plus au laser ils sont content aussi.

La vérité a vrai dire n'intéresse plus personne... le seul objectif c'est de satisfaire son désir. Le journaliste son désir c'est de vendre son papier, et le lecteur de voir ce qui lui plait dans les news ... donc tout va bien.

Merde alors, on m'aurait menti sur le "grand" journalisme (occidental ou chinois ou n'importe...) ?

:sad: Je suis profondément triste... :tongue:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2016 à 13:36, g4lly a dit :

Faut remettre les choses en perspective ... l'objectif c'est pas d'informer mais de vendre ... s'il est plus vendeur d'écrire que c'est un laser plutôt qu'un bête télescope alors on écrit que c'est un laser. C'est super simple ...

Et comme les lecteurs ne s'interesse pas aux telescopes mais plus au laser ils sont content aussi.

La vérité a vrai dire n'intéresse plus personne... le seul objectif c'est de satisfaire son désir. Le journaliste son désir c'est de vendre son papier, et le lecteur de voir ce qui lui plait dans les news ... donc tout va bien.

J'ai cité tes phrases dans mon nouvel article, tu ne m'en voudras pas ? :tongue:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 26/11/2015 à 00:28, Henri K. a dit :

En Mars 2013, la société chinoise Raycus a terminé le développement d'un premier laser industriel à fibre optique de puissance de classe 10 kW, et devient donc le 2ème entité après les Etats Unis à avoir développé du laser à fibre optique de telle puissance.

Je me souviens d'un stage en 1990 ou j'avais travaillé sur un laser quantel Nd-YAG pour l'injecter dans de la fibre optique. Il faut que je retrouve mon rapport de stage mais sincèrement je crois qu'on était dans ces valeurs qui n'ont rien d'extraordinaires.

Je me souviens qu'à l'époque on avait eu un incident d'injection qui avait été provoqué par des impuretés exogènes sur la face d'entrée de la fibre. On a changé la fibre on a continué nos tests...

Sur le fond encore une fois 10 kW ne dit pas grand chose surtout si c'est une puissance moyenne. Le facteur limitant serait plutôt la puissance crête.

D'autre part on ne dit pas ou est pris cette puissance. L'impulsion peut être étirée puis raccourci plusieurs fois sur le parcourt (cf laser Apollon) et à chaque fois sa puissance sera modifiée.

Donc n'importe qui peut afficher un record dans ces conditions et ça ne dira rien de ses capacités technologiques.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il me semble que j'avais déjà créé un fil identique mais impossible de mettre la main dessus, donc si jamais les modérateurs retrouvent, merci de supprimer ce fil et fusionner ses contenus avec le fil approprié.

Une mystérieuse arme à micro-ondes de grande puissance

2017-01-22-Une-arme-%C3%A0-micro-ondes-d

Citation

L'un des 9 prix nationaux des progrès scientifiques et technologiques en 2016 concerne une mystérieuse arme à micro-ondes de grande puissance. Décryptages.

Read more : http://www.eastpendulum.com/mysterieuse-arme-micro-ondes-grande-puissance

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2017 à 04:13, Henri K. a dit :

Il me semble que j'avais déjà créé un fil identique mais impossible de mettre la main dessus, donc si jamais les modérateurs retrouvent, merci de supprimer ce fil et fusionner ses contenus avec le fil approprié.

Une mystérieuse arme à micro-ondes de grande puissance

2017-01-22-Une-arme-%C3%A0-micro-ondes-d

Read more : http://www.eastpendulum.com/mysterieuse-arme-micro-ondes-grande-puissance

Henri K.

Là :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22/01/2017 à 04:13, Henri K. a dit :

Il me semble que j'avais déjà créé un fil identique mais impossible de mettre la main dessus, donc si jamais les modérateurs retrouvent, merci de supprimer ce fil et fusionner ses contenus avec le fil approprié.

Une mystérieuse arme à micro-ondes de grande puissance

Read more : http://www.eastpendulum.com/mysterieuse-arme-micro-ondes-grande-puissance

Henri K.

2 mois plus tard, un contributeur de Thediplomat parle probablement du même scientifique chinois (sauf s'il y en a 2 récompensé pour les recherches sur armes à micro ondes), récompensé par une récompense d'innovation Scientifique ou Technique de l'année, (EDIT pour des avancées jugées uniques au monde par l'auteur).

En allant à la source, on dirait que la première application mise en avant concerne la défense antimissiles (antinavires pour commencer).

https://translate.google.com/translate?sl=zh-CN&tl=en&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fmil.news.sina.com.cn%2Fchina%2F2017-01-23%2Fdoc-ifxzusws0087052.shtml&edit-text=

http://thediplomat.com/2017/03/the-plas-potential-breakthrough-in-high-power-microwave-weapons/

A comparer avec le papier du pendule d'Henri :tongue: (non, je ne me suis toujours pas inscrit)

 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

2 mois plus tard, un contributeur de Thediplomat parle probablement du même scientifique chinois (sauf s'il y en a 2 récompensé pour les recherches sur armes à micro ondes), récompensé par une récompense d'innovation Scientifique ou Technique de l'année, (EDIT pour des avancées jugées uniques au monde par l'auteur).

En allant à la source, on dirait que la première application mise en avant concerne la défense antimissiles (antinavires pour commencer).

https://translate.google.com/translate?sl=zh-CN&tl=en&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fmil.news.sina.com.cn%2Fchina%2F2017-01-23%2Fdoc-ifxzusws0087052.shtml&edit-text=

http://thediplomat.com/2017/03/the-plas-potential-breakthrough-in-high-power-microwave-weapons/

A comparer avec le papier du pendule d'Henri :tongue: (non, je ne me suis toujours pas inscrit)

 

Il n'y a qu'un prix.

Tout le reste n'est qu'une autre façon d'interpréter.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai remarqué que dans son rapport Chocs futurs, le SGDSN envisage la mise en oeuvre d'armes laser et autres armes à énergie dirigée par les Américains et les Chinois en 2030.

Les Chinois pas les Russes.

La Chine a réellement une grande avance sur la Russie dans ce domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎05‎/‎2017 à 13:08, Henri K. a dit :

Pas avec une arme en particulier. Pour peser, c'est un tout qu'il faut regarder.

Henri K.

Je n'ai jamais dit que c'était le seul atout de la Chine. Justement, un atout en plus au bon moment peut faire la différence.

Surtout si l'on parle d'une arme de rupture en matière de défense aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...
  • 6 months later...
  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...