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Star Wars - Discussions univers, UE et geekeries


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Suite à une demande insistante de @Tancrède, j'ouvre donc le fil tant attendu sur les geekeries Star Wars.

Ce fil n'a pas vocation à accueillir les critiques ou les nouvelles sur les films SW.

Il est là pour héberger les débats "in-universe" sur le contenu de l'univers SW et les UE (liste non exhaustive):

  • l'UE (Legends ou pas): romans, comics, jeux vidéos, animés
  • les discussions "techniques" : flottes, vaisseaux, armements (fleet junkies)
  • toute autre geekerie, comme le parfum de Callista, combien Luke a eu de copines ...

Avertissement légal : ce fil risque d'être une garçonnière le repaire de geeks (endurcis) :tongue:

Je recommande juste 2 précautions:

  • Garder les balises "spoilers" pour discuter des détails du dernier film (au moins jusqu'à la sortie DVD)
  • Merci de sourcer les affirmations, surtout sur les discussions "techniques".
    En 40 ans d'UE, il y a eu pas mal d'incohérences qui ont dû être patchées !
     

 

Modifié par rogue0
précisions et précautions
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Allez, je démarre, ça me démangeait :tongue:

Le 19/12/2016 à 17:22, mehari a dit :

C'est un fait connu: l'Empire est très faible face aux chasseurs. Ils ne peuvent en général compter que sur les vaisseaux de leur flotte et comptent en général sur les vaisseaux plus léger et les essaims de TIE pour se protéger. A ce titre, les ISD sont particulièrement vulnérable, compte tenu de leur taille.

Attention aux lieux communs.

<mode @Henri K. ON :tongue:>
Ce n'est pas parce que c'est recopié partout dans la propagande l'UE (pro-rebelle et pro-chasseur :tongue:) que c'est vrai.

Je suis d'accord qu'ils semblent plus vulnérables que la flotte rebelle ...
Mais les films n'ont jamais montré d'attaque de torpilleur impérial  (TIE, Assault gunboat, TIE Defender, Missile Boat, Skipray) sur des vaisseaux rebelles.
Quand l'UE le montre, ce sont les rebelles qui ont chaud aux fesses! (source roman Xwing 1, Redemption, tirée des jeux Xwing).

Par ailleurs, même sans torpilleur impérial, dans Rogue One, on voit des choses:

Révélation

La flotte rebelle se fait marteler par les TIE à Scarif.
Alors que les boucliers sont encore à 50% (annonce à l'admiral Radus), les TIE arrivent à mitrailler du croiseur Mon Cal la passerelle sans trop d'opposition, et la passerelle est enveloppée d'explosions (hors bouclier).

Bref, les vaisseaux de ligne (capital ship) rebelles sont également vulnérables sans couverture anti-chasseur adéquate (peut être moins que les ISD).

Citation

Certes, ces vaisseaux possèdent un armement impressionnant (60 batteries turbo-l lourdes, 60 canons à ion, rayons tracteurs) mais ils ne possèdent pas de canons de défense anti-chasseur (rôle généralement dévolu aux lasers sur les vaisseaux capitaux) et leurs réserves de chasseurs est normalement de 72 TIE (48 dans le Legends) qui sont tous largement inférieurs aux X-Wing en termes de protection et d'armement (bien qu'ils soient plus rapides et maniables).

A) Ces chiffres d'armement remontent aux stats de JDR D6... et sont au mieux ... incomplets.
Si on les croit sur parole, l'immense majorité des capital ships serait dépourvue de point defense anti-missile  ou anti-chasseur.
Et les 8 tourelles lourdes des ISDs n'existent pas :rolleyes:.

Problème: on voit de la défense rapprochée dans les films.
L'Exécutor parvient à vaporiser un des Awing kamikaze en rase motte à la bataille d'Endor.
Et lorsque le Faucon Millenium feinte une attaque suicide sur l'Avenger (ESB) en rase motte , on voit des dizaines de tirs de défense s'écraser sur les boucliers de l'ISD.
Cela veut dire des canons "légers" assez maniables pour traquer le Faucon et le rater de peu (et vaporiser .

Pour le reste, les stats officielles sont doucement en train d'être révisées.
Le guide visuel de Rogue One mentionne également des canons anti chasseur ("Aft starboard point defense laser canon"), et en profite pour
rajouter aux ISDs toutes les armes visibles sur les maquettes, cad les 8 tourelles lourdes sous la passerelle, les 3 canons axiaux "légers" (à peine 10m de long), les 2 tourelles quadruples de tranchée, et les 2 batteries couvrant le hangar...
En plus des stats de JDR traditionnelles depuis 1986 (60 TL + 60 ions + 10 rayons tracteurs)

B) pour chipoter :tongue: quelle est la source Legends pour les 48 TIE embarqués dans un ISD ?
si on inclut les TIE Bomber et Interceptor, on arrive toujours à 72 TIE... du moins pré-Endor.
A l'époque Thrawn (Legends), avec la réduction des ressources ça peut se discuter.

OK pour la force relative des Xwing et TIE de base

 

Citation

En fait, on envisage généralement une victoire d'un Venator de la Guerre des Clones contre un ISD (en duel). En effet, l'armement de ce dernier est peut-être plus faible (même si il y a un avantage à la portée grâce à ses 6 tubes de torpilles à protons et des pièces d'artillerie lourde qui, bien que moins nombreuse (8 turbolasers lourds) sont plus flexibles et ont probablement un léger avantage à la portée) et ses boucliers ne font peut-être pas le poids contre l'armement de l'ISD mais il est plus maniable, aussi rapide, bien mieux protégé contre les chasseurs (20 canons AA), doté d'un meilleur hyper-drive (peut s'échapper plus facilement et couvrir des distance plus longues en moins de temps) et surtout possède une force de chasseurs que l'ISD ne peut espérer égaler: 420 chasseurs dont 192 intercepteurs Actis Eta-2, 192 chasseurs V-Wing et 36 chasseur-bombardiers ARC-170.

Source pour la comparaison Venator / ISD ? et pour la vitesse / portée des armes ?
La seule source avec stats que je vois, c'est le JDR D20 Saga Edition :rolleyes:
Et pour les discussions "techniques", le JDR a montré de nombreuses erreurs... depuis 30 ans.

OK pour l'avantage en nombre de chasseur du Venator...
Cependant, l'énorme hangar central est une grosse vulnérabilité structurelle (source SW2 : ICS plans des vaisseaux).
Et est-ce que 300 chasseurs légers de plus (sans torpille) suffisent à compenser la différence de puissance de feu d'avec un ISD ?

D'après les jeux vidéos (pro chasseur), oui.
Je ferais remarquer que les séparatistes avaient un avantage encore plus écrasant en nombre de chasseurs (des milliers de droids Vulture par Lucrehulk), mais se font quand même battre régulièrement en duel de capital ship.

 

Citation

Par rapport aux TIE/ln d'un ISD, l'Actis Eta-2 (en plus d'être presque à trois contre un) est plus rapide, mieux armé et plus maniable. Le V-Wing est, certes, moins rapide mais est mieux armé (certains ont même des capacités de bombardement limitées) et a la même accélération. L'ARC-170 quand a lui est aussi rapide que le TIE (en vitesse de pointe) mais est capable d'accélérations significativement moins grandes et est moins maniable. Il compense ces défauts avec des boucliers, un blindage, un armement bien supérieurs (canons plus lourd et torpilles à proton) et surtout une tourelle arrière permettant d'éliminer les chasseurs tentant de se placer derrière lui (très pratique contre les essaims séparatistes contre lesquels le chasseur était sensé agir). De plus, les torpilles de l'ARC-170 lui permettent de s'en prendre directement à l'ISD alors que les TIE sont impuissant face à un Venator et ses canons laser.

Pinaillage : le V-wing est un speeder de Dark Empire.
Tu parles du chasseur V-19 torrent :tongue:.
OK pour les capacités relatives des chasseurs.

Cependant, tu oublies toujours les torpilleurs  de l'ISD : les TIE Bomber, et les transports d'assaut (classe Gamma et Delta, ATR et TRN dans les jeux Tie Fighter) et les navettes pour les commandos 0G et les vedettes Skipray. Tous lourdement armés et blindés, un cauchemar pour les chasseurs et une menace pour n'importe quel capital ship.

 

Citation

Côté rebelle, les choses ne sont certainement pas meilleures pour les gros vaisseaux: aucun des MC80 ne possède de canons lasers. Cependant, à leur décharge, il s'agit d'abord et avant tout de paquebots reconvertis. Ainsi, malgré leur taille, leur armement reste impressionnant (48 turbolasers, 20 canons à ions (36 de chaque pour le type Home One) et 6 rayons tracteurs). Cependant, là où les rebelles brillent, c'est sur leur emport de chasseur. En effet, comme chacun le sait, les X-Wing sont bien supérieurs aux TIE/ln impériaux et les Liberty en emportent 36 (en fait, c'est 36 chasseur mais le X-Wing est le chasseur par défaut de la Rébellion), nombre certes inférieur au 72 TIE mais compensé par la qualité de l'appareil. En revanche, les MC80a emporte 72 chasseurs et les types Home One se permettent un confortable 120 chasseurs dans les hangars.

Je dis "dans les hangars" parce que les Rebelles ont des hyper-drives classe 1 sur tout leurs chasseurs et peuvent donc se permettre par conséquent d'envoyer des escortes de chasseurs dans leurs assauts/raids. Ainsi, les CR-90 dépourvue de toute capacité anti-chasseur sont en général escortée par des X-Wing pour mener leurs raids contre les Impériaux là où les ISD partent avec leurs seuls chasseurs.

Pinaillage : le seul croiseur Mon Cal qui emporte 72 chasseurs, c'est le MC90 en service tardif (>Thrawn : source Dark Empire Sourcebook).
Les MC80B type Mon Remada ont officiellement une capacité de 48 chasseurs.

OK pour l'escorte de chasseur rebelle (du moins dans la limite de la portée des chasseurs, qui est énorme dans les films comme SW7 et Rogue One).

Je note que tu donnes aux rebelles tout le bénéfice des capacités et des stats tirées du JDR...
Mais tu n'as pas mentionné plusieurs avantages impériaux importants:

  • Si on parle de bataille de flotte ou de raid sur un objectif important, les impériaux se battront souvent en avantage numérique (l'avantage d'être le régime en place). Cf Rogue One sur Scarif.
    (pour les petits raids, oui les rebelles auront un avantage qualitatif important)
    Révélation

    2 ISD + une nuée de TIE des défenses orbitales et terrestres. nombre qui compense largement la qualité des chasseurs rebelles

  • Les impériaux ont aussi accès à des tas de vaisseaux de support pour épauler les ISD :
    des porte chasseur (Escort carrier), des frégates et gunships anti chasseur (lancer) ...
    Et si la bataille est vraiment importante, il y a de bonne chance qu'il y ait des croiseurs / cuirassés / vaisseaux de commandement qui surclassent largement n'importe quel capital ship rebelle (sauf éventuellement le Home One, le croiseur de bataille Bulwark Mark III (Rebellion))
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@Rogue One

Tu surinterpètes un peu quand même: Sous prétexte que l'exécutor arrive à vaporiser un A-Wing, il a forcément des batteries anti-chasseurs.

Certains chasseurs rebelles ont aussi été abattus au-dessus de l'Etoile noire qui est censé être dépourvue de défense anti-chasseur digne de ce nom: Un coup chanceux lors d'un tir de barrage est toujours possible.

Sinon, les croiseurs de classe Imperial n'ont évidemment pas 48 Tie. Ils ont 48 Tie In avant la bataille de Yavin...plus deux autres escadrons spécialisés, un des escadrons de In étant remplacé par des Intercepteurs Tie après la destruction de la première Etoile noire.

Et tu as raison, la Marine impériale n'est pas vulnérable aux attaques de chasseurs pas plus que les forces armées armées américaines n'ont été surclassée en combat tactique par le Viêt-Cong et l'ANV. La Marine impériale a juste été incapable de mettre un terme aux attaques surprise de chasseurs rebelles sur des points faibles et de porter un coup décisif à la Rébellion.

A priori, le problème ne découle pas d'un manque de chasseurs ou de batterie anti-chasseurs sur les vaisseaux capitaux.

Modifié par Lame
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Je le demande sans méchanceté mais est-ce que cette annonce ne devrait pas plutôt être postée dans le sujet Star Wars, la série continue?

Attention, tu risques de faire pleurer notre cher Tancrède et, cela, c'est mal. (Si, si, je suis sincère)

Modifié par Lame
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Il y a 6 heures, collectionneur a dit :

Question bête, combien de scénaristes et écrivains ont contribué a l'univers de star wars en 40 ans ? Qui a établi les règles de bases a part Lucas ?

Ça dépend : tu veux parler de : 

1) contribution ou influence significative a l' histoire /scénario de base des 6 films de lucas ? 

Ou

2) tout auteur ayant participé a l'UE en général.

Pour le 1), c'est une poignée et Lucas a toujours eu le dernier mot

1b) Si on parle de participation à la création visuelle de l'univers SW, les concept artists on joué un plus grand rôle.

Pour le 2)  : littéralement des centaines

Modifié par rogue0
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Perso un truc que j'ai toujours fait pour combler les contradictions, les vides, les incohérences et le fanboy-isme stérile de tout ce qui est UE, c'est utiliser régulièrement mon imagination.
Comme j'ai dit sur un autre pic (guerre spatiale je crois) la subjectivité n'a pas que du mauvais. Bien sur ça réduit la définition qu'on donne aux objets de cet univers à du "coup par coup" à redéfinir sans arrêt, mais vu que l'intérêt c'est avant tout d'y raconter des histoires, je trouve que c'est un bon expédient.
Le problème de l'univers "geekant" de SW c'est l'impossibilité d'y garder une cohérence quelconque. Surtout avec des contributeurs en roue libre qui fantasment sur du "toujours plus" sans réfléchir en terme de réel fonction militaire, et qui ont rarement un sens politique ou tactique plus développé que ce qu'ils ont vu au cinéma (batailles de chasseurs de la seconde WW et vaisseaux se tirant dessus comme au temps de la marine à voile).
Un bon exemple ce sont les croiseurs de la guerre des clones (Vénator là ? je m'en fou je trouve ces trucs ridicules) qui crachent des brouettes de chasseurs de leur hangar infini, et qui ont de l'artillerie de sabord à chargement manuel tirant à travers un bouclier (WTF on est dans SW pas Wh40k). En plus leur design est hideux.

Pour moi un ISD c'est avant tout un outil politique. Une immense plate-forme d'artillerie qui peut réduire en charpie une zone sur une planète avec son immense artillerie ou vaincre n'importe quel cap-ship, voir comme dans une nouvelle de l'extension de SW D6 sur l'Empire, repousser une flottille de pirate tout seul.
Le truc est ENORME, le truc a une grosse puissance de feu, aucune arme conventionnelle ne peut facilement le butter et il faut des conditions optimales et de très gros moyens pour l’abîmer. C'est en soi un truc utilisé sporadiquement soit par les Flottes centrales, soit de manière déconcentré par les flottes sectorielles, quand un problème a dégénéré pour venir dire "ça suffit les conneries". Un peu l'équivalent d'une légion romaine, tu sais que quand ils sont là "they mean business".
Il évolue au milieu d'un battlegroup flexible qui se charge de pleins de missions et il ne s'engage lui même qu'au moment décisif.

Dans une partie de JDR Star Wars il est rarissime que je face figurer un de ces trucs tout seul et tout nu l'espace, et quasi inconcevable que les PNJ puissent être amené devoir en péter un à la régulière (j'ai fait faire une campagne à mon groupe de joueur qui devaient harasser l'empire dans un secteur, la fin de la campagne c'était de se payer un seul ISD, mais après une foultitude de manoeuvres pour l'amener dans les conditions idéales pour le faire péter, et même comme ça, ça n'est pas aller tout seul).

C'est comme dans toute bonne histoire en fait, les gros machins de geeks et la puissance doivent être utilisés à l'économie (et judicieusement), y compris pour les antagonistes. Qui préfère Tarkin à Thrawn ?

A ce compte Battlestar Galactica (même si il n'est pas non plus réaliste) a une meilleure cohésion de son hardware geek. (Et même de meilleurs visuels, avec moins de diversité et des robots kitshs, haha :p)

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Pour changer un peu, un p'tit écorché de vaisseau (fanmade) qui rappellera des bons souvenirs de jeu vidéo (même si le vaisseau n'est vraiment pas "crédible" comme transport).
(EDIT vu sur deviant art, et inspiré des livres SW ICS, plans des vaisseaux)

Quizz facile : quel est le nom du vaisseau et celui du jeu SW où apparaît ?
 

The Moldy Crow


PS: oui, j'ai pas mal de réponses en retard,
Je blâme soit Trump, soit la préparation des vacances de ski, qui mangent plein de temps libre :sad:

 

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  • 2 months later...
Il y a 5 heures, ascromis a dit :

Pour les fans :

(C'est un modèle collector, y a juste à lire la ch'tite plaquette à gauche) :biggrin:

 

Merci

C'est doublement collector, on voit tes chaussures aussi :dry:.
Y a-t-il des pros de la photo interprétation pour les pompes ? :biggrin:

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  • 5 months later...
Le ‎30‎/‎09‎/‎2017 à 22:47, mehari a dit :

Si un de leurs rédacteurs lit AD.net, ils ont fait une typo. Je crois qu'ils voulaient dire Type 23 et non Type 19.

Sinon, est-ce qu'on sait si le problème rapporté au sujet des sous-marins allemands impacte aussi leur flotte de surface. La santé de la marine DEU m'inquiète plus car il s'agira, avec le départ de la RN, de la 4e flotte de surface de l'UE derrière l'Espagne et devant l'ABNL si ils mettent à bien le projet de 6 MKS-180/F126 (en nombre de frégates de premier rang) ainsi que de la deuxième flotte de sous-marins de l'UE derrière la France et à égalité avec l'Italie, soit une force non négligeable (sans compter les futures 10 K130).

Je maintiens que ce truc est capable d'annihiler un Imperial I ou II. Meilleur vaisseau de la galaxie.

 

Le ‎30‎/‎09‎/‎2017 à 22:28, rogue0 a dit :

Heu, peux tu préciser quel venator? 

Je ne connais que 2 venator, et je doute que tu en parles ici:

Une araignée, et un destroyer porte chasseur... Stellaire

  Révéler le texte masqué

naves-vehiculos-star-wars-al-detalle-L-R

 

 

Pour moi, les seuls scénario où il peut l'emporter, c'est via ses chasseurs, pas en duel d'artillerie.

Cad s'il remplace plus de la moitié de ses 392(!) chasseurs de défense léger (anti vulture droid) par des torpilleurs (2 fois plus gros).
Et s'il débarque par surprise sur les flancs ou derrière l'ISD, pour éviter l'arc de tir des tourelles lourdes.

Les hangars de ce Venator sont hyper exposés face à n'importe quel artillerie sérieuse
(heureusement que les séparatistes n'ont pas grand-chose dans le domaine).

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Nouvelles images spoilers de SW8, avec le A-wing Mk2.
Spoiler bien entendu:

81hy5M6+SaL.jpg

2 remarques:

  • Pour le design Ils ont pris aussi peu de risque que pour le "nouveau" X-wing T70 vs T65 :dry:
  • Révélation

    hqdefault.jpg

     

  • La longueur de 7.56m peut choquer en comparaison du A-wing original (longueur officielle de 9.6m venant du JDR D6 WEG ).
    A ce sujet, le JDR s'est sans doute (encore) planté : en comparant la taille du pilote avec la maquette du Awing (SW6), ce chasseur fait plutôt dans les 6m de long.
    Il est plutôt dans le gabarit Aethersprite/chasseur Jedi.

 

 

 

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Quelques images d'une exposition sur les props SW8 (avant le film :rolleyes:)

Mais on y a voit le chasseur-bombardier de la résistance.
ça serait cool s'il était baptisé le B-17 Space Fortress :bloblaugh:

Comme d'habitude,

Spoiler SW8 :

http://www.starwars.com/news/nycc-2017-star-wars-the-last-jedi-props-gallery

http://www.galaxie-starwars.com/t9840-8-star-wars-the-last-jedi-expo-nycc-2017

 

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3 hours ago, rogue0 said:

Pour moi, les seuls scénario où il peut l'emporter, c'est via ses chasseurs, pas en duel d'artillerie.

Cad s'il remplace plus de la moitié de ses 392(!) chasseurs de défense léger (anti vulture droid) par des torpilleurs (2 fois plus gros).
Et s'il débarque par surprise sur les flancs ou derrière l'ISD, pour éviter l'arc de tir des tourelles lourdes.

Les hangars de ce Venator sont hyper exposés face à n'importe quel artillerie sérieuse
(heureusement que les séparatistes n'ont pas grand-chose dans le domaine).

C'est globalement mon propos: Le Venator est plus maniable, dispose d'un meilleur hyperdrive que l'ISD et d'une vitesse au moins similaire. Il peut donc se permettre (si il a la possibilité de se déplacer) de rester à l'écart/hors de portée (parce que la portée existe dans Star Wars).

Ses chasseurs sont littéralement innombrable, surtout pour un ISD dont le chargement de TIE est de 72 TIE/ln  et c'est tout (CANON). La chasse impériale serait simplement oblitérée par des chasseurs non seulement 5.8× supérieurs en nombre mais aussi potentiellement en qualité: l'ARC-170, son blindage, ses boucliers, ses canons lourds et sa tourelle arrière évoquent simplement un ancêtre du X-Wing ayant causé tant de problèmes à l'Empire, tandis que les intercepteurs républicains devaient traiter des cibles qui ne sont pas si différentes du TIE: rapide, maniable, pas solide mais en nombre bien supérieur.

Après l'oblitération de la chasse impériale, les républicains pourraient simplement attaquer l'ISD dépourvu de chasse ou de tourelles AA sous leur nombre pur (ça fait quand même 1224 canons laser, 36 lances torpilles et 324 canons à ions qui pourraient sur la durée mettre à mal les systèmes adverses). Si les boucliers de l'ISD sont trop puissants, la République pourrait si elle le désire, sacrifier des intercepteurs ou des chasseurs en faveur de chasseurs lourds (ARC-170), moyens (Z95 clones) ou des chasseurs bombardiers (Y-Wing, leurs canons à ions, torpilles et bombes à proton).

La stratégie a adopter est la suivante, un Venator arrive dans un système à bonne distance de l'objectif (coordonnées éventuellement fournies par un vol ARC-170 de reco), ouvre ses hangars, lance tous ses chasseurs et ferme ses hangars. Le Venator possède 8 tourelles lourdes extrêmement flexibles (multitude de réglages suivant le type, la vitesse et la direction de l'objectif) mais capable de délivrer énormément de puissance ainsi que 6 lance-torpilles. Si l'un de ses armements a un avantage à la portée, il peut l'utiliser. Sinon, sa priorité est de profiter de sa vitesse, sa maniabilité et son hyperdrive supérieur pour rester hors de portée du feu de l'ISD (si besoin en faisant un saut). Une fois la chasse adverse éliminée, la chasse et les bombardiers républicains éliminent le bouclier adverse le plus vite possible afin de pouvoir s'attaquer rapidement à la propulsion adverse (un ISD sans chasse ou bouclier tentera probablement de s'échapper). Ensuite, l'armement est à éliminer, à commencer par le plus lourd. Une fois celui-ci suffisamment faible, le Venator peut se rapprocher de la cible immobile et sans défense et l'achever à l'aide de la plaine puissance de ses DBY-827. Voilà le scénario.

La République échoue cependant si

  • L'ISD parvient à s'échapper
  • L'ISD parvient à avoir du renfort à temps (auquel cas, le Venator doit soit rappeler ses chasseurs et déguerpir (ce qui prends du temps avec l'optique d'une flotte d'Actis et de V-Wing mais serait plus facile avec des ARC ou des Y-Wing en plus) ou rediriger sa chasse vers le nouvel assaillant, gageant bien évidemment qu'un troisième appareil ne soit pas en route)
  • L'ISD parvient à se rapprocher suffisamment et dans un angle de tir correct)

À noter que la République possède deux ou trois avantages indépendants du Venator lui-même:

  • Les Y-Wing et ARC-170 sont équipés d'hyperdrive. Des escadrons supplémentaires pourraient être ajoutés au mix, apportant les éléments lourds dont le Venator a besoin pour neutraliser la puissance de feu de l'ISD
  • Les clones sont supérieurs à l'Impérial standard (exception faite d'escadrons impériaux d'élite comme le 181e). Les pilotes républicains ne font pas exception à la règle.
  • La présence de Jedi, dans les chasseurs ou au commandement peut s'avérer utile voir décisive, ceux-ci ayant une tendance à penser différemment. Ce fut un des gros problèmes des séparatistes (leurs droïdes étant bien incapables d'anticiper le comportement des Jedis) et pourrait l'être aussi de l'Empire: à l'exception de quelques-uns (Thrawn, par exemple), leurs officiers ne sont pas très inventifs, n'étant pas eux-même encouragé à innover. De plus, un Jedi capable de Méditation de Combat peut simplement sceller le sort des forces impériales.

 

Cependant, ça reste ma théorie.

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  • 3 weeks later...

J'ai oublié ça dans mes brouillons :

Canonisation des vaisseaux-mystères de la trilogie classique via les maquettes de wargame de combat spatial (Xwing et Armada)

(vus dans la flotte rebelle SW6):
Je vous présente

  • le "dreadnought" sullustanais
  • une corvette mon cal MC20

 

 
 
Il manque le légendaire "Y head corvette".
Elle a été récemment canonisée en "Braha'tok-class gunship", alias un gunship Dornéen vu très brièvement à Endor
(oui, référence à la black fleet crisis)
latest?cb=20080629042250
 

 

 

 

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  • 1 month later...
Le 10/10/2017 à 13:05, rogue0 a dit :

Nouvelle bande annonce pour sw8, sorti hier

 

Ben alors, personne n'a geeké sur l'analyse de la bande annonce de SW8?

J'ai retrouvé mes commentaires de "fleet junkie" (analyste naval) sur la BA, je les partage avant la sortie du film

 

  • à 1:12:

Un chasseur qui traverse le hangar du Raddus, comme dans Wing Commander 3 (et Anakin dans SW1).
On se demande ce que font les boucliers du hangar:rolleyes:

MajorPleasantGangesdolphin-size_restrict

Un nouveau "TIE", le Tie Silencer, un quasi sosie du TIE Avenger, avec moteur extra large, façon Sith Infiltrator
Par contre, les canons semblent montés en groupe serrés, pas comme les jeux (comme les TIE interceptors de SW6)

  • à 1:36

Tiens, on voit un kit RATO pour Xwing (ou du chaff improvisé)...
ça sent encore une chevauchée héroïque où quelques braves chasseurs vont péter des capital ship impuissants

  • L'échelle industrielle du Premier Ordre.

à 0:01
à 1:55
On voit dans les hangars du Megador:
28 TIE minimum par section carrée de hangar: 7 de largeur * 4 de profondeur
plein de AT AT garé comme des voitures dans un parking...

Où ont ils fait leur production ?

oF2LVFu.jpg

 

 

à 00:58
Vue de la jedi academy
Le design est différent de celle de coruscant
ça ressemble plutôt au capitole ...

01:10 impacts sur boucliers SW8.
ça a l'air différent (plus explosif que la trilo classique)

Vue du supremacy ? mega(dor)
EQax4hM.jpg

 

HS : quelques cockpits de chasseurs de battlefront 2

Copie conforme de la trilogie classique, pas très sexy
 

 

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Pour ceux qui ont pleuré (j'invente rien) :

Il y a 10 heures, Fenrir a dit :

Mais le 8 est dix fois pire que le 7! Le 7 annonçait le drame mais là c'est horrible! Envie de prendre une douche et pleurer en rentrant chez moi.

consolez vous : JJ reviens pour réaliser l'épisode 9. Donc en plus d'avoir un film tout pourri, vous aurez les rétines à nouveau brûlées par les lens flare !!!!! 

Citation

"Mais lorsque l’opportunité s’est présentée de terminer une histoire que nous avions commencée avec ces nouveaux personnages, pour raconter le dernier chapitre de leur histoire, c’était comme si nous avions une chance de le faire de façon à pouvoir aller au-delà. mieux que nous avons fait dans le 7. J’ai tellement appris dans ce film et j’ai vu que c’était une chance de réaliser quelque chose que nous n’avions pas encore réalisé - et c’était en partie le début de ces nouveaux personnages et de leur histoire. L’occasion de prendre en quelque sorte ce que nous avons appris, de comprendre qui sont ces personnages et ce qu’ils sont et de leur donner un dernier chapitre dans l’esprit de ce que nous avons commencé. C’était une opportunité trop délicieuse à ne pas laisser passer."

http://www.unificationfrance.com/article51029.html 

et vu le fracking score au box office, y a pas de raison qu'ils changent la formule chez Disney... ni pour terminer cette trilogie, ni pour commencer la suivante.

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